Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Les chevaliers de la Table Ronde (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=168)
-   -   3ème tour (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7977)

curTis newTon 17/02/2011 11h00

3ème tour
 
1 pièce(s) jointe(s)
Les chevaliers partent en quête... mais tout est toujours calme... à part 6 catapultes :froid:

Couleurs : Rouge = Arthur (2 PV); Brun = Palomides (2 PV) ; Blanchâtre = Perceval (2 PV) ; Jaune = Galahad (2 PV) ; Bleu = Kay (2 PV) ; Mauve = Tristan (3 PV) ; Vert = Gauvain (2 PV)

curTis newTon 17/02/2011 11h01

1 pièce(s) jointe(s)
Sur le front est-ouest-sud, tout va bien... pour le moment...

curTis newTon 17/02/2011 11h02

C'est à sire Arthur pour son action du Mal, et pour son action héroïque :hello:

Kevinus Pontifex 17/02/2011 11h11

petite question : dans un combat (catapulte, chevalier noir etc) combien peut on perdre de points de vie (est ce au maximum 1, ou ca peut etre plus)


les combats se déroulent comment en fait ? stp

curTis newTon 17/02/2011 14h01

:chaise: C'est dans les règles :o: :crise:

- Pour le Chevalier Noir vs chevalier, et Lancelot vs chevalier, on arrête le combat dès qu'un des emplacements est complété (donc, dès que 4 cartes Chevalier Noir ont été tirées de la pioche noire et déposées, ou dès que le chevalier qui l'affronte a déposé deux paires différentes de Cartes combat ; dès que 5 cartes Lancelot sont sorties de la pioche noire et déposées, ou dès que le chevalier qui l'affronte a déposé un full de Cartes combat).
Celui des deux qui a la valeur totale de cartes la plus élevée l'emporte (ça veut dire que si 4 Cartes Chevalier Noir de 1 ont été déposées, et que son adversaire n'a eu le temps que de déposer une seule carte mais de valeur 5, c'est le bon chevalier qui l'emporte).
En cas d'échec, la pénalité pour ces deux quêtes est de 1 point de vie.

- Pour les catapultes, le joueur annonce les Cartes de Combat tirées de sa main qu'il va utiliser (ex: une de 4, et une de 3 -> valeur totale 7). On lance un dé à huit faces. Si le résultat du dé est supérieur ou égal à la valeur des cartes choisies, la catapulte reste en place et le chevalier perd 1 point de vie. Sinon, la catapulte est virée du plateau.

Le pouvoir de Kay (le tien, donc) permet d'ajouter 1 carte de combat tirée de ta main dans les deux situations (ex : Kay affronte le chevalier noir : il a eu le temps de poser une paire de Cartes combat de 2 et une paire de Cartes combat de 3 -> valeur totale de 10. Malheureusement, les cartes Chevalier Noir qui ont été posées sont de valeur élevée : disons 3 cartes de valeur 4 -> valeur totale de 12. Le Chevalier Noir l'emporte, mais Kay uitilise son pouvoir (gratuitement) et ajoute à ses cartes une carte Combat de 3 qu'il avait encore dans sa main : bilan : Kay = 10+3 = 13 ; Chevalier Noir = 12 ; Kay l'emporte alors qu'un autre chevalier aurait perdu). Même système pour les catapultes : Kay choisit d'y consacrer 2 cartes Combat valeur 3 -> valeur totale 6. Le dé fait 7. Le combat est perdu, mais Kay ajoute une carte de Combat 2 tirée de sa main -> 8 vs 7, la catapulte est retirée.


:hello:

DarthMath 17/02/2011 14h19

Progression du Mal : vu la situation, je vais perdre un autre Point de Bravoure ... :o:
Phase héroïque : je défausse une carte Combat 3 pour faire avancer Excalibur.
Action spéciale : j'échange une carte avec Messire Galahad ( je le ferai plus tard, quand le forum ira mieux :contrat: ;) )

curTis newTon 17/02/2011 14h51

Wéééé Sire Arthur ! Excalibur n'est plus tellement loin !:clap: :clap: :clap:

C'est à sire Palpatidès ! :hello: (action du Mal + action héroïque)

Kevinus Pontifex 17/02/2011 14h54

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 191972)
:chaise: C'est dans les règles :o: :crise:

- Pour le Chevalier Noir vs chevalier, et Lancelot vs chevalier, on arrête le combat dès qu'un des emplacements est complété (donc, dès que 4 cartes Chevalier Noir ont été tirées de la pioche noire et déposées, ou dès que le chevalier qui l'affronte a déposé deux paires différentes de Cartes combat ; dès que 5 cartes Lancelot sont sorties de la pioche noire et déposées, ou dès que le chevalier qui l'affronte a déposé un full de Cartes combat).
Celui des deux qui a la valeur totale de cartes la plus élevée l'emporte (ça veut dire que si 4 Cartes Chevalier Noir de 1 ont été déposées, et que son adversaire n'a eu le temps que de déposer une seule carte mais de valeur 5, c'est le bon chevalier qui l'emporte).
En cas d'échec, la pénalité pour ces deux quêtes est de 1 point de vie.

- Pour les catapultes, le joueur annonce les Cartes de Combat tirées de sa main qu'il va utiliser (ex: une de 4, et une de 3 -> valeur totale 7). On lance un dé à huit faces. Si le résultat du dé est supérieur ou égal à la valeur des cartes choisies, la catapulte reste en place et le chevalier perd 1 point de vie. Sinon, la catapulte est virée du plateau.

Le pouvoir de Kay (le tien, donc) permet d'ajouter 1 carte de combat tirée de ta main dans les deux situations (ex : Kay affronte le chevalier noir : il a eu le temps de poser une paire de Cartes combat de 2 et une paire de Cartes combat de 3 -> valeur totale de 10. Malheureusement, les cartes Chevalier Noir qui ont été posées sont de valeur élevée : disons 3 cartes de valeur 4 -> valeur totale de 12. Le Chevalier Noir l'emporte, mais Kay uitilise son pouvoir (gratuitement) et ajoute à ses cartes une carte Combat de 3 qu'il avait encore dans sa main : bilan : Kay = 10+3 = 13 ; Chevalier Noir = 12 ; Kay l'emporte alors qu'un autre chevalier aurait perdu). Même système pour les catapultes : Kay choisit d'y consacrer 2 cartes Combat valeur 3 -> valeur totale 6. Le dé fait 7. Le combat est perdu, mais Kay ajoute une carte de Combat 2 tirée de sa main -> 8 vs 7, la catapulte est retirée.


:hello:


je voulais jjuste savoir si on perdait plus d'un point de vie par combat :(

Sire Kay devrait il (apres sa graaalation) se spécialiser dans le nettoyage de camelot ?

curTis newTon 17/02/2011 15h23

Alors, la réponse brève est non (c'est déjà assez difficile comme ça) :loose:
Il n'y a que la quête du Dragon qui fait perdre 2 points de vie en cas d'échec :hello:

Sire Kay est "le" combattant du groupe (encore faut-il qu'il ait des cartes en mains) :hello:

Emp_Palpatine 17/02/2011 19h05

Je continue à chercher le godet, et sinon... bah, je perd un PV. :o:

curTis newTon 17/02/2011 19h13

Et donc, tu défausses une carte Graal :o:

Bon, c'est à moi... Je ne peux plus trop risquer de points de vie, et pas trop envie de voir des cartes noires surgir pour tout contrecarrer à ce stade... donc je place une catapulte :loose: et je dépose une carte de Combat 2

A Coeliahad ! :hello:

DarthMath 17/02/2011 19h18

Es-tu sûr que le traître de Sarrasin dispose d'une carte Graal ? Car son texte me laisse perplexe .... :o:

Coelio 17/02/2011 19h20

- 1 PV pour moi, et une carte Graal de placée également :hello:

Kevinus Pontifex 17/02/2011 19h29

-1 PV et carte graal

curTis newTon 17/02/2011 19h34

C'est à Jagistan ! :hello:

DarthMath 17/02/2011 19h40

C'est pas mal tout ça !! On a 6 Graal, une bonne position pour l'armure de Lancelot, Jag face au Chevalier Noir, Gauvain qui peut s'occuper des catapultes !!
Il me faudrait juste un peu d'aide pour Excalibur, et tout peut être fini dans 2 tours, avec un peu de chance !! :clap:

jagermeister 17/02/2011 20h50

Je perd un point de bravoure et je joue une carte combat 4. :hello:

curTis newTon 17/02/2011 20h57

C'est à Sire Latiatiain (action du Mal + action héroïque) :hello:

jagermeister 17/02/2011 21h00

Il me reste 3 PV du coup ?

Kevinus Pontifex 17/02/2011 21h31

attention, moi je ne peux plus perdre de pv, donc ca sera carte noire ou catapulte. Je pense qu'on est plusieurs dans ce cas! :hello:

apres la quete je veux bien m'occuper des catapultes, puisque j'ai un bonus en combat

latiatia 17/02/2011 21h40

Je tire une carte noir (me reste que 2 PV :loose:).
Je joue une carte combat valeur 5 :o:

ben_artistim 17/02/2011 21h59

LAN/DRA 5 / 9

curTis newTon 17/02/2011 23h49

Citation:

Envoyé par latiatia (Message 192076)
Je joue une carte combat valeur 5 :o:

Tu ne peux pas jouer de carte, Latiatia, tu es à Camelot :hello:
(et les quêtes où on peut jouer les cartes combat (Lancelot/Chevalier Noir) sont occupées (ce sont des quêtes solitaires) (ya les Saxons et les Pictes aussi, mais bon :o: )

Pour la carte, c'est une carte "Lancelot" de valeur 5 (qui devient une carte "Dragon" de valeur 9 quand la quête de Lancelot est finie et la quête du Dragon débloquée)

Bon, autant dire que ça ne me facilite pas la tâche... :loose:

Benounette, tu peux donner une carte blanche en plus à Latiatia (quand un joueur décide de poser une carte combat noire face cachée (sans montrer la valeur), il peut recevoir une carte blanche... On va dire que c'est le cas :o: )

ben_artistim 18/02/2011 00h04

Voila c'est fait :hello:

Kevinus Pontifex 18/02/2011 10h20

Citation:

Envoyé par ben_artistim (Message 192077)
LAN/DRA 5 / 9

??? non mais quoi ? rien compris a ton landra la :confus:


Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 192089)
(quand un joueur décide de poser une carte combat noire face cachée (sans montrer la valeur), il peut recevoir une carte blanche... On va dire que c'est le cas :o: )

j'ai rien compris a cette histoire de carte combat noire face cachée... on est des gentils, comment peut on avoir des cartes noires ? :loose:


ha on dirait yo gi ho 5D :o:

http://static.blogstorage.hi-pi.com/...I-OH-5-D-S.jpg

curTis newTon 18/02/2011 11h27

:loose:
:pense au suicide:
:retient un hurlement:
:respire à fond:
:reprend patiemment:

Citation:

Pour la carte, c'est une carte "Lancelot" de valeur 5 (qui devient une carte "Dragon" de valeur 9 quand la quête de Lancelot est finie et la quête du Dragon débloquée)
LAN/DRA 5/9 = "LAN" pour Lancelot, "DRA" pour Dragon... "5" et "9" pour la valeur respective.

Quand la quête de Lancelot est active (c'est le cas maintenant), c'est une carte "Lancelot", à valeur 5, qui se place sur la quête Lancelot (celle où je suis). Autrement dit, le rapport de force pour l'instant, c'est Perceval 12 points (cartes de Combat blanches 5 + 5 + 2) vs Lancelot 5 points (carte Lancelot noire 5).
Donc, pour l'instant, ça va, mais si trois autres mêmes cartes "Lancelot" arrivent, j'aurai perdu. :loose:

Quand un joueur, pour son action du Mal, tire une carte noire, et que celle-ci est une carte de combat (Lancelot, Dragon, Chevalier Noir), cette carte va dans l'emplacement (Lancelot, Dragon, Chevalier Noir) correspondant.
Plutôt que de montrer la puissance de cette carte à tout le monde (et donc à celui qui est engagé dans la quête), il peut poser la carte face cachée, donc sans révéler la valeur.

Il pioche alors, en contrepartie, une carte blanche.

Kevinus Pontifex 18/02/2011 11h44

il est pas avé nous lancelot ? c'est un michant ? :confus: ... me sens con moi :lol:

latiatia 18/02/2011 12h57

J'utilise une carte de combat valeur 5 et une valeur 3 pour retirer une catapulte (désolé si je bouletise).:honte:

curTis newTon 18/02/2011 13h02

Tu ne bouletises pas, c'est le début et chacun prend ses marques ;)

Donc, une carte de combat à 5, une carte de combat à 3, ça fait une valeur de 8.
Je vais lancer un dé à 8 faces en direct :michelplatini:

Si le dé donne un résultat supérieur (là, il ne saurait pas, vu qu'il n'a que huit faces :o: ) ou égal à la valeur des cartes engagées, le combat est perdu.

Sinon, le combat est gagné et la catapulte retirée.

[roulement de dé]

Le dé fait 1 :mrgreen:

Le combat est gagné, une catapulte est retirée.
Vive Gauvain ! :clap:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h06.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone