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Collaborer à Magna Mundi Platinium Multiplayer
Magna Mundi Platinium est la version de MM pour In Nomine. Elle est en beta 2
J'ai posté sur le forum paradox que l'on parvenait à jouer avec une version dérivée de MM, celle de Marseillais. J'ai été contacté par un des responsables de Magna Mundi qui me propose de collaborer pour sortir une version multi de MMP en même temps que la version normale. Je pense que le but du taf serait de reproduire sur la beta de MMP les modifs qui ont permi de rendre MM jouable (en gros, suppression d'events) puis de tester celà dans le cadre d'une PPO à qqun puis de leur rendre la versin dérivée en les conseillant sur d'éventuels équilibrages. Est-ce que, principalement marseillais, mais aussi les joueurs de la GPO Machiavel, sont prets à partager leur expérience de modding et à faire des tests ? |
Euh :?: , je n'ai pas autant que ça modifié MM pour notre mod. Je ne voudrais pas que vous me preniez pour ce que je ne suis pas :) .
Mais, je suis prêt à participer au projet (modding, test) dans la limite de mon temps disponible évidemment. Surtout, cela va dépendre de l'esprit du MMP multi qu'ils ont. Si je n'ai pas la même approche qu'eux, cela sera difficile de collaborer. Tu pourrais essayer d'en savoir plus à ce sujet marco ? Toujours plus historique ? développer l'ahistorique (mais en nettement plus réfléchi et crédible que ce qu'a fait paradox évidemment) ? Chercher à multiplier les guerres entre joueurs ? Si oui réformer la colonisation quitte à ne pas coller à l'histoire ? etc etc.... Quelle vision ont-ils de leur mod ? Enfin, dernier point et non des moindre, et je serai catégorique dessus, je rédige mes events en français. :france: :chantelamarseillaise : |
Dans un premier temps, il faut surtout faire qq chose qui marche. Recuperer la beta, virer les events dans l'idée de ce que tu as fait avec MM, et tester. Essuyer les platres quoi.
Ensuite, l'équilibre. Mais je pense qu'il y a moyen de réaliser un échange fructueux. |
Je crains qu'il ne faille un bon niveau d'anglais pour aider à ça et pour Lemarseillais ça serait ... juste :mrgreen:
Bien sur il faut avoir la même vision du jeu en multi que nous comme le dit Seb. Est ce la cas ? Les devs de MM sont ils prêts à renoncer à leurs events de conseil de régence qui bloque tout par exemple alors qu'ils ont du bien suer à les écrire? Je crains aussi qu'on ait beaucoup de talent pour maitriser la touche delete et Suppr mais quand il s'agit d'écrire un event un peu complexe là... :chicos: (enfin pour moi) A vrai dire dans cette partie qu'utilise t'on vraiment de MM qu'on serait prêt à garder : - la gestion du SERG - la gestion des religions - le commerce - quelque systèmes par ci par là comme les pirates en méditerannée par ex. Quasi tout le reste (sliders, idées nationales, missions etc) on peut le faire nous même exactement comme on le souhaite. |
Si j'ai bien compris l'intention cachée de Marco, c'est de collaborer et ainsi récupérer la béta. Après, si au final nous n'avons que peu d'influence sur le mod final, nous aurons récupéré la beta que nous aurons pu retoucher "pour nous" :chicos:
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Bien manipuler Suppr et Del c'est déjà pas mal, j'imagine qu'une connerie genre derenferencement est vite arrivée.
Avoir une version stable serait déjà pas mal A vrai dire, comment Marseillais a-t-il procedé. En se demandant ce qu'il garde ou en se demandant ce qu'il supprime ? |
Citation:
Euh je evois pas bien la différence là :mrgreen: Mais en effet Marco peut être pourrais tu réussir à obtenir la béta de MM qu'on voit de quoi on a affaire et ensuite on pourra toujours leur faire des suggestions quand bien même on aurait pas le temps ni les compétences pour écrire les events. |
Les events c'est pas dur à écrire quand on connaît les mots-clefs. C'est juste ça qu'il faut apprendre mais ils ont une liste si je ne m'abuse.
Pour alléger sans risque de créer un bug, il faut avancer par étapes : - d'abord faire le tri dans les events aléatoires où on est sur qu'il n'y a pas de lien entre les events - trier les events des pays joués en prenant en compte les chaînes possibles - trier les events liés aux siècles en prenant en compte les chaînes possibles Les autres fichiers events sont rattachés à une thématique précise (les pirates, le SERG, etc) donc soit on supprime le fichier dans son intégralité (parce qu'on l'a jugé inutile) soit on le garde. |
Bon c'est parti. Je nous ai un peut-etre un peu survendu :p:
Voici ce qu'à écrit le responsable de Magna Mundi sur le forum paradox: Citation:
La date de sortie prévue de MMP est le 19 septembre Le même responsable m'a indiqué qu'il tenait à un noyau dur pour que le mod soit considéré comme "Magna Mundi": Citation:
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C'est quoi "the NI system" ?
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1ere bonne question :banana:
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Hum la "multiplayer team" comme tu dis elle est composée de 3 personnes pour l'instant dont une seule (toi) parle anglais correctement :lol:
Mais bon on peut quand même faire quelque chose d'intéressant. Voici les grands thèmes sur lesquels il faudrait bosser et on pourrait se partager le boulot pour : - déjà que tout le monde ait la beta MMP + IN - que tout le monde teste déjà MMP et voit ce qu'il en est - Virer les events qui servent à rien (spécialité marseillaise) : surtout les conseils de régence et les révoltes des nobles. Ou tout du moins peut on jouer sur la probabilité d'apparition ? - Pour le noyau de truc qu'Ubik souhaite garder pas de problème c'est grosso-modo ce que je veux aussi - Ensuite le gros morceaux : discuter de l'équilibre entre chaque pays et de la polyvalence que l'on veut améliorer : --> idées nationales --> sliders --> territoire de base de chaque pays (la France a t'elle trop de MP ? peut on simuler la connerie de la noblesse française via un flag permanent pour limiter cet état de fait ou réduire le MP de ses provinces ? l'Autriche n'a t'elle pas assez de MP ? etc etc) - on se concentrerait sur les principaux pays joués en gpo : france, Uk, espagne, EO, Russie, Autriche déjà; Puis Portos, Suède, Venise - Booster la colonisation. La permettre par exemple dès 1492 : un event se déclenche et TOUT les pays européens ont le choix d'accepter ou non de commencer la colonisation (pas un event aléatoire à la Colomb comme actuellement). - Réviser la technologie : augmenter le cout des armées avec la tech ainsi que le temps de recrutement éventuellement. etc etc |
Citation:
Pour le reste, il y a 4 étapes, ce n'est pas la peine de faire l'une si la précédente n'est pas remplie: 1 - Stabilité - pourvoir se connecter et jouer à plusieurs avec le mod, sans desynchro, sans probl de checksum, de cache, et sans ctd 2 - Expertise: bien connaitre les apports de IN et de MMP. Je rappelle qu'une présentation des nouveauté de IN se trouve ici: http://www.les-noeuds.net/lemarseill...esentation.pdf 3 - Jouabilité - Faire du nettoyage comme tu dis 4 - Equilibre - Apparemment ils ne souhaitent pas que les "game mechanics variables" soient touchées |
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le principale objectif d'un mod multi est la recherche d'un "équilibre". Evidemment cela est relatif, les pays ne seront jamais égaux au départ mais en théorie il devrait pouvoir le devenir (égaux ne veut pas dire identiques, mais que chacun avec ses forces et faiblesses, puissent rivaliser). Si en plus, pour atteindre cette équilibre, on parvient à rendre le jeu plus "crédible" d'un point de vue historique, sans refaire exactement l'Histoire, ce serait parfait. C'est en tout cas ce vers quoi je tends.
Or, si j'ai bien lu, je trouve que notre marge de manoeuvre est pour le moins restreinte. 1) La liste d'events qu'ils veulent voir demeurer en l'état est un 1er problème. Evidemment ils sont intéressants et novateurs. Mais ils ne sont pas tous "bons" et "utiles" pour une gpo. Pas utiles car, dans une chaîne d'event, certains ne servent à rien et sont ridicules dans une partie multi, leur suppression entrerait de plein droit dans le "ménage" des events. Pas forcément bons car ils sont l'expression du seul inconvénient d'un événement historique. Par exemple, les pirates sont une idée géniale mais maladroite pour un multi. Il y a piraterie parce qu'il existe un commerce important sur la Méditerranée. Les pays humains bordant la méditerranée se tapent donc le désavantage d'être sur les plus importantes routes commerciales sans en avoir les avantages (on pourrait imaginer un bonus commercial). Il n'existe pas de piraterie dans les Caraïbes ou en Indonésie alors qu'elle supplante celle méditerranéenne à partir du moment où les routes commerciales Europe-colonies deviennent les plus importantes. Le niveau de fortification des provinces cotières n'a pas d'influence sur les attaques pirates. Il est impossible de s'attaquer aux pirates (pas de cb contre les pays qui les cautionneraient ou les abriteraient). La piraterie nuit au commerce international d'un pays....on se demande bien pourquoi (une île comme Malte je comprends, mais un royaume comme la France c'est ridicule). Qu'il nuise à la province touchée d'accord mais pas à l'ensemble du pays. Bref, tout ça pour dire, que dans l'optique d'un multi j'aurai gardé mais retouché les events de piraterie. Et donc de manière plus large, avons nous le droit de retoucher aux events qui doivent absoluement susbister ? 2) Si les "game mechanics variables" correspondent bien à ce que l'on pense alors nous sommes face à un autre problème. Mais je ne suis pas sur de bien saisir les frontières de ce qui est et n'est pas "game mechanics variables" donc si quelqu'un pouvez m'éclairer. 3) J'avais l'intention de changer les Idée Nationales car je doute que celles de MMP soient adaptées à un multi. Si on ne peut pas toucher à ses 3 points, je ne vois pas trop ce qu'on va pouvoir faire avec eux. Concernant les 4 étapes que tu dégages Marco, la Stabilité est la dernière. Le checksum change à chaque modif donc il est impossible de faire autrement, l'Expertise devant être obligatoirement la 1er. |
Oui j'aimerai avoir plus de précisions sur ces "game mechanics variables" aussi
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19 septembre............:choc: euh ça va être impossible comme délai pour moi
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Mouais :lol:
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Faut pas s'emballer.. sur les pirates par exemple, leur fonctionnement a changé dans IN, il aura changé dans MMP. Par exemple il utilisent le nouveau système de décision pour proposer une lutte dans les provinces cotieres. Puis il y a le système de patrouille maritime également.
Le systeme de personnalisation est étendu, et permet de modifier les chances d'apparition d'un evenement, ou de modifier les variables globales (donc on ne touche plus aux fichiers) Bref, tu as raison, c'est surtout de l'expertise dont on a besoin. En attendant, le mieux à faire est de lister précisement les modifs du dernier mod, en commencant par ce qui a été viré. Je vais reprendre ton doc à ce sujet. Puis on verra quelles sont les modifs pertinentes par rapport à IN / MMP, en liaison avec leur contact |
Je résume ici certaines des modifs souhaitée par Marseillais dans son mod et reprise d'une certaine façon dans IN / MMP
Les valeurs nationales: IN: dans la lignée de la philosophie marseillaise, elle sont desormais plus marquées dans leur effets et leur adoptions sont conditionnelles. Dans ma partie de test je n'ai trouvé aucune valeur 'évidemment ininterressante' ou quasi pas. Le problème de la faible motivation des coloniaux à se faire la guerre: IN: on assimile maintenant à sa culture des colonies capturées de - 5000 habitants IN: les ressources exploitées ne sont maintenant dévoilées qu'à partir d'une certain niveau de dev des colonies. Conséquence: mieux vaut piquer une colo dont on sait qu'elle exploite une riche plantation que developper à l'aveuglette pour se retrouver avec du poisson IN - conditionnel: le système des missions permettra de générer du conflit à ce niveau, mais il faut dans ce cas garder le système de prestige. Le problème des guerres IN: Dorénavant les traditions navales et terrestre, et le prestige tiré des batailles augmentent bien plus lentement. Le prestige ne devient plus une variable "terminator" le we beaucoup plus. Or le we est dependant de la conduite de la guerre. Les problèmes se posent différement. Dans IN seul en revanche, pas de solution au probleme du full cavalerie, si ce n'est une reconstitution des effectifs bien plus dure en territoire ennemis. |
regardez ce que je trouve dans la discussion sur le mod multi franco v2 d'à côté:
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Je viens bien regarder avec vous, je pense pas que ma seconde année de fac me prenne bcp de temps.
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* Official Magna Mundi Platinium Franconautre Multi Player Mod Prout |
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Je commence à croire que les concepteurs de IN sont venus piquer le mod franco et les idées du topic :lol: |
fallait placer un brevet sur nos idées :o:
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M'en fiche. Je connaissais pas (et connais pas) ce mod moi :chicos:
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alors marco cette bêta ?
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Ils sont à la bourre
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Tant mieux ça repousse le moment où il faudra commencer à bosser :mrgreen:
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Oui enfin moi je suis en train de vivre mes derniers jours de totale liberté donc c'est pas cool :loose:
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Ayé ce beta est arrivé. Que les participants au projet se manifestent à moi
Voici une liste des modifs principales: Citation:
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Pour ceux qui jouent en français et qui avaient copié in_nomine_text.csv: ça ne marchera pas dans le repertoire localization de ce mod. En tout cas, moi ça faisait que le mod plantait au démarrage, au niveau du chargement du cache de map. Heureusement j'avais fait cette recopie dans un repertoire dupliqué.
En fait le mod se chargera en anglais et bien sûr une bonne partie des elements (missions decisions etc) ne sont pas traduit, ce qui est désagreable. Le mieux pour découvrir le mod, en attendant une solution meilleure, est de modifier votre fichier settings.txt à la racine du jeu afin de jouer en anglais, rien ne vous empeche de revenir au french après |
J'ai mis en gras les apports de MMP qui corresondent à nos souhaits
Un premier test montre que cette beta n'est pas tout à fait stable et que il y a des problemes de reglages. Par exemple il y a deux autriches En revanche on ne croule plus sous les evenements. celà dit, si on compare Vanilla et mmp, il y aquand meme une différence de vitesse qu'il faudra réduire |
de vitesse de jeu ?
2 autriches ??? :?: |
Je vois pas ce que tu veux dire pour la vitesse. J'ai regardé et c'est comme d'hab.
Par contre, il y a énorméments de bugs d'affichages (noms de province absents, descriptions d'action manquants). Tout est en anglais. Franchement, lancez une gpo sans avoir passé des dizaines d'heures sur le mod à jouer en solo ça ne fera que nuire à la gpo. En tout cas, je vais attendre une beta un peu plus au point avant de commencer à travailler dessus. A la limite, on peut commencer à traduire le jeu déjà. |
T'es mort marco ?
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Non non je suis là Marseillais. J'ai perdu 7 jours sur ce :enerve::enerve::enerve: de SPORE de :tapemur::tapemur::bananax2::bananax2: mais c'est fini maintenant, oublié, enterré, desinstallé, il ne me reste plus qu'à trouver un kikoolol pour refourguer cette bouze.
Bon alors sur l'affichage je t'explique: - c'est une histoire de langue: TOT est prévu pour tourner en anglais et ne trouve pas dans le respertoire localisation du mod, les fichiers corrects ou alors les fichiers avec traduction pour le français. Because ton jeu lui est réglé en français. Change ce réglage et tout marchera bien. Mais ce sera de l'anglais. - les bugs de province etc... ça c'est le probleme du team terranova. Je pense que ce sera réglé à la release, et que cette release n'a aucune chance d'intervenir le 19 septemebre - la lenteur: c'est pas que c'est vraiment lent mais tu sens pas du petit lag par rapport à la vanilla ? moi si - si tu ne sens pas de lenteur, ce qui reste c'est voir si on est pas surchargé de décsions à prendre en jeu: qu'en penses-tu ? Ce week end je me fait un bonne session avec autriche, puis espagne pour voir ça |
Oui, pour la langue je sais d'où vient le prob car j'avais fait une bonne part de retraduction pour le mod franco.
Pour le TOT, si j'ai bien compris ce que tu dis, les bugs ne seront pas corrigés d'ici le 19 ? :shocked: Sinon, pas de lag non, par contre je n'arrive pas à jouer très longtemps sans ctd...si tu y arrives fait moi signe |
Et c'est cela votre mod qui devait révolutionner le multi à EU3, ben cela promet :chicos:
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oui bah avec marseillais dans l'équipe, c'est perdu d'avance, toute façon... :chicos:
en plus cette feignasse préfère aller disserter sur des matchs de voetbal, dont tout le mond e se fout, plutot que de bosser sur le mod... alors...:ko: http://www.franconaute.org/forum/sho...2&postcount=26 |
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