Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Partie 406 [Victoire de Lord Florian Baratheon] (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7178)

marlouf 19/09/2008 14h04

Partie 406 [Victoire de Lord Florian Baratheon]

Lien direct 406

Avec : (roulement de tambour)
Sentenza
Florian
Ben Artistim
Danton
Marlouf

Qui serait motivé par une autre partie ? Sentenza est sur les rangs, moi également (même si ce sera ma premiére :pas taper, pas annexer: ) donc n'hésitez pas à faire signe ;)
Pour les options à prendre, aucune idée, je laisserai le chasseur de primes lancer tout ce bazar :chicos:

florian 19/09/2008 14h08

J'en suis en espérant pas retomber sur le poulpe, j'aimerai bien les Lannister pour voir.

ben_artistim 19/09/2008 14h08

Je veux bien essayer si c'est une partie pour debutent :chicos:

Danton 19/09/2008 14h09

J'en suis aussi :mrgreen:

TheNaq 19/09/2008 14h13

Je ne connais pas le jeu, je suis bête et je n'aime pas le boudin aux pommes.

Je peux jouer ?

florian 19/09/2008 14h37

C'est une partie de noob, donc ça veut dire qu'on doit vous laisser tranquille et se foutre sur la gueule entre nous? Que nenni, je proteste, moi j'ai même pas peur je vous prend tous en même temps (je plaisante évidemment).

ben_artistim 19/09/2008 14h44

Bon moi j'ai fait deux trois bidules et je suis "ordre ok"

BoneyM 19/09/2008 14h57

Bon comme c'était complet j'ai créé la 407 pour me faire massacrer par d'autres noobs inconnus.

Prenez de l'avance pour que je puisse noter vos erreurs et apprendre avant de jouer. :siffle2:

marlouf 19/09/2008 15h31

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
marlouf peut pas commencer avant ce soir je crois...

mais histoire de le prevenir, la maison de marlouf, le lannister est dans une position de depart coincée entre les tyrell (danton) et les greyjoy (moi) ... je ne peux que te conseiller un peu de diplomatie au depart

Diploquoi ???? :lol: ;)

marlouf 19/09/2008 16h33

J'essaye de comprendre, apparement il y a eu une bataille à Port Real, initié par Florian, mais contre qui ??? :???:
Certaines terres, même en n'appartenant à aucun de nous 5, sont quand même sous un autre statut ?
Bref ce mouvement n'était pas trés clair pour moi :loose:

marlouf 19/09/2008 16h49

Hmm, d'accord... j'avais effectivement vu ces provinces (une tout au sud, avec 6 indiqué dessus) sans comprendre de quoi il s'agissait exactement...
Faut vraiment que je lise toutes les régles (ça va occuper mon week end :lol: )

florian 19/09/2008 16h55

Non le navire n'apportait pas de soutien, mais ma marche était une marche +1 (le navire a du se déplacer pour permettre le débarquement).

Ce qui nous fait :
Cavalier : +2 (+1 du à la marche)
Soutien : +1 (fantassin) +1 (soutien spécial)
Donc 5 et en cas d'égalité tu l'emporte toujours sur un neutre.

florian 19/09/2008 17h05

Tiens Sent est sympa?! Pourquoi tu as pas ravagé Marlouf? Tu envoyais une unité à Vivesaigues et avec Theon tu pouvais tuer son chevalier et recruter pour 2 unités de plus. Tu es bon grand et généreux c'est ça?

florian 19/09/2008 17h18

Nous allons être attaqué par des sauvageons de force égale à 0, donc rien à faire.

Dans le cas d'une attaque de sauvageons (leur force augmente de 2 à chaque carte avec un éléphant) on doit miser des points de pouvoir et en avoir dépensé plus ou autant que la force des sauvageons.

Si on gagne, celui qui a misé le plus récupère l'un de ses héros, si on perd, on perd tous pour 2 unités et celui qui a misé le moins perd pour 4 unités.

florian 19/09/2008 17h19

Pour le recrutement, vous pouvez recruter 2 fantassins dans une forteresse ou un fantassin et un bateau, donc Ben peut recruter 3 unités, Danton 4 et les autres 5.

florian 19/09/2008 17h26

Le corbeau permet de changer un ordre une fois les ordres révélés, mais les joueurs le droit d'utiliser autant d'ordres spéciaux (marche +1, soutien +1, défense +2) que d'étoiles dans le classement cour du roi, ces ordres ne sont pas réservé au détenteur du corbeau (ton message prête à confusion Sent)

marlouf 19/09/2008 20h50

Citation:

Envoyé par florian
Tiens Sent est sympa?! Pourquoi tu as pas ravagé Marlouf? Tu envoyais une unité à Vivesaigues et avec Theon tu pouvais tuer son chevalier et recruter pour 2 unités de plus. Tu es bon grand et généreux c'est ça?

Je sais pas, j'aurais tendance à dire que la diplomatie, ça sert aussi à faire confiance ? :chicos:

Bon sinon je repose tout juste mes valises, ne m'en voulez pas si je joue mon tour demain ;)

Danton 21/09/2008 15h02

L'ogre Florian m'attaque ici aussi, c'est une tentative déguisée de Danticide :enerve:

Mais sa promotion gratuite, il l'a raté le Renly Baratheon :tongue:

Bon, préparons la glorieuse contre-offensive maintenant :chicos: ( :hurle: Coelio! Ah non, il n'est pas là cette fois :o: )

Coelio 21/09/2008 16h03

Citation:

Envoyé par Danton

Bon, préparons la glorieuse contre-offensive maintenant :chicos: ( :hurle: Coelio! Ah non, il n'est pas là cette fois :o: )

J'ai toujours su que tu ne pouvais rien faire sans moi :o:

Danton 21/09/2008 16h46

C'est surtout que tu es de tous les mauvais coups :tongue:

La seule chose qui empêche encore les Starks de planter la tête de la Rose au bout d'une pique, c'est la gênante présence des Fer-Nés à Salvemer, qu'ils nous laissent donc passer en paix :chicos:

florian 21/09/2008 20h48

Passe par la mer comme tout le monde mon grand

marlouf 22/09/2008 19h55

Y'en a qui travaillent, et pas devant un ordi :tongue:

Danton 23/09/2008 14h00

Le monstre tentaculaire abandonne sans même combattre tous ses biens au Lannister dans le seul but de pouvoir continuer à agresser sauvagement le Danton :yeux:

Mais la pieuvre sera repoussée :tongue:

florian 23/09/2008 14h48

Non mais je pense que mon nouveau surnom sera monstre tentaculaire. D'ailleurs je m'étonne de pas l'avoir encore comme pseudo ici, ça ne devrait pas tarder.

marlouf 24/09/2008 10h13

Si j'ai bien compris les régles du ravitaillement, avec la sortie d'une des cartes nous allons tous perdre ce tour (sauf Ben) un pion dans l'une de nos provinces pour cause de surempilement ? :ouin:
Ca m'apprendra à lire les régles une semaine aprés le début de la partie :lol:

marlouf 24/09/2008 11h28

Citation:

Enchère pour : Le Trône de Fer.
La Maison Stark effectue une enchère de : 0.
La Maison Greyjoy effectue une enchère de : 2.
La Maison Lannister effectue une enchère de : 0.
La Maison Baratheon effectue une enchère de : 0.
La Maison Tyrell effectue une enchère de : 0.
Marrant, presque personne n'en veut :lol:
Je me demande si l'interet du Trône (trancher les égalités) n'est pas contrebalancé par l'ordre de jeu : A premiére vue, j'aurais tendance à penser que jouer en dernier peut avoir ses avantages, supérieurs à celui qui joue en premier en gagnant le trône (et qui aura certes le choix de ses premiers ordres, mais pourra également se prendre de plein fouet les contre-attaques)

florian 24/09/2008 11h31

Au début jouer dernier est un avantage, mais au fur et à mesure, je pense que jouer premier peut représenter un avantage, ça évite de voir des troupes s'enfuir avant un combat que tu serais sûr de remporter (par exemple).

Danton 24/09/2008 11h35

Citation:

Envoyé par marlouf
Si j'ai bien compris les régles du ravitaillement, avec la sortie d'une des cartes nous allons tous perdre ce tour (sauf Ben) un pion dans l'une de nos provinces pour cause de surempilement ? :ouin:
Ca m'apprendra à lire les régles une semaine aprés le début de la partie :lol:

Relis les règles une fois encore :mrgreen:

Les limites de ravitaillement, et donc d'empilement, changeront quand une carte ravitaillement sortira... Et nous en profiterons alors probablement tous pour revoir à la hausse nos limites de ravitaillement et empilement ;)

Citation:

Envoyé par marlouf
Marrant, presque personne n'en veut :lol:
Je me demande si l'interet du Trône (trancher les égalités) n'est pas contrebalancé par l'ordre de jeu : A premiére vue, j'aurais tendance à penser que jouer en dernier peut avoir ses avantages, supérieurs à celui qui joue en premier en gagnant le trône (et qui aura certes le choix de ses premiers ordres, mais pourra également se prendre de plein fouet les contre-attaques)

Cela dépend des cas. En jouant en premier, tu peux attaquer une marche ennemie et de fait l'annuler. Dans une autre de mes parties, jouer premier m'a permis, via une double marche, de complètement détruire le tour de l'ennemi :mrgreen: et Florian m'a fait le même coup dans une autre partie.

Après, c'est certain qu'on dépense visiblement moins pour le trône que pour le corbeau ou l'épée :siffle2:

marlouf 24/09/2008 11h45

Citation:

Envoyé par Danton
Relis les règles une fois encore :mrgreen:

Les limites de ravitaillement, et donc d'empilement, changeront quand une carte ravitaillement sortira... Et nous en profiterons alors probablement tous pour revoir à la hausse nos limites de ravitaillement et empilement ;)

Ah ? Je pensais de fait que la sortie de la carte Ravitaillement ce tour (ajustez le niveau/arrangez les armées) allait nous mettre justement dans cette situation là ?
Par exemple j'ai niveau 5 en ravitaillement (ce qui donne droit à 4/3/2/2) donc mon armée de la Nera (2 cavaliers/1 fantassin = 5) excéde mon maximum de 4, et je devrais en dissoudre une partie.

A quel moment je me plante dans mon raisonnement ? :honte:

florian 24/09/2008 11h58

4 c'est pas la valeur d'armée, mais le nombre de jeton, donc avec 2 cavaliers et 1 fantassin ça fait 3 et pas 5, voilà tout.

marlouf 24/09/2008 12h02

Oui effectivement, relire les régles une sixiéme fois m'a fais comprendre que je m'étais planté les 5 fois précédentes :lol:
Bon sinon bravo pour l'épée, tout ça... ça m'apprendra à faire de petites mises face à de gros joueurs (j'ai sous estimé ta volonté pour l'avoir :( )

Coelio 24/09/2008 12h13

Citation:

Envoyé par florian
Au début jouer dernier est un avantage, mais au fur et à mesure, je pense que jouer premier peut représenter un avantage, ça évite de voir des troupes s'enfuir avant un combat que tu serais sûr de remporter (par exemple).

C'est aussi mon point de vue : jouer est premier est un avantage inestimable dès le tour 2 ou 3. Tu recrutes en premier ce qui peut être utile (Et hop des bateaux sur la Sonde Dorée pour le Greyjoy alors que le pauvre Tyrell n'a pas eu le temps de recruter), tu raides en premier, ce qui peut-être fondamental, et le pouvoir de trancher les égalités assure une suprématie terrible dans les jeux d'enchères (sauvageons y compris).

S'il n'avait eu le trône, le Poulpe terrifiant de la partie 394 serait une moule perdue au fond d'une marmite Léon de Bruxelles :tongue:

Danton 24/09/2008 13h14

C'est juste, cela sert aussi pour ce type de recrutement ( flottes) et pour l'ordre des raids, parfois décisif.

Perso, j'attachais aussi peu d'importance au trône initialement mais plus le temps passe plus je me rends compte qu'il est utile....

Je relancerais bien une partie supplémentaire pour me perfectionner tiens :chicos:

Coelio 24/09/2008 14h01

Citation:

Envoyé par Danton

Je relancerais bien une partie supplémentaire pour me perfectionner tiens :chicos:

Mais je t'en prie :chicos:
Et si je suis Lannister et Florian Greyjoy, j'envoie un colis piégé à G.R.R. Martin :chicos:

Danton 24/09/2008 15h28

Je veux bien en lancer une de plus :chicos: , mais j'hésite encore sur les options

Et pas question de te laisser liquider Martin :enerve: , j'attends la suite de son oeuvre avec trop d'impatience.

Par contre, si tu veux envoyer ton colis piégé aux admins du site le trône de fer online, je ne dis pas non, c'est complètement bugué et anti-Danton leur site :tongue:

TheNaq 24/09/2008 16h07

Moi, moi, moi !!!!

Je veux bien faire la victime expiatoire de la nouvelle partie !!! :love:

Coelio 24/09/2008 16h15

Je suggère une partie à 5, c'est plus intéressant de devoir gagner 7 villes plutot que 6.
Pour les autres options...ma foi... les engins de siège/fortifications et ports peuvent avoir un intérêt, mais je ne suis pas convaincu par la nouvelle phase Westeros, où tu connais les cartes trois tours à l'avance (j'aime bien pouvoir gueuler après que Florian a trop de chance :chicos: ).
Les ordres à usage unique, j'hésite : c'est une arme tactique de plus, mais maitrise t-on encore suffisamment le jeu pour le compliquer encore ?

Coelio 24/09/2008 16h20

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
je dénonce mais marius sur QG (c'est bien otto sur franco ?) etait aussi interessé ... je crois

Marius sur le QG c'est Marius sur franco.
Et Otto sur le QG c'est Otto sur Franco.

Je sais, la vie est super étrange des fois :chicos:

Danton 24/09/2008 16h29

Bon, y a du monde... Je lance donc une nouvelle partie :clap:

Soyez prêt à vous inscrire.

On va essayer les ports, engins de siège et fortifications.

Partie à 5, je trouve aussi que 6 forteresses pour gagner, c'est un peu rapide :?:

TheNaq 24/09/2008 16h42

Ookha Hey !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h42.