Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Diablo 3 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8250)

Massassa 17/05/2012 19h43

Diablo 3

Quelqu'un d'autre a-t-il cédé à l'achat de Diablo 3 ? :jumpy:

jagermeister 17/05/2012 19h56

Reborn l'a acheté. :hello:

Coelio 17/05/2012 20h41

Tes impressions cher cotriumvir ? :hello:

Depuis que j'ai adoré le 1er il y a 15 ans :ko: je garde une tendresse pour la série...

Massassa 17/05/2012 21h10

Hello !

Je suis en train de le télécharger, et la souris étant au bureau, je ne pourrai tester que demain. :honte:

J'ai joué à Diablo 1 et 2 pendant pas mal d'années, c'est donc avec un pur bonheur que je vois arriver la suite. :p: Bon, certaines classes manquent à l'appel quand même... le nécromancien et le paladin avaient leur charme. :(

Je suis bien content en revanche qu'ils aient enlevé le druide.

Tu penses l'acheter ?

Je vais lutter avec ma douce et tendre pour avoir du temps libre. :mrgreen::lol:

Coelio 18/05/2012 07h15

Tout est une question de temps libre comme tu le sais :mrgreen::confus:

J'ai quelques jeux prioritaires que je voudrais essayer dans les prochains mois (CK2, Skyrim, AGOT...). Ce seront donc mes prochains achats (j'attends qu'ils baissent, je n'achète plus aucun jeu récent, je prends tout le temps des versions "Complete, GOTY" ou autres, j'en ai marre d'acheter des jeux en kits ou incomplets). Donc Diablo III... Dans 2-3 ans peut-être ? ;)

GA_Thrawn 20/05/2012 17h08

:lol::lol:

ar sparfell 20/05/2012 17h34

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 206909)

:lol::lol:

:lol::lol::lol:

Geek lâcheur 20/05/2012 17h45

J'ai reçu une clée pour tester, j'essayerai dans les prochaines semaines :hello:

Lilan 21/05/2012 09h18

J'ai essayé avec ma moitié et du coup on a acheté (alors que à la base je comptais passer).

GA_Thrawn 21/05/2012 15h08

Ca a quand même un peu l'air d'être de la daubas por el gogos...on passe son temps à cliquer frénétiquement pour tuer du monstre en fait? :o:

Lilan 21/05/2012 17h30

C'est du "hack 'n slash", donc oui, dans la chaîne intellectuelle du jeux vidéo c'est quelque part entre Doom/Quake et Battlefield... Avec des éléments d'aventure et de minimaxage :o: . À mon avis ça sera toujours plus épique, mécaniquement plus intéressant et mieux réalisé qu'un AGoT RPG d'une certaine boite...

Tu peux aussi comparer ça à du "Porte/Monstre/Trésor", sans trop de portes, avec plein de monstres, un bon scénario (ça mérite d'être souligné) dans lequel tu sauve le monde et une excellente ambiance graphique et sonore.

En clair, gryphonistes passez votre chemin...:lol:

Krae 21/05/2012 22h06

Mon pôpa a craqué et j'en ai profité :o: .

Jouer à Diablo 3 au lieu de réviser ça n'a pas de prix ! :cool:

Lilan 21/05/2012 22h57

Citation:

Envoyé par Krae (Message 206946)
Jouer à Diablo 3 au lieu de réviser ça n'a pas de prix ! :cool:

Si : l'échec au bac. :mrgreen:

Reborn 22/05/2012 01h04

Je suis dispo pour jouer en multi, principalement le week-end.
Le top serait même de pouvoir monter une équipe de 4 joueurs pour se faire calmer en hardcore. :jumpy:

Mon tag : Reborn#2579

Reborn 22/05/2012 01h09

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 206934)
Ca a quand même un peu l'air d'être de la daubas por el gogos...on passe son temps à cliquer frénétiquement pour tuer du monstre en fait? :o:

C'est un jeu de gros bill.
Tu tues en masse pour devenir toujours plus puissant sans pouvoir t'arrêter ! :viking::viking::viking:

Massassa 22/05/2012 23h13

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 206948)
Je suis dispo pour jouer en multi, principalement le week-end.
Le top serait même de pouvoir monter une équipe de 4 joueurs pour se faire calmer en hardcore. :jumpy:

Mon tag : Reborn#2579

:clap:

Je t'ajoute dans la soirée. Quelle classe de personnage joues-tu ?

J'ai un sorcier niveau 10. Pas facile de trouver du loot, si tu as un wand en trop, je suis preneur. :mrgreen: :chicos::lol:

Reborn 22/05/2012 23h23

Je viens de terminer le mod normal avec un sorcier niveau 31.
Pour le stuff, pas de soucis. Ça doit pouvoir se récupérer ou se créer. :ok:

ar sparfell 22/05/2012 23h43

Citation:

Envoyé par Massassa (Message 206977)

J'ai un sorcier niveau 10. Pas facile de trouver du loot, si tu as un wand en trop, je suis preneur. :mrgreen: :chicos::lol:

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 206978)
Pour le stuff, pas de soucis. Ça doit pouvoir se récupérer ou se créer. :ok:

Je vous rejoindrais bien, mais avec mon Elfe niveau 16, mon steawer n'a pas assez de whight pour faire le foodish. Par contre pour le thiff pas de problème... même si ça ne sert à rien sans doonlight !! :lol: Et vous, vous avez du swead ?? :hello: Peut-être qu'alors on pourrait intégrer. :ok:

Emp_Palpatine 23/05/2012 08h28

:lol:

marlouf 23/05/2012 08h42

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 206909)

:lol: :lol: :lol:
Neeeeeeerd !

Reborn 23/05/2012 09h34

Vous ne pouvez pas comprendre. :o:

marlouf 23/05/2012 10h11

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 206983)
Vous ne pouvez pas comprendre. :o:

Oh si, j'en ai une petite idée !
Dimanche j'ai vu un pote qui m'a balancé trés fiérement : "j'suis niveau 20 ! Et ouais !"
Et ouais ... :mrgreen:
N'empêche ça semble marrant comme délire ...

Reborn 23/05/2012 10h46

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 206984)
"j'suis niveau 20 ! Et ouais !"

http://blog.wtfconcept.com/wp-conten...noob-bitch.jpg

Lilan 23/05/2012 10h53

Il y a également des gens normaux qui jouent à Diablo, hein...:o:

Kevinus Pontifex 23/05/2012 11h57

j'avais bien aimé le 1 (j'avais un bon magicien), mais le 2 me parraissait vraiement trop bourrin!

En revanche, c'est vrai que c'est tres chronophage pour faire du leveling, trouver des objets interessants etc ...

un jeu comme dragon age origins avait je trouve un peu plus de background role play, et surtout on ne passait pas son temps a accumuler de l'xp xp xp xp xp

Lilan 23/05/2012 12h13

En même temps ce sont deux jeu qui n'ont rien à voir. C'est un peu comme comparer Battlefield 42 avec la série des Close Combat.

Et oui, Diablo ça a un côté bourin ;). Mais pas que, loin s'en faut.

Krae 25/05/2012 18h46

Citation:

Envoyé par Lilan (Message 206947)
Si : l'échec au bac. :mrgreen:

Je suis en prépa, je suis censé être en constante révision :o:.

Sinon je vous passerai mon Battletag quand je rentrerai chez moi et on se fera une partie ! J'ai un sorcier niveau 16 et d'ici le week-end prochain j'aurai pas avancé d'un poil (mon ordinateur portable a une CG en carton) .

Massassa 04/06/2012 22h10

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 206979)
Je vous rejoindrais bien, mais avec mon Elfe niveau 16, mon steawer n'a pas assez de whight pour faire le foodish. Par contre pour le thiff pas de problème... même si ça ne sert à rien sans doonlight !! :lol: Et vous, vous avez du swead ?? :hello: Peut-être qu'alors on pourrait intégrer. :ok:

Je ne peux pas m'empêcher de te copier coller le message suivant, vu sur un autre forum... :mrgreen:

Citation:

"Ok il dps mais ne survit pas avec 30k Hp"... sérieux ça se voit que c'est des coms de mecs qui soit ne sont pas dutout en arma soit galère pas possible en remettant en compte la fiabilité du jeu...

Pour "avancer" en mode armageddon la seule solution viable est d'envoyer au dps, surtout en solo.
Entre des mobs blancs qui vous frappe a 40k ou des bleu qui vous OS jouer tank et avoir 70k Hp full résist etc ça n'est que retarder la mort... et quand on rez o.O les mobs sont full vie...

J'ai un barbare stuff tank 78k hp avec le cris 14k armure (86%)du stuff régen, vol de vie, de la dex (31% esquive) et du blocage a gogo et même avec ça les mobs bleu me dégomment.

A côté de ça j'ai ma DH avec 95k dps les mobs bleu arrivent même pas au càc.

Voyant ça je restuff mon barbare dps et je rush Acte 1 => Acte 3 en 3h alors que en tank ça faisait 2 jours que je galerais sur l'acte 2...

Donc bon certes c'est du tout ou rien de jouer en stuff full dps mais au moins tu avance un mini...

Reborn 04/06/2012 22h18

Je trouve ça très compréhensible. :o:
D'ailleurs, la majorité des termes ne sont pas spéciques à D3 et quiconque est habitué à jouer à ce genre de jeu comprend facilement le commentaire.

Ce qui me fait plus peur, c'est les numbercrunchers qui officient également sur ces jeux. :froid:

Exemple
Citation:

Bon, c'est bien gentil, tous les exemples de réductions de dégâts sur l'armure pour prouver que c'est toujours aussi avantageux d'augmenter son armure, mais si on connaît la formule, on tester ça par calcul théorique !
Si A est la valeur d'Armure et N le niveau des monstres, la réduction de dégâts est de R = A/(A+50N)
On se prend donc une fraction D des dégâts, avec
D = 1- A/(A+50N) = 50N/(A+50N)
L'augmentation d'un point d'armure réduit encore les dégâts de r de plus, avec :
r = (A+1)/(1+A+50N) - A/(A+50N)=50N/(A+50N)(1+A+50N)
~ 50N/(A+50N)² (ce qu'on retrouve en faisant un calcul de dérivée)
Cette réduction supplémentaire représente une fraction r/D des dégâts qu'on se serait pris sans ce point d'armure en plus, avec :
r/D = 1/(1+A+50N)
Chaque point ajouté est donc de moins en moins rentable (r/D est décroissant en A)

GA_Thrawn 04/06/2012 22h18

:ko::ko::ko::ko:

ar sparfell 04/06/2012 22h28

Boâh, pas mal... mais on voit bien à leur vocabulaire de outers que ce ne sont que de vulgaires amateurs. :o:

:ko::lol:

Massassa 04/06/2012 22h31

:lol:

Reborn, sur un autre sujet - tu arrives à vendre facilement des objets à l'hôtel de ventes ? J'ai mis quelques objets de niveau 30/40, mais ça ne part pas très vite.... et pourtant, je pense avoir mis des prix bas. :mouais:

Reborn 04/06/2012 23h46

J'avais essayé de vendre 3-4 objets bleus, mais sans succès.
Je ne m'y suis pas vraiment intéressé en fait, difficile de connaitre le prix "vendable".

Kevinus Pontifex 05/06/2012 11h41

il y a beaucoup de PvP ou c'est uniquement du mob que l'on peut buter ?

Emp_Palpatine 05/06/2012 11h47

Ca dépend si tu joues en stuff full-dps en ne faisant pas trop gaffe à ta DH. Mais là, tu risques de perdre en objet cyan-magenta.

Et si tu tombes sur un monstre full-packet, tu devras déstuffer ton Elfe-Nain pour reconstituer ton foodish en sacrifiant un peu de LP. Bonjour le mob quoi. :yeux:
Et même avec 40K HP, ton mood ne sera pas assez high pour killer sans un outwill et bien sûr full vie.

Alors après, tu peux faire ton n00b et chouiner sur la fiabilité du jeu... :o:

Reborn 05/06/2012 11h54

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 207363)
Ca dépend si tu joues en stuff full-dps en ne faisant pas trop gaffe à ta DH. Mais là, tu risques de perdre en objet cyan-magenta.

Et si tu tombes sur un monstre full-packet, tu devras déstuffer ton Elfe-Nain pour reconstituer ton foodish en sacrifiant un peu de LP. Bonjour le mob quoi. :yeux:
Et même avec 40K HP, ton mood ne sera pas assez high pour killer sans un outwill et bien sûr full vie.

Ça ne veut rien dire. :o:

Reborn 05/06/2012 11h55

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 207362)
il y a beaucoup de PvP ou c'est uniquement du mob que l'on peut buter ?

Le PvP sera activé au prochain patch majeur.

ar sparfell 05/06/2012 12h02

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 207363)

Mmmm...T'es pas complètement out, mais t'es pas full-in non plus. :):hello:

Si t'as deschufflé ton big-faz, t'as pas besoin de déstuffer ton Elfe-Nain pour défoolisher ta DKPM. Du coup, après, bhein une fois que ton fag est buzzed, tu le reschwandes en 450...460 au max, et après ta l'hyper-whing qui te sauve.
Mais bon, après, si tu préfères vendre tes wugs en over-tuffed, bhein t'as le droit d'être un winning de type 3, hein ??!! :chicos::yeux::lol::hello:

ar sparfell 05/06/2012 12h04

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 207364)
Ça ne veut rien dire. :o:

Ouh le gros noob !! :lol::lol:

Retourne déwander en 74hgf sur ton out-live !! :chair::lol:

Reborn 05/06/2012 12h05

Les amateurs de juristerie pourraient-il arrêter de pourrir ce topic ? :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.