![]() |
La Maison d'Autriche
|
Bienvenu sur le forum. Et que cet AAR ait une plus longue vie que certains de ses prédécesseurs... :hello:
Bon courage. :) |
De même bienvenu :)
Enfin un manuel du jeu pour Danton :siffle: |
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
je rève ou il y a de nouvelles provinces ? :choc:
je vois Hyères (toulon), et aussi une ile à l'est de la corse... |
C'est un mod spécial.
En tout cas je sens que ça va être un aar bourrin :chicos: |
|
Citation:
- Guerres, guerres et encore guerres... Oui, en l'écrivant, je me rends bien compte que ce récit ne parle que de ça. :desole:D'un autre coté, c'est la part la plus interressante du jeu. Je ne sais pas trop quoi raconter sur les pèriode de paix. A ma décharge, je n'ai déclaré aucune de ces guerre intentionnellement. Elle sont dû aux events ou aux alliés. - Des conquêtes territoriales. Vous verrez, dans le déroulement du récit qu'elles se font par des unions, que je ne maitrise pas. J'ai bien exigé et obtenu un territoire lors d'une guerre; mais j'ai du le rendre.:ouin: J'essaye de me mettre dans la peau de l'empereur et de faire se que l'on exige de lui. - Répondre aux appels à l'aide des citoyens de l'empire. - Ne pas mécontenter mes électeur. - ... |
Oh t'inquiète ce n'est pas péjoratif ;) .
Quand on parle d'aar bourrin ici, ça veut juste dire que le joueur est boulimique. Il mange, il mange et à la fin de l'aar, il est devenu presque l'Europe à lui tout seul :chicos: . |
|
Hum, comment fonctionnent exactement ces events d'union?
J'ai souvent vu des guerres se déclencher pour des raisons de succession, mais pour quel résultat? Le pays vainqueur obtient l'héritage ou le casse selon le cas? Faut-il pour cela attendre un event ou signer n'importe quel paix victorieuse pusi attendre l'event? Sinon, très bon AAR et louable est ta volonté de protéger le SERG... Je fais la même chose en gpo et cela ressemble vraiment à une cause impossible à gagner :loose: vu que tous les pays du SERG soumis à une injuste tutelle étrangère ( France, Venise etc) libérés par la force :mrgreen: restent alliés de leur ex-suzerain... Et se retrouvent donc vite à nouveaux vassaux du même pays. C'est une lutte sans fin et sans espoir, qui n'apporte même pas la considération des autres, aveugles à la noblesse de cette juste cause :loose: Citation:
mon Dieu, mais quelle horreur :o: |
|
|
Citation:
- Saxe et Autriche avaient conclu un mariage royal avec bohême. - 6 septembre 1458 : - Bohême : un régent dirrige le pays. - Guerre de succession - Dans les negociations de paix/exiger un tribut, tu coche le fait que la saxe reconnaisse tes droits sur bohême. - Si tu click sur le pays, ce dernier est toujours independent mais son dirrigeant est le même que celui d'Autriche. - La bohême deviendra province Autrichienne à la mort de Frantz. Je ne sais pas ce qui se passerai si l'autriche avait signé une pays blanche. Qui aurait hérité de la bohême? Citation:
Tout cela donne du piment au jeu. |
En paix blanche, c'est un gars du pays qui reprend le trone, les deux prétendants abandonnant leur prétention.
|
|
|
|
Bon AAR :clap:
Tu serais le bienvenu dans une partie en multi si un jour tu le souhaites. |
Citation:
Après avoir lu GPO5 et GPO2008, dont je suis toujours le récit et les commentaires, c'est vrai que c'est tentant. De plus j'aime bien votre façon de jouer en évitant qu'un joueur se fasse pulveriser et, inversement, qu'un autre ne devienne trop puissant. Alors oui, peut être qu'un jour je franchirai le pas. :honte: |
Citation:
On essaye en tout cas mais on arrive pas toujours à empêcher un joueur de devenir trop fort et puis tout le monde ne vie pas bien cette façon de jouer qui implique parfois des coalitions :loose: Sinon question : tu préféres ce mod ou MM ? |
|
Citation:
J'ai testé MEIOU, mais j'accroche pas avec le graphisme de la carte.:mouais: Alors j'ai choisi STGM. C'est donc ma première expérience avec ce mod. Jusqu'alors : ++ Je ne m'ennui pas. - Un event bugué (l'auteur y regarde). Si il fonctionnait, ça me ferait des adversaires/guerres supplémentaires.:siffle: |
Citation:
Au fait je te conseille Balder d'aller lire mon aar (cf ma signature), et tu pourras t'en inspirer pour le souffle épique exceptionelle, le courage, bravoure etc etc.. :mrgreen: |
|
|
|
|
:ok:
|
Trés bien, Balder :clap: :mode massassa on: en plus, pas de fautes d'orthographe, ce qui m'épargne quelques crises d'urticaire :mode massassa off:
|
C'est bien tout ces tableaux et tout...
Tu joues avec l'add-on et Magna Mundi? |
Merci pour vos encouragements.
Citation:
Lien |
|
Sympa comme tout :hello:
Mais je dois dire que EU3 et son graphisme me perturbe puisque je n'ai joué qu'au 2 :honte: |
|
|
Je vais faire le lourd mais :
La suite !!! La suite !!! :hurle: Très belle aar Balder, j'éspère qu'elle continuera et que la pause n'est que due aux innombrables batailles que tu mènes actuellement pour la sauvergarde du Saint-Empire Germanique. :clap: |
Citation:
En effet, la guerre n'est pas terminée. Et ce week end j'ai changé de PC : . Sauvegarde des donées et paramêtres. . Réinitialisation de l'ancien PC avant de le donner à son nouveau propriètaire. . Installation du nouveau PC, des logiciels utilisés (EU3+NA+STMG...). . Restauration des données (sauvegarde de jeu). . et ... - Zut, je n'ai pas pensé à sauvegarder le repertoire des screenshots (20 , à disposition pour l'AAR). :loose: -> tant pis, j'ai le fichier game.log. Je vais m'en servir pour retrouver les faits importants et je trouverai bien des images sur le net pour agrémenter le récit. D'ailleurs je vais de ce pas lancer la partie en cours pour faire un screen de la France pour en narrer l'invasion. . Mais... le autosave ne correspond pas à ma partie...:loose: Que s'est il passer? -> J'ai bien sauvegarder EU3/savegame. Hors le mod enregistre l'autosave dans EU3/Mod/STGM/Savegame.:ouin: J'AI TOUT PERDU:ouin: :ouin: :ouin: :tapemur: :crash: :guillo: ... Que faire??? Une chose s'impose : Mettre une Fin sur cet AAR. Je ne peux tout de même pas commencer une nouvelle partie à la date ou j'ai terminer ce récit. Le paysage européen ne correspondrai pas. - Recommencer une partie avec l'autriche et recommencer un nouvel AAR? Attention à ne pas répéter les mêmes chose que sur celui-ci. - Recommencer une partie avec un autre pays, d'autres objectifs, de nouveaux personnages, une histoire différente. Les chevaliers teutonniques m'inspirent par exemple... N'hésitez pas à me conseiller/m'inspirer sur le choix. Une chose est sure : cette histoire me reste en travers de la gorge:bye: et j'ai envie de réitérer cette expérience (je parle du récit, pas de la bourde). J'ai eu autant de plaisir à faire cet AAR qu'à le jouer (même plus). Pour l'instant, j'écris une fin à celui-ci.:desole: |
:loose: quel dommage...
Bon et bien au moin pour une première expérience c'est réussi, je ne peux que t'encourager à remonter sur la scelle et en recommencer une autre. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h27. |