Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Communauté (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Toi + Moi + Nous = Vacance ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8081)

ben_artistim 21/06/2011 20h43

Toi + Moi + Nous = Vacance ?

Voila nous en parlions sur le chat, l'idée general serait de faire une rencontre franconaute maaais cette fois-ci on passerait la nuit tous ensemble (voir meme 2 nuits ensemble) :clap:

Donc nous les gars du ch'nord on avait proposé les Ardennes comme lieu de "vacance" ou le plan serait en journée, vélo, randonnée, escalade etc et le soir barbec, alcool, feu, et bonne vieille histoire...

Les gars du sud proposait Nice... Le soleil, la plage, les filles (pour certains) ca m'a l'air d'etre tres sympa (en prime on aurait parmis nous Oniris et peut-etre meme qu'on pourrait kidnappé Akmar) mais le soucis c'est que l'idée de notre petit week vacance franconaute est qu'il ne doit pas depasser un certain budget et nice m'a l'air un peu cher pour un week.

L'idée serait que les etudiants et ceux qui n'ont pas d'emploi ne depasse pas un budget de maxi 50 euros pour le week... Et que les autres ne depassent pas un budget de 100 euros.

Je pense que si il y a du monde, on peut reussir à faire un truc tres sympa qui ne reviendrait pas cher du tout, vu qu'on ferait caisse commune...

Si vous avez des idées, avis ?

Si ceux qui sont partant le disait ca serait sympa :hello:

Kevinus Pontifex 21/06/2011 20h48

pourquoi pas!

ca serait louer un gite ou du camping ?

sur un gros week end par exemple ?

ar sparfell 21/06/2011 20h49

Y'aura qui à pécho ?? :o:
Nan pasque bon, si c'est pour passer un ouiquènne dans la forêt avec des geeks barbus, en voyant Sentenza plonger dans la piscine de la villa qu'il aura louer, en compagnie des prostituées ukrainiennes blondes qu'il aura fait venir par charters entiers pour même pas 50 000€.... :?:

Emp_Palpatine 21/06/2011 20h49

Présent. Et t'as très bien cerné le budget. :lol: :loose:

DrFlump 21/06/2011 20h49

Comme je le disais, si c'est fin Août, j'en suis !

Coelio 21/06/2011 20h50

Je trouve l'initiative très sympa et si ca se fait ca peut clairement être génial :)

Mais bon, vous vous doutez bien que pour les raisons que vous savez ca sera sans moi :honte:

Geek lâcheur 21/06/2011 20h50

Si c'est en juillet, j'en suis :) Par contre en aout, je serais en Suède :o: donc à moins que vous ne vous déplaciez jusqu'à Goteborg ... :loose:

ben_artistim 21/06/2011 20h51

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 198484)
pourquoi pas!

ca serait louer un gite ou du camping ?

sur un gros week end par exemple ?

Oui voila, l'idée general c'est ca :ok:

Et pour l'organisation du trajet, avec mon mari on peut prendre 4 personnes dans le coffre... C'est pas super confort mais au moins c'est gratuit ;)

oniris 21/06/2011 20h52

Citation:

Envoyé par ben_artistim (Message 198483)

Les gars du sud proposait Nice... Le soleil, la plage, les filles (pour certains) ca m'a l'air d'etre tres sympa (en prime on aurait parmis nous Oniris et peut-etre meme qu'on pourrait kidnappé Akmar) mais le soucis c'est que l'idée de notre petit week vacance franconaute est qu'il ne doit pas depasser un certain budget et nice m'a l'air un peu cher pour un week.

Qui tu traites de gars?? :enerve::enerve:
Il était tout seul comme gars ! Le gars et la fille du Sud, s'il te plaît :o:

Fin août et accessible depuis le Sud serait top :) (moi c'est en juillet que je suis en Suède :o: )

ben_artistim 21/06/2011 20h54

Pour que tout le monde puissent venir on peut faire ça debut juillet à la limite genre le week-end du 1-2-3 ou alors à la limite fin Aout le dernier week end du mois.

Tu pourrais pas venir meme fin aout Coelio ? Ton enfant aura normalement 2 mois non ?

ar sparfell 21/06/2011 20h55

Pour moi en Juillet c'est pas possible. :hello:

Et en août, euh, mettons que ça dépendra des dates...on verra !! :hello:

GA_Thrawn 21/06/2011 20h55

Sa femme a promis qu'elle lui arrachait les yeux si il revoyait les geeks de franconaute avant 2029 :o:

Pour ma part aucune idée de ce que je ferais en aout...:(

oniris 21/06/2011 20h56

Un doodle ou un sondage pour savoir qui serait dispo quand?

ben_artistim 21/06/2011 20h57

Citation:

Envoyé par oniris (Message 198496)
Un doodle ou un sondage pour savoir qui serait dispo quand?

Super idée !!! Par contre, tu serais venir en belgique Oniris ? Ca serait vachement sympa :clap:

oniris 21/06/2011 20h58

si l'avion est pas trop cher :/

Reborn 21/06/2011 20h58

Et l'Ouest, c'est pas bien ? :o:
Parce que des vacances en Ardennes, ça m'a plus l'air d'être une punition. :lol:

Kevinus Pontifex 21/06/2011 20h58

je ne fais pas de camping, mais si on loue un gite avec piscine ca serait top! :mrgreen:

t'aurais le temps de regarder ca demain, Cilem, combien ca vaut un gite avec piscine ?

sinon ya un truc sympa, c'est de faire du rafting .... mais dans les ardennes, c'est chaud :(

marlouf 21/06/2011 21h00

Citation:

Envoyé par Reborn (Message 198499)
Et l'Ouest, c'est pas bien ? :o:
Parce que des vacances en Ardennes, ça m'a plus l'air d'être une punition. :lol:

C'est vrai qu'il y a un petit côté "camp de prisonniers" :lol:

DrFlump 21/06/2011 21h01

Moi je rentre le 24 Aout. Donc à partir de cette date.

ben_artistim 21/06/2011 21h03

Je regarde ca, et vous tiens au courant. Vous pouvez aussi faire des recherches de votre coté. A la limite on peut meme chercher dans la sud.. Mon mari est partant pour les longs trajet aussi, et on ramassera tout ceux qui seront sur notre chemin :chicos:

ar sparfell 21/06/2011 21h03

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 198501)
C'est vrai qu'il y a un petit côté "camp de prisonniers" :lol:

Si on rajoute des caméras, ça pourrait limite faire une super émission de télé réalité pour TF1 !! :yeux::chicos::lol:

jagermeister 21/06/2011 21h08

Venez camper dans mon jardin. :clap::jumpy::banana:
:mrgreen:

jmlo 21/06/2011 21h28

Citation:

Envoyé par ben_artistim (Message 198492)
Pour que tout le monde puissent venir on peut faire ça debut juillet à la limite genre le week-end du 1-2-3 ou alors à la limite fin Aout le dernier week end du mois.

Idée sympa :) en plus ça m'irai pour les dates :o:

ben_artistim 21/06/2011 21h39

Citation:

Envoyé par jmlo (Message 198507)
Idée sympa :) en plus ça m'irai pour les dates :o:

:clap: Super :clap:

Moi je propose qu'on se decide assez vite (genre fin du mois) de la date et du lieu... Comme ca Oniris peut eventuellement reserver un billet d'avion qui reviendrait moins cher si c'est pris vraiment à l'avance et je pourrais eventuellement reserver le lieu aussi une fois qu'on sera decidé, et je pense qu'on aura aussi des prix si c pris à l'avance...

J'aimerai bien voir aussi, Darth,Marlouf, Gilou, Lafrite, Tgx, Kara, Jag, Reborn, Danton etc

Tiens je me demande si je devrais poster le sujet sur le QG :mrgreen: Vos avis ?

Et ausis si tout les interessé pouvait dire de quelle ville ils sont :hello:

ben_artistim 21/06/2011 21h43

Toi + Moi + Nous = Vacance ? SONDAGE

Vu que je n'ai pas su integrer le sondage à la discussion, j'en ai crée une nouvelle :loose:

Admin 21/06/2011 21h47

@Ben: Ajout d'un sondage , tu devrais pouvoir l'editer :hello:

ben_artistim 21/06/2011 21h49

Citation:

Envoyé par Admin (Message 198510)
@Ben: Ajout d'un sondage , tu devrais pouvoir l'editer :hello:

Arf jviens d'en cree un :loose: Mais pas ici, attend j'essaye ici :mrgreen:

ben_artistim 21/06/2011 22h01

:priere::priere::priere: Merci Jmlo :priere: :priere::priere: Sans toi on est rien :priere:

oniris 21/06/2011 22h04

Citation:

Envoyé par ben_artistim (Message 198508)
Oniris : Peut pas sortir du sud à moins de trouver billet d'avion. Dispo quand ?

Moi je propose qu'on se decide assez vite (genre fin du mois) de la date et du lieu... Comme ca Oniris peut eventuellement reserver un billet d'avion qui reviendrait moins cher si c'est pris vraiment à l'avance et je pourrais eventuellement reserver le lieu aussi une fois qu'on sera decidé, et je pense qu'on aura aussi des prix si c pris à l'avance...

Tiens je me demande si je devrais poster le sujet sur le QG :mrgreen: Vos avis ?

Je suis pas trop pour le QG...

Apres en effet l'avion est moins cher en avance :o:
Je suis dispo... pas vraiment en juillet, éventuellement le premier, mais en urgence, et si avion pas cher de derniere minute; et en août... les WE du 20 et/ou 27 , ou le premier we de septembre... ca dépend de arounet aussi peut être, et toujours du tarif du trajet !

ben_artistim 21/06/2011 22h09

Citation:

Envoyé par oniris (Message 198514)
Je suis pas trop pour le QG...

Apres en effet l'avion est moins cher en avance :o:
Je suis dispo... pas vraiment en juillet, éventuellement le premier, mais en urgence, et si avion pas cher de derniere minute; et en août... les WE du 20 et/ou 27 , ou le premier we de septembre... ca dépend de arounet aussi peut être, et toujours du tarif du trajet !

Tu peux pas deja voir les billets d'avions on un bon prix pour quand ?

Pour Arounet perso je compte pas trop dessus :lol: D'apres ce que je sais, c'est monsieur fausse piste :mrgreen:

oniris 21/06/2011 22h13

ca dépend, pour où?

ben_artistim 21/06/2011 22h14

Citation:

Envoyé par oniris (Message 198517)
ca dépend, pour où?

Bruxelles ? En fait vu que personne ne propose rien... Je reste sur l'idée du camping/gite

oniris 21/06/2011 22h18

pour une arrivée le 1er au soir c'est 229€ :ko:
Et pour le 26 aout, 92€ en low cost ... je vais tester avec départ le lundi, voir si potentiellement ca réduit encore ?

ben_artistim 21/06/2011 22h20

Citation:

Envoyé par oniris (Message 198520)
pour une arrivée le 1er au soir c'est 229€ :ko:
Et pour le 26 aout, 92€ en low cost ... je vais tester avec départ le lundi, voir si potentiellement ca réduit encore ?

Oui a mon avis, et tu pourras rester chez moi en attendant le week-end, on se fera des soirées pyjama :clap:

oniris 21/06/2011 22h27

Y'a pas vraiment moins cher autour de ces dates en fait, c'est toujours 80€ mini ...

ben_artistim 21/06/2011 22h30

Pour 1339 € j'ai un truc vraiment genial !!! Mais le soucis, faudrait vraiment 15 personnes pour que ca se fasse sinon ca reviendrait un peu cher :loose:

Voici le lien :

http://fr.ardennes-etape.com/maisond...-20110826.html

Sur les hauteurs de Spa, cette fantastique villa située dans un parc arboré, ravira les amateurs de propriété d'exception. Offrant un équipement de premier ordre (piscine intérieure chauffée, salle de détente, terrasse couverte, barbecue intérieure), le tout dans une atmosphère chaleureuse vous y passerez un séjour inoubliable en famille ou entre amis.

Je continue mes recherches...

oniris 21/06/2011 22h31

euh, même à 15 ca fait presque 100€/pers :ko: sans la bouffe et tout ...

Antonius 21/06/2011 22h36

Et une semaine en contact avec le troisième pays le plus riche de la planète en partant de la fin sa vous tente?
Le Vanuatu, un pays tourné vers l'avenir....:o:

Bien sur le billet est un peu cher mais vous vous rattraperez sur le logement, la nourriture, et les esclaves...

Reborn 21/06/2011 22h38

Citation:

Envoyé par Antonius (Message 198527)
Et une semaine en contact avec le troisième pays le plus riche de la planète en partant de la fin sa vous tente?
Le Vanuatu, un pays tourné vers l'avenir....:o:

Bien sur le billet est un peu cher mais vous vous rattraperez sur le logement, la nourriture, et les esclaves...

Faut en profiter maintenant. Dans 50 ans, ce sera sous l'eau. :o:

ben_artistim 21/06/2011 22h44

J'ai ceci aussi mais regardez les dates :loose:

http://fr.kapaza.be/liege/last-minut...p-57134831.htm

En fait, c'est quand meme super cher un bon truc :loose:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27.