Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Communauté (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Bienvenue chez les cht'is vol.2 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8187)

GA_Thrawn 01/12/2011 14h36

Bienvenue chez les cht'is vol.2

Bon comme l'année dernière je reviens sur Paris deux semaines entre le 22 février et le 4 mars. :o:
Je relance donc l'idée d'une rencontre franconaute avec nos piliers de bars habituels. :mrgreen:
Sentenza, Mad, Jmlo, Coelio et les autres, vous êtes là durant ces semaines? :hello:

Emp_Palpatine 01/12/2011 14h40

Présent, si j'ai une date fixe six semaines avant. :o:

DarthMath 01/12/2011 14h40

Pour moi, ça va être dur ... :(

Coelio 01/12/2011 14h42

Normalement ca ne devrait pas poser de probleme pour moi :hello:

GA_Thrawn 01/12/2011 14h52

N'oublie pas de demander une permission de sortie à ta femme 6 semaines avant...:mrgreen:

Kevinus Pontifex 01/12/2011 14h57

normalement oui, sauf si deplacement professionel :)

jmlo 01/12/2011 15h16

Ce sera avec plaisir :hello: (ou avec un manche de pioche suivant le déroulement de la partie de diplomacy :o: )

marlouf 01/12/2011 15h16

Ok jusqu'à la fin février (par contre début mars je ne serais plus là) :hello:

GA_Thrawn 01/12/2011 15h24

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 203149)
Ok jusqu'à la fin février (par contre début mars je ne serais plus là) :hello:

:froid: on dirais que tu vas nous quitter définitivement à ta formulation. :lol:

Bon donc plutôt sur la première semaine alors entre le 22 et le 29 :o:
Vous préférez en semaine? Le samedi?

Coelio 01/12/2011 16h03

En semaine :o:

marlouf 01/12/2011 19h07

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 203150)
:froid: on dirais que tu vas nous quitter définitivement à ta formulation. :lol:

Oui, une tumeur bénigne appelée travail, et qui m'emportera début mars :lol: :(
Effectivement ma formulation était particulière, le choc de cette nouvelle peut etre :ko:

Citation:

Bon donc plutôt sur la première semaine alors entre le 22 et le 29 :o:
Vous préférez en semaine? Le samedi?
Pas de préférence particulière de mon côté :hello:

GA_Thrawn 01/12/2011 19h08

Plutôt en semaine alors, pour soulager les pères de famille. :lol:

oniris 01/12/2011 19h45

je suis en vacances le 24. Et je ne suis absolument pas disponible le WE, anniversaire oblige. Maintenant si vous m'hébergez quelque jours en suivant, je veux bien venir :o:

jagermeister 01/12/2011 20h11

J'assure de ma non-présence mais que çà ne vous empêche pas de penser à moi. :o:

GA_Thrawn 13/12/2011 18h16

Tiens je viens de retrouver ça en photo sur mon portable :mrgreen:

http://img15.hostingpics.net/pics/269915fondant.jpg

Mad, Coelio si vous nous regardez. :o:

Bon pour la rencontre je proposerais une date dès que j'aurais eu mon emploi du temps ce qui ne saurait tarder. :hello:

Kevinus Pontifex 13/12/2011 18h33

il reste encore votre sucuclent dessert, aux allures de "rendu"

ya mes clopes aussi sur la table

jmlo 13/12/2011 18h42

Tiens c'est ma montre... :o:

L'instinct de certains pour prendre toujours ce qu'il y a de plus pourri dans un menu est toujours un spectacle intéressant... :mrgreen:

marlouf 13/12/2011 19h23

Mon Dieu quelle horreur :ko:
Mais qu'est ce qui a bien pu passer par la tête du cuisinier ? :goutte:

Emp_Palpatine 13/12/2011 21h16

Et on constate que malgré les racontars de certains ici, qui aiment se gausser des gens, le contenu de mon verre de vin est intact et est rigoureusement le même depuis le début de la soirée. :o:

Coelio 13/12/2011 21h44

C'était après ou avant la proposition de triolisme ? :o:

GA_Thrawn 13/12/2011 21h45

Ca je sais pas, mais c'était définitivement ce soufflé qui t'a servi pour ensuite souiller ma belle chemise bleu UMP!! :enerve:

Coelio 13/12/2011 21h45

Je n'ai jamais touché à ta chemise :o:
D'ailleurs je suis parti tôt comme un respectable notable que je suis :o:

Emp_Palpatine 13/12/2011 21h45

Si tu poses la question, c'est bien que tu ne te souviens pas de la chronologie fictive dans laquelle tu insères ces odieuses insinuations. :o:

Emp_Palpatine 13/12/2011 21h46

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 203473)
Je n'ai jamais touché à ta chemise :o:
D'ailleurs je suis parti tôt comme un respectable notable que je suis :o:

Je corrobore l'accusation Aquitaine. La tache ne peut qu'être le fruit d'une agression sevranienne... :o:

jmlo 13/12/2011 21h54

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 203470)
Et on constate que malgré les racontars de certains ici, qui aiment se gausser des gens, le contenu de mon verre de vin est intact et est rigoureusement le même depuis le début de la soirée. :o:

Devant ta place y'a une tasse de café :o::o:

Kevinus Pontifex 14/12/2011 09h50

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine (Message 203470)

c'etait ma place! tu etais a Ma Droite, (tel un nouveau venu au Paradis)
je prenais le tiramisu (ce que d'aucun prennent pour une tasse a café) et le verre de vin plein etait le mien - vous connaissez ma modération proverbiale - car je devais ramener le petit (Palpat) en scoot :o:

jmlo 14/12/2011 10h28

T'as raison :honte:

marlouf 14/12/2011 10h56

Je devais etre tout à gauche, la deuxiéme victime à qui on avait servi ce pot de chambre pour diarrhéique répondant à l'étrange dénomination de mousse au chocolat :loose:
Du coup je pense que le verre plein devait etre le mien (ça ne peut pas etre celui de Sent, à moins qu'il égare ses verres à l'opposé de la table :o: ) mais ça me chagrine quand même car justement il n'est pas vide.
Peut être que le vin était du même acabit que le dessert, je ne me rappele plus trop ...

Emp_Palpatine 14/12/2011 12h17

Je proteste vigorureusement, j'étais à la gauche de Sent', à la droite de Marius, face à Gabi et au court-cravaté.

On constate donc sur l'épreuve photographique que le dit verre de pinard est admirablement bien placé pour être saisi de ma ferme main droite. Je le revendique. :o:

Kevinus Pontifex 14/12/2011 12h27

et moi j'etais à la gauche de Jmlo.

Comme on voit jmlo (la montre), ma chemise rose etait donc placée a sa gauche, la ou il y a le verre de vin et les cigarette ainsi que le tiramisu.

Martial etait en face de moi. Nous etions tous les deux sur une petite table encardrée par deux grandes tables. On peut voir sur la photo les seprations entre les tables. Il est donc tres probable que le dessert degoutant soit celui de mad.
mais il est certain que c'etait mon verre de vin.

vin qui etait correct, et nous avions meme eu droit grace a mes infinies recriminations a une bouteille gratuite.

c'etait du Saint Joseph.

on apercoit au second plan le bras frele de l'amie d'oniris :o:

http://belieber.files.wordpress.com/...oneiswrong.jpg

marlouf 14/12/2011 13h03

Bon on parlait pas du même verre, l'image étant tellement grande que je n'avais pas vu qu'il y en avait un à droite ...
J'avais le verre plein à gauche, sur la grande table (à côté du dessert tout juste defequé en cuisine et que je n'avais pas touché) :o: :columbo: :faudrait que j'en parle à ma femme:

GA_Thrawn 14/12/2011 13h11

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 203490)
(à côté du dessert tout juste defequé en cuisine et que je n'avais pas touché) :o: :columbo: :faudrait que j'en parle à ma femme:

Attention tu verses dans le Lilano-marloufisme, c'est à dire le mec qui a jamais digéré (c'est le cas de le dire :o:) le dessert du tour 1. :lol:

marlouf 14/12/2011 13h43

Ba ouais, mais bon la bouffe c'est sacré, et quand on est incapable de faire un dessert de base, on reste plombier (ou bucheron, enfin je sais pas quelle était la précédent mission d'interim du cuistot) et on se lance pas dans la restauration.

Les repas ratés, je les ai en général en travers pendant 5 ans (il m'arrive encore de raler contre un resto où j'ai mal mangé en 2006 :lol: D'ailleurs c'était la Preuve par 9, le resto ou on avait fait une soirée benzonaute réussie vers 2004 ...)

GA_Thrawn 14/12/2011 13h50

Un jour on finira par faire une rencontre franconaute dans un bon resto, c'est promis. :console: :sourcil:

Kevinus Pontifex 14/12/2011 13h55

ce qui elimine d'office la pizzeria habituelle :mrgreen:

la prochaine fois on le fait au peiti vanves! :jumpy:
(sauf si mad a trop peur de s'en faire banir .. ou s'il a trop honte de nous :loose: )

marlouf 14/12/2011 13h59

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 203494)
ce qui elimine d'office la pizzeria habituelle :mrgreen:

la prochaine fois on le fait au peiti vanves! :jumpy:
(sauf si mad a trop peur de s'en faire banir .. ou s'il a trop honte de nous :loose: )

M'en fous, je suis déjà tricard dans pas mal de restos, un de plus ou de moins :o:
Ce serait bien, le Petite Vanves ! :ok: Par contre c'est peut être un poil chéro selon les bourses (et excentré, quand même) :loose:
C'est dommage car la fois ou Gilou était venu en faisant son aller-retour en 1h15, on avait trouvé un bon resto (mais fermé depuis, si j'ai bien compris ?)

jmlo 14/12/2011 15h11

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 203495)
C'est dommage car la fois ou Gilou était venu en faisant son aller-retour en 1h15, on avait trouvé un bon resto (mais fermé depuis, si j'ai bien compris ?)

Au sud de nul part (bv St germain) il a bien fermé :pasvrai:

Kevinus Pontifex 14/12/2011 15h30

on peut aussi tenter les puces batignolles dans le 17eme.

mais les avis sont tres partagés, soit on adore, soit on deteste! :lol:

http://www.resto-de-paris.com/les-pu...staurant/paris

ou

Citation:

“excellent”
http://c1.tacdn.com/img2/x.gif Avis écrit le 29 août 2011
tout simplement super, je ne connaissais pas ce restaurant, mais mes amis y vont très souvent et trouvent que c'est le meilleur restaurant du quartier, et ils ont raison c'était vraiment très bon : les plats sont soignés et les produits sont des produits frais, et au goût ça change tout !!!
Le magret croustillant sucré salé avec ses petits légumes, un délice ! Et le fraisier, avec des fraises qui ont du goût et une crème patissière avec des petits éclats de noisettes, renversant !!!
Quant au service, super ! Les serveurs vraiment sympas et attentionnés, ambiance chaleureuse, j'adore !
Je ferai découvrir ce restaurant à mes amis car il vaut le détour !!!
à coté de

Citation:

Si vous attendez d'un restaurant de bien manger et d'être respecté par les gens qui vous recoivent n'y allez pas! L'accueil et le service sont tout simplement honteux et scandaleux. Le patron est un sale type pretentieux, malhonnête et teigneux. Pauvres employés et surtout pauvres clients.
La cuisine est très banale. Je n'y retournerai jamais...
mais les avis sont plutot bons ..

Kevinus Pontifex 14/12/2011 15h31

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 203496)
Au sud de nul part (bv St germain) il a bien fermé :pasvrai:

c'etait la ou le patron refusait de faire sa viande "bien cuite"

ar sparfell 14/12/2011 17h27

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 203498)
c'etait la ou le patron refusait de faire sa viande "bien cuite"

"Maiiiis, quesseque c'est'qu'cette histoiiiire ??" :madame bou:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h18.