Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Star Wars JdR (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8383)

DarthMath 19/05/2018 14h50

Star Wars JdR
 
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

La guerre civile fait rage. Dans tout l'EMPIRE GALACTIQUE, des groupes de héros épris de liberté livrent combat aux forces de la tyrannie et de l'oppression. Ces REBELLES viennent juste de remporter une victoire éclatante en détruisant l'ETOILE NOIRE, la terrifiante station spatiale blindée de l'Empire.
La lutte visant à renverser l'infâme Empereur Palpatine ne fait que commencer. D'autres unités rebelles vont poursuivre la guerre dans les coins les plus reculés de la galaxie. Nul doute qu'elles donneront naissance à de nouvelles légendes.

Telle est la galaxie de : STAR WARS !! :fou2:

Quelques conseils de jeu :

Coopérez - Pour que vos personnages aient une quelconque chance de se sortir de leurs aventures, il est indispensable que les joueurs coopèrent entre eux.

Respectez l'esprit des films - N'oubliez jamais qoue vous jouez à Star Wars ! Comportez-vous en héros. Faîtes des mots d'esprit et par-dessus tout, amusez-vous !

Devenez votre personnage - N'ayez pas peur d'en faire trop ( sauf Jag, peut-être !! :chicos:) Parlez comme votre alter ego et adoptez ses manières !!

Servez-vous de votre imagination - Votre personnage peut tenter tout ce qu'un véritable individu pourrait faire dans la même situation que lui. Si vous pouvez imaginer quelque chose dans le monde réel ( ou l'univers de SW ), rien ne l'interdit dans le jeu !

Privilégiez l'action - Ne vous préoccupez pas trop des règles. Contentez-vous de dire au maître du jeu ce que votre personnage veut faire et il vous dira quel tirage faire et quand.

DarthMath 20/05/2018 18h36

Règles :
Pour faire simple et court, toute action entreprise est accompagnée d'un facteur de difficulté déterminé par le MJ, de facile à héroïque, correspondant à une valeur de 1 à 31 ou +. On jette alors le nombre de D6 de l'attribut ou compétence correspondant à cette action, un total > ou = donne une réussite ( sachant qu'il peut y avoir un certain nombre de modificateurs, ainsi qu'un "dé du destin" spécial )

Chaque PJ et PNJ est doté de 6 attributs, dont dépendent des compétences, et éventuellement, des spécialités :
- Dextérité : agilité et coordination oeil/main.
Comp. associées : Arme Blanche, Blaster, Armes Lourdes, Esquive, Parade Arme Blanche, etc ...

- Savoir : connaissances générales
Comp. associées : Illégalité, Langages, Races extraterrestres, Survie, etc ...

- Mécanique : Dons de mécano du perso, ainsi qu'habileté au pilotage.
Comp. associées : Astrogation, Canons de Vaisseau, Pilotage de Chasseur Stellaire, Pilotage de Répulseurs, Pilotage de Transports Spatiaux, etc ...

- Perception : Capacités d'observation et à convaincre les autres d'agir dans son intérêt.
Comp. associées : Discrétion, Escroquerie, Jeu, Marchandage, Recherche, etc ...

- Vigueur : Force physique, santé et capacité à encaisser des dommages.
Comp. associées : Combat Mains Nues, Escalade/Saut, Résistance, etc ...

- Technique : Talents de "spécialiste" du perso
Comp. associées : Premiers Soins, Médecine, Prog. de Droïd, Prog./Rép. d'Ordi, Rép. de Droïd, de Transport Spatial, de Chasseur, etc ... Démolition, Sécurité, etc ...

Création du Perso :
A la création libre, on dispose de 18D ( avec la possibilité de "casser" 1D en trois +1 ou un +1 un +2 ) à répartir entre ses 6 attributs puis 7D supplémentaires pour améliorer certaines parmi une vingtaine de compétences à choisir. S'il y a des gens intéressés, je mettrai un tableau Excel pour pouvoir visualiser d'un coup les limitations et les talents spéciaux liés aux différentes races ( pour un humain, par ex., les valeurs d'attributs limites sont 2D/4D pour chacun ).
Sinon, il y a, à la demande, une quinzaine de fiches de perso clés en main, pour ceux qui préfèreraient être un peu guidés.

Sur la fiche, on notera également le nom, le type, le sexe, la race, l'âge, la taille, le poids et une petite description physique. Une petite présentation, qqs traits de personnalité et les objectifs personnels ainsi que les relations du perso avec un ou plusieurs autres joueurs ou l'Alliance Rebelle sont toujours un plus d'immersion ! ;)
On terminera enfin en notant la vitesse, les points de Personnage et de Force ainsi qu'une éventuelle Sensibilité à la Force du PJ ( je ne prends pas de PJ Jedi au commencement afin de ne pas compliquer les choses, mais il serait bien qu'un ou deux joueurs sérieux :chicos: soient sensibles néanmoins ).

:hello:

jagermeister 24/05/2018 18h47

Je viens de découvrir ce post. :honte:
J'en suis bien sur ! :banana:


Mais ça ne va pas t'aider. :o:
:mrgreen:

DarthMath 24/05/2018 19h52

Ca fait déjà un inscrit ... c'est insuffisant, mais ça fait plaisir d'avoir au moins une réponse ... ;)

Reborn 24/05/2018 20h07

Un post ici. :choc:
Faut le dire sur le chat, sinon personne ne le verra. :o:

DarthMath 25/05/2018 12h56

Comme si je ne l'avais pas fait ... :o:

jagermeister 25/05/2018 13h40

Jaggiwan Zenobi
jeune noble
mâle
humain
25 ans
1,76m
65kg

Jaggiwan est un jeune homme aux traits fins, mince, élégant, raffiné et aimant les beaux habits. il est aussi amateur de boissons fortes et aime faire la fête surtout avec une forte présence féminine. Sociable, il parle à tout le monde même aux races les plus répugnantes (il a passé 2 jours en cellule avec un wookie, c'est dire). Il ne fait pas de politique, il trouve même que l'Empire fait plutôt du bon boulot en général, au moins avec eux l'ordre règne. Comme il dit souvent : "ils sont bien gentils ces rebelles mais ils apportent quoi de concret à la galaxie à part foutre le bordel partout où ils passent ?"

Sa fiche perso (avec les compétences associées) :

dextérité : 3D
blaster 1d

savoir : 4D
survie 1d, langage 1d

mécanique : 2D
astrogation 1d, pilotage de chasseur stellaire 1d

perception : 4D
discrétion 1d

vigueur : 2D

technique : 3D
premiers soins 1d


:hello:

DarthMath 25/05/2018 13h51

OK ... tu peux maintenant augmenter un certain nombre de compétences dépendant de ces attributs ( tu as 7D, pas plus de +2D à chaque compétence ). Comme c'est juste un petit prologue, je ne te donne pas toute la liste. Tu en as déjà pas mal indiquées au-dessus.
:hello:

DarthMath 25/05/2018 14h42

Normalement, on écrit comme cela :
Dextérité : 3D
Blaster : 4D

etc ...

C'est plus pratique pour tout le monde ...
Sinon, c'est impec', tu peux démarrer le prologue !
:hello:

Antonius 28/05/2018 07h15

Arf je suppose a juste titre qu'il est trop tard

DarthMath 28/05/2018 12h48

J'accepte toutes les bonnes volontés ... mais il en manque encore beaucoup, malheureusement ... :(

jagermeister 29/05/2018 13h04

Post sur le QG ma poule. :hello:

DarthMath 29/05/2018 13h59

Bah non, c'étaient mes potes que je voulais faire jouer ... ;)

Emp_Palpatine 30/05/2018 23h09

Ca tombe mal pour moi, en plein déménagement. :o:

Et je suis assez sceptique sur le JDR en mode forum, mais pourquoi pas...

En ce qui me concerne, faut attendre 2 semaines au moins pour que je sois un peu tranquille.

jmlo 31/05/2018 11h55

La dernière fois que j'ai joué à un JdR j'avais 15 ans :o:
Mais pourquoi pas s'y remettre s'il y a assez de joueurs :hello:

Antonius 31/05/2018 12h14

Après si on fait ça sur TS et juste nos fiches et résumé sur le forum ca devrait bien marcher...

Reborn 31/05/2018 21h39

Ma proposition de désarmer jag a-t-elle été validée ? :o:

DarthMath 01/06/2018 15h39

Citation:

Envoyé par Antonius (Message 213733)
Après si on fait ça sur TS et juste nos fiches et résumé sur le forum ca devrait bien marcher...

Non, il n'y aura pas de TS ou de Skype, tout se fait ici ... d'ailleurs, si tu es toujours à +8 ou 10 de décalage horaire avec nous, je me demande comment tu aurais fait ? ;)
Je me demande même si tu pourras jouer en l'état ? Ca ne risque pas d'être compliqué pour communiquer avec les autres si tu n'es jamais là aux heures où la plupart d'entre nous seront présents ?

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 213735)
Ma proposition de désarmer jag a-t-elle été validée ? :o:

Non ... mais tu peux toujours le dénoncer aux troupes impériales d'occupation pour port d'arme prohibé !! :o: :mon voisin s'appelle Levy:

Antonius 02/06/2018 00h30

En fait avec TS y aurait justement beaucoup moins de problème. Je participe bien a des GPO.

DarthMath 02/06/2018 12h17

Je suppose que nous verrons bien à l'usage ... si tant est que nous jouions un jour ... ;)

GA_Thrawn 11/06/2018 14h20

Je me serais bien laisser tenter mais pas expérience, il est toujours périlleux de se lancer juste avant les vacances d'été..Les gens sont moins dispo

Qu'en penses tu?:hello:

DarthMath 11/06/2018 17h25

J'en pense que de toute façon, je crois que tout le monde s'en fout ... je ne vais donc pas être plus royaliste que le roi, vu le boulot que ça représente ... ;)
Puis bon, si on ne peut pas jouer pendant les vacances parce que les gens ne sont pas dispo, ni pendant les non-vacances, parce que les gens ne sont pas dispo ... on risque de ne pas jouer beaucoup ... :siffle2: :chicos:

Schnick 21/06/2018 20h16

Elle existe encore cette partie ?

DarthMath 22/06/2018 14h27

Ce ne serait pas honnête de ma part de te dire que cela s'annonce sous les meilleurs auspices, mon cher Schnick ! ;)

Schnick 24/06/2018 13h08

J'ai justement repris les JDR avec une partie Warhammer irl donc je suis pas contre :)

Tgx 01/08/2018 23h56

Tiens, du Star Wars d6 ?
DarthMath, tu as vu qu'ils ont réédité le vieux bouquin de base de West End Game il y a peu ? :hello:

DarthMath 02/08/2018 09h37

Ah non, je n'ai pas vraiment suivi l'actualité ... ;)
Mais la société existe encore ? Je croyais que c'était FFG qui possédait tous les droits Star Wars, maintenant ...

Tgx 02/08/2018 21h00

Oh non, West End Game n'existe plus en tant que tel depuis une éternité, ils ont été rachetés plusieurs fois et toutes les licences qu'ils détenaient ont été revendes ou passées dans le domaine public (c'est le cas du système d6, en OGL).

et donc, oui, c'est bien FFG qui l'a réédité :
https://www.fantasyflightgames.com/e...rsary-edition/

bon, après, si j'ai bien compris, c'est juste une sorte de clin d’œil, il font un tirage et basta, les autres bouquins de la gamme n'auront pas droit au traitement.


/Tgx

DarthMath 03/08/2018 10h22

Ah voilà, c'est bien ce qu'il me semblait ... d'autant qu'ils ont leur propre RPG, eux aussi ... :)

Tgx 03/08/2018 17h47

qui parait-il est très sympa. Je teste ça à la rentrée, normalement. :)


/Tgx

DarthMath 04/08/2018 08h06

Et bien que la Force soit avec toi, du coup !! Ca s'impose, en de telles circonstances !! :vador: :chicos:

Le système D20 de la fin des 90's a l'air bien cool aussi ... on a l'impression de jouer à KotOR, mais en ayant la maîtrise de toutes les petites subtilités ... :ok: J'avais commencé à potasser les règles avant de proposer de jouer ici, ne sachant pas encore lesquelles utiliser. Mais bon, comme j'avais la majorité du matériel en D6 ... enfin, in fine, le choix n'a pas eu grande importance ... :chicos:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h32.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone