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-   -   Questions de base à AACW (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8175)

ar sparfell 13/11/2011 19h21

Questions de base à AACW
 
Hola !! :hello:

Alors, je viens d'acquérir AACW, et je me pose pas mal de questions quant à la prise en main du jeu. Je me propose donc d'ouvrir un topic où les spécialistes (c'est à dire essentiellement Darth, Math, et Darthmath :mrgreen:) pourront me répondre à loisir !! :hello:

Premier jeu de questions :

- à partir de quand peut-on organiser des corps d'armée ?

- comment faire auparavant pour palier à leur absence ?

- quel est l'organisation optimale pour une division ? Quoi mettre dedans ? Quoi ne pas mettre, etc etc ?

- quel est l'organisation optimale pour un corps d'armée ? Quoi y mettre ? Pour quoi faire ? Etc etc ??

- euh...comment est-ce qu'on débarque des troupes lorsqu'elles ont été "fusionnées" avec des bateaux ??

Voilà, c'est tout pour l'instant !!
Merci à vous !! :hello:

DarthMath 13/11/2011 19h32

:lol:

J'invite les autres possesseurs du jeu à intervenir également !! Tout comme je t'invite à regarder ( voire à poster sur ) le forum AACW d'Ageod ou le QG si tu as des questions ... :hello:

1) A partir de début Mars 62 ( c'est normal, c'est pour mon anniversaire :o: )

2) On fait des gros tas, avec 35% de pénalités ... :o: :goutte:

3)La compo a toujours fait débat sur le forum, notamment en ce qui concerne le nombre d'unités d'artillerie. Pour ma part, j'opte généralement pour 1 Gal, 11 unités d'Inf ( dont au moins une Bde d'élite ), 1 Cav, 1 SS, et 4 Btte d'Artillerie. Suivant les théâtres, un Marine/Sailor peut remplacer avantageusement un Rgt d'Inf.

4) Entre 2 et 4 Div. par pile de Corps ou d'Armée, plus des soutiens ( Hôpital, Génie, Marines/Sailors ) et quelques batteries d'artillerie supplémentaires pour les forces de frappe.
Moins et plus léger pour d'autres usages ( garnison des villes importantes derrière le front principal, flanc-garde ou reco. en force nécessitant un soutien en cas de mauvaise rencontre, opportunités opérationnelles ).

5) On les sélectionne sans les bateaux ( avec Ctrl et clic pour chacune des unités ), puis on bouge, comme pour un déplacement normal ...

:hello:

GA_Thrawn 13/11/2011 19h49

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 202704)
: 1 SS


http://s3.amazonaws.com/kym-assets/p...jpg?1296494117

DarthMath 13/11/2011 19h52

Tu aurais dû en prendre un plus gros encore !! :lol::lol:

SS = Sharpshooter, évidemment ... :contrat: :o: ;)

ar sparfell 13/11/2011 19h54

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 202704)
2) On fait des gros tas, avec 35% de pénalités ... :o: :goutte:

Euh, justement, à part ça, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux toujours essayer d'avoir le plus petit malus possible. Quelles sont les mesures qu'on peut prendre pour faire baisser ce malus ??

Citation:

3)La compo a toujours fait débat sur le forum, notamment en ce qui concerne le nombre d'unités d'artillerie. Pour ma part, j'opte généralement pour 1 Gal, 11 unités d'Inf ( dont au moins une Bde d'élite ), 1 Cav, 1 SS, et 4 Btte d'Artillerie. Suivant les théâtres, un Marine/Sailor peut remplacer avantageusement un Rgt d'Inf.
Euh, c'est quoi une division SS dans le jeu ?? :siffle2::hello:

Merci pour le reste sinon !! :hello:

ar sparfell 13/11/2011 19h55

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 202709)
SS = Sharpshooter, évidemment ... :contrat: :o: ;)

Euh...C'est quoi quand même ??? :chicos: :gros nullos: :hello:

DarthMath 13/11/2011 19h58

De rien ... ;)

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 202710)
Euh, justement, à part ça, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux toujours essayer d'avoir le plus petit malus possible. Quelles sont les mesures qu'on peut prendre pour faire baisser ce malus ??

Dans les premiers mois, tu ne peux pas éviter les malus ... jusqu'à Sept/Oct., tu ne peux pas créer de divisions, et donc tu ne peux pas essayer de réduire les pénalités liées au commandement, vu que tu ne possèdes pas assez de généraux comparativement au nombre d'unités ( en tout cas, pour les grosses piles principales ).

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 202711)
Euh...C'est quoi quand même ??? :chicos: :gros nullos: :hello:

Des unités de tireurs d'élite, comme leur nom l'indique !! ;)

:hello:

Emp_Palpatine 13/11/2011 20h00

Ce genre de type.

http://i.pbase.com/u26/ajlcary/large...arpshooter.jpg

Des tireurs d'élite. :hello:

ar sparfell 13/11/2011 20h45

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 202704)
La compo a toujours fait débat sur le forum, notamment en ce qui concerne le nombre d'unités d'artillerie. Pour ma part, j'opte généralement pour 1 Gal, 11 unités d'Inf ( dont au moins une Bde d'élite ), 1 Cav, 1 SS, et 4 Btte d'Artillerie. Suivant les théâtres, un Marine/Sailor peut remplacer avantageusement un Rgt d'Inf.

Quand tu parles d'unité de quelque chose, tu parles d'un élément, ou d'une brigade (composée de plusieurs éléments qui peuvent être somme toute assez hétéroclite) ?? :hello:

Pasque si tu parles du premier cas, dans le scénario théâtre de l'Ouest, je dois avoir trois divisions montables à tout cassé !!

Sinon, autre question : comment forme-t-on un corps d'armée déjà ?? :ko::?::hello:

DarthMath 13/11/2011 20h55

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 202717)
Quand tu parles d'unité de quelque chose, tu parles d'un élément, ou d'une brigade (composée de plusieurs éléments qui peuvent être somme toute assez hétéroclite) ?? :hello:

En général, sauf si je commets un abus de langage (;)), une unité, c'est un groupe d'éléments ( i.e. une Brigade, ou une Division - ou toute combinaison de plus d'un élément groupée dans la même pile ). Sinon, je parle d'éléments, qui est la plus petite unité jouable ...
Mais dans certains cas, "unité" et "élément" sont synonymes : par exemple, l'artillerie, pour laquelle une batterie ( une unité ) équivaut à un élément. Pareil pour les SS, les unités de soutiens, etc ...

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 202717)
Pasque si tu parles du premier cas, dans le scénario théâtre de l'Ouest, je dois avoir trois divisions montables à tout cassé !!

De toute façon, tu ne peux pas avoir plus de 18 éléments dans une Division, Général compris.

Citation:

Sinon, autre question : comment forme-t-on un corps d'armée déjà ?? :ko::?::hello:
Avec un Général 2 ou 3 étoiles, à portée d'une Armée déjà formée. Tu as une option qui apparaît dans le 2ème groupe d'ordres, quand il est possible de rattacher un Gal à une Armée.

:hello:

ar sparfell 13/11/2011 21h39

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 202718)
En général, sauf si je commets un abus de langage (;)), une unité, c'est un groupe d'éléments ( i.e. une Brigade, ou une Division - ou toute combinaison de plus d'un élément groupée dans la même pile ). Sinon, je parle d'éléments, qui est la plus petite unité jouable ...
Mais dans certains cas, "unité" et "élément" sont synonymes : par exemple, l'artillerie, pour laquelle une batterie ( une unité ) équivaut à un élément. Pareil pour les SS, les unités de soutiens, etc ...

De toute façon, tu ne peux pas avoir plus de 18 éléments dans une Division, Général compris.

Et du coup, quand tu disais que pour former une division, il valait mieux 11 d'infanterie, 1 de cavalerie, etc etc..., tu ne parlais pas de brigade, mais bien d'éléments, non ?
Alors comment est-ce que je fais pour être si précis dans la sélection, alors que, si je ne m'abuse, souvent les brigades d'infanteries sont composées de plusieurs éléments hétérogènes (infanterie, cavalerie, et autre) qui, il ne semble, ne sont pas sécables ?? :hello:


Vale pour les corps !! :hello:

DarthMath 13/11/2011 21h50

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 202719)
Et du coup, quand tu disais que pour former une division, il valait mieux 11 d'infanterie, 1 de cavalerie, etc etc..., tu ne parlais pas de brigade, mais bien d'éléments, non ?

Exactement !! :ok:

Citation:

Alors comment est-ce que je fais pour être si précis dans la sélection, alors que, si je ne m'abuse, souvent les brigades d'infanteries sont composées de plusieurs éléments hétérogènes (infanterie, cavalerie, et autre) qui, il ne semble, ne sont pas sécables ??
Tu fais avec ce que tu as ... :chicos:
1 Géneral +
1 Bde 2xInf 1xCav (OH) +
4 Bdes 2xInf 1xArt. Leg. (OH) +
1 SS (OH) +
1 Sailor ... par exemple ... ;)

Mais si tu te retrouves avec un peu plus de cav. ou d'artillerie, ce n'est pas bien grave !! L'important, c'est d'avoir toujours au moins un SS, un peu d'infanterie d'élite, et entre 3 et 5 batteries d'artillerie ( 6, 10 et 12lb ) ... et des Divisions le plus près possible de 18 éléments.
:hello:

ar sparfell 24/11/2011 17h16

Bon alors, autres petites questions (pour occuper un peu Darthounet qui s'endort. :chicos:)

-qu'est-ce qui vaut mieux : utiliser le renforcement ou utiliser des renforts ??
-quel type de renfort est le plus utile ? Vaut-il mieux plein de renforts de milice, donc pas forcément de très bonne qualité, ou juste quelques unités par tour, mais des très bonnes ??
-comment gérer le renforcement/renfort à long terme ?
-comment "configurer un front" ? Je veux dire : comment placer ses unités sur un front ? Vaut-il mieux avoir des unités sur toutes les provinces, pour éviter les intrusions, ou alors juste avoir des unités aux points stratégiques des voies de chemin de fer ?? Ou alors encore avoir de gros paquets d'unités pour les offensives ???

Voilà, je pense que c'est tout pour l'instant !! :hello:

DarthMath 24/11/2011 19h56

Par "renforcement", tu veux dire "remplacements" ?

En partant du principe que oui, voyons les questions du jour ... :o: ;)

- il faut utiliser les deux, tout en ayant à l'esprit que des troupes construites, ce sont des gars sur la carte ... et donc des gars qui peuvent se battre et/ou faire des trucs utiles ... contrairement aux remplacements, qui ne servent qu'à combler les pertes subies par les-dites troupes. Cependant, conserver un bon taux de remplacement des unités les plus utilisées est primordial. :contrat:

- tout dépend. L'avantage des milices, c'est que ça se construit vite, et que ça peut s'upgrader en unités d'infanterie normale au bout de quelque temps ou après combat. Par contre, n'utiliser que ça au combat, même au sein de divisions, est plutôt dangereux ( contre un humain ) parce que ce sont des unités un peu merdiques, notamment au niveau de la cohésion.

- en fonction des besoins, et du plan établi ... :o: ;)

- à partir du moment où tu as des divisions, puis des Corps, en général tu t'organises en "ligne" de deux, trois ou quatre zones contigües, le but étant de permettre aux Corps de se soutenir mutuellement en cas de coup dur.
Avant, ce sont surtout des gros tas aux points stratégiques, et il faut porter une attention particulière au placement a priori et aux retranchements. Les opérations compliquées et à long rayon sont plutôt à proscrire, du fait justement de l'absence de soutien évoqué plus haut.
Ensuite, oublie le fait de saupoudrer des unités partout, ça ne sert à rien, et c'est même plutôt contre-productif. En revanche, il faut toujours protéger ses dépôts ( même ceux qui sont loin du front supposé ), et éventuellement les petites villes frontalières des Etats contestés et les voies ferrées importantes.
Et enfin, utiliser de la cavalerie pour éclairer les forces principales et repérer les concentrations ennemies, faire la chasse aux partisans adverses, et mener ses propres opérations de guerilla dans l'arrière-pays des méchants.

:hello:


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