Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Sorry c'est mais c'est de bon coeur (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=749)

Schnick 04/11/2005 09h04

Sorry c'est mais c'est de bon coeur

Je sais que c'est un sujet d'actualité, brulant s'il en est. Et je ne veux ni rentrer dans les débats politiques ni chercher le pourquoi du comment.

Mais avec tous ces évènements en France, comment se portent les Franconautes parisiens ? Pas trop d'emmerdes ou de dégats ?
Vu d'ici c'est quasiment un guerre civile :?:

Chazam 04/11/2005 10h26

Suis pas à Paris, mais bon, en gros, tout ce bordel reste "très" localisé : les banlieues les plus pourries de France... :?:

Et vu qu'au gouvernement il y a comme qui dirait des "tensions" en vue des futures présidentielles, chacun cherche à faire tomber l'autre. Ca n'aide pas à résoudre la crise, d'une manière ou d'une autre.

el_slapper 04/11/2005 11h36

Pas de problème chez moi. Par contre, grosse grève de transports hier suite à une agression. J'ignore si il y a un rapport entre la choucroute(les émeutes) et le paté(l'agression).

Chal 04/11/2005 12h02

Aucuns soucis, cela reste très localisé, et de toute façon cramer des voitures est devenu un sport National depuis une dizaine d'années en France.

Au 14 juillet dernier quelques milliers de voitures ont brûlées en France. Cela ne veut pas dire que c’est la guerre civile, méfions nous du traitement très partial de l’information ces temps ci.

Schnick 04/11/2005 13h36

Donc personne n'a subit de dégat, tant mieux :hello:

Manu Militari 04/11/2005 14h35

ici INTIFADA parisienne, à vous cognac-gey

Logiquement je dois être le plus concernée. J'habite à moins d'un kilomètre de la caserne de pompier de Clichy que vous avez vu à la télé dimanche et lundi (celle avec 12 voitures de police devant)

Personnelement tout est OK mais
1. je me déplace en voiture et n'utilise pas les transports en commun

2. j'habite dans un quartier résidentiel dans une commune friqué à côté d'une autre commune encore plus friqué (pour parler crument), j'ai payé assez cher pour ça (et c'est un argument de vente majeure en région parisienne)

Et tout le monde ne pas se payer ce luxe.

Pendant 5 jours toute la nuit on entend des sirènes non-stop, et sur mon trajet des carcasses de camions, de voiture brulés, des lampadaires explosé, des abri-bus ravagés (que ce soit à Bondy, Clichy, Aulnay ou autre) ... très agréable :mouais:

Quand à ma belle-famille qui habite Bondy, c'est la même chose ... ils n'ont rien mais tout les matins ils constatent les dégats.

Les plus touchés sont mes collègues de bureau qui habitent à Aulnay et à Neuilly sur MARNE (on ne confond pas SVP :chicos: ). Eux ils assistent à tout, leurs véhicules a failli cramer et surtout ils constatent les dégats sur les commercants du quartier. Ils sont les plus remontés (écoeurer plutôt) et sont en train de basculer pro-sarko ... non je plaisante ... quoique si ça continue .... (je précise qu'ils sont magrébins).

Nota
Je viens de me relire et mon post est un concentré des symptômes et réactions des classes moyennes, on va me dire que c'est pas bien :confus: mais il faut bien vivre et c'est vraiment ce que je voie tous les jours (bon après je peux ne pas avoir le recul nécessaire).
--

EDIT : othographe "recule" ==> "recul"

jagermeister 04/11/2005 15h15

RAS du côté de chez moi. :)

Chazam 04/11/2005 15h20

Bah je ne vois pas de symptômes quelconques... tu constate, c'est tout. Tu peux pas inventer, sauf à dire que ceux qui foutent le merdier ont planté des fleurs partout, tagué des peace&love, se balladent nus en braillant "faites l'amour pas la guerre" :lol:

Ou au contraire que tu croise nombre de cadavres au coin des rues, que t'entends tous les soirs les tirs de mortier et l'intervention des bombardiers, l'explosion des bombes, les tirs de roquettes, les snipers qui descendent tout ce qui ressemble à un flic et dans l'autre sens à un basané.

Je sais pas ce que vit la famille de ma copine qui habite Sevran Beaudotte... c'est tout près voire DANS le merdier total... Faut que je me renseigne.

Déjà qu'avant ils avaient pas mal de problèmes, avec incendie régulier du garage (à tel point qu'ils ont abandonnée l'idée de l'utiliser, ils garent leur voiture dehors depuis quelques années).

Faut voir la gueule du quartier : tagues partout, dégradation très rapide des batiments (qui sont pourtant de qualité!), quaddies, frigos, tas de je-sais-pas-quoi au milieu de la cour (pas toujours, heureusement).

Pourtant, ça n'empêche pas ma copine (quand elle y retourne) de sortir son vieux toutou à 22h, seule...

Moi qui ne suis pas habitué à ce genre de truc, ça me stresse tellement que j'ai décidé de l'accompagner.

Enfin bon :(

jmlo 04/11/2005 15h36

Chez moi c'est calme , mais c'est pas dans le Val de Marne que l'on trouve les coins les plus craignos de RP.

Coelio 04/11/2005 16h25

J'habite porte de Clignancourt, à la frontiere du 93.
RAS :hello:

Cypho51 04/11/2005 16h46

Heuu, sur la place communale en face de mon appart (en plus je suis rez!) y a la kermesse, je vous dit pas le boxon et le bruit :( ... heureusement y a le gauffrier qui est là!!! :chicos:

Manu Militari 04/11/2005 16h50

miam, miam ...
mange une gaufre pour moi ... :chicos:

Gilou 04/11/2005 17h06

Citation:

Envoyé par Manu Militari
miam, miam ...
mange une gaufre pour moi ... :chicos:

Tiens oui bonne idée, Cypho peux tu m'en apporter une avec une fine couche de sucre glace et des petites fleurs de chantilly stp ?

Sinon pour le Karsher dont Sarkozy parle, nous les belges on peut lui en prêter trois ou 4, on en a 18 alors...
Je mets la photo.

http://img38.imageshack.us/my.php?im...eiwagen0xw.jpg

syrco 04/11/2005 17h38

heu c'est pas la premiere fois que çà arrive :lol:

donc comme d'hab rien a signaler en IDF .. faut savoir que la lumière des projecteurs attire tout le monde (journalistes, politiques, flics,fouteurs de merdes) du coup bah comme ils se font tous chier... ils s'occupent :chicos: ... les journalistes journalisent, les politiciens parlent , les flics CRisent, les fouteurs de merde merdent... tout va bien à Paris .. sauf le RER direction le nord mais a cause d'un chauffeur (tu me diras c'est courant aussi) donc non tout va bien comme d'habitude ... quand tu verras brulé le 78 là tu pourras t'inquiéter

Cypho51 04/11/2005 17h49

Pour avoir vu une fois en action ce genre d'engin (pas ce modèle là qui est encore plus gros visiblement!) :s, ben je peux dire que çà donne pas envie aprés une défaite de son équipe d'aller faire le con devant les policiers!!! Surtout quand aprés le karsher ils te foncent dessus à cheval. (enfin, j'étais que spectateur hein je précise)

Gilou 04/11/2005 18h59

Citation:

Envoyé par Cypho51
Pour avoir vu une fois en action ce genre d'engin (pas ce modèle là qui est encore plus gros visiblement!) :s, ben je peux dire que çà donne pas envie aprés une défaite de son équipe d'aller faire le con devant les policiers!!! Surtout quand aprés le karsher ils te foncent dessus à cheval. (enfin, j'étais que spectateur hein je précise)

A toi aussi tu l'a vue, en action ! Ce qui est impressionnat c'est lorsque le jet arrive sur une carreau, j'ai vu l'abribus partir en miettes en deux secondes, et j'ai une amie qui travaille à la réserve fédérale, ils se sont entrainés a retourner une voiture avec les jets :?:

Cypho51 04/11/2005 19h07

Quoi comme auto, une mini ou la Volvo de papy???? :p:

Impressionant n'empeche... parait qu'en France ils utilisent pas ces engins là, préfèrent les gaz. Et que nous on utilise çà un peu comme les allemands. Je sais pas ce qui fait moins mal note bien!

Griffon 04/11/2005 19h17

Citation:

Envoyé par Chazam

Faut voir la gueule du quartier : tagues partout, dégradation très rapide des batiments (qui sont pourtant de qualité!), quaddies, frigos, tas de je-sais-pas-quoi au milieu de la cour (pas toujours, heureusement).

Pourtant, ça n'empêche pas ma copine (quand elle y retourne) de sortir son vieux toutou à 22h, seule...

:(

voici bien résumé par Chazam

l'impression réelle que l'on éprouve

quand l'on vie dans ces "quartiers"

qui ne sont , graves problèmes sociaux mis a part ,

que des quartiers comme les autres !

c'est a dire a 97 pour cents (je trouve plus la touche)

habités par des gens honnetes et pauvres

avec des enfants chomeurs et instruits !

ce que l'on voie dans les médias n'est qu'un jeu

entre une minorité et la classe politique !

le plus amusant c'est que la minorité

en question semble avoir été plus douée

a ce jeu que leurs adversaires !

Cypho51 04/11/2005 19h39

Akmar!!! Akmar!!! Franconaute est en train de se QGiciser!!!!! :?:
Envoye les CRS pour 'calmer les esprits'...

:chicos:

Schnick 04/11/2005 20h07

Bah oui, je ne voulais pas ouvrir le débat, je suis rassuré que personne n'ait souffert, c'est tout.

On évite l'actu par ici ;) :hello:

Akmar Nibelung 04/11/2005 20h08

Allez on envoie l'armée :tank: :lol:

Schnick a eu la réponse à sa question je pense, pas la peine de s'éterniser :p: :hello:

P.S.: merci quand même pour ne pas avoir fait de ce topic un sujet type actualité brûlante :hello: ;)

Gilou 04/11/2005 20h42

Citation:

Envoyé par Cypho51
Quoi comme auto, une mini ou la Volvo de papy???? :p:

Une voiture de la gamme d'un scénic avec le poid de 4 occupants et leurs bagages, en fait cela projette de l'eau à une pression de 20 bars. Il faut seulement 7 minutes pour remplir les réservoirs d'eau. la capacité total de l'engin est de 9000 litres.

Citation:

Envoyé par Cypho51
Impressionant n'empeche... parait qu'en France ils utilisent pas ces engins là, préfèrent les gaz. Et que nous on utilise çà un peu comme les allemands. Je sais pas ce qui fait moins mal note bien!

En fait le mieux c'est l'aroseuse car les gaz cela suit le sens du vent, et on a souvent vu, le gaz revenir sur ceux qui l'avait lancé, sans compté que par grand vent le lacrymot ne sert à rien !

Dandy 04/11/2005 23h12

A l'ouest, rien de nouveau...

:hello:

ar sparfell 04/11/2005 23h59

moi non plkus , c'ets pas pour lancer la polemique, mais allez sur cnn.com , et regarder la video nommee "why french muslims are rioting ....:chicos: c'est ENORME!!! :lol: :lol:

regarder un coup la presentation de la bande de jeunes!! c'est tout simplement enorrme!! :lol: :lol: :lol:

"yeah ! it's to partage !" :lol: .......ca me rappelle un ami qui fait son doctorat d'histoire, et qui pour reserve un hotel pour un coloque avait telephone depuis la fac en angleterre ...il avait parler 15 minutes dans un anglais parfait ....avant de se lacher juste avant de raccrocher " ok, i 'm remercing you" :lol: :lol:

Gilou 05/11/2005 00h13

Citation:

Envoyé par ar sparfell
moi non plkus , c'ets pas pour lancer la polemique, mais allez sur cnn.com , et regarder la video nommee "why french muslims are rioting ....:chicos: c'est ENORME!!! :lol: :lol:

regarder un coup la presentation de la bande de jeunes!! c'est tout simplement enorrme!! :lol: :lol: :lol:

"yeah ! it's to partage !" :lol: .......ca me rappelle un ami qui fait son doctorat d'histoire, et qui pour reserve un hotel pour un coloque avait telephone depuis la fac en angleterre ...il avait parler 15 minutes dans un anglais parfait ....avant de se laché juste avant de raccrocher " ok, i 'm remercing you" :lol: :lol:

Oui c'est affligeant en effet, et le reportage est très partisant comme d'habitude au USA. J'ai bien aimé aussi le support cartographique, merci google:lol: :lol: :lol:

ar sparfell 05/11/2005 00h15

yap :lol: ......un bon plan qui finit .....avec des buchers un peu partout :lol:

j'ai bien aime aussi quand la fille parle en avancant ....puis apparait sur sa gauche sur le mur le gros symbole algerien :chicos: histoire de iben montrer que c'ets pas vraiment la france, sans doute :lol:

Dominovitch 05/11/2005 03h47

Ah bon, il y a des problèmes en RP ? :chicos:

:sorti:

Gilou 05/11/2005 09h31

Dites Trappes, c'est pas chez Marlouf cela ?

jmlo 05/11/2005 10h08

Citation:

Envoyé par Gilou

Non .

Coelio 05/11/2005 10h22

Citation:

Envoyé par Gilou

Ya pas qu'une banlieue en France :lol:

Mossieur Marlouf, comme mossieur Jmlo et mossieur TGX ( et mossieur Syrco il me semble) vivent au Sud chez les planqués. Mossieur Griffon vit à l'Ouest chez les demi-planqués. Mossieur Dandy vit dans le Jardin du Luxembourg chez les Plus-que-Planqués :chicos: .
Ya que Manu et qui vivons au Nord chez les hommes les vrais :chicos:

Gilou 05/11/2005 10h30

Citation:

Envoyé par Coelio
Ya pas qu'une banlieue en France :lol:

Mossieur Marlouf, comme mossieur Jmlo et mossieur TGX ( et mossieur Syrco il me semble) vivent au Sud chez les planqués. Mossieur Griffon vit à l'Ouest chez les demi-planqués. Mossieur Dandy vit dans le Jardin du Luxembourg chez les Plus-que-Planqués :chicos: .
Ya que Manu et qui vivons au Nord chez les hommes les vrais :chicos:

bah excuse moi, mon loulou, mais toi à Nice, t'es pas le plus a plaindre:yeux:

Coelio 05/11/2005 10h47

Vous retardez messire, j'habite Paris depuis plus d'un an :chicos:

Gilou 05/11/2005 12h18

Citation:

Envoyé par Coelio
Vous retardez messire, j'habite Paris depuis plus d'un an :chicos:

Aaah mais mon brave, veuillez acceptez mes confuses excuses, j'eu regardé votre localisation, et j'en eu conclus que vous aviez migrer telle la cigogne vers les chaleureux cieux de Nicae !
Enfin bref de votre douillet fief, je ne pense pas que les geux ne soient en train d'assiégé votre belle citadelle.

Coelio 05/11/2005 12h20

Hé non j'ai fait l'inverse...miigrer de mon douillet fief vers une porte de Clignancourt grouillante de gueux :yeux:

Akmar Nibelung 05/11/2005 12h21

Fallait rester dans un lieu civilisé mon bon Coelio :chicos:

Riwan 05/11/2005 22h17

Vous remarquerez que c'est de moins en moins localiser tout de meme. Domage que ces jeunos se trompent de cibles.

Gilou 05/11/2005 23h20

Citation:

Envoyé par Coelio
Hé non j'ai fait l'inverse...miigrer de mon douillet fief vers une porte de Clignancourt grouillante de gueux :yeux:

J'espère que tes douves sont profondes, et que tu n'oublie pas de relever ton pont le soir !:lol:
A moins que cela soit déjà un gueu qui possède le chateau:lol: :lol:
Fais gaffe aussi car la fronde gronde du cotés de chez toi !http://www.franconaute.org/forum/sho...3345#post13345

Marco70 06/11/2005 14h55

Citation:

Envoyé par Illu
Vous remarquerez que c'est de moins en moins localiser tout de meme. Domage que ces jeunos se trompent de cibles.

Apologie de la violence !!
:yeux:

Emp_Palpatine 06/11/2005 15h22

Citation:

Envoyé par Illu

On verra quand ils bruleront ta barraque et ta bagnole tiens... :gerboun:

marlouf 06/11/2005 16h08

Citation:

Envoyé par Gilou

:lol: Non, pas vraiment...
Je suis au sud de Paris (à 500m en fait) dans un coin assez riche et pépere. Et du coup (n'ayant pas regardé les infos depuis 10 jours) c'est tout simplement hier que j'ai entendu parlé de ces 'émeutes'

J'imagine que ces actes se généralisent dans les cités-dortoires, donc finalement ça concerne peu de quartiers (de là à parler d'émeute, comme CNN, ça me parait énorme. Bon en même temps je n'ai rien suivi à tout ça, donc je ne sais même pas de quoi je parle :mrgreen: )

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h55.