Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Partie 447 [Victoire de Lady Ben_Artistim Baratheon] (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7224)

SeNTEnZa 09/10/2008 13h01

Partie 447 [Victoire de Lady Ben_Artistim Baratheon]

ben_artistim 09/10/2008 13h19

Moi je veux bien jouer.. Je veux Barathéon :chicos: :hello:

jmlo 09/10/2008 13h44

C'est ou sur la QG ta partie ? je vais essayer de me lancer à ce jeu... :goutte:

Manu Militari 09/10/2008 16h39

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
Reste une place!! ^^

C'est toujours valable ?

PS: @Sentenza : Oui maintenant j'ai reçu ton MP ;)

Voili, voilou

Maurice Morisson 09/10/2008 16h39

Bon, je me suis inscrit sur invitation de Sentenza, mais pour l'instant, ma connaissance du jeu se résume à une lecture assidu du sujet sur la partie 394:honte:

EDIT: devancé par Manu Militari

Manu Militari 09/10/2008 16h41

No problemo ... vous savez ou me joindre :)

TheNaq 10/10/2008 15h12

Oui, oui oui, je confirme ! :priere::priere::priere:

Désolé, mais hier c'était le Yom Kippour et je n'ai pas trop approché mon PC... :loose:

Maurice Morisson 10/10/2008 16h08

Je viens de m'inscrire, j'ai pris les Stark pour leurs position au nord qui me semble plus simple pour un débutant:)

jmlo 10/10/2008 17h48

Au moins j'y pas eu à réfléchir pour le choix de la maison... :mrgreen:

Bon , faut que je lise les règles , vous attendez pas à un démarrage à 100km/h :honte:

Coelio 10/10/2008 19h57

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
je lui ai demandé de se désinscrire ...

Je suis pas sûr qu'il peut :goutte:

Maurice Morisson 12/10/2008 10h06

Bon voilà, j'ai rendu mes ordres, j'espère pas avoir fait trop de gaffes :honte:

jmlo 12/10/2008 15h50

Voila , manque plus que Chalounet :) (Je suis voisin de Martell-Sentenza ... :goutte: )

Bizarre cette partie pour débutants ou il n'y en a que 2 sur 6 :yeux:

Coelio 12/10/2008 18h51

Citation:

Envoyé par jmlo

Bizarre cette partie pour débutants ou il n'y en a que 2 sur 6 :yeux:

C'est que Sentenza ne veut jouer que contre des débutants pour avoir une chance de gagner :chicos: :lol:

jmlo 13/10/2008 17h28

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
bah on ya theNaq, toi, Maurice et ben (2eme partie) chal (2eme partie)
:mrgreen:

Thenaq et ben ont déjà terminés ou en cours 3 parties :o:

Ouinn pourquoi mes unités n'ont pas bougé comme les autres ? :ouin:

jmlo 14/10/2008 08h53

Citation:

Envoyé par jmlo
Ouinn pourquoi mes unités n'ont pas bougé comme les autres ? :ouin:

Je repose ma question : pourquoi il me met "ordres ok" alors que je n'ai pas pu désigné la province de destination de mon ordre de marche :gne:

jmlo 14/10/2008 11h26

Ok , j'ai vu merci des explications :)

PS : l'alliance de la carpe en cravate gluante de pétrole et du lapin aux cheveux d'or ne me fait pas peur :tongue:

jmlo 14/10/2008 15h48

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
la carpe en cravate gluante de pétrole c'est chal ? et le lapin aux cheveux d'or c'est TheNaq ?... :goutte:

Non , c'est ceux qui me cherchent des poux dans la tête dans mon "étranger proche" :poutine: :lol:

Maurice Morisson 15/10/2008 12h07

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
ca va jmlo, thenaq, vous vous en sortez ?

Pour l'instant sa va plutôt bien merci :froid: :ouin::(:tongue:

TheNaq 15/10/2008 13h37

On va dire que ça va, mais j'évite d'en parler car...

C'EST LA CRISE !!!

:roule:

Sinon, je ne parle à mes (estimés) adversaires et mes (vénérés) alliés que par messages in-game...

jmlo 15/10/2008 16h04

Citation:

Envoyé par TheNaq
Sinon, je ne parle à mes (estimés) adversaires et mes (vénérés) alliés que par messages in-game...

Comme j'ai pas reçu de message ta part je te considère comme neutre ... :goutte:

@Sentenza : je voie toutes tes forces converger vers mon territoire mais je ne m'inquiète pas :o: :yeux:

jmlo 15/10/2008 16h28

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
je suis allé prendre les villes! de toutes facon je ne pouvais pas vraiement aller vers l'est! :)

Tu pouvais aller à Braavos ... :o: :mrgreen:

jmlo 15/10/2008 17h23

Citation:

Envoyé par wiki trone de fer
Braavos, dite aussi la Cité Secrète, est l'une des neuf cités libres qui se trouvent sur la côte ouest du grand continent est, sur les rives de la mer Étroite. Comme les autres cités libres, elle est avant tout une agglomération marchande et a la réputation d'être la plus puissante[1]. Elle est la plus au nord et à l'ouest des neuf, et donc la plus proche du continent de Westeros.

http://www.lagardedenuit.com/wiki/in...?title=Braavos

;)

jmlo 16/10/2008 15h53

C'est à mamzelle 'tistim

Maurice Morisson 16/10/2008 17h39

La carte "tempête d'épée" complique quand même pas mal les choses pour ce second tour, surtout pour TheNaq,
quand je vois le gros des forces Barathéon à la Presque Ile de ClaquePierre en ordre de marche +1, j'ai un peu peur pour lui:lol:

jmlo 17/10/2008 09h31

Citation:

Envoyé par Maurice Morisson
La carte "tempête d'épée" complique quand même pas mal les choses pour ce second tour, surtout pour TheNaq,
quand je vois le gros des forces Barathéon à la Presque Ile de ClaquePierre en ordre de marche +1, j'ai un peu peur pour lui:lol:

T'avais raison d'avoir peur pour lui ! :lol:

c'est pas mal comme jeu mine de rien :)

Maurice Morisson 17/10/2008 13h20

A la Tante Senza:mrgreen:

Maurice Morisson 17/10/2008 18h33

Une petite question, sur la carte il y a deux types de symbole qui doivent vouloir dire "Forteresse" ou "Citadelle", je crois savoir que le premier à 6 gagne la partie mais quelqun pourrait-il m'expliquer comment ça fonctionne:honte:? Es-ce qu'elles donnent des bonus de défenses, des malus d'attaque, quelle est la différence entre les deux symbole différents?...

Merci d'avance:hello:

Maurice Morisson 18/10/2008 09h49

Permettez moi d'insister, tant que je ne saurai pas ce que veulent dire les "petits châteaux" de la carte, je ne pourrai pas jouer la prochaine phase de jeu...:?:

jmlo 18/10/2008 10h40

1 pièce(s) jointe(s)
Faut lire la règle :non: :yeux:

Les forteresses donnent 2 points de recrutement , une cité 1 seul point. Par contre 6 cités et/ou forteresses donnent la victoire.

Et voila une image pour identifier les cités et les forteresses :)

Maurice Morisson 18/10/2008 11h11

Ok, j'arrivais plus à retrouver le passage qui en parlait dans les règles (que j'ai lu, de même que les FAQ Franconautes et du QG):honte:

Donc, les cités et les forteresses ne donnent que des points de recrutement, pas de points de défense:o::angel:

ben_artistim 20/10/2008 15h42

:hurle: Maurice à toi de jouer ....

Maurice Morisson 20/10/2008 17h42

Citation:

c'est à THENAQ dit le loup garou de jouer! :o:

va t il soutenir Maurice, Chal ou rester neutre! taaadaaaa!
C'est aussi la question que je me pose:chicos: même si j'espère connaître la réponse;)

Cette action c'est "le tout pour le tout", "ça passe ou ça casse" surtout que je suis assez désavantagé sur tout les plans (notamment pour les commandants, ceux de la maison Stark ne sont pas du tout adaptés à ce genre de situation:?: ) :lolmdr:

Maurice Morisson 21/10/2008 13h13

Whaouu, je pensais pas que ce combat serait aussi facile:shocked:

Je m'attendais à ce que Chal(amar:mrgreen: ) face un soutien avec sa flotte, je ne comprend pas pourquoi il ne lui a pas donné ne serai-ce qu'un ordre de défense:choc:

Je viens d'apprendre pas mal de truc sur ce combat; je pensais pas que l'ordre de marche +1 donnait le bonus à toutes les unités engagées, ni que le soutien donnait toute la force de l'unité qui le faisait.
Du coup; grosse boucherie 8 contre 3:lol:.

Indépendamment de tout ça, belle manœuvre de Ben qui réussie à prendre Port Réal:)

jmlo 21/10/2008 13h22

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
a jmlo! :siffle2:

un vil serpent t'attaque :goutte:

Quel surprise :o:

jmlo 21/10/2008 23h47

Citation:

Indépendamment de tout ça, belle manœuvre de Ben qui réussie à prendre Port Réal:)

J'ai pas compris comment :
Citation:

Envoyé par historique
La Maison Baratheon exécute la marche de Bois du Roi. 1 Fantassin se déplace en Port Réal. La province de Nera soutien la Maison Baratheon. La province de Baie de la Nera soutien la Maison Baratheon. La Maison Baratheon gagne la bataille à 5 contre 5 et gagne l'égalité.

1 Fantassin+ 1 chevalier + 1 bateau ça fait 4 pts : d'ou vient le 5ème :???:

ben_artistim 22/10/2008 00h59

Citation:

Envoyé par jmlo
J'ai pas compris comment :

1 Fantassin+ 1 chevalier + 1 bateau ça fait 4 pts : d'ou vient le 5ème :???:

Marche +1 qui me donne un point de plus :chicos:

Chal 22/10/2008 11h09

Citation:

Whaouu, je pensais pas que ce combat serait aussi facile:shocked:

Je m'attendais à ce que Chal(amar:mrgreen: ) face un soutien avec sa flotte, je ne comprend pas pourquoi il ne lui a pas donné ne serai-ce qu'un ordre de défense:choc:

Tiens je n'avais pas vu qu'il y avait une discussion sur la partie ici :chicos:

Pour te répondre j'ai loupé le tour trompage de bouton entre valider et exécuter, de plus je n'avais pas vu le fleuve entre Griseaux er Winterfell :loose: Je pensais pouvoir prendre Winterfell.

Bref, partie déjà terminée pour moi :lol:

Maurice Morisson 22/10/2008 11h49

Mais non, mais non, rien n'est perdu pour toi, certes c'est pas gagné, mais c'est pas perdu pour autant, il te reste encore des possibilités pour me prendre à mon propre piège;
tant que les Greyjoy conservent leur flotte tout est possible!

Celui qui a perdu, c'est Jmlo:mrgreen: j'ai beaucoup de mal à voir comment il va s'en sortir:?:

jmlo 22/10/2008 17h21

:enerve: Je ne suis pas encore mort ! :tongue:

@Ben : merci :) (j'y ai pas droit c'est dégueulasse ! :ouin: :crise: )

@Sentenza : Depuis que j'ai lu ceçi j'ai bien compris ce que voulais dire le gros 5 ! :lol: :lol:

jmlo 22/10/2008 23h12

Citation:

La Maison Martell a été désignée parmis celles qui ont misé le plus. La Maison Martell récupère la carte Héros La Vipère Rouge.
Ta vraiment le cul bordé de nouille ! :crise:
A chaque fois que j'hésite entre 2 options je fais le mauvais choix :(

ça ne durera pas toujours ! :enerve:

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...anstandoff.gif

:tongue:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h00.