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Magna Mundi GOLD 2
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...62&postcount=1
au programme des réjouissances : Citation:
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Sympa , j'ai pas tt compris mais le fait qu'ils aient repensé le système d'idées me semble déjà pas mal, plus les religions remodellées, plus d'vent etc.
Ca a l'ai sympa. |
Un début de traduction
Rappel : je prévilégie toujours une traduction proche de l'"esprit" du texte à une traduction proche de la lettre.
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ouaip..
tu vas voir que cypho va se mettre à EU3, du coup :rire: |
A revolutionary technology model was introduced. Supported by a batch of dedicated events, the player can now turn backwards and primitive countries like the Aztecs into developed and enlightened powerhouses like the French, given proper insight, sacrifices, luck and time all align to make it happen.
Ceci, si j'ai bien compris, est pour moi la meilleure chose dans les nouveautés. Si cela concerne n'importe quel pays du jeu, alors ENFIN turcs, russes et autres pourront rivaliser avec les occidentaux sans se taper des malus. |
Après avoir lu la traduction, je trouve que c'est vraiment un chamboule-tout et je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine...
Y'a certains trucs qui me paraissent bon, mais y'en a d'autres c vrmt chiant, les pays vont etre statiques j'ai l'impression avec la limite de bb diminuée par deux, déjà que ca bouge pas fort... Je suis pas sur que pour le multi ce genre de mod soit vraiment utile et agréable a jouer, car on ne fera que se battre avec des ia's pendant 150 ans . |
En même temps, pour certains, voilà qui ne changera rien :lol:
Le changement annoncé pour les vassaux me semble au contraire très bon, actuellement, si un joueur ne force pas la dévassalisation, les vassaux le restent éternellement et il n'est même pas possible d'obtenir contre eux une paix séparée s'ils sont alliés avec leur suzerain... Il faut un système plus dynamique. Diviser le BB par deux ne me semble vraiment pas relever de ce dynamisme, pas plus le fait d'alonger ENCORE plus le temps pour gagner un core. J'ai l'impression que l'objectif de ce mod est de limiter au maximum l'expansion des pays... Et comme la plupart des joueurs, en gpo, ne commencent à taper sur les autres joueurs qu'à partir du moment où il n'y a plus d'ia sur qui taper, je crains le pire :?: Plus je joue à EU3 et plus je regrette EU2 :yeux: |
C'est parce que tu idéalises trop eu2 avec le temps. Il avait aussi ses défauts. Tu juges EU3 après une gpo. Mais EU2 était loin d'être parfait (il ne l'a jamais été d'ailleurs) au début.
Laisse le temps au temps. Toutefois, certaines de tes remarques sont justes. |
Me souvient d'une guerre en amérique.
Ric le Français avait massé 500.000 h en Virginie et Carolines. J'avais l'UK et 250.000h plus au nord.... le tout vers 1700... Cela donnait des batailles de plus de 200.000h aux amériques.... Me souvient de Jimbo l'Espagnol qui avait occupé toutes les terres de la France en amérique...et qui ne put jamais exiger la cession de la californie sans devoir faire la conquete de toute la France métropolitaine.... |
De toute façon il est très très simple de modder ce mod si on trouve que quelques trucs ne vont pas.
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pour le 2e point, je m'en souviens très bien aussi, pusque c'était moi le Francais. Mais où veux-tu en venir ? :pigepas: |
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Et puis bon, se bstonner entre joueurs est toujours possibles : suffit de prendre des pays riverains et d'arrêter de ne jouer que les "grandes puissances" (celles que l'histoire, la vrai, a fait émerger et disparaitre au cours des 4 siècles couverts par le jeu).
Elles sont éloignées les unes des autres... Et comme les joueurs sont frileux et font la guerre comme elle se faisait à partir de 1914-18... ;) (la faute au game-play, j'en conviens, mais aussi à notre façon de penser la guerre). La situation n'était sûrement pas plus réaliste avec EU2. |
Il faudrait diviser le MP de tout les pays par 3 ! Et faire de même pour la limite de maintenance des troupes.
Quand François Ier réunit 50 000h pour traverser les Alpes c'est au prix d'un coût absolument considérable et c'est la plus grande armée qu'on ai jamais vu en Europe depuis longtemps. Il faudrait également multiplier par 3 le temps de recrutement des armées (comme des flottes). Quand je vois qu'on peut recruter un régiment en 30 jours parfois bof bof... De cette façon un pays qui se permet de disband toute son armée pour gagner de l'argent sera puni :siffle2: Et comme on aura booster l'attrition, si on est surpris par une attaque on aura toujours une chance en se repliant en profondeur. Donc guerre qui coute peu cher car impliquant peu de monde, plus facile à gérer également. Avec des batailles décisives. Donc revanche tout aussi facile si jamais on la perd. Donc guerres plus nombreuses et donc plus d'interactions entre joueurs ! Je défi quiconque de s'opposer à cette idée :mrgreen: |
L'IA a un coût d'entretien pour ses armées?
Ou il est gratuit au même titre que son recrutement? |
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des fois, on se demande. Mais je crois que quelqu'un l'a déjà surprise en flagrant délit de se payer des bateaux gratuitement, on truc dans le genre (je crois que c'est aedan, il me semble, lors d'une guerre contre une IA... sui spas sûr en fait) donc oui, l'IA triche (comme marseillais, d'ailleurs) |
Citation:
2) Peut être en effet, baisser la limite de maintenant pourrait être une bonne chose. Pas la diviser par 3 non plus. Mais la rendre plus dépendante du niveau tech et de la taille/richesse du pays. Surtout marquer une plus grande différence entre la limite quand on entretient à 50% ses troupes et la limite quand on entretient à 100% ses troupes. Passer du simple au double. 3) Le temps de recrutement est adapté à l'échelle du jeu aussi. Mais je pense qu'il faudrait que ce temps s'allongent avec le temps. Historiquement, plus faire la guerre devint un métier, plus le temps de formation des militaires augmenta. Au XVe siècle, les chevaliers sont formés depuis leur enfance à l'art de la guerre et les engagés apprennent sur le tas c'est pourquoi lever des troupes peut aller vite. Par contre, je doublerais les temps de construction de la marine (voire tripler si j'avais en tête la vitesse de construction dans un arsenal). 4) L'attrition marche déjà bien. Tu n'as pas du faire assez de combats pour t'en rendre compte :tongue: . C'est juste qu'il n'y a pas d'attrition pendant une bataille. C'est la différence à ce sujet avec EU2. 5) Ta conclusion peut marcher aussi dans un autre sens. Peu de troupes + attritions fortes = faibles chances de battre l'adversaire > diminution de l'envie de partie en guerre :tongue: |
Citation:
2e chose je crois qu'il est tout à fait possible de modder le temps de recrutement des troupes avec la technologie militaire avec un flag. Ca ne doit pas être très compliqué à faire. 3e chose pour les flottes entièrement d'accord il faut vraiment augmenter le temps de recrutement (360 j pour un navire lourd et seulement 180 avec un arsenal) Concernant l'attrition, je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas la revoir : regarde pour toi avec ton MP de 150 000, je suis persuadé que tu n'a même pas prété attention à l'attrition, tu as juste envoyé des troupes comme un bourrin que tu es :mrgreen:. Tu savais que de toute façon ton MP de dingue allait facilement canaliser les pertes sans que tu n'ais rien à faire. Si il était possible d'interdire les renforcements d'armées en territoire ennemi la solution serait trouvée, mais ça n'est pas possible, ou du moins on ne sait pas le faire. Donc limiter le MP me semble une bonne chose pour que les joueurs fassent gaffe à l'attrition. |
Dernière chose je ne sais pas pour vous mais moi j'aimerai bien que les idées nationales soient un peu plus dans la nuance.
Actuellement les valeurs militaires ne donnent que des bonus en militaire. Pour moi un pays avec une belle armée c'est un pays plutôt centralisé donc il devrait y avoir des bonus de production, de taxes etc... De même les valeurs d'exploration ne donnent rien au niveau naval, alors qu'elles le devraient quand même un peu. Un pays qui explore c'est quand même aussi un pays avec une flotte pas ridicule. Est ce qu'on pourrait imaginer par exemple une idée navale (qui se débloquerait en fonction de certains facteurs) et qui donnerait un énorme bonus au moral terrestre tout en réduisant le MP. Cela simulerait par exemple l'armée brittanique très peu nombreuse mais bien armée et équipée, et qui a néanmoins pu battre un full terrestre comme la France début XIXe. Actuellement un full naval ne peut pas gagner ne serait qu'une seule bataille terrestre contre un full terrestre. Là il resterait full naval amis disposerait d'une petite armée qui pourra peser un petit peu au moins. Celui qui se sera spécialisé conservera son avanatge mais il sera moindre. Et on ferait la même chose avec les autres idées nationales. |
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En pleine guerre avec danton, j'ai réorganisé tous mes régiments en terre ennemis en les faisant passer en bloc de 10000 plutot que 12000 car je perdrais trop par attrition. Ce que je pense, c'est que c'est justement ceux qui ne font pas très attention à l'attrition qui se permette de dire qu'on ne perd pas beaucoup avec. :chicos: Fais la guerre avec de grosses armées en territoire ennemie et tu verras beaucoup qu'avec un corps de 6000 hommes qui se balade tout seul :tongue: . |
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C'est une réalité dont il faut être bien conscient, en effet :chicos: |
Tout cela n'est que barbotages de jaloux devant mon irrésistible puissance. Je suis le maître de l'Europe :o:
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Oui j'ai constaté en flag la tricherie de l'IA.
Un Portugal Humain avait toute l'amérique du sud pendant une GPO. Puis pendant une session a été joué par l'IA. Voici les donéne au retour. 150 régiments de mercenaires furent levée en amérique du sud par le Portugal, or: - Le Portugal n'avait pas de navire de transport. Donc il a levé ses mercenaires dans les colonies... ce qui est impossible pour un humain - 150 mercenaire actif... le cout de recrutement des derniers mercenaires depassait les 500 ducats !!! soit donc environs 30 à 40.000d de depensé par l'Ia Portugaise en une dizaine d'année Donc 2 flags évident de la tricherie de l'Ia: - recrutement de mercenaire dans les colonies - Recrutement de mercenaires GRATUIT |
C'était la dernière GPO, face à Danton le veinard qui n'a pu vaincre le terrible Portugal. :chicos:
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Je reviens sur les idées nationales. Regardez ce qui se passe dans notre partie :
Il y'a 2 vrais full naval (kalmar et Venise). Or Kalmar est totalement intouchable du fait qu'il possède 2x plus de chantiers de construction naval que Venise. Et comme les autres pays ne le sont pas, absolument personne n'ose bouger le petit doigt en naval car tout le mone sait que quoi qu'il arrive kalamr gagnera en naval de toute façon. C'est pas faute d'avoir essayer de ma part. Mais tout le monde sait que sa flotte sera anéantie en 2microsecondes contre Kalmar. Et donc des pays comme l'Espagne, la France, la Grande Bretagne... impossible de les convaincre de faire bouger la situation. Là on a un vrai problème de sur-spécialisation navale. D'où l'idée de mettre du naval dans les idées d'exploration, commerce, voir terrestre (après tout il faut bien des troupes terrestres pour prendre d'assaut les navires). Bien sûr qu'il faut que certains pays se spécialisent mais là c'est trop marqué, et surtout c'est beaucoup trop rapide on est qu'au XVIIe et c'est déjà bloqué. Il faut de la place pour les pays semi-hybrides ! J'aimerai voir des flottes française, espagnoles, anglaises... jouer au moins un petit rôle. On pourrait faire la même remarque en terrestre. Enfin concernant les retards techno qui paralysent certains pays, il faudrait trouver un moyen de lisser davanatage les écarts de tech entre joueurs. Certains pays doivent être en avance c'est sûr, mais là dans certains domaines c'est tellement marqué que ça les paralyse complètement. Un flag donnant un bonus en coût de tech par exemple pour les pays en retard. |
Un nouveau mod plus lourd à gérer pour les pc...
Beaucoup de changements qui ramènent un peu dans la situation d'avant MM1, cad il faut l'essayer plusieurs heures pour piger. De nouveaux events en anglais sans affichage des conséquences des choix....super pour choisir. Impossibilité de pouvoir dire ce qu'il faudrait modifier ou prendre comme règle car on se retrouve de nouveau dans l'inconnu. Les valeurs n'ont guère changé. |
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