Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Partie 527 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7372)

Coelio 12/12/2008 21h52

Partie 527

Un casting de haute-volée :
- L'inamovible Maurice Morisson en Ned Stark psychologue (d'ailleurs tu n'as jamais fini ton récit de la 483 :o:)
- La mortelle Ben Artistim en Lady Asha la destructrice sur son drakkar
- Le tortueux GA Thrawn en Tyrion-le-traitre :chicos:
- Le sauvage Danton en Lord Masse Tyrell (qui semble pris d'une incompréhensible envie de me cogner dessus sur toutes nos parties communes, qui sont assez nombreuses il faut le dire :o:)
- Le brave abbé en noble et beau Renly-le-Superbe

Cela promet :clap:

Maurice Morisson 12/12/2008 22h05

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 173988)
Un casting de haute-volée :
- L'inamovible Maurice Morisson en Ned Stark psychologue (d'ailleurs tu n'as jamais fini ton récit de la 483 :o:)

:lol: Je suis en train de rédiger le tour 3, soit j'en posterai un bout se soir soit je sauvegarderai ce que j'ai commencé pour finir un autre jour.

Danton 13/12/2008 13h04

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 173988)
- Le sauvage Danton en Lord Masse Tyrell (qui semble pris d'une incompréhensible envie de me cogner dessus sur toutes nos parties communes, qui sont assez nombreuses il faut le dire :o:)

Complexe de persécution, ce n'est pas bien grave et très fréquent quand on gpote un peu trop :o:

Sur l'ensemble de nos parties, nous devons être en guerre sur maximum 50% je dirais.

Par contre, qu'est-ce que tu deviens soupçonneux et méfiant :yeux:

Tu dois avoir fréquenté trop de fourbes, au point d'en oublier qu'il existait encore quelques blancs chevaliers à l'honneur sans tache comme le Danton par exemple :o:

Coelio 13/12/2008 13h26

Citation:

Envoyé par Danton (Message 174000)
Sur l'ensemble de nos parties, nous devons être en guerre sur maximum 50% je dirais.

Sachant qu'il est relativement peu fréquent d'être en guerre contre toute la carte (sauf quand on s'appelle Danton et qu'on conquiert 6 villes en 2 tours puis qu'on chute inexorablement :chicos:) et que les guerres sont souvent du 1 contre 1, j'en conclus que la moyenne de guerre d'un joueur contre l'autre est de l'ordre du 20 ou 25 %

Les guerres dantono-coeliennes, à l'initiative quasi-exclusive du premier nommé (je suis trop bon pour ma part :loose:) sont donc d'une fréquence qui est tout sauf normale :o:

Danton 13/12/2008 18h58

Je m'en vais néanmoins vérifier tout cela dès que possible, je sens qu'il y a erreur quelque part car il n'y a pas plus pacifique que moi :o:

Danton 13/12/2008 20h13

Et voilà, je le savais bien :o:

Nous sommes en guerre sur UNE partie :lol:, ni plus ni moins.

C'est celle où je viens de couler sans même combattre les 3/4 de ta flotte :o:

Trois parties où nous avons un traité de paix, 4 où nous sommes tellement éloignés qu'on s'ignore et une encore incertaine :mrgreen:

Tout cela n'était donc bien que paranoïa et tentative de Danticide :tongue:

GA_Thrawn 13/12/2008 20h30

Il a vérifié! :choc::lol:

Danton 13/12/2008 21h15

D'après ce qu'il m'a dit, l'Abbé est occupé à vérifier le nombre de fois où, ayant un traité avec toi, il a été finalement trahi :o:

Coelio 13/12/2008 22h30

Pas besoin de vérifier, le pourcentage est de 101 % :o:

Maurice Morisson 15/12/2008 13h50

Qu'est ce que c'est que cette manœuvre à la noix Coelio:choc:?
Je me disais bien que ces mouvements étaient bizarre et qu'il y avait un truc pas net là dessous, mais de là à imaginer une action aussi tordue. :(

Bon, j'aurai aimer "roupiller dans le Nord" au moins une partie (que j'espérais normale et tranquille:loose: ), mais du coup j'ai bien peur de ne plus répondre de la "propreté" de mes actions. :o:

Coelio 15/12/2008 14h08

Comme son nom l'indique c'est une manoeuvre à la noix :desole:

C'etait pas prémédité du tout (mes premiers mouvements étaient uniquement de la défiance envers Danton et ses possibles vélléités sur Accalmie).
Ensuite, ben je savais pas trop quoi faire avec mes bateaux, donc je me suis dit que je pouvais toujours essayer de défausser une carte pourrie contre ton meilleur chef :siffle: (oui je sais c'est pas beau :honte:)

Maurice Morisson 16/12/2008 20h57

C'est pas vrai, il a remit ça!:choc:

Mouai, mouai, je pensais l'incident du tour précédent clôt pour l'instant mais apparemment pas!
D'ailleurs je sais même plus pourquoi j'ai fais se stupide soutien+1, à la base je voulais faire un ordre de défense. :idiot:

GA_Thrawn 16/12/2008 21h18

Courage Maurice, tu finira par l'avoir! :console:
N'oublie pas que l'individu en question est un infâme juriste, cela explique bien des choses :o:
(Et si ça se trouve Danton est huissier de justice :chicos:)

Coelio 16/12/2008 21h43

Désolé Maurice mais c'était quand même bien tentant :honte:
(et accessoirement c'était un peu la seule possibilité pour moi de protéger Claquepince :siffle2:)

Coelio 16/12/2008 21h45

Par ailleurs ca fleure bon la charge commune des fourbes Lannister et Tyrell contre Lumière Celeste :chicos:

Maurice Morisson 17/12/2008 09h10

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 174162)
Désolé Maurice mais c'était quand même bien tentant :honte:
(et accessoirement c'était un peu la seule possibilité pour moi de protéger Claquepince :siffle2:)

Mais à quoi peux bien me servir de prendre Claquepince? :hurle:A rien du tout!
Il n'y aura pas de recrutement avant au moins le tour 4 ,ce maudit caillou est indéfendable et étire considérablement mon dispositif.
J'avais bien prévu de te faire payer l'attaque précédente mais c'était pas dans mes projet immédiat. :?:

En outre, j'ai en vue depuis le début une cible bien plus intéressante.:o:

Maurice Morisson 19/12/2008 09h42

Un troisième tour commence sur Westeros et la partie 527!

Ben Artistim va-elle réussir à se sortir de l'ornière? (désolé Ben :loose: )
GA Thrawn sera t'il la victime des machinations des autres? Va t'il tenir ses engagements?
Coelio va t'il se contenter d'attendre ou parviendra t'il à lancer une offensive efficace et cohérente?
Quels seront les choix de Danton? De ses actions risquent bien de sortir le nouveau Roi...
Maurice Morisson va t'il devoir affronter une coalition?

Nous le saurons dès que Thrawn aura rendu ses ordres! (:hurle: Plus vite!!)

Danton 19/12/2008 10h57

Citation:

Envoyé par Maurice Morisson (Message 174278)
Quels seront les choix de Danton? De ses actions risquent bien de sortir le nouveau Roi...

Ah oui? Ben, à mes yeux, le seul qui soit digne de régner sur Westeros... C'est moi :roi:

Même si n'y crois pas du tout sur ce coup là, je ne la sens pas cette partie :loose:

Coelio 19/12/2008 11h05

C'est un joyeux boxon cette partie, ca guerroie de tous les cotés :chicos: (sauf Danton, mais Danton aime à dormir, c'est plus fort que lui)

En tout cas au vu du post de Maurice, je sens une alliance entre le Lion et le Loup. Méfie toi Maurice, yen a qui ont essayé de faire confiance à Thrawn, ils ont eu des problèmes :o:

GA_Thrawn 19/12/2008 12h03

Et voilà pendant que je dormais du sommeil du juste les médisants s'agitaient derrière mon dos. Mais j'ai changé, désormais je suis juste et honorable et je respecterais la parole donnée! :tongue:

ben_artistim 19/12/2008 13h01

Pfff deja que j'ai une province pourri de chez pourri.. Alors si en plus Maurice et Thwran me lynche à la moindre occasion.. Bientot je serais ejecté de la partie :ouin:

En plus Lannister devrait attaquer Tyrell ou Baratheon..

Stark j'ai rien à dire.. je suis son ennemi naturel

Mais Lannister :crise: De toute facon quand tu te feras attaquer pour Coelio et Danton.. Je vais en profiter pour te poignarder dans le dos :rire:

Coelio 19/12/2008 13h11

Chère Lumière Céleste, ce n'est pas pour défendre Thrawn, mais Greyjoy est quand même peut etre la meilleure maison, et le Lannister est son ennemi naturel le plus clair (si ils ne sont pas en paix, ils guerroient :chicos:)

En tout cas quand je vois le triste enfoncement du Poulpe, qui nous attriste, on se dit que sans l'Abbé pacifiste, le Stark irait tranquillement se faire couronner sans que personne ne lève le doigt pour se faire couronner :o:

GA_Thrawn 19/12/2008 13h20

Pour une fois que c'est les greyjoys qui en prennent plein la façe et pas les lannister ça me change... ;)

ben_artistim 19/12/2008 13h27

Bof avec Lannister il y a moyen de gagner sans taper sur Greyjoy..

Et le probleme de Greyjoy c'est qu'il joue en dernier et il n'a aucun ordre special.. Du coup je ne peux pas attaquer en 1ere.. Et je suis en brochette entre deux tres vilaines personnes qui m'attaque !

J'ai un vrai desavantage et ca ne servait à rien qu'il m'attaque Lannister.. Sauf peut etre pour me facher :o:

Mais ce n'est pas grave.. Je vais te detruire Thwran ! :crise: Ou en tout cas bien t'embeter :chicos:

GA_Thrawn 19/12/2008 13h29

Faudra m'expliquer comment parceque tu va manquer un peu de troupes non?...:chicos:
Et puis c'est quand meme toi qui m'a attaqué en premier en marchant sur mes plates-bande.
Sinon quelqu'un pourrait t'il réveiller Danton "Dormeur" Tyrell? :o:

Coelio 19/12/2008 13h30

Citation:

Envoyé par ben_artistim (Message 174293)
Je vais te detruire Thwran !

Bravo Lumièce Céleste ! Tu as déja compris la moitié de l'essentiel pour survivre au Trône :clap:
La deuxième moitié n'est pas plus compliquée, tu as juste à remplacer "Thrawn" pa "Danton" :chicos:

ben_artistim 19/12/2008 13h32

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 174294)
Faudra m'expliquer comment parceque tu va manquer un peu de troupes non?...:chicos:
Et puis c'est quand meme toi qui m'a attaqué en premier en marchant sur mes plates-bande.

:lol:

Je sais pas encore mais je trouverais bien une parade :crise:

ben_artistim 19/12/2008 13h33

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 174295)
Bravo Lumièce Céleste ! Tu as déja compris la moitié de l'essentiel pour survivre au Trône :clap:
La deuxième moitié n'est pas plus compliquée, tu as juste à remplacer "Thrawn" pa "Danton" :chicos:

:lol:

L'heure de Danton viendra aussi !! Il a quand meme soutenu Thrawn face à moi ! :crise:

Mais pour le moment on va s'occuper que d'un ennemi à la fois..

Danton 19/12/2008 15h41

On se calme ici :o:

Incertain est l'avenir, toujours en mouvement il est :mrgreen:

Par contre, je n'ai pas compris le pourquoi de l'ordre de défense +1 dans le port de Pyk :?:

Les navires Lannister ne peuvent de toute façon pas y entrer et un ordre de raid, à la place, aurait changé bien des choses ;)

Je la sens mal cette partie :loose:, je crois que je vais en profiter pour sommeiller un peu :o:

ben_artistim 19/12/2008 15h44

Citation:

Envoyé par Danton (Message 174303)
On se calme ici :o:

Incertain est l'avenir, toujours en mouvement il est :mrgreen:

Par contre, je n'ai pas compris le pourquoi de l'ordre de défense +1 dans le port de Pyk :?:

Les navires Lannister ne peuvent de toute façon pas y entrer et un ordre de raid, à la place, aurait changé bien des choses ;)

Je la sens mal cette partie :loose:, je crois que je vais en profiter pour sommeiller un peu :o:

Je ne savais pas qu'il ne pouvait pas venir.. Et je l'avais programmé avant qu'il ne vienne à la baie du fer.. De toute facon la partie est fini pour moi.. Je me suis fait tuer des deux cotés..

Coelio 19/12/2008 21h57

En vérité, le galant Abbé va venger Lumière Celeste :angel:

Maurice Morisson 20/12/2008 09h11

A ça oui avec un cavalier! :o:
J'ai plutôt l'impression que tu vas essayer de faire le "Gregor Clegane" le long du triangle Winterfell/Blancport/Moat Cailin jusqu'au moment du recrutement...:mouais:

Coelio 20/12/2008 09h22

Citation:

Envoyé par Maurice Morisson (Message 174336)
J'ai plutôt l'impression que tu vas essayer de faire le "Gregor Clegane" le long du triangle Winterfell/Blancport/Moat Cailin jusqu'au moment du recrutement...:mouais:

Promis je ne le ferai pas longtemps :roi:

Maurice Morisson 20/12/2008 09h29

J'entends bien t'aider à arrêter rapidement.:o:

Danton 20/12/2008 10h53

Game over, le vil sournois traître et fourbe a gagné, en trahissant notre accord, car c'est un fourbe :tongue:

6 cités et l'initiative pour prendre sans combat Winterfell.

Partie sans intérêt aucun en ce qui me concerne... Mais qui rappèle deux choses:

- La maison Baratheon est, de très très loin, la plus puissante et celle qui a le plus de chance de gagner au trône de fer (cela change avec la bataille des rois)

-L'Abbé est un vil traître, on l'oublie parfois :tongue:

Maurice Morisson 20/12/2008 12h12

Dommage, la version 3.002b de mon plan anti-abbé était presque prête et ses chances de survies bien minces.:mrgreen:

Néanmoins Danton, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même puisque tu étais le seul à pouvoir empêcher Coelio de gagner à ce moment là... :o:
Je constate que j'ai bien fais de rester évasif concernant mes projets en Mer Étroite. :cool:

Je resterai assez content de cette partie, tout s'est presque passé comme prévu pour moi, je n'ai pas fait d'erreurs ou de gaffes majeurs et j'ai été en position de l'emporter. :)
J'ai pu mettre en pratique certaines de mes théories post-447 avec pas mal de succès (malheureusement au détriment de Ben Artistim dont je ne comprend toujours pas très bien la réaction...).

Dommage que ça s'arrête maintenant, il faudrait changer la règle des "7 forteresses" pour qu'au lieu de gagner immédiatement il faille les conserver jusqu'à la fin du tour.
Ça obligerait le vainqueur à mieux préparer son coup (et assumer ses trahisons:mrgreen: ) plutôt que de faire ce genre de Blitzkrieg et autres "victoires sans combats".

ben_artistim 20/12/2008 15h08

Citation:

Envoyé par Maurice Morisson (Message 174344)
(malheureusement au détriment de Ben Artistim dont je ne comprend toujours pas très bien la réaction...).

Tu ne comprends pas ma reaction ???? !!!!

Tu as preferé tuer ma derniere unité qui n'etait pas sur un chateau au lieu de defendre ton territoire face à Baratheon.. Alors ne viens pas dire que tu ne comprend pas ma reaction.. Tu donnes la partie gratuitement à Coelio en depit de tes interets.

Je vais te dire, ton mouvement 1) il ne t'a rien rapporté 2) il a mit fin prématurement à la partie !

En conclusion ce n'etait clairement pas fin..

Mais je suis heureuse que Coelio aie gagné, il a su profiter des erreurs de chacun.. ;)

Danton 20/12/2008 15h38

Citation:

Néanmoins Danton, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même puisque tu étais le seul à pouvoir empêcher Coelio de gagner à ce moment là... :o:

Euh là vraiment, je ne partage pas ton opinion :o:

Pour moi, c'est le véritable boulevard offert par les Starks aux Baratheons qui a offert la victoire au traître :tongue:

De mon côté, je ne pouvais rien faire au niveau offensif, la grande force du Baratheon étant d'être quasi inexpugnable si on ne parvient pas à le menacer en baie des naufrageurs (chose difficile à faire quand les Starks perdent le contrôle de la mer étroite :yeux:) et, au niveau défensif, je ne vois pas d'erreur: le Bief vient de tomber, mais sa reprise était inévitable dès le tour suivant.

Le problème est toujours le même: le Baratheon est la seule maison qui, si personne ne s'occupe de lui, est inévitablement amené à gagner...

Enfin, ce ne fut pas une grande partie pour moi, j'en conviens, je me suis laissé porter par le vent sans jamais vraiment décider de la direction à prendre.

Deux notes positives cependant je trouve: un succès diplomatique réel de Thrawn qui, atomisé, a su redresser la barre grâce aux soutiens extérieurs, et les nerfs d'acier de Lumière Céleste, qui se fait atomiser ensuite mais sans perdre son calme (tout le monde ne pourrait pas en dire autant :o:)

Rien de positif naturellement pour le traître Abbé :tongue:

Coelio 20/12/2008 18h46

On nage en pleine propagande:yeux:

Je n'ai trahi absolument personne. J'ai offert une alliance à Danton au début de partie, et il n'en a pas voulu, qu'il ne s'en plaigne pas apres (a noter que je n'etais pas obligé de prendre le Bief comme 6eme forteresse, Blancport eut fait l'affaire, mais c'est juste pour apprendre au fourbe qu'on ne dédaigne pas une main tendue de l'abbé).

Partie desastreuse pour Lumière Celeste et tres faible pour Danton (pourquoi diable participer à la coalition générale contre le Poulpe?). Belle performance de Thrawn dans des circonstances difficiles. Jolie partie d'un Maurice en progrès qui a réussi des choses tres interessantes face à Ben mais je suis néanmoins d'accord avec Lumière Celeste : c'est Maurice, tout a son plan anti Greyjoy qui a tres bien marché, qui a négligé de se preoccuper du Baratheon, ce qui est une erreur fatale. Le premier tour avait été un fin coup de semonce, la victoire navale un signal d'alerte rouge imminent. Dans ces conditions, éloigner ses troupes, fut ce pour remporter une glorieuse victoire avec Mestre Luwin, relève du suicide.;)

Et evidemment, partie magistrale du Baratheon a qui tout a réussi et qui va devancer Danton au nombre de victoires (et le rejoindre dans la catégorie a avoir gagné avec toutes les maisons majeures:roi:)

Et partie parfaite

Coelio 20/12/2008 18h50

Citation:

Dommage, la version 3.002b de mon plan anti-abbé était presque prête et ses chances de survies bien minces.:mrgreen:

Sans flotte, et donc sans mobilité aucune, le Stark ne peut pas gagner. Meme en tapant Lumière Celeste tu n'avais pas une chance contre un adversaire qui peut frapper où il veut. Négliger la flotte est un sabordage intégral. Dans je sais plus quelle partie, avec le Greyjoy, j'ai été trahi par Florian Lannister et ait perdu pratiquement toute armée terrestre. Mais la maitrise totale des mers m'a quand meme fait gagner la partie....

Et je ne trouve pas que ma victoire soit une victoire au rabais apres une pauvre Blietzkrieg:tongue:
J'ai commencé mon plan des le tour 1 en t'otant finement ton chef, je l'ai poursuivi au tour 2 et j'ai conclu au tour 3. Une victoire sans trahir personne, sans coalition mondiale et sans aucun accroc en si peu de temps dans le scenar à 5, surtout face a 4 adversaires de bon niveau ne me semble pas si méprisable :goutte:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.