Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Examens 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6879)

Geek lâcheur 29/04/2008 20h37

Examens 2008

Nous voilà à 49jours précisement du premier jour de la semaine du baccalauréat !

Les révisions s'intensifient :p:

Qui passe quoi cette année ? :hello:

jmlo 29/04/2008 20h40

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Nous voilà à 49jours précisement du premier jour de la semaine du baccalauréat !

Les révisions s'intensifient :p:

Les grèves s'intensifient tu veut dire :o: :mrgreen:

Geek lâcheur 29/04/2008 20h46

Citation:

Envoyé par jmlo
Les grèves s'intensifient tu veut dire :o: :mrgreen:

Beaucoup de mes profs ne font pas les grèves, pour nous permettre de finir le programme :).

On a même un prof qui accepte de venir le mercredi aprem faire des heures supp pour nous aider à preparer une soutenance qui a lieu dans un petit mois.

Alors les grèves :o: c'est juste à la radio :lol:

syrco 29/04/2008 20h55

bah pour pas changer .... chazam passe son diplome ..... bac+15 cette année

jmlo 29/04/2008 22h31

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Alors les grèves :o: c'est juste à la radio :lol:

En haute-savoie peut-être mais dans le val de marne je le voie en vrai (manif CRS barricades : un vrai remake ! :lol: )Bon en ce moment c'est calme : c'est encore les vacances scolaires ;)

Emp_Palpatine 29/04/2008 22h40

Exams habituels de fin d'année pour mon Master 1 de relations internationales à l'IEP.
Avec un peu de chance (et les rattrapages :o: ), cette année sera la dernière avec ce genre de rituels scolaires et inutiles. L'année prochaine, Master professionnel (sécurité, défense, prospective et stratégie; pour les curieux) puis en voiture simone! :p:

Tzarkubis Troyp 29/04/2008 23h48

J'suis en plein exam' de M1 de Bio, enfin c'est tranquillou, faut pas pousser non plus :o:

gamecubeaccro 30/04/2008 00h53

plus qu'une année et c'est le cégep pour moi!

Gilou 30/04/2008 07h44

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
puis en voiture simone! :p:

Quoi ? Tu vas passer le permis !:o:

SeNTEnZa 30/04/2008 07h58

on est devenu un forum de vieux, plus personne ne passe son bac :ouin:

Schnick 30/04/2008 09h18

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa

C'est pas de vieux, c'est des belges, c'est mieux mais... pas de bac en Belgique :tongue:

TheNaq 30/04/2008 10h10

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa

Continue à être désagréable, jeune SeNTEnZa, et moi, cette année, je ne vais pas passer UN examen, mais passer EN examen, scrogneugneu... :enerve: :fessée:

NOUS NE SOMMES PAS VIEUX, C'EST VOUS QUI ÊTES TROP JEUNES, BOUGU !:jag:

Schnick 30/04/2008 10h13

De fait, j'ai également quelques examens notamment en Système d'exploitation, Java et Visual Basic mais je doute que cela t'aide. :lol:

Tzarkubis Troyp 30/04/2008 10h28

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa

Mais y a Krae qui va passer...son brevet :lolmdr: :chicos:

GA_Thrawn 30/04/2008 10h39

Pour moi c'est des successions et libéralités en veut tu en voilà, du droit pénal version atteinte aux biens, saupoudré de criminalistique, voies d'exécutions et diverses autres joyeusetés...
Que du bonheur! :o:

Sinon ca mène à quoi ton M2 palpat'? Tu dois essayer de vendre des rafales comme exercice pratique? :mrgreen:

Gilou 30/04/2008 12h40

Citation:

Envoyé par Schnick
C'est pas de vieux, c'est des belges, c'est mieux mais... pas de bac en Belgique :tongue:

Ah non peut-être ! Et qu'est-ce qui a remplacé la candidature à l'unif ? (Décret de Bologne): Le Bachalauréa, don en fin de deuxième année tu passe un Bachalauréa pour être un "bachelier" !
Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
on est devenu un forum de vieux

Petit chenapan ! Notre enveloppe charnelle est peut-être un peu "datée", mais notre esprit reste jeune !

Schnick 30/04/2008 12h47

Citation:

Envoyé par Gilou
Ah non peut-être ! Et qu'est-ce qui a remplacé la candidature à l'unif ? (Décret de Bologne): Le Bachalauréa, don en fin de deuxième année tu passe un Bachalauréa pour être un "bachelier"

C'est pas du tout la même chose :o:

jagermeister 30/04/2008 12h58

Un examen d'urine çà compte ? :honte:

syrco 30/04/2008 13h03

oui si c'est pour rentrer aux douanes ou à la gendarmerie :jumpy:

Geek lâcheur 16/06/2008 17h39

L'ouverture du bal a été aujourd'hui la philosophie, avec les sujets suivants :

Pour les littéraires, (L), au choix un extrait des "Cahiers pour une morale" de Sartre à commenter ou deux questions de dissertation : "La perception peut-elle s'éduquer ?" ou "Une connaissance scientifique du vivant est-elle possible ?"

Pour les scientifiques, (S), Schopenhauer avec un extrait de "Le monde comme volonté et comme représentation" ou deux questions : "L'art transforme-t-il notre conscience du réel ?" ou "Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité ?"

Pour les économistes (ES), soit un extrait de "De la démocratie en Amérique" d’Alexis de Tocqueville, soit à l’une de ces deux questions : "Peut-on désirer sans souffrir ?" "Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?"

Pour les techniciens industriel (STI), soit un texte de Kant sur la vérité et l'autorité d'autrui, soit les questions de dissertation "Est ce à la loi de décider de mon bonheur ?" ou "Peut-on aimer une oeuvre d'art sans la connaitre ?"

Etant en STI microtechnique, j'ai choisis la dissert sur la loi et le bonheur... M'enfin tous le monde était vite dehors !

Il parait qu'il faut être plus vieux pour apprécier la philosophie :goutte: Alors peut-être que certain ici trouverons sujet à réflexion :o::mrgreen:

BoneyM 16/06/2008 18h02

En route vers ma 3ème et dernière année de graduat.

Ayant quelques problèmes de santés, j'essaye juste de nettoyer le plus de sujets possible avant de passer mes vacances à me retaper des travaux de recherche d'une centaine de page totalement incompréhensibles. :chicos:

Sans compter les superbes examens de psychologies de 66 pages de schémas et autres déblatérations incompréhensibles.

Aujourd'hui 3h30 de travail chronometré à la seconde prêt pour finir 4 tâches qui aurait du prendre une bonne heure de plus sur "Lille est-elle une métropole à l'échelle Européenne".

Un Français se dévoue pour que je l'assassine pour refouler tout ça ? :siffle2:

/o/

http://img503.imageshack.us/img503/1...8ms1tq6.th.jpg

oniris 16/06/2008 18h21

et moi je tente en vain de potasser les 81 sujets d'exposés et tout le programme de maths de la 6me à Maths Spé avant de passer devant le peloton d'exécution; moi ca sera les 4 et 5 juillet; paix à mon âme....

Schnick 17/06/2008 07h30

Moi, j'ai fini :banana: PLus qu'un an et demi :?:

Emp_Palpatine 17/06/2008 11h06

J'ai mon année...

sans rattrapages! :étonné:

On m'avait pourtant prévenu que la 4A était une vaste blague... mais quand même! J'avais fait fort à la session de janvier... :lol:

jmlo 17/06/2008 11h43

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
J'ai mon année...

sans rattrapages! :étonné:

On m'avait pourtant prévenu que la 4A était une vaste blague... mais quand même! J'avais fait fort à la session de janvier... :lol:

:clap:

C'est quoi la 4A ? :o: :angel:

Emp_Palpatine 17/06/2008 11h47

Jargon Science po Lille: 4ème année.

:o:

Quand je pense que j'ai minoré (oui oui, le contraire de "majorer") 3 matières sur 4 en janvier! :lol:
(ouais... avais pas foutu lourd)

Otto Granpieds 17/06/2008 12h42

Citation:

Envoyé par oniris
et moi je tente en vain de potasser les 81 sujets d'exposés et tout le programme de maths de la 6me à Maths Spé avant de passer devant le peloton d'exécution; moi ca sera les 4 et 5 juillet; paix à mon âme....

Si c'est que pour moi, tu peux t'arrêter au programme de 6ème... ;)

Sinon, un bon plan : devant le jury, essaye de visualiser les examinateurs dans une situation familière (par exemple en train de déféquer). Ca devrait te détendre... :chicos:

Schnick 17/06/2008 13h01

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Sinon, un bon plan : devant le jury, essaye de visualiser les examinateurs dans une situation familière (par exemple en train de déféquer). Ca devrait te détendre... :chicos:

:étonné: Je ne sais pas comment tu vis en famille, mais visualiser voir quelqu'un défequer ne m'a jamais mis particulièrement à l'aise... :o:

SeNTEnZa 17/06/2008 13h27

perso chez moi on ferme la porte, en belgique je sais pas! :siffle2: ... tente plutot le coup avec les chapeau marrant ... ou à poil ?...

Otto Granpieds 17/06/2008 13h44

Citation:

Envoyé par Schnick
:étonné: Je ne sais pas comment tu vis en famille, mais visualiser voir quelqu'un défequer ne m'a jamais mis particulièrement à l'aise... :o:

J'ai parlé de déféquer, mais on peut imaginer d'autres situations :lol:
Simplement, durant cet acte si purement "terre à terre", nous sommes en état d'infériorité (sinon, pourquoi s'isoler ?),et même les animaux, si vous avez l'occasion d'en observer. Donc, tu te places psychologiquement dans une position de supériorité par rapport aux examinateurs... :)

Edit : On devrait peur-être imposer aux membres des jurys d'examens et de concours de se costumer (habits de clown, chaussures surdimenssionnées, nez rouge, chapeau pointu et langue de belle-mère) afin que les candidats trop émotifs ne soient pas défavorisés...

Si... si... je suis sérieux.

florian 17/06/2008 18h44

Une très sérieuse étude britannique (comprendre un truc à la con à la télé, mais avec des gens diplomés et reconnu, donc pseudo sérieux, ou pas...) si tu visualise les gens en sous-vetements, ca te stresse encore plus (test effectué avec un entretien devant des gens en sous-vetements et devant des gens habillé normalement)

oniris 17/06/2008 19h26

hm je me connais, tout ca c'est un coup a me faire eclater de rire en pleine presentation, ou a m'empecher de reflechir... dans mon cas ca n'est donc pas une idée adéquate ^^
... mais merci quand même ;)

florian 17/06/2008 19h40

Pareil et moi ce qui marche pas mal pour moi, c'est apprendre des passages par coeur, comme ca, ca me permet quand je les replace, de retrouver ma confiance et de repartir du bon pied.

Otto Granpieds 17/06/2008 20h19

Citation:

Envoyé par florian
Une très sérieuse étude britannique (comprendre un truc à la con à la télé, mais avec des gens diplomés et reconnu, donc pseudo sérieux, ou pas...) si tu visualise les gens en sous-vetements, ca te stresse encore plus (test effectué avec un entretien devant des gens en sous-vetements et devant des gens habillé normalement)

Flûte... Je me rendais pas compte que je traumatise les gamins en les amenant voir les clowns au cirque... :roule:

random179 07/08/2008 17h55

Citation:

Envoyé par oniris

Mais dis moi Oniris, tu n'aurais pas quelque chose à nous dire à ce sujet ?
Il me semble que tu devrais avoir tes résultats ...:siffle:

oniris 08/08/2008 17h23

:chicos::chicos:
Oui oui oui....
Comment dire; à ce jour je suis fonctionnaire et pacsée, je suis foutue, c'est le début de la fin!! :jumpy:

Ouaip, je l'ai eu ce foutu CAPES, et même bien classée vu que je suis 114me nationale, un truc de dingue!!! (re :jumpy: )

Soulagée et ravie, donc.

Et casée.

Mouarf.

random179 08/08/2008 17h38

Bravo bravo bravo:jumpy: :clap: :clap: :clap: :clap: :hola: :trone::disco::hola:

enfin,

félicitations Oniris !!!

Tahiti bob 08/08/2008 18h19

Bien joue !

jmlo 08/08/2008 18h50

Bravo , c'est pas facile d'avoir le CAPES du 1er coup :clap:

Et bonne chance pour ta prochaine rentré au collège Louise Michel de Clichy/bois :mrgreen:

oniris 08/08/2008 20h01

looool (:ok: Random)
merci beaucoup!
je fais mon stage dans l'academie de Nice, mais pour ma titularisation...... eh bien je prie pour que mon classement et le PACS suffisent à me faire rester dans le Sud...... :mouais:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.