Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   LG YONNAIS JOUR 6 - EPILOGUE, FIN ET DEBRIEFING (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8078)

jagermeister 17/06/2011 22h00

LG YONNAIS JOUR 6 - EPILOGUE, FIN ET DEBRIEFING

Finalement c'est le procureur Zerfougnou qui fût la dernière victime des pervers, on le retrouva 3 heures après sa disparition du centre pour handicapés "Mireille Mathieu" où il donnait une conférence de presse pour annoncer la libération de Latiatia.

On le retrouva donc, égorgé et avec ses intestins en guise de collier.

Avec cette photo jointe et agrafée sur le poitrail du procureur :

http://www.johniboi.org/wp-content/1...71_small_1.jpg

Le pervers restant lui rentra chez lui tranquillement et ne fût jamais inquiété, des rumeurs prétenderait qu'il sévirait actuellement au Brésil. :froid:

http://images2.fanpop.com/images/pho...69-334-334.jpg
Kevinus serial killer number one.

FIN.

------------------------

Le casting :

14 participants.

Palpat
Coelio
Thrawn
Kevinus
Reborn
Marlouf
Jmlo
Tahiti Bob
Ar Sparfell
Latiatia
DrFlump
Benny
Zerfougnou
Florian

Le docteur/garde du corps : GA_Thrawn

Le voyant/gendarme : Zerfougnou

Les amoureux/sex-addicts : Marlouf et Tahiti Bob

Les 3 pervers : Kevinus, Ben_Artistim et Palpatine

Merci à tous pour votre participation. :hello::clap::jumpy::banana::ok:

Place maintenant au réglement de comptes débriefing. :siffle::lol:

Emp_Palpatine 17/06/2011 22h02

Hmmm, dire que j'avais envie de dégommer Zerf dès le début. :o:

On a bien fait de pas le faire, ça nous a rendu service. :lol:

Bravo aux compères!

Et encore une fois, quand je fais équipe avec Sent', ça se termine par une victoire. :clap:

GA_Thrawn 17/06/2011 22h04

Je proteste énergiquement! Sent' loup vu qu'il était pas là et participait pas difficile d'en déduire quoique ce soit...:mouais: On va m'accuser d'être mauvais joueur mais la partie était un peu faussée, à un moment il n'a même pas voté.

Reste que Coelio et Zerf ont été nullisimes. :o:
Pourquoi perdre du temps à enqueter sur Bob désigné par Mad qui de toute façon ne pouvait pas mentir?? :goutte:
On perd un tour et la victoire là dessus.

Chapeau à latiatia pour son oeuvre :lol: et à sparfell qui avait bien commencé à semer la zizanie avant de mourir. :mrgreen:

Coelio 17/06/2011 22h07

Effectivement Sent le muet loup, ca donne un goût amer :o:

Mais bravo aux loups et merci à Jag.

Et je maintiens que Zerf et moi avons été les meilleurs innocents :tongue:

J'ai refusé de tuer le candide berrichon avec raison, on a mis en place un fronts d'innocents, puis je suis monté au front pour permettre à Zerf de survivre jusqu'au bout, la stratégie était bonne, à part que le médecin a raté toutes ses protections et que Sent le muet était moins détectable que Latiatia l'étrange :o:

ar sparfell 17/06/2011 22h09

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 198209)
à Ar qui avait bien commencé à semer la zizanie avant de mourir. :mrgreen:

Beuh, Ar n'a rien fait !! :lol::yeux: Et si on parlait plutôt du médecin qui parait-il a été nullisime aussi ?? :chicos:

En tout cas, ce LG, c'est la faillite complète de l'ensemble des rôles spéciaux. :o:

N'est-ce pas Thrawn ? :chicos::yeux::hello:

Emp_Palpatine 17/06/2011 22h13

Franchement, y a quand même de la mauvaise fois et un côté mauvais joueur assez douteux parfois.
Sent a été là presque tout les jours, j'ai une collection de messages de sa part pour en témoigner. Il n'a été absent que deux jours il me semble, dont le fatidique soir contre Ben. :loose:
Il a été relativement discret, y compris quand il était là, et je trouve qu'il y a un certain manque de fair play à aller comme ça dire que gnagnagna ça compte pas alors que c'était son style de jeu sur la partie. Et que à moins que je me trompe, il est jamais le plus prolixe non plus au LG. :o:

GA_Thrawn 17/06/2011 22h14

Faut bien qu'on fasse preuve de mauvaise foi, hein on est sur franconaute :lol::lol:

Reborn 17/06/2011 22h16

Quel talent ! :lol:

Les innocents ont été très mauvais et je suis bien content de ne pas avoir participer à cette débâcle. :o:

Emp_Palpatine 17/06/2011 22h17

Merci au voyant. Et surtout, merci d'avoir étalé tout ça en place publique, ça nous a bien mis en confiance! :lol:

GA_Thrawn 17/06/2011 22h18

Ainsi coelio dit que Mad n'a pas été honnete? :o:

Et zerf se précipite dans ses bras potelés alors qu'il aurait pu être amoureux d'un loup aussi.:o:

jagermeister 17/06/2011 22h38

1 pièce(s) jointe(s)
En cadeau la totalité de mes mp reçus pour le LG Yonnais.

GA_Thrawn 17/06/2011 22h43

On sent Mad légèrement agacé par le voyant. :lol:

Et tu n'as rien voulu dire au pauvre arounet? :(

Quand à toi Ben, dit l'étrangleuse ottomane, la moustachue du Bosphore, la Balladur de Bruxelles je te retiens. :enerve::o:

ar sparfell 17/06/2011 22h46

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 198224)
Et tu n'as rien voulu dire au pauvre arounet? :(

Nan. :o:
Du coup la prochaine fois, je serai comme Ben toujours aussi nul en LG. :yeux::?::(:ouin:

Emp_Palpatine 17/06/2011 22h49

J'ai dit et répété que je n'avais rien à voir dans la mort de Thrawn quand je me défendais. Vous en avez la preuve. Je demande une révision de mon procès. :o:

ben_artistim 17/06/2011 23h52

Je vois pas de quoi vous parlez :siffle: :cache-les-msg:

GA_Thrawn 17/06/2011 23h54

La vil benounette :enerve:

Tu me dois des explications?
Pourquoi tant de haine envers le pauvre chouine-man? :ouin:

Kevinus Pontifex 17/06/2011 23h58

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 198213)
Effectivement Sent le muet loup, ca donne un goût amer :o:

ne serait ce pas le gout de la defaite ? :o:

:mrgreen:

effectivement, sur les derniers jours j'etais la mais je faisais profil bas, ca servait mon jeu.

On signalera que, en accord avec Palpat, je l'ai balancé en 1er lorsqu'il etait grillé a notre avis par une enquete du voyant, ce qui je crois m'a bien dédouané

je regrette cependant de ne pas avoir pu etre aussi présent que je l'aurais voulu :hello:

ben_artistim 17/06/2011 23h59

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 198229)
La vil benounette :enerve:

Tu me dois des explications?
Pourquoi tant de haine envers le pauvre chouine-man? :ouin:

Bein en fait, je suis un peu parano parfois :loose:

J'explique vite fait. J'envoie par mp à Palpat que je veux te buter, lui me dit nan mais vison plutot Coelio ou Zerf, je lache pas et je dis naaan mais on devrait tuer Thrawn etc etc et genre 10 mins plutards te voila entrain de m'accuser sur le chat :choc:

Avec ma parano du moment, j'ai pensé "Palpat m'a balancé pour sauver son amant"

Bref, j'avoue, j'aurais du prendre l'avis de Palpat avant (mais j'ai demandé à Jag si j'avais le droit) mais bon j'etais convaincu... Le seul truc qui m'a "sauvé" c'est que tu sois le medecin et non un pauvre type sans pouvoir :o:

p.s.: j'ai meme envoyé un mp à Sent mais il n'etait pas là :loose:

GA_Thrawn 18/06/2011 00h00

Haaa oui la coincidence est assez marrante :lol:
J'aurais mieux fait de pas te parler du coup. :o:

ben_artistim 18/06/2011 00h01

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 198235)
Haaa oui la coincidence est assez marrante :lol:
J'aurais mieux fait de pas te parler du coup. :o:

Bein oui ! :enerve: C'est ta faute :enerve:

marlouf 18/06/2011 01h48

Hé bé ce fut grandiose :lol:

1ére journée, les 3/4 des joueurs se sont connectés avant 10h - je débarque, il est bientôt 11h, je n'ai toujours pas de nouvelle du voyant, j'avance avoir déjà été visité par lui histoire que ma présence sur Franconaute (mais pas sur le LG) n'apparaisse pas suspecte (c'est ça, de savoir que certains passent leur journée à zieuter qui fait quoi :lol: je sais que certains regardent qui est connecté quand, pour en déduire certains rôles)
Et puis pas de nouvelles du voyant qui apparement prend peur (alors qu'il m'avait identifié comme innocent :ko:)

2éme journée, le voyant innocente Coelio, mais il faut que j'aille pousser un coup de gueule en public pour avoir enfin des nouvelles ... de Coelio, qui refuse de me donner le nom du voyant.
C'est logique : le voyant pense que j'ai un amant loup, et donc il balance tout à Coelio. Bref ...

1 journée entiére de discutailles entre Coelio et moi d'un côté, Thrawn et moi de l'autre (et Thrawn et Coelio également) avec une situation complétement absurde : alors que je balance à Coelio que j'ai bien un amant (alors qu'il n'en sait strictement rien) et que je me méfie quand même de lui (c'est qui ce gars sorti de nul part qui m'annonce avoir été innocenté ?) je lui annonce que Thrawn est le médecin.

Je lui demande qui est le voyant, refus de la part de Coelio :ko: et on tente de prouver que, de chaque côté, on a déjà formé 2 groupes d'innocents (les 2 amants et le médecin d'un côté, le voyant et le 2éme innocenté de l'autre)
Parano du côté du couple Coelio/Zerfougnou, qui pensent que le médecin que je leur envoie (Thrawn) est en fait mon amant loup venu les questionner pour avoir le nom du voyant et le bouffer par la suite :lol:

Je balance le nom de mon amant car ça devient ridicule, Zerf perdra ensuite une nuit à enqueter sur lui alors même que tous les gages de son innocence étaient avérés (mon amant était un loup ? J'aurais fermé ma gueule et puis personne ne se serait posé de questions) Franchement, une erreur absurde que je ne comprends pas venant de Coelio, qui connait pourtant bien les mécanismes du jeu ...

Le ponpon pour Zerf qui me croit coupable alors qu'il m'a innocenté, et qui va tout balancer à Coelio sans se demander si ce n'était pas lui, l'un des 2 amants :lol: Bref la parano dans toute sa splendeur.

Pour autant ce n'est pas que ça qui nous fera perdre la partie, bien entendu : Latiatia, le coupable idéal (jetez un coup d'oeil à ses différents votes chaque nuit, c'est épique à ce niveau :ko: ) qui ne cesse de dire que je mens, jusqu'à essayer de sauver Ben la louve pour me condamner, j'avoue n'avoir jamais vu quelqu'un atteindre des sommets pareils :?: on avait pas 3 loups en face, on en avait 4 ...

Flump, qui tente de me cramer aussi en changeant son vote 5mn aprés la fin du scrutin, le truc louche au possible.

Et puis les loups qui ont trés bien joués le coup : Ben en suiveuse, Palpat en puppet master (j'imaginais qu'il y en avait un, et même si à un moement j'ai balancé son nom en privé, je n'y croyais que peu) et Sent qu'on a trés, trés peu vu (mais rien de critiquable là dessus, ça aussi c'est une façon de jouer)

Prochaine partie, je crame tous les muets ou les plus calmes, on y verra plus clair. En tout cas ce fut épique et le probléme récurrent de mon côté ne fut pas le probléme des loups, mais la gestion du couple Coelio/voyant :o:

florian 18/06/2011 09h35

T'as bien de la chance, moi le problème récurrent de mon côté c'est Tahiti Bob et c'est un problème vachement plus récurrent que le tien ;)

GA_Thrawn 18/06/2011 09h55

Mad a entièrement raison, la prochain fois faut absolument se débarrasser des muets! :=(:

Coelio 18/06/2011 10h36

Mon débrief :

Au début :
Simple innocent, et pas possible d'être maire vu que j'ai peur de m'absenter, la partie promet d'être chiante.
A la mairie je vote pour Marlouf, traditionnellement fort peu lupin, et excellent maire (à chaque fois qu'il est maire il s'investit, raisonne, discute). Marlouf élu c'est bien.

Jour 1 :
Marlouf semble innocenté, tant mieux. Reborn est mort, ca ne nous avance pas tellement. Latiatia joue étrangement, mais ca ne me convainc pas. Je prends donc le risque de m'opposer au maire et de désigner Florian. Etrangement, les gens me suivent moi. Florian est innocent, c'est un échec.

Jour 2 :
Zerf me contacte, je suis innocenté, on va pouvoir s'amuser :clap:
Zerf me précise qu'il n'a pas contacté Marlouf car celui ci a menti en public en se disant innocenté. Ca a rendu Zerf soupçonneux et il craint que Marlouf ne soit amoureux (il a raison) d'un loup (là il a tort mais comment en être certain ?). La décision de Zerf de ne pas contacter Marlouf est critiquable, forcément, mais on peut le comprendre aussi : Marlouf POUVAIT être amoureux d'un loup. Lui filer le voyant sur un plateau était risqué. Et de toute façon, faire que Marlouf connaisse l'identité de Zerf tour 1 n'aurait rien changé.
On décide avec Zerf que je vais contacter Marlouf moi, pour y voir plus clair, sans lui donner le nom du voyant. Marlouf me donne, avec difficulté :o:, le nom du médecin, Thrawn, et le nom de son autre amoureux Bob. Thrawn confirme être le médecin, Bob confirme être amoureux. Nous décidons avec Zerf de faire confiance à Thrawn (je lui donne le nom de Zerf pour qu'il le protège) mais pas aux amoureux : quoi qu'en dise le Maire et Thrawn, Bob PEUT être loup à ce moment là. Si Marlouf ne m'avait pas révélé être amoureux, de toute façon, dans le doute je ne pense pas qu'on lui aurait donné le nom du voyant sans avoir identifié les amoureux.
On nous bave sur les rouleaux pour l'enquête sur Bob mais je l'assume : Enquêter sur Bob, c'est trouver 2 innocents pour le prix d'un (Marlouf et lui). Le pari que Bob ne soit pas loup était trop risqué. A refaire, je le referai :tongue:
Le vote est une purge : Flump me semble le plus louche, Marlouf change d'avis étrangement à la fin pour bruler le muet Jmlo. Epic Fail pour nous deux.
Parallèlement, je décide de me mettre beaucoup en avant : j'aimerais bien être mangé dans la nuit plutot que le maire (si Bob est sain) ou le médecin. Ca aurait du marcher, d'après les révélations de Palpat, mais la parano de Cilem est une catastrophe malchanceuse pour les innocents et Thrawn y passe.

Jour 3 : Bob innocenté, nous avons un front de 4 innocents. On discute avec Marlouf de qui peut être coupable : j'insiste pour Ben, qui me semble clairement la pire. Ensuite, le jeu très incohérent de Latiatia et Flump les désignent forcément comme suspects. Au crédit de Marlouf, il m'indique qu'il a une intuition sur Sent.
Marlouf me suit sur Ben, elle crâme, première victoire !
Comme prévisibile, les amoureux y passent (sans la mort de Thrawn, je doute que les loups auraient osé s'attaquer au maire....).

Jour 4 : Je récupère la mairie. Double responsabilité : il faut tuer un loup et protéger Zerf.
Coup de génie dudit Zerf qui enquête sur Palpat alors que tout semble montrer que les deux loups survivants sont les louchissimes Flump et Latiatia, qui ont essayé de défendre Ben et de tuer le maire.
Palpat y passe, et Sent me tue dans la nuit, Double mission réussie pour le Proc par intérim :)

Jour 5 : Zerf a deux chances sur trois de gagner : il a son enquête, puis un vote. Malheureusement, le loup restant est le plus insxoupconnable des trois.... Bien joué aux loups !

Partie intéressante en tout cas, et très sympa malgré la défaite. Je maintiens que sur la stratégie on n'a pas franchement foiré. Par contre peu de réussite sur les votes (hors Palpat découvert par le voyant, 3 échecs sur 4 ca ne pardonne pas), et la mort du médecin et des amoureux a fait mal....

Bravo à tous hein, même si je critique tout le monde la partie a été belle :)

Emp_Palpatine 18/06/2011 10h45

Moi j'adresse un beau coup de chapeau à Sent' pour sa dénonciation de ma personne, avec mon accord. Il nous a assuré la victoire à ce moment là. :clap:
Et tout le monde est tombé dans le panneau. Le meilleur c'est quand il a dit le lendemain " et j'aurais dénoncé mon complice pour me dédouaner, c'est ça?!" à Latiatia! :lol:
Le pauvre Latiatia qui avait trouvé le dernier loup. :siffle:

Emp_Palpatine 18/06/2011 11h01

Citation:

Envoyé par ben_artistim (Message 198234)
Bein en fait, je suis un peu parano parfois :loose:

J'explique vite fait. J'envoie par mp à Palpat que je veux te buter, lui me dit nan mais vison plutot Coelio ou Zerf, je lache pas et je dis naaan mais on devrait tuer Thrawn etc etc et genre 10 mins plutards te voila entrain de m'accuser sur le chat :choc:

Avec ma parano du moment, j'ai pensé "Palpat m'a balancé pour sauver son amant"

Bref, j'avoue, j'aurais du prendre l'avis de Palpat avant (mais j'ai demandé à Jag si j'avais le droit) mais bon j'etais convaincu... Le seul truc qui m'a "sauvé" c'est que tu sois le medecin et non un pauvre type sans pouvoir :o:

p.s.: j'ai meme envoyé un mp à Sent mais il n'etait pas là :loose:

J'ai même été un peu agressif avec la pauvre Ben ensuite. C'est pas tant qu'elle ait tué Thrawn qui me dérangeait... Même si elle m'avait privé du plaisir de le faire.
C'est que depuis le début de la partie elle m'accusait que j'étais amoureux, comme ça, sans que je sache d'où ça vienne! :lol:
Donc, j'étais plus énervé par le manque de confiance alors que je suis l'honnêteté incarnée et que j'ai du me défendre plein de fois en privé contre ses accusations délirantes. :o::lol:
Et puis surtout, me piquer le meilleur moment du LG... :lol:

Et j'ai eu peur que ce soit un coup potentiellement dramatique, j'ai longtemps cru qu'il y avait un chasseur... Et puis s'il s'était protégé ou si ça avait été un coup pour rien...
Mais bien joué Ben, tout est bien qui fini bien, ta paranoia s'est justifiée finalement. Pas comme tu l'espérais, mis c'est mieux comme ça. :lol:

GA_Thrawn 18/06/2011 11h18

Citation:

Zerf me précise qu'il n'a pas contacté Marlouf car celui ci a menti en public en se disant innocenté. Ca a rendu Zerf soupçonneux
Ridicule, car le maire ne peut pas faire autre chose que dire qu'il a été innocenté.
Franchement t'imagines Mad dire, "bon le voyant m'a pas contacté, je peux donc pas vous dire grand chose de plus"? :étonné:
Evidemment qu'il est obligé de mentir.
En plus si il avait été amoureux d'un loup il aurait désigné un innocent comme son amoureux pour vous perdre du temps, à partir du moment ou Mad et Bob te disent qu'ils sont amoureux et innocents il est évident qu'ils le sont.
Innocenter Bob ne servait à rien je le maintient. :tongue: De toute façon tu ne peux jamais savoir qui a le statut d'amoureux...
C'est là dessus que je ne comprends pas votre stratégie...
Que vous hésitiez à lui faire confiance ok je peux à la rigueur comprendre mais nous étions 3 à savoir, il suffisait d'attendre et si le maire crevait pas y'avais anguille sous roche. On gagnait un tour d'enquête. :tongue:
Non là dessus vous avez été incomparablement mauvais. :o:

marlouf 18/06/2011 11h24

Du côté du cercle des Justes (:o: ) la tactique de ne pas révéler qui avait été visité auparavant aurait pu mieux marcher (c'est vite devenu évident qui faisait partie de notre petit cercle) et j'espérais secrétement que nos 3 vicieux tappent parmi ceux qu'on ne soupçonnait pas tant que ça (Palpat ou Sent par exemple, ce qui finalement était impossible ;)) histoire de réduire drastiquement notre champ d'investigation.
Surtout sur les 2/3 derniers jours, où l'on se retrouvait avec 5 ou 6 suspects (et toujours nos 3 loups) En se déchirant publiquement en public, j'espérais que les loups nous foutraient la paix et, indirectement, nous aideraient (puisqu'effectivement on sait que les grandes gueules ne font pas de vieux os avec des villageois en colére)
Manque de pot ça ne s'est pas passé comme ça :loose:

Quant au fait de proteger le voyant, j'ai également tout fait pour que les loups pensent que Coelio était ce voyant (des petites phrases balancées ici et là dans le chat, du type confession amusée qui m'aurait échappé : "Le pire voyant qu'on ait jamais eu ... gérard d'or pour le notaire, etc.) et qu'il fasse office de fusible. Manque de pot je suis mort avant lui et ça aussi, ça n'a pas fonctionné :lol:

Sinon avec du recul la 2éme victime des loups (Ar Sparfel) était pas forcément un choix judicieux : je n'avais rien contre lui mais à lire les interventions, les villageois allaient déjà certainement le cramer le lendemain :lol:

Sur ce je retourne lire les interventions de Latiatia, le meilleur loup qu'on ait jamais eu :mrgreen:

GA_Thrawn 18/06/2011 11h28

Citation:

Sinon avec du recul la 2éme victime des loups (Ar Sparfel) était pas forcément un choix judicieux : je n'avais rien contre lui mais à lire les interventions, les villageois allaient déjà certainement le cramer le lendemain
Moi j'aurais réclamé sa tête en tout cas :lol:
J'avais l'impression qu'il semait la zizanie alors qu'il cherchait à aider :o:

http://blogperso.univ-rennes1.fr/art...zizanie4_s.jpg
Ar Sparfell au LG. :siffle2:

ar sparfell 18/06/2011 11h28

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 198256)
Sinon avec du recul la 2éme victime des loups (Ar Sparfel) était pas forcément un choix judicieux : je n'avais rien contre lui mais à lire les interventions, les villageois allaient déjà certainement le cramer le lendemain :lol:

Bah, c'est bon, j'ai compris. Le métier rentre petit à petit...la prochaine fois je me tairai, et je me contenterai de balancer une ou deux petites phrases vicieuses par-ci par là pour accuser indirectement... :yeux: :sentenza:

latiatia 18/06/2011 11h30

Pour ma défense, j'ai cru comprendre qu'au LG il ne fallait surtout pas croire ce que tout le monde disait (je croit que ça je l'ai très bien fait).:o:

Après pour les votes, quand je ne croyais pas à la culpabilité de quelqu'un, je votait contre un autre qui d'après moi n'avait aucune chance d'y passer (désoler Jmlo).:loose:

Ma seule véritable erreur, c'est d'avoir constamment cru que Marlouf était coupable, vue que ce n'était pas le cas.:honte:

Je maintient donc ma position, je ne pense pas avoir jouer si mal que ça (pour un débutant bien entendu).:o:

Coelio 18/06/2011 11h33

Ta grande erreur, Latiatia, c'est de t'acharner contre le maire, qui était innocenté depuis le tour 1 : que tu sois pas d'accord avec lui est une chose, mais attaquer un innocent certain, c'était pas une bonne idée ;)

latiatia 18/06/2011 11h34

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 198260)
Ta grande erreur, Latiatia, c'est de t'acharner contre le maire, qui était innocenté depuis le tour 1 : que tu sois pas d'accord avec lui est une chose, mais attaquer un innocent certain, c'était pas une bonne idée ;)

Mais justement, il est facile de se dire innocent, mais la preuve, comment peut on l'avoir?:pigepas:

edit: moi je veut bien apprendre hein mais la faut m'expliquer, comment croire ou non à l'innocence du maire?

GA_Thrawn 18/06/2011 11h36

Ben si jamais le maire est loup le voyant le sait(car il enquête toujours sur le maire à la première nuit). Ensuite il fait une deuxième enquête, tombe normalement sur un innocent qui révéle la duplicité du maire.
Si personne n'accuse le maire au tour 2 avec un voyant toujours en vie c'est généralement qu'il est innocent. :hello:

marlouf 18/06/2011 11h36

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 198257)
Moi j'aurais réclamé sa tête en tout cas :lol:
J'avais l'impression qu'il semait la zizanie alors qu'il cherchait à aider :o:

http://blogperso.univ-rennes1.fr/art...zizanie4_s.jpg
Ar Sparfell au LG. :siffle2:

C'est là ou je voulais en venir : les loups avaient même pas besoin de le bouffer, on était parti pour s'en occuper nous même :lol:
Ce qui renforce effectivement cette sensation : ceux qui parlent le plus fort (ou tentent des hypothéses qui éclaboussent les autres) sont les premiers à dégager, et souvent sur l'instigation des innocents :lol:
Faudrait que je tente une partie sans parler, pour voir ce que ça donne ...

GA_Thrawn 18/06/2011 11h38

A la relecture en fait Arounet n'était pas particulièrement suspect en fait mais je sais pas, je me suis focalisé là dessus j'avais envie de le cramer :honte:

Bon après si plus personne ne parle au LG on va s'emmerder. :(

Coelio 18/06/2011 11h38

En fait, dans 99% des cas, le voyant enquête sur le maire tour 1.

Donc, sauf si le voyant meurt prématurément, si personne ne vient démentir l'innocence du maire, on considère que celui-ci, dès le tour 2, est innocenté : si le voyant l'avait trouvé coupable, il aurait annoncé à l'innocent trouvé tour 2 que le maire était coupable. Donc si personne ne remet en cause l'innocence du maire tour 2, et que le voyant n'est pas mort, on peut faire confiance au maire (si on excepte le problème des amoureux :chicos:)

latiatia 18/06/2011 11h38

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 198262)
Ben si jamais le maire est loup le voyant le sait(car il enquête toujours sur le maire à la première nuit). Ensuite il fait une deuxième enquête, tombe normalement sur un innocent qui révéle la duplicité du maire.
Si personne n'accuse le maire au tour 2 avec un voyant toujours en vie c'est généralement qu'il est innocent. :hello:

Ha oui, pas con, mais dans l'hypothèse ou le voyant fait le doubler/triplé loups (faut avoir du bol sur ce coup là :lol:).

Enfin bref, faut que j'en fasse pour comprendre comment jouer :o:

Coelio 18/06/2011 11h41

Citation:

Envoyé par latiatia (Message 198266)
Ha oui, pas con, mais dans l'hypothèse ou le voyant fait le doubler/triplé loups (faut avoir du bol sur ce coup là :lol:).

Si il faut le doublé, pour moi ca vaut le coup qu'il se dévoile en public : ca fait deux loups en moins et le médecin pourra toujours le protéger.

Si il fait le triplé ben il a gagné :chicos:

marlouf 18/06/2011 11h42

Par contre je ne sais pas pourquoi vous vous êtes braqué sur cette histoire d'amoureux (je n'avais jamais vu un tel niveau d'inquiétude sur ce point auparavant dans d'autre lg)
Y'a eu une expérience malheureuse dans un lg précédent pour qu'on aboutisse à un tel degré de suspicion ? :lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h15.