![]() |
Wargame sur les guerres de Vendée ?
J'ai cherché, sans trouver, des jeux de stratégie, sur plateau ou sur pc, qui traitaient des guerres de vendée qui se déroulèrent durant la révolution en gros entre 1793 et 1796 dans l'ouest de la France.
:hello: |
Citation:
|
Citation:
Sinon boardgamegeek en référence un. |
Citation:
et comme j'ai le jeu et les règles je suis comme toujours dispo dès qu'il s'agit de racourcir les ennemis de la République ! |
Et bien je m'en vais voir tout ça, notament le vae victis : j'ai acheté le numéro de novembre par curiosité, c'est vraiment pas mal fait et cela me donne envie de me mettre au jeu de plateau.
Le numéro 60 avait un jeu nommé "Pour Dieu et pour le Roy", je vais tacher de le commander. Sinon, y aurait t il des gens motivés pour faire des parties de wargame à Paris cette année, un peu sur le thème des rencontres rencontre franconaute, mais avec une partie à la clef ? |
Y'a beaucoup de concepts interéssants dans les wargames de VV. :)
Dans les années 95-00 j'y ai pas mal joué, et la durée d'une partie c'était minimum une journée... |
Moi j'aimerais bien, mais plutôt sur Toulosue... :loose:
Bon tant pis... :loose: |
Je viens de commander le numéro n60 de Vae Victis de janvier 2005, je vous tiens informé.
Si vous connaissez d'autres jeu, eventuelement sur support informatique, je suis preneur. Sinon je vais me renseigner auprès de ce philtib :hello: |
Voilà la converture :
http://vaevictis.histoireetcollectio...1102947350.jpg On fait facilement le rapprochement avec mon avatar ;) |
Citation:
|
Le jeu, ca va être dur, car il faut d'abord que je m'initie aux wargames avancés, par contre, je peux eventuelement servir de lieu pour acceuillir les joueurs.
Reste maintenant à trouver un jeu, une date et des joueurs ... |
Bon je comprend rien aux wargames, mais une rencontre jeu (que ce soit un wargame, un jeu de role ou ce que vous voulez) sur Paris je serais bien chaud aussi :hello:
|
Si quelqu'un s'y connait bien et pourrait proposer quelques jeux, alors ce serait facilement organisable : on pourrait trouver un lieu sympa pour se retrouver autour d'une table et on enchainerait les parties et les papotages...
Si ça vous dit, il ne reste plus qu'a organiser ça... :hello: |
Bin moi je m'y connait , j'ai tous les jeux en encart VV + qq boites , mais j'ai pas la place de laisser une partie en cours... (parce que comme je l'ait dit c'est asser long une partie )
Mais ça m'interesserait de repousser des pions :) |
cyberboard est fait pour ca !
|
Ah ba oui, mais ça n'a pas la convialité d'une bonne partie arrosée, avec un bon feu ronflant dans la pièce. Et puis c'est sympa de jouer sur du concret...
Mon projet de wargame marche toujours : il faudrait trouver environ 4-5 personnes pour faire des parties par trop compliquées... |
Citation:
Ls règles sont en anglais mais j'ai trouvé une traduction en français. On peut jouer jusqu'à 8 joueurs. |
Sur Paris, j'ai à la maison quelques jeux sur lesquels il est possible de passer une bonne journée...
Path of Glory, sur la première guerre mondiale, très équilibré mais qui demande un bon investissement au niveau des règles. Compter 8/12 heures la partie. Prévu pour 2, il est adaptable en équipe. Napoleonic War, encore sous blister :lol:, jouable à 5 (France, Royaume Uni, Prusse, Autriche et Russie. Apparament, la journée y passe aussi. et l'indémodable "Junta", (ok c'est pas un war game), qui est une légende. Pour ceux qui ne connaitraient pas, on peut l'assimiler à un Tropico sur plateau, qui prend toute sa saveur avec 7 joueurs. Compter entre 2 et 4 heures de parties selon les fous rires. |
Sincerement le choix du jeu j'y connais rien du tout, wargame ou autre jeu de plateau, de toute façon je serais un novice total (j'ai du jouer a Fief 3 fois quand j'avais 13 ans :lol: ).
Mais je suis ouvert a tout, et ya de quoi s'amuser ;) |
Citation:
Ha ben voila un bon jeu :chicos: |
Citation:
Et puis aucune honte à être fourbe en rigolant aux larmes avec Junta :lol: Les règles sur http://jeuxstrategie.free.fr/Junta_complet.php |
et pourquoi pas Diplomacy ?
durée une apres midi coupée par un repas suivie d'une longue soirée ! c'est vrai qu'un wargame pur et dur serait génial mais pour cela il faudrait un local pour 48 h s'investir très fort dans les règles auparavant et l'adapter a plusieurs joueurs ! pour cela louer un gite rural en Bourgogne ou dans le Jura pour la durée du Week end de Paques serait l'idéal ! je peux m'occuper de la "logistique" a conditions bien sur d'avoir des engagements sérieux de la part des éventuels participants ! |
En Normandie, j'ai un grand terrain, l'été sous un Barnum c'est pas mal aussi, si d'aventure cela interesse quelqu'un :hello: pour un WK.
|
Citation:
1) c'est domage d'aller en bourgogne ou dans le Jura pour s'enfermer 2) pas besoin d'un conclave quasi sectaire pour jouer, il suffit d'un local avec une table asser grande pour laisser la carte en place une partie durant plus d'une am + soirée. |
Pour le local, je peux proposer mon chez moi, 2 pièces dans dans le 12è.
Vu que madame a emporté les meubles en partant, c'est assez spartiate mais il y a de la place :mrgreen:. |
Citation:
Sinon c'est sympatoche tout ceci :hello: |
Je pourrai aussi me proposer pour acceuillir les wargamers, par contre je n'ai pas de jeux à proposer et je ne pourrai pas organiser tout ça. Mais comptez sur moi pour participer !
:hello: |
En fouillant un peu j'ai retrouvé un wargame pas trop complexe mais balèze qui peut se jouer jusqu'a 5 joueurs Rossia 1917 sur la guerre civile russe.
|
Dans ma petite collection de raretés, je possède un wargame sur la guerre de vendée. Il s'agit d'un jeu en encart paru en 1989 dans la revue aujourd'hui disparue "Jeux et Stratégies" intitulé "Les bleus, les blancs et les chouans".
Le jeu est à l'échelle tactique comme ASL (1 pion = 10 à 12 hommes). Je peux éventuellement faire une copie des règles et des cartes (les pions étant découpés ce sera plus difficile). J'ai également d'autres jeux pour ceux que çà intéresse : - Aboukir (bataille navale) - Campagne de Russie 1812 - FAR 9O - Le siège d'Aliciane - Putsch au Panador (jeu similaire à Junta) - Hastings 1066 Etc... |
Mamma mia, il ne nous manque plus qu'un gentil organisateur pour planifier tout ca, une liste des participants et une date, et c'est parti mon kiki !
|
Heu...
Pour revenir au sujet premier de ce topic: un jeu Pc qui retrace la guerre de Vendée, j'ai trouvé un scénar pour operational art of war modé en version XIXe siècle: http://www.the-strategist.net/RD/sce...rio.php?Id=654 Je sais pas ce que ca vaux... Mais il me semble que ce soit uniquement pour du PBEM. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h08. |