![]() |
Arrêter de fumer, oui mais comment ?
Voilà c'est un dans le titre, je suis fumeur depuis un bail et je suis à un stade où je me dis qu'il est temps que j'arrête...
Il y a évidemment la méthode simple, je stoppe et puis c'est tout mais bon me connaissant et connaissant les tentations qui vont me hanter, j'en appele à votre expérience (en tout cas pour ceux qui sont passés par là) ou à celle de vos proches Quel truc avez -vous utilisé ? Qu'est ce qui vous a aidé ou vos proches ? On m'a parlé de livres, de patchs, de chirurgie laser, d'acupuncture... |
Champix semble fonctionner, a ce que j'ai entendu ...
|
Mon père, + de 40 ans de clopes ,avec des cadences pouvant atteindre 2 paquets de brune/jour , avait fait ,ces dix dernières années , plusieurs tentatives infructueuses.
Il viens de s'arrêter net (depuis environ 2/3 mois) avec Champix. Bon courage Schnick:hello: |
C'est quoi Champix ? Je veux dire quel genre de traitement ?
|
Le meilleur moyen d'arrêter de fumer c'est de ne pas commencer. :o:
Mange des bonbons. :mrgreen: |
Citation:
|
Citation:
Perso je songe aussi a arreter... Je suis jeune et deja intoxiqué c'est pas bien du tout !!! Et manger des bonbons.. J'en mange deja pleins par jour et ca ne m'empeche pas de fumer :tongue: |
alors il faut tout de même signaler que les effets secondaires du champix c'est ça:
CHAMPIX peut entraîner une fatigue, des nausées, des vomissements, une constipation, une diarrhée, une distension abdominale, une gêne gastrique, une difficulté à digérer (dyspepsie), des flatulences, une sécheresse buccale, une augmentation ou une perte de l'appétit, des rêves anormaux, des insomnies, des maux de tête, une somnolence, des sensations vertigineuses, et une perte du goût (dysgueusie). je pense que c'est surtout une question de volonté, moi je n'en ai aucune, mais si tu es motivé... quoi qu'il en soit, bonne chance et bon courage et surtout oublie les bonbons si tu ne veux pas ressembler à un tonneau dans 6 mois ... |
Citation:
Il faut relativiser, ces effets secondaires concernent de nombreux médicaments et dépendent beaucoup des personnes... |
Citation:
mais les personnes de ma connaissance qui ont essayé le Champix ont bien arrêté de fumer mais ont subi la plupart des effets secondaires, c'est juste pour cela que je le signalais :) |
Ces effets secondaires moi ne me font pas peur... Si ca peut me premettre de preserver mes poumons... Car finalement je ne vais pas vivre jusqu'a la fin de ma vie avec les effets que tu signales... (enfin j'espere... :lolmdr: )
Bon Schnick.. quand tu auras essayé tu nous donneras le compte rendu hein (tu seras notre cobaye a tous... :rire: ) |
Moi c'est pas la cigarette que j'ai eu du mal à arrêter, c'est les chips. :yeux:
Du coup j'uis passé aux petits pains au lait maintenant. :jumpy::honte: |
Citation:
:mrgreen: |
Alors voici mon expérience propre.
Mi novembre j'ai décidé d'arrêter de fumer (consomation un paquet et demi par jour - voire trois quant je sortais en boite ou allais faire la fête chez des amis, ce qui se passait chaque week-end ou presque). Je suis allé chez le médecin, et ce dernier m'a dit ceci: "Si vous avez de la volonté il ne faut rien prendre cela viendra tout seul, parce que les paliatifs (Nicorette, et autres patchs" créent la même dépendance que la cigarettes, de plus un tel traitement est très honéreux pour votre consomation" Donc je suis reparti de chez lui sans prescription. Alors tout c'est passé comme ceci: Semaine une à quatre simple tout ce qui pouvait se manger et qui se trouvait à portée de mains, finissait mangé à toute heure du jour (et parfois de la nuit) Bref d'un paquet et demi de clopes je suis passé à trois paquet de biscuits ou galettes, trois paquets de chips paprika, un demi pain par jour, deux repas chaud par jour Résultat: de mi novembre à mi décembre j'ai pris huit kilos. Semaine cinq à huit On tente de moins bouffer, donc sacrifice, on mange une galette en moins, un tranche de pain en moins et on passe au mini format de paquet de chips. on ajoute un crayon à mine ! Résultat: de mi décembre à mi janvier on ajoute six kilos au huit déjà acquis le mois précédent soit quatorze kilos depuis l'arrêt ! Semaine neuf à douze: On arrête de déconner, interdiction de bouffer n'importe quoi à n'importe quelle heure ! gaaaard à vous ! Matin trois tranches de pain u bol de spécial K A dix heures un spécial k mini break Repas du midi sans sauce A trois heure un barre granny le soir deux tranches de pain et une tranche de jambon et un fruit ! plus de boissons sucrées passe au lait de soja ! Résultast: prise de poids deux kilos Semaine treize à seize: Tout va bien la faim fou le camp, je continue le même régime et tout est ok surprise j'ai pas pris un seul kilo. Seul point gênant, lorsque je reçois ou que je vais chez des gens et quil y a des fumeurs qui en grille quelques unes, je tousse et ai parfois la nausée. Semaine Seize à vingt: Comme je maitrise la faim qui a disparu, je me décide à perdre des kilo, de plus je cherchais le moyen de ne pas être irrassible au cas ou la journée stressante devenait insuportable. Et bie j'ai trouvé---> six heures de sport par semaine au minimum. Spinning, muscu, running, et tilate. Plus une heure de sauna et hamam. Resultat: deux kilos de perdus sur un mois. Semaine vingt à vingt quatre: Sport, sport, sport. L'odeur du tabac ne me fait plus rien, je ne la sens pas, et en plus les sautes d'humeurs sont partient. Resultat: Comme dit la chansson "Zen je suis Zen", en plus j'ai encore perdu trois kilos. Donc en résumé: Il est posible d'arrêter rien que par la volonté ! Faut évité de passer d'une mansuétude à une autre (Tabac====>Bouffe) ou alors passer vers une saine mansuétude (Tabac===>Sport). C'est pas compliqué d'arrêter et on se sent mieux. En plus c'est sympa une maison et des vêtements qui ne sentent pas le tabac froid ! |
Moi je conseille fortement le passage tabac -> sport, c'est le chemin que je prendrai quand je voudrai vraiment arreter, j'attend juste une réelle motivation, ne resentant pas encore trop les effets du tabac.
|
Citation:
Aaaaaaaaaaah boooooooooon ! C'est pas de l'humour :mouais: Et qu'attends-tu ? Le cancer du poumon ? :fume: |
Citation:
|
le post de gilopu, on dirait plus un blog pour regime alimentaire que pour arreter de fumer ?...... :lol:
|
Merci de tous vos avis...
Je vais un peu me renseigner sur le Champix ( et sur les régimes alimentaires :lol: ) En attendant, j'ai acheté encore 2 paquets ce matin... La résolution attendra encore un p'tit peu :o: |
je crois que le champix est un traitement assez cher : ca dure environ 3 mois, pour 1500€ (je ne sais pas si c'est 1500€/mois ou pour les 3 mois). A vérifier ...
|
Citation:
Je n'ai jamais fumé et je ne bois pas (bon, peut-être un apéro une ou deux fois par mois...). J'espère que ce brave Otto évitera le cancer du poumon et la cirrhose :hello: |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Fais comme moi, garde en un et mets la date de ton arrêt. Tu ne dois pas te dire "houlla, je ne veux pas grossir, donc je n'arrête pas de fumer" En plus si je me souviens bien, sauf erreur Princesse ne fume pas, donc cela peut être source de motivation. |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Citation:
Quand à Princesse, effectivement elle ne fume plus du tout mais elle ne me pousse pas à arrêter. Le seul engagement que j'ai pris c'est d'arrêter au plus tard quand elle est enceinte. |
je signale que meme pour le pere ce n'est pas bon de fumer : le tabagisme augmente les risques de malformation des spermatozoides.
Il est conseillé d'arreter de fumer minimum un an avant la conception pere et mere! (je suis fumeur aussi, hein) en revanche, personne n'a une idée du prix du champix par mois et la durée du traitement svp ? |
Citation:
|
Citation:
|
J'ai arrêté de fumer il y a 10 ans.
Pour commencer à arrêter il faut déjà en avoir envi. Je m'étais toujours dit que j'arrêterais quand je le voudrais et curieusement j'ai réussit. Ca parait bête mais c'est le début. Il ne faut pas arrêter "parceque c'est bien", mais parcequ'on en a besoin, et envi. Ma méthode a consisté à faire le point sur ce que m'apportait la cigarette : c'est à dire presque rien, vu que les effets de la nicotine sont assez négligeables avec l'accoutumance. Quant aux effets négatifs : santé, finances, mauvaise haleine etc, la liste est interminable. En conclusion, à la question "pourquoi je fume ?", la réponse est "parceque tu es drogué". Fort de ce constat, deux solutions : soit continuer à engraisser des marchands de tabac, soit arrêter de fumer. Le choix est facile non ? Quant au manque je savais à quoi m'en tenir : Difficile pendant deux ou trois jours, puis le manque physique disparait complètement au bout d'un mois. Ce n'était donc pas insurmontable. Là où beaucoup se font piéger c'est sur la dépendance psychologique. Chez moi elle a duré un an, pendant lequel "on y pense", après le café, en attendant le bus etc. Si durant cette période on a juste arrêté comme ça sans en être convaincu on replongera, parceque le cerveau, ce petit organe fainéant et menteur, va envoyer plein de signaux du style "c'est pas grave, on s'en fout". Je pense que si on sait qu'on est drogué, et qu'on sait pourquoi on arrête, on a aucune raison de recommencer. Parceque si on recommence on se dira qu'en plus d'être drogué on est vraiment un con. Il y a tellement de choses incertaines dans la vie (choisir un métier, une femme etc.), que si pour une fois on est convaincu de quelque chose on ne le fait même pas, on n'arrivera jamais à rien dans la vie. |
bon perso je fume ... peu certe mais quand meme un peu ... bon dans mes avantage j'ai, pas de fumeur chez moi, taxeur professionel (j'achette moins de la moitier des clopes que je fume) mais bon sa me coute QQ biere ... le fait que quand je ne suis pas bu j'en est pas envie ... en bref arété de boire me ferais arete de fumé ...
|
ma mère a eu une pneumonie...
c'est radical :loose: mais elle va bien minant, par contre il faut du temps pour "nettoyer" les poumons, c'est pas parce que tu arrête que le lendemain tu peux faire un marathon XD @Jag : chips -> pains au lait c'est du a quoi ? le manque de dents valide ? :siffle2: :honte: |
Citation:
Meuh nan c'est surtout à cause du sel. :loose: |
Question peut être un peu bête, mais qu'est ce qui pousse ceux qui veulent arréter de fumer à se baffrer pour compenser ??? (je ne vois pas le lien entre la clope et la bouffe :?: )
C'est juste pour avoir quelque chose dans la bouche ? |
Citation:
|
hé bhé, c'est pas gagné, on est tombé sur un bot-lacanien ... :yeux:
|
Citation:
|
Citation:
:se-ratrappe-comme-il-peut: |
Ma mère a arrêté d'une manière un peu exotique : elle a arrêté....d'acheter des clopes(et n'avait pas de fumeurs dans son entourage, sinon ça marche pas). Son paquet et demi restant lui a tenu un mois : j'allume, je tire 3 bouffées, j'éteins, et je garde soigneusement.
Au bout d'un mois, bien obligée d'arrêter, les mégots étaient complètement cramés(c'est parait-il infect, de fumer un mégot). Le pire? Mon père ne s'est même pas aperçu que sa femme avait arrêté de fumer :siffle2: ..... |
Mon papa à moi sortait gaiement les poubelles aux aurores en sifflotant (c'est pas vrai : il toussait abominablement - c'est ce qui nous réveillait étant enfant - 2 paquets de "gris" quotidiens roulés à la main, ça vous marque un homme [et une enfance] :loose: ).
Il a glissé sur quelques choses d'inidentifié (crotte de pigeon ? une de ses expectorations ? oeuvres complètes de BHL ? ...) et s'est cassé une jambe. Fracture trés compliquée qui a exigé son alitement pendant plusieurs semaines. Comme il ne voulait pas fumer au lit, il a arrêté. Dorénavant, Maman a du venir nous réveiller :chicos: |
Une bonne solution sinon, qui fait du bien aux poumons mais aussi à la bedaine spéciale amateur de bière : se droguer au sport...
En commençant doucement , on ne se dégoûte pas ; si possible, il faut commencer à plusieurs et très vite (2 à 3 mois et 3 à 4 kg en moins), le sport devient une addiction plus pressante que la nicotine) (A 5 minutes la cigarette, arrêter de fumer libère du temps) Le seul problème, c'est qu'une fois qu'on acquiert suffisamment de coffre, on se rend compte que faire du sport n'est pas du tout incompatible avec la cigarette. :loose: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51. |