Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum du sport (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=16)
-   -   La fin de la disette marseillaise (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7569)

lemarseillais 21/04/2009 23h35

La fin de la disette marseillaise

Je me contiens mais c'est dur........
J'ai quand même le droit de dire qu'on file tout droit vers le titre non ? C'est pas abuser ça :chicos:.
Et puis j'ai aussi le droit de pousser un petit encouragement pour mon équipe non ?

Allez l'OM !
Vous êtes les meilleurs ! On va gagner ! Le championnat est à nous ! Ahahahah ils vont tous pleurer ces lyonnaises, bordelaises, parisiennes and co. Et demain l'EUROPE sera nôtre. AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH ALLEZZZZZZZZZZZZZZZZZ L'OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!
MARSEILLE CHAMPION ! ON EST LES MEILLEURS DU MONDE :jumpy:

.......euh....*tousse*....je me contrôle, je me contrôle........

ar sparfell 22/04/2009 01h47

Ouais!!!! ALLEZ L'OM!!! Moi aussi je suis pour!!! ALlez les petiots!! Vous pouvez le faire!!

Il me semble qu'il y a un marseille-lyon à venir, non??? Si on gange celui-là, c'est fait, on est champion. :chicos::chicos::chicos:

[mode petite pute on]
Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 178201)
Le championnat est à nous ! [...]Et demain l'EUROPE sera nôtre.

Demain plus qu'hier. :yeux:

[/mode petite pute off]

Ceci dit, ALLEZ L'OM!! Ca me ferait plaisir de les voir battre Lyon et gagner le championnat!! :clap:

Coelio 22/04/2009 08h00

Les Girondins seront champions bien entendu :o:

vince 22/04/2009 09h04

pffff....je le savais...

et ce n'est que le début. Je vous raconte pas, s'ils sont vraiment champions.

prions pour que cela n'arrive pas...

lemarseillais 22/04/2009 10h24

Malheureusement, la plus grosse menace c'est Bordeaux et non Lyon. Pour une seule et simple raison : comme nous avons encore un match contre Lyon, nous pouvons "contrôler" notre avenir. Par contre nous n'avons aucun moyen d'avoir une incidence directe sur les résultats de Bordeaux.
Le titre ira donc à celui qui prendra le plus de points en 6 matchs, sachant qu'on part avec 2 d'avance quand même :)

Gilou 22/04/2009 13h00

:shocked:Quoi Bordeaux et Lyon sont en division nationale aussi, et bien les grands du foot français sont bien descendu.
(Je ne suis pas le foot je me renseigne)

jmlo 22/04/2009 19h29

Citation:

Envoyé par Gilou (Message 178215)
:shocked:Quoi Bordeaux et Lyon sont en division nationale aussi, et bien les grands du foot français sont bien descendu.
(Je ne suis pas le foot je me renseigne)

Nantes et St-Étienne risquent de descendre cette année effectivement.

lemarseillais 27/04/2009 09h56

Les journées passent et l'OM s'éloigne en tête du classement :chicos: (restez calme ! restez clame ! restze cmale ! ztsere emlac !)

latiatia 27/04/2009 10h04

Tu ne signale pas que Bordeaux à un match en retard? :siffle2:

ALLEZ LES GIRONDINS :banana::banana::banana::banana:
Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
(moi suis pour Auxerre en championnat).

Danton 27/04/2009 14h24

Ici aussi, ben décidémment cela promet :yeux:

Tout le monde s'en moque de ton vootball de toute façon :tongue:

Je fais confiance à qui tu sais pour te rappeler sans cesse que, de toute façon, ce sera Bordeaux qui va l'emporter :o:

vince 28/04/2009 12h24

hmmm..gerets sur le départ...vers l'arabie saoudite.

il reste encore 5 matchs...
Pas bon du tout, ça....
ça risque de gamberger.

inquiètante cette news...

latiatia 28/04/2009 13h47

Boarf, Marseillais va nous dire que c'est une tentative des lyonnais de semer le doute dans les rangs Olympiens.:lolmdr:

Coelio 28/04/2009 13h50

Bordeaux a déja gagné un trophée cette saison au moins, et bientôt deux :love::clap:

lemarseillais 28/04/2009 14h25

La coupe en chocolat ne compte pas dans le calcul du poids des vitrines de clubs :tongue:
Vous comptiez gagner l'intertoto pour votre 2e titre ? T'es pas courant ? Elle existe plus :chicos:

A propos de la rumeur Gerets, il partira peut être mais ça m'étonnerait franchement que ce soit en Arabie. Comme c'est un article de l'Equipe, ça sent à plein nez la pauvre connerie pour vendre.

Au fait vince, tu fais bien de me faire signe. J'allais oublier :chicos:. Alors 1-2.......:lol:

vince 28/04/2009 14h35

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 178403)
Au fait vince, tu fais bien de me faire signe. J'allais oublier :chicos:. Alors 1-2.......:lol:

je crois que tu fais référence, au match de dimanche soir.
mais mon bon, tu devrais savoir que les défaites du LOSC me réjouissent toujours, quand bien même c'est au profit de l'OM, auquel je dis, une fois n'est pas coutume, BRAVO !

il n'y a que lors des Lille - PSG que je suis perplexe.
La défaite des deux en même temps n'est hélas pas possible, alors j'en arrive à vivement souhaiter un match nul entre ces tanches et ces charognes.

lemarseillais 28/04/2009 15h50

Ah oui c'est vrai que tu es une brèle lensoise :chicos:

vince 28/04/2009 16h05

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 178410)
Ah oui c'est vrai que tu es une brèle lensoise :chicos:

absolument, et tu fais bien de savourer les inespérés succès marseillais cette saison, parce que l'année prochaine, ça va être différent...
le RCLens is back !!!:chicos::chicos:

lemarseillais 29/04/2009 02h57

Putain Gerets........:ouin:

vince 29/04/2009 14h29

même pape diouf s'y met... :chair:

L'OM, ou comment laisser échapper un titre qui vous tend les bras... :tapemur:

tiens, je vois bien Bordeaux champion, à présent. :hello:

Cerbère 29/04/2009 15h18

Je pense que ça va être dur pour Bordeaux de se remettre d'une défaite 5-0 contre Rennes, donc je pencherais plutôt pour l'OM

lemarseillais 29/04/2009 15h24

Je crois malgré tout qu'on va aller le chercher ce titre. C'est pas ça qui m'inquiète mais l'avenir. Je sens qu'on va devoir repartir de 0 dans trop de domaines l'année prochaine.

Gilou 30/04/2009 00h36

Selon le soir (quotidient belge) Gerets part parce que il ne s'entend pas bien avec Dreyfus, il préfère donc aller voir ailleurs, et comme il a le plus gros salaire du foot français cela n'est pas une question d'argent.
Citation:

Envoyé par Le Soir
Eric Gerets ne restera pas à Marseille

BELGA;AFP
mardi 28 avril 2009, 23:21
Le débat sur l’avenir à l’OM d’Eric Gerets, qui pourrait donner au club son premier titre depuis 1993, a pris fin mardi après l’annonce par celui-ci de son départ. Mardi matin, le journal « L’Equipe » l’a annoncé en partance pour l’Arabie Saoudite et le club d’Al Hillal.

© AFP.

Devant les joueurs, le coach a confirmé lors de l’entraînement qu’il quitterait l’OM en fin de saison, soit au terme de son contrat entamé le 27 septembre 2007. Il pourrait rejoindre le club saoudien d’Al-Hillal, avec lequel, selon le quotidien L’Equipe et le journal saoudien Oukaz, les négociations sont avancées. Ces informations ont d’ailleurs précipité son annonce.
« Nous ne confirmons ni n’infirmons » l’existence de contacts avec Eric Gerets, a déclaré à l’AFP la direction d’Al-Hillal, reconnaissant toutefois que la piste Gerets avait été étudiée en mars, avant qu’un autre Belge, Georges Leekens, ne soit finalement engagé comme entraîneur. Le club saoudien aurait pris contact avec Gerets dès janvier, lui proposant un contrat de 3 ans de 9 millions d’euros, soit 250.000 euros net par mois.
Le départ de Gerets ne constitue au fond qu’une demi-surprise.
Les dirigeants marseillais s’y préparaient depuis quelques semaines, laissant même entendre qu’ils avaient déjà identifié des candidats pour lui succéder.
Depuis plusieurs semaines, de phrases sibyllines en réponses énigmatiques, s’était esquissée la tendance d’un départ. Lundi encore, le coach marseillais déclarait : « On est en lutte pour le titre, si je ne donne pas une réponse, c’est qu’il y a une raison. »
Sous-entendu : l’annonce d’un départ pourrait parasiter la fin de saison sportive, alors que le club pourrait décrocher son premier trophée depuis 1993 et la Ligue des champions.
Les propos récents du président marseillais Pape Diouf, affirmant qu’il ne céderait « ni à la pression médiatique, ni à la pression populaire » concernant l’avenir de Gerets alimentaient également l’hypothèse d’un départ.
Diouf faisait là allusion notamment à l’immense popularité dont jouit Gerets auprès des supporteurs, jamais vue à Marseille pour un entraîneur depuis Raymond Goethals. Au point d’apparaître aujourd’hui comme la figure de proue médiatique du club.
Gerets récolte évidemment le fruit de résultats très positifs (malgré une élimination deux saisons de rang au 1er tour de la Ligue des champions) et d’un travail de fond sur ses joueurs, que ceux-ci sont les premiers à admettre. Partir sur un titre, éviter l’année de trop : ce scénario présente des avantages pour lui.
Surtout s’il bénéficie de la manne financière saoudienne.
Les critiques de l’actionnaire

Mais l’aspect financier est-il le seul à justifier la décision du coach marseillais ? Dans quelle mesure les critiques émises par l’actionnaire du club Robert Louis-Dreyfus mi-janvier dans L’Equipe, qui visaient d’ailleurs plus Diouf et le directeur sportif José Anigo que Gerets, ont-elles fait pencher la balance ? Gerets les avaient sèchement condamnées, stigmatisant certaines « injustices » dans les propos de RLD, qui avait fermement rappelé l’objectif de terminer dans les deux premiers, alors que l’OM était 4e.
Lundi encore, Gerets avait montré que sa rancune envers l’homme d’affaires était tenace. Même si le choix de « RLD », qui n’était pas étranger à la venue de Gerets à l’OM, était de prolonger l’entraîneur belge. Nul doute que le débat sur les responsabilités du départ de Gerets va désormais s’ouvrir.
(D’après AFP et Belga.)

vince 30/04/2009 09h37

et bordeaux qui met la pression... :o:
A 10 contre 11, il s'en vont gagner à rennes, invaincu chez lui cette saison... :shocked::shocked:

a-t-on crié victoire trop vite, du coté de la canebière ? :surrend:

lemarseillais 30/04/2009 09h49

1) A gilou : Non Gerets n'a pas le plus gros salaire, c'est Puel l'entraineur de Lyon. Et non, il a dit avoir refusé l'offre arabe. Par contre, visiblement y'a un différend avec RLD.

2) A Vince : c'est sur c'est fort. Mais de la part d'une équipe douée qui joue le titre contre une équipe moyenne qui ne joue plus rien en championnat, ce n'est guère surprenant.

3) Tout ça ne change rien pour l'OM. Notre destin est toujours entre nos mains. A nous de ne pas perdre de points en route. ALLEZ L'OMMMMMMMM !!!:chicos:

Gilou 30/04/2009 12h23

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 178447)
1) A gilou : Non Gerets n'a pas le plus gros salaire, c'est Puel l'entraineur de Lyon. Et non, il a dit avoir refusé l'offre arabe. Par contre, visiblement y'a un différend avec RLD.:chicos:

Bah écoute le soir version papier citaient les chiffres en manchette.
Selon ces chiffres:
Le club arabe lui offrirait deux cent cinquante mille €uros par mois
A l'OM il a cent quatre vingt mille €uros par mois
L'entraineur de Lyon à cent quarante mille €uros par mois
Le sélectioneur le l'équipe de France à quatre vingt mille €uros par mois.

En comparaison l'entraineur du standard de Liège à trente deux mille €uros par mois, on vit dans un autre monde.
Voilà.

lemarseillais 30/04/2009 12h27

Oui mais il faut toujours se méfier de la presse belge :o:.......elle est écrite par des belges :chicos:

Danton 30/04/2009 20h31

Ce commentaire, venant d'un pseudo-Marseillais :mrgreen:, est plutôt risible :lol:

Tout le monde connait bien les exagérations marseillaises ("J'ai pêché un poisson comme cela" (écarte les bras en grand pour avoir un espace de 1m50)... Quand il s'agit en réalité d'une malheureuse sardine :tongue:)

jagermeister 30/04/2009 20h53

Etre champion pour se faire ridiculiser en LDC, c'est sur çà motive, enfin c'est intéressant surtout grâce aux rentrées d'argent mais il faut quand même être bien maso. :o:

D'ailleurs je comprend toujours pas comment ils ont pu laisser partir Ribéry et Nasri qui cartonnent à l'étranger.

lemarseillais 30/04/2009 22h49

Moi c'est le terme "laisser partir" qui me fait rire. Ce sont les joueurs qui voulaient partir. Alors certes tu peux les retenir, c'est ce qui s'est passé avec Ribéry qui n'avait qu'un an. Mais au bout d'un certain temps, tu peux comprendre qu'un joueur veuille changer, gagner plus ou je ne sais quoi d'autre.
Nasri, quand il part, c'est apres 4 saisons à l'OM chez les pros et selon un accord avec le président : en effet, il était en fin de contrat l'année où il est parti et il a accepté de resigner un an juste pour faire gagner de l'argent à l'OM.

:o:

jagermeister 30/04/2009 23h14

Moi je dirai plutôt qu'ils n'ont pas l'amour du maillot et l'argument de l'argent n'est pas une excuse à mon avis. :o:

lemarseillais 01/05/2009 09h07

Oui enfin ça c'est une évidence. :chicos:
Ils sont rares les joueurs épris de leur club à vie.

latiatia 01/05/2009 10h32

SAKU KOIVU GO HABS GO:jumpy::jumpy::jumpy::jumpy:

vince 03/05/2009 09h40

coup de frein pour l'OM, face à d'opportunistes toulousains.

En cas de victoire contre Sochaux, les Bordelais reviendraient à hauteur des Marseillais.

De plus leur calendrier pour les 4 prochains matchs est nettement favorable.

Bordeaux, de plus en plus favori...:yeux:

jagermeister 03/05/2009 15h09

L'OM à toussé hier soir, attention à la grippe. :o:

vince 03/05/2009 22h01

mi temps à bordeaux, 2-0 pour les girondins...:yeux:

Danton 03/05/2009 23h27

3 - 0 :o:

Plus de nouvelles de Marseillais curieusement, le triomphalisme serait-il déjà terminé? :chicos:

Typique des feignasses de Marseille cela, se relâcher avant la fin et laisser une fois de plus passer la victoire :yeux:

Coelio 04/05/2009 06h32

Je sens, oui je sens comme une odeur de 1999 :chicos:

Un but d'un gamin (Sertic ? Abdou Traoré ?) à la 93eme minute du dernier match fera pleurer l'OM :chicos:

Tahiti bob 04/05/2009 11h30

Mais non, sur un malentendu et des decisions arbitrales totalement neutres, c'est LOL qui va gagner.

Danton 04/05/2009 23h17

Comme Franconaute est calme quand l'OM subit un revers :o:

ar sparfell 05/05/2009 02h46

Citation:

Envoyé par Danton (Message 178550)
Comme Franconaute est calme quand l'OM subit un revers :o:

Ah c'est pour ça que le forum est mort depuis quelques mois!! :chicos::yeux::siffle2:

:lol::lol::lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h03.