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ben_artistim 07/04/2008 19h43

Operation à coeur ouvert
 
:hello: Bonsoir tout le monde, voila je cherche quelqu'un qui aurait un peu de temps a me consacrer (a mon pc plutot), qui est fort, intelligent, mignon, gentil, marrant.. :o: bon bon ok j'arrete !

Plus serieusement j'ai pleins de problemes sur le portable que j'utilise... et je n'ai pas vraiment le courage (et le savoir :loose: ) de tout regler. Donc en gros si quelqu'un qui s'y connait en informatique (et tout les bidules qui vont avec) pourrait penetrer dans l'intimidité dans mon ordi (avec VNC) et voir tout ce qui cloche ca m'arrangerait bien. :loose:
Voili Voilou...

SeNTEnZa 07/04/2008 19h50

pitetre si tu demandes a lafrite, et qu'il est bien disposé ?.....

je crois bien que c'est un cador!

marlouf 07/04/2008 20h15

Sans vouloir passer pour une brelle ... c'est quoi, VNC ? :honte:

ben_artistim 07/04/2008 20h18

Ca permet de controler le pc à distance :honte:

marlouf 07/04/2008 20h20

Citation:

Envoyé par ben_artistim
Ca permet de controler le pc à distance :honte:

Bon ben tu en connais plus que moi :lol:
C'est vrai que Lafrite est bon sur tout ça ...

ben_artistim 07/04/2008 20h21

Donc en gros si tu as VNC dans ton ordi et moi aussi, je te donne mon adresse ip plus le mot de passe que j'aurais configuré et ensuite tu rentres tout ca dans ta petite fenetre et tu vois tout ce que je vois.. (donc mon ecran) sous forme de page web. Et tu peux bidouiller dans les programmes, dossier etc.. de mon ordi :honte: Voila en gros j'espere que je n'ai pas trop mal expliqué.

florian 07/04/2008 20h41

Tout est possible, mais la question reste que veux-tu faire exactement (ou pas exactement, mais au moins avoir une idée) non parce que je pourrai t'aider, ca dépend du problème.

ben_artistim 07/04/2008 20h48

En fait, je ne sais pas vraiment et d'ailleurs c'est pour cela que j'aimerai que quelqu'un check mon pc, j'ai pleins de problemes qui sortent de partout... Genre word qui s'ouvre pas, ou encore le clic droit qui ne fonctionne pas, et puis pleins d'autre truc... Puis j'ai eu plusieur fois (depuis 3jours) que l'ordi se ferme avec un ecran d'erreur bleu... et j'ai du redemarrer l'ordi en mode sans echec... Bref je sais pas trop ce qu'il a :loose: Mais il a l'air tres malade...

Et le pire c'est mon ordi (avec ma tour etc) je l'ai tué je ne sais comment...

Et celui-ci (le portable) je l'ai pas depuis longtemps et je n'ai pas envie qu'il rend l'ame aussi :ouin:

Geek lâcheur 07/04/2008 20h55

Il faut arrêter de faire de la corde à sauter dessus :o:

Déjà au prochain écran bleu, note le message d'erreur;) Il y aura un numéro d'erreur, recopie le sur papier. On trouve souvent des solutions sur le net en cherchant avec ce numéro d'erreur :hello:

jagermeister 07/04/2008 21h12

Citation:

Envoyé par ben_artistim
Et le pire c'est mon ordi (avec ma tour etc) je l'ai tué je ne sais comment...

Et celui-ci (le portable) je l'ai pas depuis longtemps et je n'ai pas envie qu'il rend l'ame aussi :ouin:


Si ton portable est toujours sous garantie il faut la faire jouer.

Lafrite 07/04/2008 21h17

C'est du neuf tout ce brol ou de l'occase ? :siffle2:

ben_artistim 07/04/2008 21h21

Heu... mon ordi qui est mort date de 2ans (il est mort le jour ou la garantis prenait fin)

Et le portable il est plus recent :honte:

Mais acheté neuf.

florian 07/04/2008 23h07

Ca peut etre tout simplement des problèmes matériels, les branchements de ton ordi sont fait comment (multi-prise, etc...), c'est quoi la marque de ton ordi fixe? Non parce que j'ai connu une épidémie d'écran bleu du à des surtension trop fréquente qui endommageait l'ordi.

ben_artistim 08/04/2008 06h09

Mon ordi fixe est mort.. Un jour il s'est eteind puis il s'est plus allumé (apres avoir eu un ecran bleu d'erreur) et c'etait un packard bell :loose:

Le portable c'est un dell puis il a juste une souris de branché dessus :honte:

Otto Granpieds 08/04/2008 08h49

Citation:

Envoyé par ben_artistim
c'etait un packard bell :loose:

surnommé dans certains milieux "Placard-Poubelle" :chicos:

Gilou 08/04/2008 08h49

Citation:

Envoyé par ben_artistim
Le portable c'est un dell puis il a juste une souris de branché dessus :honte:

Va sur le site Dell, si il est encore sous garantie appelle les et fait jouer le SAV parce que si tu fais des truc dedans toi même, la garantie Dell t'envverra paître. L'écran bleu c'est un matos qui couille. Quel modèle de Dell ?
J'ai VNC à la maison et au Taf, mais comme toi et moi on est sur BXL je crois, c'est plus facile que je vienne le chercher !
Pour ta tour, si je viens chercher le Dell, j'embarque aussi avec tous les CD et je regarde !
Chuis pas Kador comme Lafrite mais je sais voir ce qui pourrait clocher

ben_artistim 08/04/2008 08h53

Ah oui ca serait cool ca, par contre ma tour elle est vraiment morte de chez morte (enfin je crois)

Et pour le dell disons que c'est un peu prise de tete de faire jouer la garantie si ce n'est pas vraiment un vrai gros probleme, enfin je sais pas trop a vrai dire...

florian 08/04/2008 09h06

Moi je miserai bien sur un problème matériel avec ta tour, pour ce qui est de ton portable, si c'est de la maintenance, je vois pas trop quoi faire, mis à part installer les bons logiciels pour le protéger...

ben_artistim 08/04/2008 09h09

Mwi la tour je suis presque certaine que le probleme vient du materiel. (et je cherche plus vraiment a savoir a vrai dire car j'ai du lui acheter une nouvelle alimentation etc et puis apres 2semaines elle a nouveau rendu l'ame donc j'ai plus tres envie de depenser des sous pour le moment pour cette maudite tour !)

Pour le portable j'en ai aucune idée mais bon si tu as vnc et que tu t'y connais tu peux tjrs checker...

Gilou 08/04/2008 09h18

Citation:

Envoyé par ben_artistim
Pour le portable j'en ai aucune idée mais bon si tu as vnc et que tu t'y connais tu peux tjrs checker...

En fait si un écran bleu survient lorsque je suis en VNC, je vais me retrouver en hyperespace du coté d'Alpha du Centaure, donc à chaque fois je devrai me reconnecter, sans compter qu'il faudra que l'on soit en même temp en contact téléphonique.
VNC c'est bien pour l'assisstance en réseau local, mais sans plus !
Donc le mieux c'est de l'embarquer et avoir la bête en main !
C'est quel modèle de DELL ? Inspiron ?

ben_artistim 08/04/2008 09h20

Ah ok.

Heu... oui inspiron 9400.

(Mais ce n'est pas certain que tu vois l'ecran bleu d'erreur apparaitre hein meme si tu l'embarques :loose: )

ben_artistim 08/04/2008 09h29

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
surnommé dans certains milieux "Placard-Poubelle" :chicos:

Ah non mais là, packard bell je crois que plus jamais j'en achete un !!!

Deja c'est trop louche, le jour ou la garantie prend fin (le 27fevrier je m'en souviendrais toute ma vie :ouin: ) à 22H03 l'ordinateur se ferme subitement et plus jamais il ne s'ouvrira... Moi je dis simplement que c'est Packard bell qui a appuyé sur un petit bouton a distance pour tuer mon ordi, comme ca j'en achete un nouveau !!! (Non.. non.. je ne suis pas parano.. Bon ok un ptit peu alors :tongue: )

marlouf 08/04/2008 09h34

Mon Packard Bell m'avait également fait la grosse surprise de lâcher 2 mois aprés la fin de la garantie :lol:
Une vrai saloperie, cette marque, ils foutent des composants largement obsolétes dans leurs tours... :enerve:

Gilou 08/04/2008 09h36

C'est clair que Packard Bell, c'est un peu comme les Lada ! personne n'en veux mais tout le monde succombe !
Si on est pas sûr d'avoir l'écran bleu comment veux tu que l'on sache ce qui ne va pas !
A priori c'est soit un problème de driver, soit un composant qui merde. Mais pour ce genre de diagnostique le SAV est coll et bien ! J'ai dû l'utiliser en janvier lorsque le HD de le disque dur de mon Inspiron (6400) m'a laché !
Fait nous un historique de comment cela c'est passé lorsque tu as reçu la bête !
Dis nous ce que tu as fait juste avant que n'apparaisse les symptôme !

ben_artistim 08/04/2008 09h37

Oui et puis ca coute super cher de l'envoyer chez eux pour la reparation :loose:

Bon au moins je suis contente apparement je suis pas la seule a avoir la poisse avec les ordinateurs :lol: et puis c la faute a Packard bell.. voila :o:

Schnick 08/04/2008 09h40

Je pense que pas mal de gens peuvent t'aider mais ...

Les écrans bleus Windows, c'est en général pas bon du tout... Ils arrivent dans deux cas principalement :
1) Tu as un secteur important voir vital endommagé sur ton disque dur (au mieux, au pire au niveau du processeur) et dans ce cas, y a pas grand chose à faire à part sauver les meubles et remplacer la pièce compromise. D'où l'intérêt de noter le message d'erreur.
2) Tu utilises un programme mal conçu (et je ne parle pas des Word & co :non: ) qui a une faille importante dans sa programmation et qui génère des erreurs bloquantes (utilisation erronée de registres par exemple) sur le système.

Dans ces deux cas, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

La meilleure chance que tu aies est que tu te sois chopé un méchant virus. Dans ce cas, il faut nettoyer un maximum avec les antivirus en ligne ou celui que tu as sur ta machine.

Je peux t'aider par Vnc, si tu ne retrouves pas un fichier ou pour constater un problème mais un reboot intempestif par exemple, en vnc, on ne sait rien faire... Tu n'as pas un pote ou un magasin d'informatique en qui tu as confiance dans ton quartier qui pourrait se déplacer personnelement ou à qui tu pourrais remettre temporairement ta machine ?

ben_artistim 08/04/2008 09h43

Citation:

Envoyé par Gilou
Si on est pas sûr d'avoir l'écran bleu comment veux tu que l'on sache ce qui ne va pas !

Bah je sais pas moi !!! Mais de toute facon sur le dell j'ai des problemes sans avoir l'ecran bleu... Je n'arrive pas ouvrire les documents words etc et puis quand j'ouvre l'ordi il me met ERROR 1317 An error occurred while attempting to create the direcotry : C:\Program Files\Cisco Systems\VPN client donc voila.

Et puis bah l'ecran bleu d'erreur et l'ordi qui se ferme depuis hier j'ai plus... Meme si cela est arrivé genre 6 fois en deux jours.

ben_artistim 08/04/2008 09h47

Citation:

Envoyé par Schnick
Je pense que pas mal de gens peuvent t'aider mais ...

Les écrans bleus Windows, c'est en général pas bon du tout... Ils arrivent dans deux cas principalement :
1) Tu as un secteur important voir vital endommagé sur ton disque dur (au mieux, au pire au niveau du processeur) et dans ce cas, y a pas grand chose à faire à part sauver les meubles et remplacer la pièce compromise. D'où l'intérêt de noter le message d'erreur.
2) Tu utilises un programme mal conçu (et je ne parle pas des Word & co :non: ) qui a une faille importante dans sa programmation et qui génère des erreurs bloquantes (utilisation erronée de registres par exemple) sur le système.

Dans ces deux cas, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

La meilleure chance que tu aies est que tu te sois chopé un méchant virus. Dans ce cas, il faut nettoyer un maximum avec les antivirus en ligne ou celui que tu as sur ta machine.

Je peux t'aider par Vnc, si tu ne retrouves pas un fichier ou pour constater un problème mais un reboot intempestif par exemple, en vnc, on ne sait rien faire... Tu n'as pas un pote ou un magasin d'informatique en qui tu as confiance dans ton quartier qui pourrait se déplacer personnelement ou à qui tu pourrais remettre temporairement ta machine ?

Heu.. non mais vraiment, enfin je connais plus ou moins un gars qui s'y connait mais je me vois pas trop bien l'appeller juste pour lui demander de venir voir mon ordi, et dans mon quartier j'avais deposé ma tour chez un "informaticien" et j'ai l'impression qu'il a fait plus de conneries qu'autres choses...

Schnick 08/04/2008 09h49

Citation:

Envoyé par ben_artistim
Bah je sais pas moi !!! Mais de toute facon sur le dell j'ai des problemes sans avoir l'ecran bleu... Je n'arrive pas ouvrire les documents words etc et puis quand j'ouvre l'ordi il me met ERROR 1317 An error occurred while attempting to create the direcotry : C:\Program Files\Cisco Systems\VPN client donc voila.

Et puis bah l'ecran bleu d'erreur et l'ordi qui se ferme depuis hier j'en ai plus... Meme si cela est arrivé genre 6 fois en deux jours.

Un VPN, c'est un Virtual Private Network, tu dois avoir un logiciel qui essaye de se connecter à un réseau privé, en général celui de ton entreprise.

D'où tires-tu ce portable ? Et as-tu une idée de quel réseau, il pourrait essayer de se connecter ?

ben_artistim 08/04/2008 09h51

Heu... pas du tout, aucune idée. Comment je pourrais savoir ca ?

Schnick 08/04/2008 09h53

Pour ton erreur 1317, il semble que cela peut être dû au fait qu'un logiciel, ici Cisco qui essaye d'installer sur un disque qui n'existe pas. Exemple par défaut, il essaye de s'installer sur D: alors que tu n'en as pas.

As-tu des partitions sur ta machine ou différents disques durs ?

Et je répète ma question d'où tires-tu ce portable ?

Parce que la première impression que j'ai est vu ce que tu dis, que ce portable est un pc d'entreprise qui n'étant pas dans son "envirronement" normal ne peut fonctionner correctement. L'as-tu acheté à un revendeur qui l'aurait trouvé "tombé du camion" ?

edit la réponse était là :-)

ben_artistim 08/04/2008 09h58

Citation:

Envoyé par Schnick
Pour ton erreur 1317, il semble que cela peut être dû au fait qu'un logiciel, ici Cisco qui essaye d'installer sur un disque qui n'existe pas. Exemple par défaut, il essaye de s'installer sur D: alors que tu n'en as pas.

As-tu des partitions sur ta machine ou différents disques durs ?

Et je répète ma question d'où tires-tu ce portable et quel est ce vpn à qui il voudrait se connecter après installation ?

J'ai disque C et D.

Le portable je l'ai eu a preter d'un ami, qui lui l'a par sa societé au boulot. Et vu qu'il ne l'utilisait pas il me l'a passé... (Il est au courant que j'ai eu des problemes avec l'ordi, il avait deja eu avant lui aussi un ecran d'erreur mais juste une fois)

ben_artistim 08/04/2008 10h03

Citation:

Envoyé par Schnick
"tombé du camion" ?


:lol: Quand meme pas... Non mais bon voila ca m'embete un peu, car voila je suis responsable de cette ordi vu qu'il me l'a preté et je n'ai pas envie de le lui remettre en mauvaise etat :loose:

Et puis je me demande ce que j'ai fait pour qu'il ne fonctionne plus correctement.. car quand je l'ai recu il allait tres bien :ouin:

Schnick 08/04/2008 10h03

OK :hello:

As-tu des données sur ce PC qui te sont importantes ?
Parce que à mon avis, le plus simple pour toi va être de formaté proprement et de réinstaller le tout.

Mais avant de faire cela, il faut :
1) Que tu sauvegardes toutes les données que tu veux garder.
2) Que tu t'assures d'avoir sur cd d'installation tous les programmes que tu veux réinstaller par après à commencer par un OS (Windows ou Linux éventuellement mais là je ne saurai pas t'aider.)
3) Eventuellement que tu notes toutes les infos que tu pourras trouver sur le type de carte réseau, de carte graphique pour trouver les drivers correspondants au cas où ils ne seraient pas standard dans le Windows standard.

Il y a peut-être d'autre moyen. Mais dans ton cas, c'est le plus simple.
Je ne sais pas comment ton pote l'a obtenu et sous quel droit il a pu te le donner mais je sais que chez nous, quand un portable quitte la société, ils sont réinstaller avec un windows et c'est tout pour éviter les problèmes que tu rencontres.

EDIT : Il est juste prêté, tu vas devoir le rendre ? :?:

ben_artistim 08/04/2008 10h08

Oui mais non, c'est trop compliqué pour moi de formater son portable je n'ai pas envie de le tuer completement... Et puis quand je lui ai parlé du probleme il m'a dit essaye de voir ce qui cloche mais ne formate pas !!! Donc ce que je vais faire au pire des cas meme si cela m'embete vraiment, c'est simplement le lui rendre la semaine prochaine pour que lui le remette a sa societé et qu'elle voit ce qu'il en est... :loose:

Mais bon en gros si j'ai bien compris... Moi je ne peux rien faire si ce n'est que formater et tout remettre à zero.

Schnick 08/04/2008 10h11

Non on peut trouver d'autres solutions mais je croyais que le portable était à toi et dans ce cas, c'était la solution la plus simple ;)

marlouf 08/04/2008 10h12

Ca n'existe pas, le systéme des points de restauration, sur les portables ? (ou alors ça ne régle rien ?)

Schnick 08/04/2008 10h14

Citation:

Envoyé par marlouf
Ca n'existe pas, le systéme des points de restauration, sur les portables ? (ou alors ça ne régle rien ?)

En pc d'entreprise, ca m'étonnerait... :(

ben_artistim 08/04/2008 10h14

Citation:

Envoyé par Schnick
Non on peut trouver d'autres solutions mais je croyais que le portable était à toi et dans ce cas, c'était la solution la plus simple ;)


Bon apparement j'ai le droit de desactiver VPN... Car il ne l'utilise pas.

(c'est bien ca le probleme ? lol)

ben_artistim 08/04/2008 10h15

Citation:

Envoyé par marlouf
Ca n'existe pas, le systéme des points de restauration, sur les portables ? (ou alors ça ne régle rien ?)

Je sais pas :étonné:


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