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Black & White 2
Celà fait un moment que je lorgne la série des Black & White... j'ai craqué devant Black & White 2 hier. Je vous mettrai mes commentaires peu à peu sur le jeu, en attendant voici un résumé et quelques images:
Citation:
http://www.lionhead.com/bw2/screensh...ekArmy_mar.jpg http://www.lionhead.com/bw2/screenshots/EpicMiracle.jpg http://www.lionhead.com/bw2/screensh...ySmelterLi.jpg http://www.lionhead.com/bw2/screensh...kArmyBeach.jpg http://www.lionhead.com/bw2/screensh...ntain_1024.jpg http://www.lionhead.com/bw2/screensh...paneseArmy.jpg http://www.lionhead.com/bw2/screensh...vilBabyApe.jpg |
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur a un CV impressionnant ;) :
Présentation de Peter Molyneux |
Quelle coïncidence, j'ai justement ressortit le jeu aujourd'hui:)
Dans l'ensemble le jeu est plutôt bon, le moteur graphique est bluffant (si on joue en détail max, quel bonheur de faire pousser des fleurs d'un revers de main :hippie:), le gameplay est très bon mais le jeu manque de contenue, est un peu creux.J'ai finis le jeu et une fois et demi puis j'ai laissé tombé (il n'y a rien à part la courte campagne, les principaux changements sont dans la manière de jouer).Il s'agit en fait d'une espèce de "sims city antique". Black and White premier du nom est parait il beaucoup plus complet (mode "escarmouche", "multijoueur" nombre beaucoup plus important de créature...) mais tellement immonde graphiquement que je n'ai pas réussit à passer le tutoriel:?: |
Tu piques ma curiosité par rapport au premier épisode. Quelle durée de vie donnes-tu à Black & White 2 ?
Le 1 m'a pourtant l'air acceptable, certes moins détaillé. :) http://image.jeuxvideo.com/images/pc/b/l/blawpc006.jpg Je regrette beaucoup l'absence d'un mode multijoueurs. |
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Concernant la durée de vie, tout dépend de ta façon de jouer; si tu joues "méchant" et donc que tu extermines tes adversaires à coup de miracles, merveilles, créature tueuse et rochers divers, une petite dizaine d'heure; si tu joue les gentils et que tu cherches à débloquer tout les bâtiments, à construire la plus belle ville du monde et à rendre tout les habitants heureux individuellement, une vingtaine d'heure peut être...Après l'aspect construction existe aussi des les méchants mais il est moins marqué (toute la ville est centré sur l'aspect militaire) une fois l'ennemi vaincu à quoi servent casernes, fonderies, fabriquent d'armes de sièges, merveilles, fortifications?
Concernant le 1, je l'ai mais je ne l'ai jamais vraiment essayer, je connais surtout de lui les critiques que les fans du 1 faisaient du 2, l'aspect visuel est terrible quand on passe du 2 au premier, voir des villageois avec des pieds plus grand que la tête, un visage "monotexture" du type Empire Earth premier du nom provoque un certain choc... EDIT: je vais essayer de faire quelques captures d'écrans d'une partie terminée en détail graphique max, alignement "bon" à 98% et créature "Tigre" (débloquable avec un "utilitaire") |
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http://img383.imageshack.us/img383/5458/bw1in6.th.jpg L'ile de nuit http://img501.imageshack.us/img501/7674/bw2dq5.th.jpg De nuit toujours, un quartier résidentiel; je n'ai pas encore fini le jeu et je débloque donc les bâtiments au compte goutte, ce qui explique la forme un peu bizarre de ma ville http://img377.imageshack.us/img377/6979/bw3zk4.th.jpg Le Tigre; on notera qu'il rayonne la nuit:angel: http://img148.imageshack.us/img148/6965/bw4vi8.th.jpg Un villagois dans une des nombreuses prairies qui bordent la ville; le tout en zoom max http://img240.imageshack.us/img240/3820/bw5br8.th.jpg Le Bataillon de défense de la ville (toute mon armée en fait:chicos:) anciennement posté en haut des remparts, maintenant que j'ai vaincu les japonais de l'ile(par le prestige), ils ne servent plus à rien mais je ne peux même pas les démobilisés puisque j'ai démolie leur caserne il y a longtemps pour construire une maison de retraite et un temple:priere::lol: http://img387.imageshack.us/img387/8587/bw6sz0.th.jpg Comme tout dieu qui se respect, je peux faire des miracles; ici j'arrose un champ Voilà quelques screen, à cause du passage de BMP à JPEG il y a une légère baisse visuel et ils ne sont peut être pas super intéressant non plus... |
Merci, l'île vue la nuit est assez sympa.
S'il y a d'autres joueurs dans les parages, manifestez-vous ! Votre expérience est la bienvenue. :) |
La première mission consiste à apprendre des fonctions de base du jeu:
1. Se déplacer correctement. 2. Manipuler des éléments du décor. 3. Assigner des tâches aux villageois. Tout commence par une prière, lancée par un terrien dans le désespoir: "A l'aide ! Entendez notre prière ! Nous avons besoin d'un dieu !" Vous entendez l'appel au secours et votre conscience s'éveille, vous voilà appelé vers la planète pour aider la population (ou la châtier, libre à vous d'être un dieu bon et magnanime, ou un adm... un tyran :o: ). Vous êtes donc un dieu, représenté sur la planète par une créature, un lion, un loup, un gorille ou... une vache. Cette créature peut devenir bonne ou méchante, selon votre comportement avec le peuple et avec la créature. Vous arrivez sur une île paradisiaque. :p: Là, vous rencontrez 2 guides, qui en réalité font partie de votre conscience. Ils vous apprennent les bases du jeu et vous demandent de choisir une créature. Les voici. http://img242.imageshack.us/img242/5607/61517986sy9.jpg Evidemment, ces créatures sont encore jeunes et appelées à grandir: http://img255.imageshack.us/img255/7872/21737103cd8.jpg |
Les déplacements sont à la fois simples et très compliqués....... la liberté de mouvement dans l'espace est totale, vous pouvez zoomer et dézoomer à loisir, changer l'angle de vue, glisser de gauche à droite..... le joueur n'est pas dans la peau de la créature, il a une vue de dessus sur le monde.
Tout celà donne une impression de se déplacer dans Google Earth, par moments. :lol: Les mouvements latéraux.... clic droit enfoncé et on glisse la souris vers la droite, pour aller à gauche. http://img255.imageshack.us/img255/5717/98337305wy5.jpg Vers l'avant: clic droit enfoncé sur le sol et pousser la souris vers le bas http://img291.imageshack.us/img291/2702/84342308sg6.jpg Faire pivoter l'angle de vue... http://img72.imageshack.us/img72/392/26922029ly6.jpg Faire pivoter l'angle de vue encore une fois, mais dans un autre sens.... (soit vous regardez droit vers l'horizon, soit vous regardez vers le sol, du ciel vers la terre). http://img255.imageshack.us/img255/9604/92500462nw7.jpg Et enfin le zoom. On peut zoomer jusqu'à voir des fourmis sur le sol, ou dézoomer au point d'être au-dessus des nuages... http://img166.imageshack.us/img166/3760/75763571qx1.jpg J'avoue être un peu perdu sans commandes au clavier. Très vite, quand on veut se déplacer sur une île immense, regarder une scène à une certaine distance et avec l'angle de vue adéquat, le casse-tête est réél au début, il faut s'habituer à faire un zoom arrière pour avoir une vue d'ensemble, puis garder le bouton du milieu enfoncé et "tourner" pour faire pivoter la vue si vous voulez regarder le flanc nord de la montagne au lieu du flanc surd, par exemple; vous pouvez ensuite faire pivoter la vue verticalement comme sur Google earth (au lieu de voir la terre depuis une vue à 90°, vous regardez vers l'horizon) ; et, finalement, vous déplacer avec la main, de gauche à droite et d'avant en arrière. Au final, le système de déplacements a l'air très simple à première vue, mais c'est un vrai casse-tête ensuite, pendant quelques heures. :lol: |
Sur les îles à explorer, on trouvera plusieurs parchemins:
Des parchemins "or", qui permettent d'avancer dans l'histoire. Des parchemins "argent", qui permettent de participer à des quêtes. Des parchemins "bronze", qui contiennent des explications (comment se déplacer, etc...). http://img410.imageshack.us/img410/1601/44520106xv3.jpg |
Etape suivante du tutorial: saisir des objets et les déplacer.
En tant que dieu, le joueur peut s'amuser librement avec les éléments du décor: rochers, arbres, êtres humains..... En l'occurrence, il est demandé pour s'exercer d'apprendre à déplacer des rochers (vous apprendrez par la suite à les jeter sur les troupes ennemies pour leur fracasser le crâne, mais c'est une autre histoire :mrgreen: ). http://img76.imageshack.us/img76/4953/73880926my1.jpg Je rends service à la population et reçois 1000 points d'offrande (pour le moment, je ne sais pas encore à quoi ces points peuvent bien servir...). |
Lancer des constructions / récoltes de ressources
A partir de ce moment, on apprend à récolter du bois, construire des maisons.... pour celà, rien de plus simple: vous "ramassez" un villageois et le mettez à côté d'un chantier ou dans une zone forestière, par exemple. http://img385.imageshack.us/img385/4064/10og2.jpg |
Les quêtes du tutorial, à ce stade, sont plutôt basiques, je ne m'attarde pas dessus.
Une quête est néanmoins intéressante, dans la mesure où elle nous permet d'ors et déjà de voir les conséquences de nos choix. Il vous est demandé de dégager le jardin d'un villageois, occupé par un rocher: vous pouvez gentiment le déplacer ou l'envoyer se fracasser dans la maison du villageois, qui a perturbé vos divines réflexions par ses basses préoccupations. :o: (on dira que j'ai glissé avec la pierre, et que j'ai vu des "mal", "mal", "mal" apparaître un peu partout sur mon écran :lol: ). |
La première étape de l'apprentissage vient de prendre fin, je peux m'éloigner de cette île délicieuse aux belles plages et ravissantes villageoises. :o:
Une crise bien plus importante m'appelle: une cité grecque est attaquée par les aztèques (joli pataquès :lol: ). Ces maudits aztèques mettent la cité à feu et à sang, il faut intervenir ! Première étape, sauver un bon nombre de villageois aux proies des flammes et les mettre à l'abri dans un vortex (faudra qu'on m'explique le principe plus tard...). http://img132.imageshack.us/img132/5605/11vt4.jpg Mais qu'est-ce que je fais là, j'aurais dû appeler MacGyver... !!! http://img59.imageshack.us/img59/3486/12bv2.jpg |
Je rencontre une divinité adverse pour la première fois dans le jeu, et le choc est impressionnant. :p:
Quelques secondes après avoir sauvé les grecs des flammes, mon fier travail est anéanti: la divinité adverse a lâché sa créature, qui est beaucoup plus avancée que la mienne... et parvient à créer un volcan au milieu de la cité. Tout est foutu en l'air. :lol: http://img186.imageshack.us/img186/65/13uw9.jpg |
Citation:
Nous reprenons l'aventure en Scandinavie. Les rescapés réapparaissent grâce au vortex dans ce havre de tranquilité. Le choc est rude, le climat n'est pas le même... nous commençons dans un village abandonné. Pour la première fois, nous avons un hôtel de ville, tous les villageois s'affairent à réparer les maisons délabrées, l'hôtel de ville délavé et sans vie. Cette île est à nous, pas question que les aztèques ne reviennent se mêler de nos affaires: il faut se hâter de de construire nos défenses, faire croître la population, etc. Au travail. :) http://img241.imageshack.us/img241/927/14kp9.jpg |
L'hôtel de ville trouve tout de suite son utilité. :) Les informations qu'il donne sont précieuses !
Au centre de l'hôtel de ville, on peut voir quel est le type de bâtiment que les villageois réclament le plus. (1) En (2), des statues représentent les besoins fondamentaux des villageois. Plus une ressource sera vitale et plus la statue grandira. La hauteur des piédestaux est une indication de la force de l'alignement du dieu, qu'il soit bon ou mauvais. En (3), un parchemin qui permet d'accéder aux principales informations de la ville (démographie, etc). http://img138.imageshack.us/img138/1144/15jc7.jpg http://img354.imageshack.us/img354/2420/16on1.jpg |
Le village grandit paisiblement, les fermiers et bûcherons ont commencé à travailler d'arrache-pied ! Autre profession à développer, les "reproducteurs".... humhum. Il faut définir des hommes et femmes pour faire croître le village. :o: Des couples se forment en temps réel, une femme se couche en pleine rue et accouche... d'un enfant de 10 ans, tout est normal. :lol:
Notre créature, jeune et chétive, dort toujours dans son enclos (à l'ouest du village). Le trait vert représente la limite de notre zone d'influence. http://img238.imageshack.us/img238/9926/17pr9.jpg |
@ Maurice Morisson:
Maurice, ma main, in-game, est devenue bleue. Celà signifie-t-il que je suis considéré comme une "bonne" divinité ? |
Le développement de la ville augmente la sphère d'influence, qui englobe maintenant un village isolé. Les habitants ont décidé de nous rejoindre. :)
http://img403.imageshack.us/img403/3918/18yb2.jpg |
@ maurice morisson: à ton avis, quel est le ratio à définir pour les professions des villageois ?
Faut-il faire plus de fermiers, bûcherons, mineurs, ... reproducteurs, etc ? ;) - Mes habitants ont besoin de "sommeil", d'après les indications de l'hôtel de ville... Que dois-je faire ? :hello: |
Pardon, je suis partis en week-end et je n'avais pas vu ce message
Citation:
Quand les habitants veulent dormir, il faut coucher le soleil:mrgreen: et vérifier qu'il y ai assez de maisons (généralement si il n'y en a pas assez, les villageois demandent plus de villa, mais tu peux aussi consulter individuellement chaque maison pour voir son remplissage si je me souviens bien) Citation:
Concernant les points d'offrandes, c'est pour débloquer des nouveaux miracles, bâtiments, objets divers, armes...:priere: EDIT:message amélioré |
Alors, du neuf?:hello:
Je viens de voir qu'il commençait à y avoir des mods, rajoutant des iles, la tortue comme créature jouable, la possibilité de jouer avec autre chose que les grecs, je verrai tout ça quand j'aurai finit ma partie en cours. |
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