Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   AAR EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=134)
-   -   Les aventures de la GPO 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6586)

lemarseillais 12/01/2008 14h09

Les aventures de la GPO 2008
 
1 pièce(s) jointe(s)
GPO 2008



Date actuelle de la GPO : 1639

Monture : EU3 + Napoleon Ambition + Magna Mundi Gold

Scénario : 1453

Pays/Joueurs :
  • Angleterre – Aedan
  • France - Pedrolane
  • Castille – Vince
  • Danemark – Tcao
  • Venise – Comeon
  • Autriche – Danton
  • Moscovie – Elvis
  • Empire Ottoman - Lemarseillais
  • Mamelouks - Snoopy
Pronostic :

- Le Boulet d’or : mon favori est Vince. Quel départ ! Alors qu’il avait une version qui fonctionnait en multi, Vince choisi d’écrire une légende. Il efface sa version et en réinstalle une autre qui multiplie les erreurs lors des tests multi. C’est ce que l’on appelle le talent.

- Le Chieur d’or : sans l’ombre d’un doute Danton est mon favori et je ne vois personne capable de lui contester le titre. Méconnaissant le mod, habité d’une mauvaise foi légendaire, épris d’us et coutumes archaïques en 2008, il a tous les éléments pour dominer de la tête et des épaules la gpo dans ce domaine.

- Le Grand Vainqueur : c’est un pronostic délicat à faire. Encore en phase de découverte du jeu pour beaucoup, encore plus du mod, l’optimisation des pays en sera rendu délicate et plus ou moins réussie selon les joueurs. Des choses ne changeront pas : le plus riche sera un colonial (l’Angleterre ?), le mieux protégé l’Angleterre, le plus puissant un continental.


Dernière sauvegarde (à copier dans rép des saves de MM) :

TCAO 20/01/2008 17h05

Chronique du Danemark.



Chapitre I : Le règne de Christian Ier.


1. Sept Janvier 1488- 30 mai 1453.


Le règne de Christian Ier débuta le 7 janvier 1488, élut par les grands du royaume, en succession à Christophe de Bavière, qui n’avait eu d’enfant. Le premier problème qui se pose à son successeur fut la rébellion de la noblesse suédoise qui décida d’élire Charles Knutsson Bonde à la tête de leur royaume, mettant fin à l’union de Kalmar, la première priorité de sa majesté fut de rallier la Norvège à la couronne du Danemark face aux tentatives de prise de pouvoir de son concurrent suédois sur ces terres. Il prit pied sur en Norvège en Aout, et fut sacrée roi de Norvège à Trondheim après avoir forcé son concurrent à abandonner la couronne qu’il lui avait volé en 1449. Le traité de Bergen du 29 aout 1450 établit la nouvelle dynastie sur les deux couronnes, ces deux royaumes devant avoir un roi unique perpétuellement de manière héréditaire, avec élection parmi les fils du souverain.

La première mission de la dynastie établit par Christian Ier est la renaissance de l’union de Kalmar et l’hégémonie de l’autorité danoise sur la Baltique.



La situation en ce mois de mai 1453, est des plus sombres pour notre petit royaume du Nord, les caisses de l’état sont vides ! Le Danemark est loin derrière les autres grandes monarchies d’Europe avec ses 9 ducats mensuel et sa taille ne lui en rapportant que 30 annuellement !

http://img442.imageshack.us/img442/9...conomievg5.png




Les causes de cette faiblesse sont facilement visibles, le Danemark ne dispose d’aucune ressources lui permettant de tirer de grand revenu, elle dispose pas de vin comme en France ou en Italie, de Drap comme en Flandre ou en Germanie, de fer comme la suède, ou bien encore de fourrure comme les peuples de Russie.
Le Danemark est un peuple pastoral formé sur l’agriculture céréalière, la pèche et l’élevage.

http://img182.imageshack.us/img182/8...arkprodph6.png


Notre souverain doit rétablir le Danemark dans ce qui a fait sa fortune, sa tradition naval ! Les Danois et tous les Scandinaves sous notre couronne doivent retourner sur les mers effectuer le négoce qui nous avaient tant autrefois enrichis ! Nous disposons du détroit du Sund qui nous offre une supériorité sur tous nos voisins de la région pour établir notre commerce dans toute la région, la Hanse à besoin d’une Venise du Nord, celle-ci sera Copenhague !


http://img408.imageshack.us/img408/7...litiqueyh2.png



Autre grande politique qu’amorce cette nouvelle ère la lutte contre l’aristocratie, c’est celle-ci qui a brisé l’union de Kalmar par ses combats pour défendre ses privilèges nationaux et sa place dans les décisions royales. Celle-ci n’est que facteur d’instabilité, par sa fainéantise, et sa tendance belliqueuse à chercher le conflit, celle-ci est un facteur de la faiblesse de notre royaume, au lieu de sortir vers les mers, elle préfère surveiller ses terres, où sont passé ces nobles seigneurs Vikings ? Seul solution de notre souverain renforcer les commerçants, les producteurs, les entrepreneurs qui sont l’unique solution au développant dans la paix que notre seigneur loue.

Que le seigneur protège la nouvelle dynastie qui amènera la Scandinavie dans le jeu des grandes nations!

__________________________________________________ ____________
Missive diplomatique du roi du Danemark et de Norvège :



Le royaume du Danemark et de Norvège, déclare son autorité sur les terres de la Baltique, et de la Hanse dont nous faisons parti, nous respecterons l’indépendance des contractants de cette alliance et n’effectuerons aucune annexion en dehors de la Scandinavie, sauf si cela nous est obligatoire pour protéger le bien être de notre peuple, en matière commerciale ou défensive.
En matière de politique étrangère notre ligne est encore totalement neutre, nous attendons vos émissaires pour voir ce que vous avez à nous à nous offrir.

D’autre part, notre courronne cherche une digne épouse au prince héritié, nous convions donc les grandes monarchie à envoyer des représentants en notre capital pour y discuter.

Cordialement Christian Ier.

comeon 21/01/2008 21h25

Déclaration de politique étrangère de la Sérénissime République de Venise




http://jacquescartier.org/ramusio/gr...on-st-marc.jpg




En cette mille quatre cent cinquante-troisième année, le Doge de Venise tient à faire savoir certains points de sa politique envers les principales cours d’Europe et d’Orient.

Tout d’abord, la République de Venise tient à dire que la guerre contre les Sforza de Milan, dont l’issue est incertaine, ne provoquera en rien par la fin du conflit une quelconque annexion territoriale en Italie du Nord. Les négociations que nous ne saurions tarder d’ouvrir avec Milan, une fois la guerre mieux aboutie, ne stipulera ainsi, et remarquez bien là que Venise fait un effort considérable, aucune réparation quelconque par le biais de territoires ou autres gages en fonciers.

Par la même, cette politique vertueuse et honnête, s’étendra bien sûr sur toutes les terres d’Empire, où nous reconnaissons la pleine autorité de l’Empereur légalement élu. Ainsi, Gènes, Modène, Toscane, Mantoue, Savoie, Provence, et autres terres qui entreraient dans le domaine impérial, ne sauraient être un jour administrées par les fonctionnaires de la Sérénissime.

Néanmoins, cette politique d’équilibre ne pourrait qu’être rompue, si un autre royaume ou bien une république quelconque, advenait à annexer purement et simplement ces terres d’Italie du Nord voir d’Allemagne, et c’est pourquoi Venise sera extrèmement attentive, non seulement aux affaires d’Italie, mais également à celles de tout le Saint Empire.

En outre, nous annonçons aujourd’hui notre souhait de devenir un protégé de l’Empereur, et par cela, nous lui ferons convoyer un convoi de centaines de milliers de ducats d’or dès que la guerre contre Milan aura pris fin en gage de notre amitié. Notre politique sera d’être un allié fidèle de l’Empereur et des intérêts de l’Empire, tant que liberté de commerce et taxes douanières seront correctement gérées. En cela, nous ne pouvons que regretter les déclarations danoises, presque hostile envers l’Empire, puisqu’il y est question, non pas implicitement, mais de façon déguisée, de commencer à instiller dans l’esprit des Etats commerçant de la Baltique la prédominance danoise aboutissant à des annexions prochaines.



Cependant, bien plus grave que toutes ces affaires européennes, il en est une qui devrait inquiéter toute la chrétienté : la puissance ottomane, forte de ses terribles légions fanatiques, progresse vers l’ouest de plus en plus, et ne cache pas ses intentions hostiles envers le monde chrétien. Il est connu de tous que la Sublime Porte a des ambitions dans les Balkans, mais surtout en Hongrie, or ces deux territoires sont le verrous de l’Occident, les marches du Saint Empire. Et nous ne pouvons qu’exhorter l’Empereur, envers qui nous apporterons alors le soutien total de la République, d’entamer avec le Sultan les négociations, où bien n’importe quel autre moyen, pour empêcher ce verrou de tomber. Sans quoi, nul doute que fort des bases bien grasses de Hongrie, l’ottoman pourra s’attaquer à l’Empire. Or quand on connait la force de l’armée turque, les conséquences d’un expansionnisme réussi seraient absolument catastrophiques.

Nous ajoutons encore une fois que le Sultan a également des ambitions en méditerranée, qu’il souhaite transformer en lac à plus ou moins long terme, et qu’alors rien n’empêchera les pirates musulmans de ravager les côtes d’Italie, de France, et d’Ibérie, pour le compte de ce dernier.

Venise n’est pas une république à vocation hostile, et si le Sultan daigne apporter des éclaircissements aux cours d’Europe, ainsi qu’envoie une ambassade au palais ducal, alors nous pourrons enfin discuter paisiblement des inquiétudes et des craintes de chacun. Cependant, l’Empereur devra être présent et approuver toute proposition.

TCAO 22/01/2008 08h59

Réponse de l'ambassadeur Danois en place à Venise, au crainte de cette état:

Je dois dire que vous avez mal compris nos déclarations sur les états de la baltique, notre position envers ces états n'est pas celui du prédateur qui attend le meilleur moment pour frapper sa proie, nous ne procéderons à des annexions que si nous y sommes contraint par la menace qu'ils font pesé sur nos royaumes.

Tant que notre commerce ce portera bien, je puis vous assurez que ses états ne craignent rien dautre que notre franche amitié, n'oubliez pas les vertus civilisatrice du commerce!

De toute façon ces questions sont trop lointaine pour avoir une quelconque valeur à vos yeux, je pense que vous êtes déjà bien occupé avec les affaires de la méditerranée où le maure fait déjà bien des ravages.

Pedrolane 22/01/2008 11h43

Chroniques Françaises - Ier Chapitre

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...XVI%29.svg.png

Intentions & positions dimplatiques.

La France annonce que l'unification territoriale sera son principal objectif avant de s'occuper de toute affaire extérieur à ces terres, cette unification passera par l'annexion plus ou moin rapide des comtés et duchés français ayant déjà preter allégance au Celistissime souverain du grand et glorieu Royaume de France.
Mais cette unification passera aussi par la Gascogne qui doit revenir justement à la France du fait de ses origines Armoriquaines, ainsi toutes les terres "Armoriquaines et gauloises doivent revenir justement à la France afin de former un territoire homogène et juste ou tous les descendants de ces glorieux peuples pourront vivre en paix et en harmonie.
Biensur la Bourgogne devra un jour ou l'autre acceptée de ceder certaines de ses terres qui de droit doivent faire partie intégrante de la France, mais cela doit se faire ,selon la volonté de notre bien aimé souverain, dans un esprit de conciliation et de diplomatie afin d'éviter des guerres sanglantes et nuisibles pour la population civile.

Quiquonque s'opposera à cette unification Française sera considèré comme un ennemi de la France et donc se verra châtier un jour ou l'autre.

Mais la question qui fait encore débat aujourd'hui en France est , doit-on se diriger vers une Grande France ou vers une petite France (n'y voyez aucune référence historique à un autre peuple... :goutte:) . La petite France se contenterais de ses provinces légitimes au yeux de tous (cores) tandis que la Grande France serait le projet de rassembler sous une meme manières toutes les populations ayant fait partie de la gaule (loraine, alsace, belgique, pays-bas,...) .
La question reste ouverte, ainsi nous invitons le autres Grands d'Europe à nous éclairer sur cette problèmatique de manière courtoise et constructive :angel:

Ainsi la france sera donc principalement axée sur une recherche d'elle même et sur la recherche de son identité (ouahhhh).

Nous reconaissons le pouvoir de l'empereur et l'intègrité de son empire, nous saluons également la position Venitienne en ce qui concerne l'Italie.
Cependant nous éspèrons pouvoir trouver un terrain d'entente avec l'empereur en ce qui concerne certaines partie du Saint-Empire qui ,nous l'estimons, doivent revenir de droit à la France.

La France se déclare, contrairement aux autres pays, comme n'étant pas fermée à une discution positive avec le Sultan Ottoman, nous ne souhaitons pas fermé la porte à grand coup, nous laisserons donc au sultan une chance et l'accueillerons comme nimporte quel chef d'Etat au sein de notre cours, cependant nous signifions bien notre attachement à l'Eglise et notre dévotion envers le Saint-père mais que cela ne nous empeche pas de dialogué avec le sultan si les chrétiens de l'empire turc sont bien traités et si ses positions ne se radicalisent pas.

En ce qui concerne le Danemark, nous soutenons ses revendications sckandinaves et estimons qu'il est le seul pays légitime à pouvoir controler la Scandinavie et la pacifiée.

La France sera un pays ou règnera Justice et Conciliation , ces principes elle s'en fait dès lors l'Ambassadrice et les exportera au mieux dans le reste du monde.

Vive la France ! Vive le Roi ! vive moi !


lemarseillais 22/01/2008 11h46

*Mode d'emploi de la diplomatie ottomane*
N'ayant pas les moyens de jouer un ambassadeur turc. J'ai décidé d'adapter mon rp de la manière suivante. Considérez que le sultan dispose d'un ambassadeur spécialisé pour les relations avec les Occidentaux. Ce dernier est un serviteur d'origine occidentale, converti à l'Islam, lettré, qui s'est mis à son service. Il s'agit donc d'un homme rompu à la culture occidentale, au parlé occidental et aux usages occidentaux.


Quand la Sublime Porte parle, tout le monde se tait et écoute !

Ces chiens hongrois ont commis l'erreur de nous attaquer lorsque nos armées pénétraient à Constantinople. Ils seront châtiés pour leur faute, eux et leurs alliées. Qu'ils se repentissent et reconnaissent l'autorité de la Sublime Porte, maintenant, et nous leurs garantirons indépendance vassalique et liberté de culte.

L'Empire Ottoman est le plus digne successeur du viel empire infidèle et roumi car il a avec lui la force et la grandeur de sa foi : l'Islam. Nous considérons donc comme nôtre les anciennes terres roumis. Jadis, leur autorité s'étendait jusqu'au Danube. Nous en ferons donc autant et plus si Allah l'exige. Que les infidèles égarés des Balkans se soumettent à l'autorité de la Sublime Porte et alors nous leur épargnerons le passage de nos armées.

Nous prenons acte que la République de Venise soumet sa politique extérieure à celle de l'empereur et qu'elle s'en remet à lui pour assurer sa protection. La Sublime Porte ne traite pas avec un vassal, nous ne donnerons donc pas suite aux demandes vénitiennes d'ambassades.

Danton 24/01/2008 21h03

L’Empereur parle :priere:




Il est impossible de définir au reste du monde ce que sera notre politique extérieur futur sans rappeler avant cela qui nous sommes et ce que nous représentons.


Nous sommes le Roi d’Autriche et l’Empereur du Saint Empire Romain Germanique.

Nous sommes l’aigle royal qui plane sur le SERG et foudroie l’agresseur :=(: .

Nous sommes le berger qui veille sur ses brebis du SERG.

Nous sommes le rempart de la chrétienté contre la menace qui se lève à l’est :p: .

Nous sommes le bras armé du Très Haut.

Nous sommes le gardien de l’équilibre Européen.

Nous sommes le successeur direct des Empereurs Romains, et de l’apôtre Pierre :eveque: .



Que cela soit dit, que cela soit écrit !


En vertu de cela, nous veillerons tout particulièrement au respect de l’intégrité territoriale du SERG et de la parole sainte.



Messages diplomatiques



A la France et à l’Angleterre. Nous regrettons vivement votre opposition actuelle et ne souhaitons pas prendre partis dans vos querelles : la chrétienté se doit de rester unie et forte, alors que la menace mahométane déferle sur nous. Oubliez vos différents et prenez la croix ! Au nom du Christ Sauveur, cessez de vous entretuer et envoyez plutôt vos soldats pour protéger la chrétienté attaquée.


A la France plus particulièrement. Oubliez donc vos agressives prétentions sur le SERG et vos pulsions bourrinesques. Le monde vous regarde en effet et réagira en conséquent : l’heure est venue de se croiser, pas de déchirer sciemment le monde chrétien dans le seul but d’assouvir ses passions saumâtres.


A la Castille chère à notre cœur :2love: . Nous connaissons votre vaillance, votre honneur et votre idéalisme : ralliez-vous vous aussi à la Sainte Croisade et éblouissez la de votre blanc panache !


Au Portugal. Petit par la taille, géant par la noblesse : ralliez votre cousin de Castille et partez ensembles pour défendre la chrétienté.


A la Russie. Foncez, foncez, foncez ! Que vos cosaques se précipitent en mer noire avant qu’il ne soit trop tard. Faites obstacle à la barbarie impie :siffle: .


Au Danemark. Que signifient ces menaces à peines voilées d’annexion de terres du SERG ? Ces actions barbares sont désormais hors la loi et toute nation se livrant néanmoins à ces pratiques n’aura pas à venir gémir après quand la moitié du monde lui sautera dessus pour lui faire rendre george. Cela vaut pour tout le monde :tongue: .


Au Sultan :mrgreen: . Cessez votre agression contre les Royaumes Chrétiens des Balkans :enerve: , qui ne vous apportera que ruines et désolations, et tournez plutôt votre regard vers l’est ou le sud , qui vous amènera richesse et prestige. Notre Empire est le seul et unique successeur du vieil Empire Romain, seule notre suzeraineté serait acceptable pour les royaumes des Balkans. La Chrétienté toute entière vous a à l’œil : reculez tant qu’il est encore temps !


Au Doge de Venise. Nous avons pris bonne note de votre louable intention de respecter l’intégrité territoriale du SERG et l’autorité Impériale, ainsi que votre volonté de nous soutenir et de remplir au mieux vos obligations de vrais chrétiens. Que le monde entier vous prenne en exemple : voilà un Juste :clap: , et non un quelconque et vulgaire bourrin qui confond puissance et panache, force brute et honneur. Le Très Haut vous réserve très certainement une place de choix là haut ; comme il convient pour un vrai chrétien comme vous. De notre côté, nous ne pouvons que vous offrir notre amitié et notre inébranlable protection : la République de Saint Marc est désormais sous la protection Impériale, avec tout ce que cela implique. Qu’ils tremblent ceux qui oseraient s’attaquer au Doge ! Qu’ils tremblent ceux qui convoitent déjà ses possessions méditerranéenne ! L’Aigle Impérial veille désormais sur Venise :=(: . Nous envoyons immédiatement des ambassadeurs afin de définir ensembles le meilleur moyen d’assurer à la Chrétienté la paix et la sécurité qu’elle mérité et qui est actuellement menacée par les agissements inconsidérés de certains…





Danton I, Roi d’Autriche et Empereur du Saint Empire Roman Germanique :priere:

Elvis 24/01/2008 22h07

http://i29.tinypic.com/kdqzkj.png

Quelque part au milieu des steppes du Grand Duché de Moscovie, la noblesse moscovite, de grands cavaliers barbus, se sont réuni à la demande de Ivan Elvis.

Bon, les gars, y a pas à tergiverser....

déroulant les cartes sur la table

http://i27.tinypic.com/25yx0cx.jpg

Au Sud, les lithuaniens, laquais des Polonoais : ils ne peuvent pas nous sentir
A l'Est les inombrables tribus Tartares sous le joug de Kazan et de Crimée : ils ne pensent qu'à une chose, nous faire la peau
A l'Ouest, Novgorod la hautaine et ses sbires de Tver, Pskov et Yaroslav : Ce sont des russes, tout comme nous, mais ils ne nous porte aucune considération, nous considérant comme de vulgaires paysans ...
Seuls, les tribus russes de Qasim Khanate nous semblent fiables...

Alors la question est simple : Que faisons nous, Quel avenir pour le Grand Duché de Moscou ?

Alors; à l'unisson, les fiers guerriers moscovites brandissent leur épée...

On leur met des baffes !

Ceci concluant alors la réunion définissant la poltique diplomatique de la Moscovie pour les prochaines décennies.



Laissons nos bourrus abreuvés d'alcool finir leur réunion pour s'attacher à une analyse un peu plus fine.

Il va falloir renforcer nos forces armées pour assurer notre défense et promouvoir notre diplomatie au delà de nos frontières.
1ère mesure s'attacher une nouvelle valeur nationale un peu plus musclée :

http://i27.tinypic.com/2w4gylg.jpg

Certes nos Moujiks vont être un peu secoués d'embrasser cette nouvelle valeur, mais en peu de temps nous saurons remettre de l'ordre dans le pays...


Le Pays.... quelques champs et collines ...

http://i30.tinypic.com/t5socg.jpg


http://i29.tinypic.com/2q175oi.jpg

Certes, nous ne sommes pas riches, mais le Grand Duché de Moscovie est fier et solide; peuplé de russes orthodoxes prets à porter nos couleurs à travers les steppes...

Nous saluons ici les différentes cours euopéennes et les assurons de notre estime, et de notre profondes amitiés à toutes les nations qui viendrons soutenir notre expansion.

TCAO 25/01/2008 08h03

Citation:

Envoyé par Danton
Au Danemark. Que signifient ces menaces à peines voilées d’annexion de terres du SERG ? Ces actions barbares sont désormais hors la loi et toute nation se livrant néanmoins à ces pratiques n’aura pas à venir gémir après quand la moitié du monde lui sautera dessus pour lui faire rendre george. Cela vaut pour tout le monde :tongue: .

Vous criez au loup avant qu'il n'ai sorti les crocs, n'oubliez pas que nous avons une autorité sur les terres du nord de part la Hanse et de part notre controle du sund. Nous n'avons aucune envie de rentrer en conflit avec votre maison qui a déjà fort à faire avec la poussé mahométante, mais c'est des paroles agressives de ce type qui amène au conflit!
Notre seul ambition est à la reconquète de notre royaume de Suède, et au commerce, aucune politique d'annexion d'envergure de ne sera lancé dans le Saint Empire. :o:

Cordialement Christian Ier.

Danton 25/01/2008 22h39

L'Empereur parle :priere:



Le Danemark n'a aucun droit sur une quelconque terre du Saint Empire Romain Germanique. Que Christian I utilise son énergie à unifier la Scandinavie si tel est son désir, mais le Saint Empire est et restera sous la protection Impériale.


Pour la liberté des peuples du Saint Empire, pour la Justice Impériale, pour la paix Impériale, une seule possibilité de Salut: Danton I, Roi d'Autriche et Empereur du Saint Empire Romain Germanique :priere:

TCAO 26/01/2008 07h28

Merci de mettre fin à nos tractations par une déclaration internationnal, cela à le mérite d'être clair, ne vous inquiétez pas, nous n'annexeront aucune terre par la force, mais maintenant que nous connaisons votre attitude à notre égard, nous serons moins enclin au compromis.
Et comme vous nous le proposez si gentillement, nos forces n'agiront que pour l'unification de la Scandinavie, comme vous êtes bien suffisant pour repousser les mahométants selon vos dires.


Cordialement Christian Ier, roi du Danemark, de Norvège, duc de Oldenbourg.

comeon 01/02/2008 21h46

La Guerre austro-venéto-turque : Partie I (1454- ?)

Premiers engagements et premières victoires :

1454, alors que les hordes turcs déferlent et ravagent les Balkans, la Transylvanie, et que les janissaires se préparent à l'invasion du Royaume de Hongrie, l'Alliance entre Venise et l'Empereur autrichien décide d'intervenir, et malgré une disproportion totale de préparation, s'engage dans la guerre pour défendre leur voisin commun hongrois.
Venise se dépêche de signer une paix blanche avec les Sforza de Milan à Brescia, renonçant ainsi provisoirement à tout ses intérêts en Italie du Nord au seul profit de la sauvegarde de la chrétienté.
Le plan est simple mais efficace : les troupes vénitiennes, se mettront en route vers les possessions d'Istrie le plus rapidement possible après la signature du traité de paix de Brescia, c'est alors à peine 6 000 hommes que la République peut mobiliser. A la tête de cette armée, c'est le vieux général Gattamelata l'expérimenté qui est envoyé. Le jeune Colleoni, lui, est directement envoyé à Pest en Hongrie avec un contingent d'une centaine de cavaliers. Il y attendra avec l'armée hongroise les renforts promis par l'Empereur ( plus de 15 000 hommes). Colleoni prendra la tête des opération contre le turc, et son rôle sera de bloquer puis de refouler Mehmed II et sa formidable armée en Thrace.
Pendant ce temps l'amiral Loredan prendra la tête de la flotte vénitienne (170 galères), et par une maneuvre audatieuse, devra surprendre la flotte turque et l'empêcher de sortir de ses bases en mettant le blocus des côtes du Sultan.
Dès le printemps les opérations commencent, grâce à l'union des forces hongroise et autrichienne, sous l'égide de Colleoni le vénitien, les turcs de Mehmed II sont battus à plusieurs reprises et forcés d'évacuer la Hongrie, pendant que la guerre fait maintenant rage pour le contrôle de la Transylvanie.
Les rumeurs disent que Mehmed II lui même aurait été tué pendant une des nombreuses batailles qui on opposé les deux camps.

Le triomphe des croisés ne devait pas s'arrêter là, et deux victoire allaient encore venir pour la République :

La victoire de Naxos
D'une part, Loredan suprit en juillet 1454 la flotte turque au complet au large de Naxos. Celle ci malgré un avantage numérique conséquent (210 galères contre seulement 170 pour Loredan) était fort mal commandée, et Loredan le savait. N'écoutant que son instinct, il décida de na pas se poser de question, il harangua les marins de la République, et ordonna à sa flotte de ramer droit devant à toute vitesse. Les turcs furent surpris et complètement pris au dépourvus, malgré leur supériorité numérique, ils furent écrasés par cette bataille dantesque qui dura 2 jours.
Les marins vénitiens fort d'un courage et d'une discipline exemplaire détruisirent complètement la flotte turque. On ne comptait plus les lâches mahométans se jetant à la mer.
La victoire était alors totale : pour seulement 10 galères coulées, les turcs en avaient perdues 200, et 10 avaient été capturées par Nous.

La campagne de Bosnie

Début 1455, Raguse notre éternelle rivale, quémanda notre alliance car celle ci se méfiait des intentions hostiles du Royaume de Bosnie à ses frontières. Et nous acceptâmes. Elle eut bien raison d'avoir peur car le Roi de Bosnie mit le siège de Raguse et l'annexa complètement très rapidement. C'était sans compter le contingent de Gattamelata qui venait d'arriver en Istrie, et qui dont prit d'assaut tout le royaume de Bosnie, avec ses 8 000 hommes.
Il écrasé les bosniaques et fit de ce royaume un vassal de Venise. Il fit bien attention de laisser Raguse sous domination des bonsniques, qui n'entendent rien au commerce, ainsi Raguse perdrait rapidement toute compétitivité commerciale avec nos propres marchands. Et nous ferions d'une pierre deux coups : un rival en moins, et un nouvel allié bloquant totalement l'accès du turc à nos possessions sur la côte dalmate.

L'expédition grecque

Après ses exploits, le fougueux Gattemala lança ses troupes à la conquètes de la Macédoine ottomane, grand mal lui en prit puisqu'il fut battu par turques près de Pella. Son armée fut ensuite poursuivie mais il put se réfugier à Corfou où sous la protection de la flotte l'armée vénitienne se remet rapidement de cette expédition hasardeuse mais heureusement sans conséquences.


Danton 01/02/2008 22h11

Chroniques Impériales. 1453 - 1457




Les ténèbres s’abattent sur l’Europe chrétienne, en la personne du Sultan Mehmed II :tongue: , souverain des Infidèles : ses hordes attaquent sauvagement la Serbie, la Transylvanie et la Hongrie.


Rempart de la Chrétienté et Bras Armé de Dieu :epee: , l’Empereur réagit au quart de tour : des ambassadeurs partent réveiller la Chrétienté menacée. Mais la France et l’Angleterre préfèrent se déchirer entre eux plutôt que de prendre la Croix, la Castille et le Portugal sont injoignables :yeux: , le Danemark ne pense qu’à se remplir les poches au lieu de remplir ses devoirs de vrais chrétiens :tongue: . Seul le Doge, peut-être en raison de sa proximité avec l’Infidèle, comprend la gravité de la situation : il faut éloigner la menace mahométane qui déferle. Venise et l’Autriche sont voisins, voilà qui va faciliter les choses. Le Doge, un Vrai Chrétien pur et juste, et l’Empereur, protecteur du Saint Empire Romain Germanique, se réunissent et une alliance militaire est signée.


Un avertissement est envoyé au Sultan, qui fait la sourde oreille :enerve: . Déjà, la Serbie tombe et est vassalisée contre sa volonté : le Sultan n’a pas osé annexer, conscient du rejet total qu’il suscite au sein de la population chrétienne martyrisée. La Transylvanie est envahie à son tour. L’Empereur réplique immédiatement et les troupes Impériales pénètrent en Hongrie : partout elles sont accueillies par des foules en délire :clap: ! L’Empereur au secours de la Chrétienté ! Les femmes Hongroises se jettent à nos pieds : « Protégez-nous des Infidèles ! Ils violent les chrétiennes, les torturent puis les tuent sauvagement. Au nom du Christ Sauveur, ne nous abandonnez pas : que l’Empereur nous vienne en aide :priere: ! »


Le Sultan aperçoit nos troupes, qui viennent camper à la frontière Hongroise, mais se gausse de nous : l’insolent :enerve: ! L’inconscient ! Il est en effet persuadé que nous en bougerons pas, faute de disposer d’un casus belli. Ses Janissaires accélèrent encore leur marche en avant, l’Empereur et le Doge font de même : c’est en effet au tour des armées vénitiennes d’entrer en Hongrie. Orgueilleux, le Sultan s’en moque toujours : il s’empare du Banat Hongrois puis lance l’assaut contre la capitale Hongroise :?: !


La Chrétienté violée est alors brutalement sortie de sa craintive torpeur : une voix tonitruante, ferme et calme la réveille en effet. C’est l’Empereur :clap: ! Un mot de sa part et le conflit bascule : les troupes Impériales se précipitent au combat ! Plus de 25.000 soldats s’affrontent et les Janissaires sont pulvérisés. Vénitiens et Impériaux poursuivent alors sur leur lancée, traquant sans merci l’envahisseur, balayant comme des fétus de paille toutes les contre-offensives Ottomanes :tongue: . En méditerranée, le succès du Doge est complet : sa glorieuse flotte anéantit complètement la marine du Sultan, pourtant la plus importante de la région. Les rêves Ottomans de conquête de Corfou sombrent en même temps que leur flotte.


Le Banat est repris, la Transylvanie est libérée et la Wallachie, alliée au Sultan, envahie. Son Empire est même directement menacé et Mehmed II, qui comprend enfin la tempête qu’il a déchaînée contre lui, est tué lors d’une sanglante bataille en Wallachie :=(: . Osman II prend alors la tête de l’empire Infidèle et la guerre reprend de plus belle. Les preux croisés combattant à plusieurs centaines de kilomètre de leurs bases, alors que le Sultan timoré est acculé chez lui, l’usure de leurs forces se fait toujours plus sentir. La contre-offensive s’essouffle, mais les ressources Chrétiennes sont à peine entamées. La guerre ne fait que commencer :chicos: !

lemarseillais 02/02/2008 02h49

Lettre du Okan de Macédoine à un ami


Mon vénérable ami, c'est de la tente de commandement de la 1er armée que je t'écris. Celle même qui, comme tu as du l'apprendre maintenant, a déconfit l'armée autrichienne stationnée en Wallachie.

J'ai été fort surpris d'apprendre que les affiches de propagande chrétiennes étaient parvenues jusque dans ton pays. Le mensonge y occupe une place de choix comme tu le pensais. Je vais te raconter ce que j'ai pu apprendre des mes collègues ou que j'ai vu de mes yeux. Qu'Allah soit témoin que de ma bouche ne sorte que la vérité.

Lorsque notre Sultan Mehmet II le Sublime, juste après avoir accueilli sa nouvelle épouse la princesse Eva Mendes dans son harem, appris que le royaume de Hongrie et ses alliés nous avaient déclaré la guerre il pris la chose avec sérieux mais sans aucune crainte. Les forces ottomanes, la qualité de nos troupes, le dynamisme de notre jeune royaume et la vigueur de notre religion nous offrent un avantage devenu évident sur nos vieux voisins chrétiens.

En quelque semaines de batailles, la Serbie rendait les armes et reconnaissait la souveraineté de notre aimé Sultan. En homme d'Etat avisé, notre guide montrait par sa mansuétude à tous les orthodoxes de son empire qu'il respectait leur foi.
Les armées turques se dirigèrent alors vers la Transylvanie, point de passage à conquérir avant de fondre sur la Hongrie. Nos frères volaient de victoire en victoire et bientôt la Hongrie serait vaincue. Ce n'était plus qu'une question de semaines.

C'est à ce moment que d'autres chrétiens, celui qui se fait appeler empereur et le petit doge de Venise, se joignirent aux forces hongroises sans aucune sommation préalable. Voilà qu'on nous reprochait de nous défendre. La propagande impériale d'un niveau limitée échoua lamentablement dans sa tentative de lever une énième aventure des chrétiens en terre musulmane.

Evidemment, ces nouvelles forces ennemis, bien commandées, se frottèrent, non pas à nos solides armées de bataille, mais aux troupes de sièges qui avaient déjà du résister à plusieurs assauts hongrois. Allah ne pouvant multiplier les miracles partout à la fois, nos troupes furent défaites et réculèrent.
Intelligement, notre sultan Mehmet II choisit la retraite générale jusqu'en terre d'empire pour reformer l'armée ottomane. Ayant connaissance des faibles moyens logistiques de ses adversaires, il choisit le parti de la patience et attendit calmement, laissant passer 2 saisons entières.

Contrairement à de fausses rumeurs chrétiennes toujours prompts à mentir, Mehmet II ne commandait alors plus les troupes actives et ne s'éteignit certainement pas lors d'une bataille mais après une folle (dernière) nuit avec la princesse Eva Mendes.
Evidemment cela laissé la place aux troupes ennemis pour reprendre les provinces tombées et avancer leurs armées près de nos frontières. Pourtant, aucune n'ose s'y aventurer. La seule a l'avoir fait en a facilement été chassé. Plus fort encore, les armées regonflées ont chassé de Wallachie les troupes autrichiennes et ont poussé leur avancée jusqu'au Banat Transylvanais.


Alors tu vois mon ami, les chrétiens se contente de peu de choses pour se sentir vainqueurs.
Ils n'ont plus défait l'armée ottoman depuis qu'elle s'est reformée.
Notre sultan, loué soit sa sagesse et sa patience, a mené une vaste politique de recrutement qui fait que nos camps débordent d'hommes formés prêt à prendre la relève des morts (pour mes adversaires comprenez manpo à fond :chicos: ).
Nous menons nos batailles sans aucun grand leader. Je te laisse imaginer les dégats quand ceux-ci seront là.
L'impôt rentre très bien et l'inflation est stable et faible.
Leur seule vraie victoire fut celle navale contre nos 21 galères (avec la maintenance à 0%....................:ouin: ).

Crois en l'avenir mon amis, car il ne sourira certainement pas à ces fous.

TCAO 02/02/2008 11h09

http://img511.imageshack.us/img511/5613/lepantorn9.jpg


Tableau offert au grand Doge de Venise en commémoration de sa victoire sur le Turc, à la bataille de Naxos.

Missive diplomatique:A la France:

Très cher roi de France, nous attendons avec impatiente la signature d'un traité d'alliance entre nos peuples, une union entre nos deux peuples seraient des plus préférable pour la paix et la sérénité de nos peuples. Vous avez notre plus grande considération, et esperons de tout coeur que votre autorité recouvre les terres de votre félon vassal d'Angleterre.
Cordialement, le Roi du Danemark, de Norvège, Duc d'Oldenbourg.


A la république de Brème, et à ses alliers:

Votre attaque de l'éveché de Brème nous a fortement deplu, si vous ne laissé pas l'éveque redevenir maitre de son bien, nous serons obliger de faire marcher nos armés sur vous pour le rétablir!

A l'Autriche:

Nous éspérons avoir votre soutien dans notre ultimatum contre ces ploutocrates qui ne respecte les biens de notre sainte église, aucune annexion sachant votre refus sur la question.
Amicalement, votre fidèle vassal de l'Oldenbourg.


Pedrolane 03/02/2008 19h39

Déclarations Françaises :


A l'angleterre, nous vous ommons de quitter immédiatement la gascogne et de nous la livrer en gage de bonne volonté, nous souhaitons la paix entre nos deux peuples et nous pensons que la cession e la gascogne serait une bonne preuve de votre volonté de paix.

Au danemark, la France reconnait officiellement vos justes prétentions sur la mer baltique et les terres qui la borde.

A l'Autriche & venise : Continuez, continuez :fou:

Aedan 09/02/2008 09h35

Chroniques du royaume d'Angleterre

1) La guerre de cent ans s'eternise

Les négociations avec la France de Charles VII devait se terminait début 1453 sur un échec total. L'Angleterre était prete à negocier sond épart du continent contre une juste compensassion pour ses terres anglaises par heritage et traité. Mais la France faisant fit de toute légalité exigeait une cssion sans condition de la Gascone. L'Angleterre refusa tout naturellement.

Charles VII se desinterressa de la guerre et confia à ses généraux le soin de mener la campagne. La guerre durera 5 ans. Dans un premiers temps, la flotte Française batit la Royal Navy mal commandée. Profitant de cet avantage, des régiments Français dénarquèrent en Irlande et en Cornouiaille tout en metant le siège devant Bordeaux.

Le royaume d'Angleterre était bien moins riche en or et soldat que la France. Heureusement la république de venise se porta au secour du trésor du royaume. De nouveaux vaisseaux furent construit et progressivement le controle maritime fut rétablit et les français refoulés sur le continent.

Le comte de Warwick débarqua à Royan et marcha le long de la Gironde pour degager Bordeaux. Les forces Françaises se debandèrent et Bordeaux fut dégagé. La route de la Garonne s'ouvrait alors, la France n'ayant plus de soldat à nous opposer dans le sud. Mais une paix d'usure fut cependant possible, la guerre s'achevait en 1459.

2) la guerre des roses

Henry VI ne faisait pas l'unanimité en Angleterre. Loin de disposer du charisme de son père Henry V victorieux à Azyncourt, Henry VI faisait figure du roi qui avait tout perdu face à la France et qui , pire, se compromettait avec elle en ayant épousée une princesse Française.

Richard d'York était le duc le plus puissant d'Angleterre et chacun lui reconaissait des qualités de leaders bien supérieur au roi Henry VI de Lancastre. Le 1er fils d'Edward III s'était etein d et avec lui la lignée des Plantagenet direct. Depuis c'était la lignée des Lancastre, issue du 2eme fils d'Edward III qui regnait. Les York étaient issue eux du 3eme fils du roi edward II.

Suite aux revers initiaux de 1453-1454, Richard d'York pris les armes contre son cousin Henry de Lancastre ouvrant une terrible période de guerre civile en Angleterre qui devait durer trente ans. Cependant à la Bataille de St-Alban, les Lancastres furent écrasées et le revirement du principal soutien des Lancastre, Richard Neuville comte de Warwick, fini de fragiliser les Lancastres contraint d'endosser alors le role d'opposant à une royauté ferment tenue par les York.

3) La 2eme guerre contre la France.

La Bretagne avait depecée violelement par les Valois et la Maison de provence avait du se resigner à renoncer à ses terres confisquée par le roi de France.
Le grand duchée de Bourgogne serait assurement le prochain sur la liste insatiables des valois. Le duc de Bourgogne vint en Angleterre négocier la protection des York. Dans le même temps, des rapprocjement eurent lieu entre Londres, Madrid et Venise.

L'encre était à peine seche que la guerre éclata entre la France et la Bourgogne. L'Angleterre honnora ses engagements mais les Lancastre qui avaient fait alliance avec la France et les Ecossais provoquèrent l'entrée en guerre de l'ecosse.

Dans le Nord de l'Angleterre, un vent de panique souffla. 17.000 écossais franchirent la murailles d'Hadrien ravageant les grandes villes du nord du Royaume. York mais aussi Newcastle furent incendiée. La réaction de l'armée royale fut lente. Disposant de seulement 8000 hommes, Warwick prefera attendre que les écossais deux fois plus nombreux s'essouflent.

Pendant ce temps sur le continent, La castille et Venize était entré en guerre contre la France pour proteger l'intégrité bourguignone. L'Angleterre fit rapidement savoir qu'elle ne pourait pas envoyer de soldat en France tant que les Ecossais ne serait pas refoulée. Les Vénitiens étaient loin et peu nombreux. Restait les ibériques. Les Aragonais prirent l'offensive vers le Languedoc tandis que des forces castillanes embarquée en galice débarquèrent à Bordeaux.

Les armées Françaises controlait déjà le comté de Bourgogne et la moitié des Flandres Bourguignones. Bien que l'armée Française controlait la situation, le roi de France pris peur devant tant de force déployées pour contrer ses ambitions et annonça sa volonté de faire la paix.

La paix fut acceuilli avec soulagement en Angleterre. Warwick était parvenu à dégager l'Angleterre de l'emprise Ecossaise mais l'armée était réduute à moins de 3000 hommes et les reserves déjà epuisées. La Paix avec l'Ecosse sauva le royaume d'Angleterre.

Cependant nul doute qu'a Londres, jamais la trahison ecossaise ne serait pardonnée. Quand à Bordeaux, elle était Anglaise et le resterait...


TCAO 09/02/2008 10h26

Chronique de Scandinavie : [1453-1487] La monté en puissance.


I. Un commerce fort.

Depuis le règne de l’illustre Christian Ier, le Danemark a bien changé, aujourd’hui ne peuple de Scandinavie c’est définitivement tourné vers la mer, notre flotte marchant est là plus importante derrière Venise, avec même des dépassements des revenus de la sérénissime, avec en 1480 des revenus allant jusqu'à 90 ducas, notre peuple retrouve enfin sa place sur les mers.

Il est vrai qu’aujourd’hui notre commerce est en baisse, mais cela n’est qu’une mauvaise passe, quoiqu’en disse les pessimistes qui harcèle notre souverain Philippe II, ceci ne mérite que notre mépris ! Les causes de cette baisse de régime de notre commerce, les pauvres bandes de Mercantiliste qui ne connaisse pas le libre échange qui est seule source de développement, lissé les écrits de Franck Brokenhuss, « Libre commerce ou le développement raisonné ».

Nous espérons que cela vous ramènera à la raison pour la que la guerre commerciale redevienne fair play , 40 ducas de perte sur nos revenus c’est déjà trop !



http://img255.imageshack.us/img255/1223/ecofj6.png[/url]



II. Vive l’Union de Kalmar !




Une date historique dans l’histoire Mondiale, je dirais même plus universel ! Le 8 juillet 1457, l’Union de Kalmar est née par la décision de Frederik I, avec le soutien de noble des 3 royaumes, ceux de Suède ayant fuit le tyranisme dont fait preuve la dynastie félonne qui depuis 1455 utilise toutes les ressources de ses provinces pour guerroyer contre la Lituanie et la Pologne, mettant à feu et à sang toute la région, telle des diables ! Mais bientôt nous recouvrerons nos terres qui nous ont été offert par le Seigneur.

Cette journée est aujourd’hui fêtée tous les ans dans toutes les terres de notre royaume par des TE DEUM, à l’honneur de nos souverains.



1. La guerre de Poméranie.


Cette journée sainte n’amena pas que des réjouissances dans le royaume, la Poméranie et l’Ordre Teutonique nous déclarèrent la guerre en réponse à nos prétentions sur toute la Scandinavie ! Frederik II, qui avait succédé peu de temps à son père, après la création de l’Union, après 2 ans de préparation fit marcher ses troupes vers la Poméranie. Les Teutons étant totalement défaits, continuant une lutte acharnée de guérilla contre le polonais.

En janvier 1461, après une dure lutte avec 2 batailles et 3 sièges nous vainquirent, et vassalisèrent la Poméranie en réponse à leur attaque par bonté, Frederik I ne voulant pas écraser sa pauvre sœur que son père avait marié à ce sénile.



2. La Guerre de libération de l’évêché de Brême.

Après d’âpre négociation avec le grand empereur, qui voulait vérifier notre bonne foi, par soucis de protéger l’intégrité de ses peuples, nous purent en janvier 1464, nous lancer à l’attaque de l’alliance ploutocrate, regroupant Lubeck, Hambourg et Brême.

Dès septembre 1464, Lubeck fut prise, et un traité de non concurrence signée avec ceci, en avril 1465, l’année 65 fut quant à elle marqué par la paix avec Hambourg que Frederik II laissa libre. La fin de la guerre fut signée en décembre 1466, obligeant Brême à nous céder l’évêché qui revint à son possesseur légitime et Brême vassaliser pour l’empêcher de remettre sa encore. L’empereur peut voir que nous savons respecter nos engagements, les Scandinaves n’ont qu’une parole !



http://img255.imageshack.us/img255/4512/diploxf0.png



III. Situation actuelle de nos états.



Aujourd’hui notre souverain continu de suivre les politiques passés. Politiquement de très grandes réformes ont été lancées, premièrement, pendant le règne de Christian Ier, une large réforme fut lancer pour lancer notre force vers les mers, dans cette perspective une amirauté fut construite à Copenhague pour former l’élite de notre pays. D’autre part, sous Frederick I, une autre réforme de longueur fut lancée, la destruction de toute la puissance des aristocrates, qui représentent, un élément de blocage vers notre évolution commercial et naval, de plus ceci, sont la source de multiple révolte face à l’Union, leur privilège et leur moyen doivent être réduit au maximum !



http://img137.imageshack.us/img137/4167/gouvso0.png



Commercialement nous assistons à la plus grave crise de notre histoire en 30 ans, le royaume souffre des multiples embargos des nations mercantilistes, à Venise et Constantinople. Nous tenons dans les autres centres de commerce, mais avec quelle difficulté !



Quant au niveau technologique, notre avance est assurée dans les technologies gouvernementales et commerciales, où nous sommes premiers, ou dans les premiers, prochain objectif la modernisation de notre flotte.



Missive Diplomatique de Scandinavie :




A la France : Nous vous demandons, très humblement de levé l’embargo sur Venise, qui n’a pas lieu d’être ! Tant que cela ne sera pas fait, nous bloquons tous nos échanges diplomatiques avec vous. Vous savez ce qui vous reste à faire.



A la Moscovie : Nous sommes heureux de voir votre développement, et espérons que vos prochaines guerres à l’Est auront autant de succès que dernièrement. Que la voix du Christ se portent à tous ces païens !



A Venise : Très cher Doge, nous espérons que les portes de votre belle ville, soient rouverte à nos marchants. Quant à la réouverture de la route de Constantinople à nos flottes commercial, j’attends de voir vos propositions à ce sujet.



A l’Empereur :
Nous espérons que nos dernières actions, vous ont montré que nous savons tenir notre parole, nos troupes sont prêtes à ce porter aux frontières de l’empire si l’Ottomans les menaces, que l’empire soit grand et fort !



A l’usurpateur de Stockholm :
Abandonné le trône que vous nous avez usurpé, où nous y ferons descendre de force, cela fait trop longtemps que nous acceptons cet état de fait !
Que l’Union soit faite, comme le souhaite, le tout puissant !

lemarseillais 09/02/2008 12h41

L'Empire Ottoman 1457-1487




I - Une défaite au goût amer

En 1457, chrétiens et Musulmans s'affrontaient depuis quelques années. Si jusqu'à maintenant le sultan avait dù abandonné les terres hongroises, il ne cédait pas un pouce de terrain et infligeait régulièrement de sévères défaites à ses adversaires dans les Etats balkaniques frontaliers de l'Empire.
Voyant qu'il leur était impossible de passer, de nous vaincre. Les chrétiens choisirent de frapper dans la partie orientale de l'Empire en bloquant soigneusement le Bosphore. Leur débarquement grossier failli même échouer, la cavalerie ottomane étant à 2 doigts de franchir le Bosphore à temps.
Evidemment, ils leur étaient beaucoup plus facile de faire des sièges là où il n'y avait pas d'adversaires. Des quantités importantes d'hommes débarquèrent ce qui nous laisse penser que plus aucune troupe ne se trouvait à Venise ou en Autriche. Pendant ce temps, étant dans l'impossibilité d'atteindre leur royaume pour les frapper au coeur, le sultan choisit de tenter de dégager la partie orientale de l'Empire.
Une longue et difficile traversée commença, allant de la Crimée aux Mamelouks en passant par le Caucase. Ce choix eu des conséquences importantes sur les effectifs déjà atteints de l'armée. Un jour, les 8000 cavaliers (du moins en théorie) arrivèrent en Anatolie.
Malheureusement, pendant ce temps, les chrétiens vomissaient de plus en plus de troupes sur nos côtes. Avec un grand étonnement nous constations que la petite puissance militaire vénitienne était la plus représentée ce qui n'avait pas de sens vu son poids démographique. Cet Etat faisait en fait grimper son inflation dans des proportions folles et assurément sans aucun respect pour le peuple vénitien qui allait en subir les conséquences.

Ce qui devait arrivé arriva. Malgré quelques victoires initiales, l'usure de nos troupes et surtout l'impossibilité de renouveller les effectifs perdus nous obligèrent à signer la paix. Ce n'était pas une victoire chrétienne mais une défaite ottomane, en ce sens où ce ne sont pas les chrétiens qui nous ont privé de nos ressources en hommes par leur victoire mais nous-même par les épuisantes traversées qu'il fallait faire.
Karaman, dans notre dos, fut vassalisé de force par l'Autriche. La Morée fut cédé à Venise et Athènes retrouva son indépendance. Enfin la Serbie fut libéré de sa vassalité envers nous mais préféra rester notre allié. Ce qui en dit long sur le besoin de liberté et la haine qu'étaient censés nourrir les peuples chrétiens au sein de l'Empire turc.


II - L'affirmation de la souveraineté ottomane

Nullement abattu par ce contre-temps, le sultan décida de poursuivre ses projets comme si de rien n'était. Il était temps d'affirmer la supériorité ottomane sur les petits Etats orientaux comme Dukadir et autres.
Si certains ne posèrent guère de difficultés et ce rangèrent sous notre autorité, d'autres furent plus réticent. C'est le cas du Qara Koyunlu. La guerre devenait inévitable. Elle ne fut pas évité mais provoqué. Le sultan prit préxtexte d'une énième attaque des Qaraéns contre un de ses voisins pour intervenir. Le Mamelouk, qui avait noué peu de temps auparavant une alliance avec l'Empire Ottoman, en fit autant.
La campagne ne fut que démonstration de l'art militaire ottoman. Car rapidement les Mamelouks se retirèrent de la guerre. 3 provinces : Ajam, Gilan et Manzadarin tombèrent dans notre giron, pendant que notre vassal Ak Koyunlu récupérait l'Azerbaïdjan.

Malheureusement, peu de temps après, la région connu de graves troubles et de nombreuses provinces entrèrent en révolte. Notre ancien adversaire, le Qara Koyunlu, incapable de faire face fut divisé en 2 avec la création d'un royaume perse indépendant. 2 des provinces que nous venions de conquérir dans la région choisirent de se rallier à cet Etat perse naissant. Cela était inadmissible.
Le Qara Koyunlu fut placé sous notre protection car ce jeune Etat perse semblait particulièrement vorace et irrespectueux des plus puissants que lui. Nous ne nous étions point trompés. Très vite une guerre éclata entre anciens sujets d'un même Etat. Nous étions appelé à l'aide. Le sultan choisit d'intervenir. Il assura d'abord l'indépendance du Qara Koyunlu, écrasa les armées perses et les traita en vaincu. L'Etat perse devait restituer les 2 provinces turques qui l'avait rejoint et une 3e en dédommagement. De plus, il devenait un vassal de l'Empire Ottoman.

Alors qu'à l'est la paix et le calme reprenait leurs droits. Le guide des Turcs tourna son regard vers l'Occident. Les 5 années du traité de paix d'avec les chrétiens s'étaient écoulées, notre guide frappa alors d'embargo Venise et, au passage, l'Union de Kalmar. Les marchands des 2 royaumes étaient si présent dans notre cot qu'il nous étaient impossible d'envoyer nos marchands. De plus Venise payait également la dernière guerre. Le sultan leur fit savoir que notre cot ne serait rouvert à leur marchands que contre un dédommagement pécunier. Bien sur, il demanda nettement plus à Venise qu'à l'Union de Kalmar qui n'avait rien à se reprocher. D'ailleurs, à ce jour, cette dernière peut de nouveau commercer en Thrace.
Le duché d'athènes que le sultan avait dù relacher fut annexé en qlq jours après démonstration de sa puissance militaire. Aucun chrétien ne broncha.



Cette activité incessante du chef des Turcs avaient été récompensé par un développement économique et militaire certain. Les revenus de l'Etat augmentèrent de plus de 50%. La puissance militaire s'est accrue : plus d'hommes, un ravitaillement meilleur, un entrainement plus performant. D'autre part, l'absence d'une flotte ottomane sera compensé très probablement par le traité de non prolifération chrétienne en Orient en pourpaler avec les Mamelouks qui assurerait ainsi une protection sur les bases arrières de l'Empire.
La puissance ottomane monte indiscutablement. Progresse t-elle aussi vite à Venise et en Autriche ? Il vaudrait mieux pour eux...


DIPLOMATIE :

- aux Etats chrétiens : tous ceux qui commerceront dans nos cots seront susceptibles d'être frappé d'embargo s'il ne s'acquittent pas d'un droit de commerce. Dans notre grande sagesse, nous savons faire la différence entre les commerçants voraces, ceux qui nuisent à nos propres marchands et les autres qui ont bien du mal à maintenir 2 marchands.
- à la Castille : nous n'oublierons pas de si tôt ce que vous avez fait subir à nos frères musulmans de Grenade. Si Allah nous en donne la force, vous le paierez un jour.

Danton 09/02/2008 13h25

1458 – 1475. La dixième Croisade





La Sainte Croisade reprenait de plus belle :=(: , le Sultan orgueilleux et avide refusant toute paix, même blanche, tant il était persuadé de pouvoir vaincre la chrétienté. Fatale erreur :yeux: . Dès le mois d’octobre 1458, nos troupes étaient reconstituées et repartaient à l’assaut : chassé du Banat de Transylvanie, le Sultan des Infidèles signa une paix blanche avec ce pays et son allié de Hongrie. Peureux de nature :mrgreen: , il se réfugia alors chez lui, mais nos troupes d’élite n’abandonnèrent pas si facilement : le Sultan avait agressé la Chrétienté, il devait en payer le prix. La Wallachie alliée au Sultan fut envahie.



http://img264.imageshack.us/img264/9516/screen1cl1.jpg



Le but de l’Empereur était cependant plus vaste, plus rusé :chicos: : pendant qu’il détournait l’attention du Sultan, notre allié de Venise, en effet, préparait secrètement une formidable invasion de l’Anatolie ! L’opération fut lancée en 1460 et pris le Sultan complètement par surprise : pendant que la marine de guerre Vénitienne bloquait les détroits du Bosphore, les troupes se précipitaient :clap: . Impuissant, le Sultan, qui gardait le gros de ses troupes de l’autre côté du Bosphore, sentit le vent de la défaite souffler sur sa nuque maigrelette.



http://img263.imageshack.us/img263/6112/screen2ao3.jpg




Le Sultan ne capitula cependant pas et fit appel à ses formidables ressources humaines pour lever une nouvelle armée directement en Anatolie. Ces troupes lui permirent très rapidement de passer à la contre-offensive, d’autant que l’usure était terrible pour les croisés :?: , alors que les Janissaires, eux, combattaient sur leurs terres et se renouvellaient sans cesse.



http://img201.imageshack.us/img201/5508/screen3sb8.jpg




Formidable puissance navale et dirigée par un souverain Juste et Bon :p: , Venise n’avait pas les moyens humais nécessaires pour l’emporter une fois la surprise passée. Mais la très petite marine Impériale réalisait inlassable des aller retour et des milliers de soldats Impériaux débarquèrent : l’arrivée de ces troupes d’élites permit aux croisés de repartir en avant et l’extrémité orientale de l’Empire Infidèle fut atteinte.



http://img263.imageshack.us/img263/5153/screen4qk6.jpg




Les Janissaires cependant trouvèrent refuge dans les royaumes musulmans voisins et, après de longs mois pour reconstituer leurs forces, alors que l’usure décimait toujours les croisés, les Infidèles contre-attaquèrent à nouveau : la vague emporta tout sur son passage :loose: . La formidable et très audacieuse invasion des croisés chrétiens allait-elle échouer ? En 1463, le Sultan criait victoire, la déroute semblait totale. Rapidement, afin de pouvoir retirer au moins quelque chose de cette audacieuse opération, l’Empereur vassalisa le royaume de Karaman, nouvel avant poste des Etats Latins Croisés en Orient :o: .



Le gain semblait cependant bien dérisoire en comparé des formidables moyens engagés. C’est alors que le Doge et l’Empereur, sans concertation aucune mais animés par la même nécessité, lancèrent un nouvel et puissant effort : le Doge se ruina pour lever de nouvelles troupes, l’Empereur prit la terrible décision d’abandonner complètement le continent européen :?: . La totalité des troupes Impériales, ainsi que des renforts supplémentaires, fut convoyée en Anatolie : pour contrer un éventuel coup de poignard dans le dos, des rebelles mécontents ou les Serbes alliés aux Infidèles et toujours très actifs en Dalmatie, il ne restait plus rien. La victoire ou la mort :=(: !



Cet afflux de troupes permit, en 1464, de repartir de l’avant et les deux chrétiens se partagèrent cette fois les rôles : l’Empereur retournait vers l’est de l’Anatolie, le Doge remontait directement vers Constantinople.



http://img201.imageshack.us/img201/5913/screen5xo4.jpg



Cette fois, les Janissaires échouèrent complètement à refouler l’invasion et toutes les provinces du Sultan tombaient les unes après les autres :clap: . Ses revenus s’effondrèrent complètement, c’était la déroute et les armées Chrétiennes mirent même le siège devant Constantinople, la capitale des Infidèles !



http://img201.imageshack.us/img201/4386/screen6op0.jpg




Désespéré, le Sultan concentra ses meilleurs troupes pour une ultime contre-offensive : en décembre 1464, il lança ses Janissaires contre les Croisés qui assiégeaient Constantinople :choc: . Baroud d’honneur cependant, l’Infidèle avait déjà demandé l’ouverture de négociations de paix. Sournois, il annexa rapidement le Duché d’Athènes, comme l’Empereur avait jadis vassalisé Karaman dans la hâte : l’apprenti imitait le Maître :mrgreen: . La bataille de Constantinople fut sanglante…



http://img112.imageshack.us/img112/4273/screen7dx0.jpg




Pulvérisés, les Janissaires offrirent enfin leur reddition : les conditions de paix Chrétiennes furent TRES généreuses, que le Sultan ne l’oublie pas :tongue: . L’Infidèle céda la Morée au Doge, libéra le Duché d’Athènes à peine annexé et rendit leur indépendance aux Serbes.





Ainsi s’acheva la dixième Croisade : elle avait duré 10 ans et se soldait par une victoire indiscutable de la Chrétienté :epee: … Représentée malheureusement uniquement par ses deux champions : le Doge de Venise et l’Empereur d’Autriche.

Danton 09/02/2008 13h58

1476 – 1487. L’Empereur sauve une fois encore la Hongrie




La situation en Hongrie sombre dans le chaos le plus complet : partout, des agents Infidèles sèment le trouble et poussent à la révolte, afin de permettre au Sultan des Infidèles de cueillir ce joyau de la chrétienté comme un fruit mûr :?: . Pris en otage par ses « conseillers », tous Musulmans, le Roi de Hongrie Janos I parvient néanmoins brièvement à déjouer leur vigilance, juste le temps d’envoyer un appel à l’aide.


« Ainsi, l’Infidèle, après sa tentative de conquérir militairement la Hongrie, essaye désormais de s’en emparer par des moyens plus subversifs :enerve: . Soit, le peuple de Hongrie nous a appelé à l’aide, ne le décevons pas : la Chrétienté compte sur nous ! ». L’ordre de marche parvient aux troupes Impériales, qui pénètrent en Hongrie en libérateurs et non en conquérant :o: . Noyautée par les Infidèles sournois, les armées Hongroises décident sottement de s’opposer à notre marche libératrice : le choc est d’une violence inouïe et les Impériaux doivent reculer. Des milliers d’armes sont alors envoyés par le Sultan, ainsi que, plus discrètement, des volontaires Infidèles avides de sang. La guerre de libération dégénère en conflit de grande envergure et Vienne, la formidable capitale Impériale est directement menacée :loose: .



http://img519.imageshack.us/img519/4...een8bishe5.jpg



Brisés, les Autrichiens doivent reculer sans cesse et les pertes sont terribles, mais l’Empereur garde son calme : ses réserves sont inépuisables. De plus, le Sultan des Infidèles, Osman II, décède enfin et son âme perverse est précipitée en enfer :mrgreen: . Un conseil de Régence est instaurée et l’Empire Ottoman, affaibli, doit abandonner son soutien aux révoltés Hongrois. L’Empire contre-attaque et les Hongrois sont brisés, les infiltrés musulmans cause de toute cette tragédie sont massacrés :=(: .


Le Roi Janos I de Hongrie est sauvé et peut reprendre les rennes du pouvoir mais, très vite, il réalise que les saboteurs Infidèles n’ont pas désarmés : ils se sont juste repliés et concentrent désormais tous leurs efforts non pas sur la totalité du royaume Hongrois, mais uniquement sur les provinces de Pecs, Serton et Ersekujvar. Débordé, le Roi Janos I sent son pouvoir vaciller et il fait à nouveau appel à l’Empereur, lui offrant ces trois provinces :clap: « pour peu que l’ordre y soit rétabli et tous les Infidèles anéantis ». Champion de la Chrétienté, l’Empereur Dieu fait le serment de tenir à jamais ces trois provinces hors de l’influence impie des Infidèles.


Cette œuvre libératrice terminée, l’Empereur peut enfin tourner son regard éclairé et bienveillant vers d’autres cieux. Ce qu’il vit ne lui plut pas toujours : certains avaient honteusement profité de sa Sainte Lutte contre les Infidèles pour se remplir les poches et violer tous les préceptes Chrétiens. Que ceux là prennent garde car qui pactise avec l’Infidèle, qui frappe dans le dos un Chrétien en croisade, celui là sera excommunié par le Saint Père et promit aux tourments éternels :tongue: .



Dantonus Magnus, Historiographe officiel de l’Empereur Danton I, Roi d’Autriche, Rempart de la Chrétienté, Empereur du Saint Empire Romain Germanique et descendant de Pierre :chicos:

lemarseillais 09/02/2008 15h37

Quand la Sublime Porte parle tout le monde se tait


L'empereur d'un empire décadent et inexistant ferait mieux d'apprendre son histoire. En aucune façon, nous signâmes une paix blanche avec la Hongrie c'est un affâme complot du dieu des chrétiens, EUesque, qui imposa une paix pour des raisons futiles et pleines de mauvaise foi.

D'autre part, l'annexion du duché d'Athènes, terres légitimes de l'Empire Ottoman successeur de l'Empire byzantin s'est produite bien avant l'année 1464. Au contraire de vous qui agissait dans le dos, cette annexion fut faite à la vue de tous et en représaille suite au débarquement dans nos terres orientales :tongue: .

N'est ce pas étonnant que des chrétiens qui remportent une victoire laissent des conseillers musulmans, soit disant, autour du roi de Hongrie ? De même, quelle surprise que de voir que les troupes hongroises se sont ardemment battues pour préserver l'indépendance de leur royaume contre les troupes impériales censées être venu les sauver.
Enfin, il est fort étonnant de constater que malgré le fait que le roi de Hongrie en personne, soit disant, vous ai confié 3 des terres hongroises vous ayez subi une réprobation d'une partie du monde chrétien (les ia parce que les joueurs humains, à part un, s'en foutent) à l'origine de votre mauvaise réputation :tongue:

comeon 09/02/2008 19h36

Chroniques vénitiennes



La guerre venéto-turque (1454-1464) : la Victoire

Alors que la guerre s’enlisait de plus en plus dans les Balkans, où, profitant du terrain favorable à la défense, les deux camps se neutralisaient réciproquement, la République de Venise, profitant de l’anéantissement de la flotte turque suite à l’écrasante victoire de Loredan à Naxos, proposa à l’Empereur un projet d’une audace inouïe : l’invasion de l’Anatolie turque par le blocus du Bosphore.

On ne narrera pas ici les évènements de cette campagne victorieuse ayant amené le Sultan à céder, ces évènements ayant été brillamment exposés par les historiens de Vienne. On notera juste les difficiles batailles près d’Ankara où les janissaires faillirent remporter une victoire remettant en question toute l’expédition, mais qui fort heureusement n’eut pas lieu. Notons également le siège de Constantinople par les troupes vénitiennes pendant plusieurs mois. La ville ayant pu être prise si la Sultan n’avait pas sagement décidé de négocier avec les Croisés.

La force de nuisance des blocus ayant amené le trésor turc à la quasi-faillite, fut une expèrience très intéressante.

Cet accord de paix apporta à Venise le contrôle direct de la Morée, restaurant ainsi la grandeur et la puissance républicaine des anciens temps que nos ancêtres avaient construit. La Serbie fut exemptée de tribut envers le Turc, tout comme la principauté d’Athènes qui fut libérée.

L’Alliance entre Venise et l’Empereur avait parfaitement réussie dans son objectif : mettre un point d’arrêt à l’expansionnisme mahométans en Europe. Félicitons nous également des succès des rois de Castille qui ont à cœur de se débarrasser définitivement de la verrue que représente Cordoue en Andalousie.

Néanmoins, cette victoire aussi éclatante qu’elle fusse, eut de sérieuses répercussions sur le trésor républicain : bien que le commerce eut été peu touché malgré les raids de pirates incessants, le Doge dut ordonner la frappe de nouvelles monnaies durant la guerre, l’inflation, bien que contenue augmenta donc sensiblement.


L’avertissement français.

Alors que plusieurs s’était écoulées de relative paix en Europe, voilà que la Royaume de France se retrouve en guerre contre la Bourgogne, et menace très clairement d’annexer le Brabant, le Valenciennois, l’Artois, et la Bourgogne. Ceci faisant suite à l’annexion de la Bretagne, de la Provence et de l’Anjou… A cette longue liste s’ajoute les prétentions françaises en Gascogne toujours anglaise (et probablement après la Flandres annexée, Calais…). Non seulement le Roi de France ne daigna faire aucune diplomatie, aucune déclaration, aucune concertation, aucun avertissement… mais encore il osa se déclarer choqué quand l’Angleterre, Venise, Castille et Aragon réagirent promptement en déclarant la guerre à la France. Fort heureusement pour l’Europe, le Roi se décida à traiter et fit paix blanche avec la Bourgogne et la Coalition.

Néanmoins, ce même Roi toujours jaloux des richesses vénitiennes et de son implication diplomatique pour l’équilibre européen, se lança dans des guerres d’Italie inconsidérée : non seulement la Savoie fut vassalisée, mais encore notre voisin Milanais ! Mais ça n’est pas fini : non content de cela, la France fut engagée dans une guerre contre Rome et le Pape lui-même ! A cette heure, Avignon, terre papale est occupée par la France ! Mais ça n’est toujours pas fini : la France est également en guerre contre la Toscane ! Nous n’avons nulle envie de défendre la Toscane, puisque celle-ci n’a pas hésité à annexer Ancône au pape. Pour protéger l’Italie et le Pape des appétits français, les troupes vénitiennes ont été obligées d’intervenir en Toscane avant que les français n’arrivent… Dès que celle-ci sera sous notre contrôle, nous rendrons Ancône au Pape, nous annexerons Ravenne, et nous ne vassaliseront pas la Toscane, qui sera ainsi remise à ces frontières de 1453. Ainsi toute l’Europe est témoin que Venise affiche et communique ses intentions très clairement contrairement à d’autres…

Mais bien sûr cela ne sera possible que lorsque la France aura fait paix blanche avec la Toscane ET avec le Pape : une annexion d’Avignon serait tout à fait intolérable et déclencherait immédiatement une 2e coalition contre la France.

Nous prévenons la France : Venise sera toute prête à ouvrir de nouvelles relations uniquement quand un certains nombre d’exigences, entièrement partagées par nos amis et alliés seront remplies :

-La libération de la Savoie et du milanais, terres d’Empire

-La paix blanche avec la Toscane et le Pape

-Le renoncement des prétentions françaises en Bourgogne et en gascogne et à Calais

-La levée de l'embargo à Paris

Suite à venir..

Elvis 10/02/2008 20h04

http://img152.imageshack.us/img152/6...fmoscowjj4.png




Histoires Moscovites

1453 – 1487

Naissance d’une puissance


Nos diplomates ont su se montrer convaincant, et les principautés de Tver et Yaroslav ont rapidement rejoint le destin du Grand Duché de Moscovie.

Mais, cette puissance naissante a effrayé les hordes tartares de Kazan et de Crimée, qui s’allièrent dans le but avoué de détruire la civilisation chrétienne dans cette partie du monde.

Les premières vagues submergèrent les armées moscovites en large infériorité numérique.

Mais les batailles successives démontrèrent à l’ennemi notre farouche volonté et entamèrent leur détermination avec le temps.

Au bout de 3 ans de guerre sans succès, les Tartares décidèrent alors qu’il était temps de rentrer dans leurs steppes.

Le Grand Duché de Moscovie avait survécu


A l’Ouest, la puissance de Novgorod était sur le déclin. Ils n’avaient pas su défendre leurs provinces orientales, dont les populations russes et orthodoxes avaient été abandonnées au joug tartares de Kazan.

Le temps était donc venu pour la Moscovie de devenir le Champion des populations russes.

Le Grand Duc Vassily II décida donc d’envoyer des milliers de diplomates moscovites, soutenus par notre allié et vassal Khanate jusqu’aux rives de la Baltique.

Une nouvelles fois, notre diplomatie fut concluante et Novgorod décida volontairement de renoncer à sa souveraineté sous la pression de sa population.

Les frontières du Grand Duché de Moscovie furent donc repoussées, nous octroyant un nouvel accès à la mer.



http://img252.imageshack.us/img252/4...lomatesrz5.jpg
Diplomates moscovites





CARTE DU GRAND DUCHE DE MOSCOVIE : 1487
http://img101.imageshack.us/img101/5819/moscoviexv3.jpg





Tout aurait pu aller pour le mieux du monde, si ce funeste jour du 3 Septembre 1483 n'avait pas vu la mort de notre bien aimé Grand Duc Vassily II emporté par un mal soudain.

Rapidement, la rumeur d'empoisonement fit son apparition car sans descendant direct, plusieurs familles avaient des vues directes sur le trône.

Un conseil de Régence pris donc les affaires en mains, mais l'instabilité atteignait son paroxysme, et plusieurs nobles affichaient ouvertement leur opposition.



http://i32.tinypic.com/fy0hae.jpg

Les diplomates moscovites portaient donc dorénavant toute leur attention sur la restauration de la paix à l'intérieur de nos frontières.



Fort à faire avec toutes ces préoccupations, luttant pour sa propre survie, le grand Duché n'a pas pu porter grande attention aux restes des affaires du Monde.

Nous saluons cependant les efforts de l'Empereur du Saint Empire Germanique à lutter contre les velléités impérialistes ottomanes, comme nous l'avons fait contre les Tartares.


Nous apportons également notre plus profonde estime au Roi du Danemark. Nous sommes tous deux concernés par les tribulations des rebelles suédois, et espérons que votre Royaume saura imposer son pouvoir dans ces contrées nordiques.


Nous sommes également fort contrits par l'arrogance de marchands vénitiens, à qui nous avons ouvert les portes de nos centres de Commerces, mais qui visiblement n'ont donc d'autres volonté que de s'enrichir sans porter la moindre considération au pays hôte.

Elvis 16/02/2008 19h03

Banlieue de Moscou Fevrier 2008


Dans l'appartement du 83 rue de Potnyova à Moscou, la famille Charkovski est réunie pour feter l'anniversaire du grand pere Vassily Charkovski, 81 ans.
Pendant que les femmes prépare le repas dans la cuisine, le vieil homme regarde la télé accompagné de son petit fils, Piotr.
C'est l'heure de la grande messe de l'information, avec la très médiatique Clairshaya Chazalanova.

http://img147.imageshack.us/img147/1754/clairemy3.jpg

'Mesdames, Messieurs, Bonsoir et longue vie à notre président Poutine bien aimé.
Hier, les forces du FSB ont arreté une bande de terroristes qui préparait une vague d'attentats à travers la Russie.
Les terroristes qui se nomment les Fils des Cavaliers Mongols se disent vouloir combattre pour la liberation des territoires tartares, mais selon de sources sures, il s'agit certainement d'agitateurs politiques payés par l'opposition à notre bien aimé Président qui ne veulent que provoquer de l'instabilité afin de discrediter le gouvernement, pourtant reconnu comme le meilleur du monde et qui est plebiscité par toute la population russe..
Longue vie à notre bien aimé Président Poutine'

Le petit Piotr se retoune alors vers son grand père
'Dit, Grand Papa c'est quoi les Tartares ?'

Mon petit Piotr, il y a bien longtemps, la Russie n'existait pas encore. En fait il n'y avait que des champs et des fortes autour de Moscou.
Et à cette époque, les paysans vivaient dans la crainte des attaques mongoles qui venaient tel des essaims de sauterelles piller les récoltes.
Mais un jour, alors que la guerre civile sevissait, un nouveau Tasr est arrivé Dimitry VII (16 Octobre 1588).
Dimitry mit d'abord de l'ordre en rallaint tous les nobles et les obligeant à faire allégeance.
Le Tsar avait ausi de grandes ambitions, il décida alors de créer la Sainte Russie en 1492 revendiquant toutes les terres aux alentours
http://img87.imageshack.us/img87/5215/russieeu9.jpg

Mais il restait toujours la menaces des mongols etTartares : Ils étaient réunis autour de 5 tribus principales : Les Khanates, Les Crimée, les Kazan, les Sibirs et les Kazakhs.
Dimitry parvint à convainctre pacifiquement les Khanates de rejoindre la Sainte Russie, mais les 4 autres s'etaient réunis pour faire une large alliance, continuant de menacer la vie de nos paysans.
Ce danger ne pouvait pas durer, et le Tsar prit les armes pour chatier les Tartares.
Les armées russes menées par de valeureux generaux réussirent à défaire les cavaliers ennemis, prenant leur territoires et les obligeant à se soumettre à son autorité...
A la mort de Dimitry en 1510 la Russie avait doublé de taille....

http://img89.imageshack.us/img89/933/russie2il4.jpg

TCAO 17/02/2008 16h31

Chronique de Scandinavie : 1487-1510.



En avant vers la réunification !



Après des années de paix entre la Suède et nous, notre grand souverain, Philippe II brisa la glace, alors que la grande guerre du Nord venait de se terminer, les belligérants totalement essoufflés par ce long conflit. La population du royaume de Suède avait grandement souffert de cette guerre, et n’attendait que le retour que du souverain légitime pour rétablir la prospérité perdue par les tyrans de Stockholm. Les opérations militaires de reconquête de la péninsule scandinave furent lancer en 1489, l’opération fut rondement menée, et ne durèrent qu’un an, le chétif « roi de suède » ne fit guère de résistance, n’arrivant à mobiliser qu’un millier ce chevalier pour le soutenir. La trêve fut signer au bout d’un an, nous reprîmes l’autorité sur la Finlande, ajoutant la couronne de ce royaume à celle du Danemark dans la grande cathédral de Copenhague.



Ce fut à ce moment que la crise diplomatique nous frappe, un noble étranger venait de mourir sur nos terres, nous ouvrâmes des investigations sur son meurtre mais celle-ci furent infructueuse. Quatre mois plus tard, notre grand diplomate Torbald Moth, s’éteignit d’un vilain rhume ! (5 étoiles !) En avant pour 15 ans d’attente !



Les opérations furent reprise en 1505, permettant la prise des 3 places au Nord de nos états danois, aucun troupe ne se leva pour nous empêcher en moins de 6 moins notre autorité était établit sur la région.



Mais un bonheur n’arrive jamais seul! Quelques mois après le 22 avril 1506, Philippe II mourra après 23 ans de règne. Son fils pris sa suite malgré ses qualités de bon militaire et administrateur, il n’hérita pas des capacités diplomatiques de son père. Mais relativisons la mort de Philippe II, celle-ci amena, définitivement la Norvège en notre sein, la couronne de ce royaume quittant la Basilique d’Oslo pour Copenhague.



Les opérations militaires furent reprise dès le début du règne de Vilhelm I, limitant le pouvoir de la dynastie félonne, à la seule province autour de Stockolm, aujourd’hui les opérations militaires sont au point mort, vu notre réputation nous empêchant tout mouvement international. Le règne de Vilhelm I aura pour but le développement de nos provinces.



http://img155.imageshack.us/img155/9...arunioncy6.png





Missive diplomatique :



A la France : Nous avons apprit par le Doge de Venise que vous nourrissiez des prétentions sur les Flandres, notre amitié vous est perdue tant que vous ne renoncerez pas à annexer la province !



A Venise : Nous sommes heureux d’avoir réussit à mettre fin au conflit entre nos deux états, nous espérons pouvoir continuer une coexistence pacifique entre nos peuples.



A l’Ottomans : Abandonné toute pensé d’embargo ou de tribut, si vous ne voulez pas voir notre flotte faire le blocus de vos cotes !

Cordialement l'Empereur de Scandinavie.

lemarseillais 17/02/2008 16h55

La 2e guerre de Hongrie (ou l'art de raconter une guerre quand on a aucun screen, aucun souvenir des dates et de grands faits)

Aux temps où l'OM renaissait de ses cendres, tel le phénix, pour entamer un nouvel envol, aux temps où Danton feignait la maladie pour éviter mon courroux, le souvenir de la 2e guerre de Hongrie était passé. Rares étaient ceux qui en connaissaient même l'existence. C'est pourquoi, moi descendant d'un des acteurs de cette guerre, j'ai décidé de vous raconter ce que mon père m'avait raconté qu'il tenait de son père, qui lui-même le tenait de sa mère (c'est pour changer un peu) qui le tenait de.....etc.


Cette guerre mis aux prises une nouvelle fois les forces impériales, commandés par le redoutablement mauvais archiduc d'Autriche, et les forces ottomanes guidées par la sagesse et la bonté du Sultan. D'aucuns disent que d'autres nations s'en mêlèrent, mais dans notre famille on n'y a jamais cru. En tout cas, sur le champ de théâtre hongrois on ne trouvait qu'impériaux, turcs et un peu de hongrois.

Plus personne ne sait aujourd'hui quand se déroula précisément ce conflit. Certains historiens le font débuter à la fin des années 1470 et finir au début des années 1480. D'autres évoquent des bornes chronologiques plus tardives d'une dizaine d'années environ. Par contre ce que l'on sait bien, c'est pourquoi ce conflit éclata et qui le remporta.


A cette époque, un brutal et cruel barbare régnait en Autriche. L'envie était son pain et la jalousie son eau. Pas un seul jour que Dieu faisait sans que ce prince fasse parler de lui en mal. Même ses sujets le maudissaient mais sa cruauté n'avait d'égale que sa force et il ne faisait donc pas bon d'afficher publiquement ses pensées.

Un jour, alors qu'il voyageait dans l'ancienne province hongroise de Pëcs (prise de force quelques décennies auparavant par son père), il aperçut un petit château fort cossu avec climatisation, ascenseur, chauffage central et eau courante. Son palais de Vienne fait de torchis, de bois et de paille paraissait bien fade à côté. Il décida donc qu'il passerait la nuit dans ce petit château. Evidemment, les occupants château furent exécutés car ce cruel despote avait décidé de s'approprier cette demeure.
Or, cette malheureuse famille était, comme tout le peuple hongrois d'ailleurs, de fidèle patriote. Jamais ils n'avaient abandonnés leur allégence au roi de Hongrie et à la famille royale hongroise. Parmi elle, plus que nul autre, plus que le roi même, une princesse hongroise suscitait l'admiration et l'amour de tous. Sa beauté n'était concurrencé que par sa bonté de coeur. Chez beaucoup de hongrois, une véritable dévotion s'étaient instaurée pour cette princesse dont les représentations se multipliaient.
C'est ainsi, alors qu'il déambulait dans le grand couloir de ce petit château, que le méchant archiduc tomba nez à nez avec un portrait de la princesse :

http://www.popstarsplus.com/images/EvaMendesPicture.jpg

Evidemment, même le plus noir des coeurs ne pouvait rester indifférent à tant de beauté. Aussi fou que cela puisse paraître, le coeur de ce prince noir se mit à frémir. Malheureusement, Envie et Jalousie veillaient et étouffèrent dans l'oeuf ce qui aurait pu être de l'amour dans ce coeur de méchant homme. Elles ne laissèrent subsister que Convoitise.

Et c'est guidée par elle, que l'archiduc exigea de son intendant qu'il aille immédiatement au village le plus proche demandait qui est cette personne. Qu'il tue tous les villageois si cela est nécessaire pour obtenir une réponse. Il n'eut pas à attendre longtemps. Quelques heures plus tard il connaissait son nom, son origine et sa situation présente. Elle s'appelait Eva Mendes et était fille du roi de Hongrie. Lorsque l'intendant annonça où se trouvait actuellement cette beauté, ce fut ses dernières paroles avant que l'abominable archiduc le transperce avec son épée ivre qu'il était, de colère, à la nouvelle. Car la sublime princesse Eva Mendes était tout simplement la 1er épouse du Sultan. On dit même que le Sultan n'aima et ne connut charnellement aucune autre femme à partir du jour où il l'épousa.

C'est ainsi que tout commença...à cause d'un tableau. Dans sa convoitise, l'archiduc ne recula devant rien. N'ayant aucun honneur, il envoya de nombreux hommes à la cour ottomane pour déclarer ses intentions à la belle. Il la courtisait publiquement et à travers ses ambassadeurs. Il exigeait du sultan qu'il la lui donne comme si celle-ci était un objet. La princesse resta évidemment indifférente aux avances peu élégantes de ce prince à la réputation si noire. Le sultan, qui au début se gaussait assez de la situation, commença petit à petit à perdre patience. Chez les chrétiens aussi il était interdit de convoiter la femme de son prochain, le sultan ne comprenez pas ce comportement outrancié. Il voulait vivre en paix avec sa femme, mais n'hésiterez pas à récourir à la force si c'était le seul moyen d'atteindre cette paix.

A chacun de ses (nombreux) échecs, l'archiduc entrait dans une rage folle, cassant tout ce qu'il avait sous la main, tuant même parfois ses domestiques. Il comprit qu'il ne pouvait gagner le coeur de cette femme mais ne renonça pas pour autant à la faire sienne. Il ourdit alors une sombre machination. Il fit réunir son état-major et son armée pour préparer la guerre contre la Hongrie... Personne dans son Etat major n'osa lui faire quelconque remarque même si tous n'y voyait que folie. L'objectif de ce vil prince était de capturer la famille de la princesse. Ainsi il escomptait obtenir du père qu'il dénonce le mariage de sa fille d'avec le sultan et la promette à l'archiduc. Son autre espoir était de lancer un ultimatum à la princesse Eva Mendes : soit elle se livrait soit sa famille serait exécutée. La guerre éclata.

Heureusement pour le camp des gentils, le sultan et la princesse, dont l'intelligence égalait la beauté, se méfiaient depuis longtemps de ce tyrannique prince et faisait attentivement surveiller les frontières de la Hongrie. Car depuis que la princesse avait apporté la paix dans le coeur du sultan, celui-ci avait reconnu son erreur et ne convoitait plus le royaume de Hongrie qu'il souhaitait voir prospérer. A la nouvelle de l'avancée des troupes impériales vers la frontière hongroise, le sultan ordonna à son armée de pénétrer en Hongrie et de défendre son peuple et la famille royale. C'est ainsi qu'une situation pour le moins originale se constitua : un musulman défendait un royaume chrétien contre un chrétien.

La guerre dura plusieurs années. Les troupes ottomanes fortes du bon droit de leur côté, encouragées par le peuple hongrois et remarquablement commandées par un sultan qui en avait fait une affaire personnelle, écrasèrent les troupes impériales et les firent décamper des terres hongroises. Progressivement, les troupes ottomanes pénétrèrent en Autriche et s'approchèrent de Vienne. Certaines troupes entamèrent même un siège de la capitale impériale mais ne purent si maintenir assez longtemps. De toute façon cela n'était plus nécessaire. L'archiduc, abandonné de tous et vaincu, se résolut à la paix. Le sultan exigea qu'il cesse de convoiter sa femme, qu'il laisse à l'avenir tranquille la Hongrie et libère le petit peuple de Karaman anciens vassaux des autrichiens.

Une fois de plus l'amour triomphait du mal et la princesse, rayonnante, fit grande fête à son héros à son retour

http://www.celebwelove.com/Eva_Mendes/eva_mendes5.jpg

lemarseillais 17/02/2008 17h06

Quand la Sublime Porte parle on se tait

Quelle surprise que de voir une manifestation d'hostilité à notre encontre de la part de l'Union de Kalmar. Il m'est d'avis que vous vous êtes concertés à un moment ou un autre avec un autre prince.
Comme nous l'avons dit au doge de Venise, qui a signé avec nous un accord lui ouvrant de nouveau l'accès à notre cot, personne ne peut et doit penser pouvoir nous dicter nos actes.
Jusqu'à preuve du contraire, le centre de commerce de Thrace est nôtre et non vôtre. Nous en sommes donc les maîtres absolus et ce n'est certainement pas par la menace que vous obtiendrez quelque chose.

Si vous ne revenez pas très rapidemment sur vos propos, nous vous traiterons exactement comme la république de Venise, cad qu'au lieu de vous demander 50 ducats pour 3 ans de commerce dans notre cot nous en demanderons 50 pour 2 ans. Si cela vous pose un quelconque problème libre à vous de ne pas commercer chez nous, nous n'obligeons personne. Ayez recours à la force si votre courage est aussi grand que votre folie.

Pedrolane 17/02/2008 21h11

Chroniques Françaises, second chapitre (1453-1488).

http://img207.imageshack.us/img207/8494/eu32tb0.th.png


La France, après de nombreuses années d'obscurantisme et d’une féodalité toujours plus morcelante, fut en 1455 prise d'un choix douloureux.
En effet, s'affrontèrent les nobles, attachés a un pouvoir décentralisé, a l'aristocratie et au morcellement du territoire et les Royalistes, dévoués au Roi tout puissant et à sa grandeur.



Au fil des années précédent cet an de grâce 1455, de nombreux ducs, comtes et autres gens de la noblesses décidèrent de s'allier au Roi afin de réunifier le Royaume, cependant certains nobles continuèrent à comploter sournoisement dans le dos de notre souverain bien aimé.

C'est ainsi que sa mort en 1454 laissa la cours pantoise, cela ne ressemblait en rien à une mort naturelle, en effet le roi fut empoisonné.
Forte heureusement son fils était apte a gouverner et toute tension interne fut écartée, cependant il était clair maintenant que nombreux étaient ceux qui voulaient voir s'effondrer la monarchie.
Le nouveau Roi réunit ainsi ces plus proches ministres afin d'établir une stratégie visant à éradiquer cette menace.
La décision fut prise de par le jeu d'alliance, de mariages et de guerres ; de terminer ce que ces prédécesseurs avaient commencés, c'est-à-dire : unifier le Royaume sous une seule bannière et éradiquer le pouvoir des Nobles.

En quelques années, Gaston Ier réussi a réunir les provinces d'Anjou, de Provence et du Bourbons sous la bannière Française, dans le même temps et fort de ces succès diplomatiques et de l'amélioration de vie des paysans et citadins de ces régions ; les populations de nombreux autres états voulurent intégrées le merveilleux royaume de France.
Cependant tous les dirigeants n'agissaient pas dans l'intérêt de leur population et c'est ainsi qu'éclatèrent des révoltes paysannes en Bretagne, les révoltés envoyèrent un émissaire au Roi de France afin qu’ils interviennent et leur permettent de rejoindre la France. N'écoutant que son coeur, Gaston Ier déclara la guerre a la Bretagne et annexa au royaume la Vendée, le Morhiban et l'Armor.
Ainsi s'acheva la glorieuse mission de Gaston Ier qui s'éteignit le 15 septembre 1473.

C'est ainsi que débuta le Règne de Louis XI, au début le jeune roi était plein d'espoir et de bienveillance, bien sur il tenait a rester ferme sur certaines questions mais possédait un esprit conciliant que ne possédait pas son père.
De nombreux ambassadeurs furent envoyés vers l'Angleterre afin de résoudre le problème qui faisait que Français et Anglais se confrontèrent déjà depuis des dizaines et des dizaines d'années. Malheureusement ces négociations n'aboutirent pas et aucun accord ne fut signer, ce fut un net revers pour la nouvelle politique Royale.
Ce revers fit élever des voix, de nombreux nobles n'accordaient plus leurs confiance au Roi et commencèrent à comploter contre lui.
Cependant un évènement vint le sauver de "justesse" et ainsi sauver toute la France.
La Bourgogne déclara honteusement et dans le dos la guerre à notre royaume, le Roi décida de prendre le contrôle des opérations et combattit ainsi farouchement les bourguignons jusqu'a contrôler la moitié de leur territoire.
L'évènement qui intervint quelques mois après le début de la guerre fut très surprenant, en effet la Castille, l'Aragon et Venise décidèrent de déclarer la guerre à la France, sous le prétexte fallacieux d'un hypothétique "dépeçage" de la bourgogne, alors que ce fut la Bourgogne, elle-même ; qui nous agressa…



Au début l'ensemble de la cours s'exclaffa de rire en entendant la nouvelle tant cela pouvait paraître incroyable que des gens sains d'esprit en arrivent à penser ainsi. Mais le Roi dut se rendre à l'évidence... ils étaient sérieux. Dans sa concilliance habituelle le roi décida de signer une paix blanche avec la bourgogne et de la pardonnée de ces fautes afin d'épargner des vies humaines.
Cependant cet évènement le blessa dans son être le plus profond, lui qui croyait à la bonté de l'homme et à son intelligence fit une chute idéologique incroyable, il tombait de haut, de très haut même ...

Puisqu'ils avaient agis ainsi, il se vengerait
. Après avoir fait marché ces services de renseignements, le Roi arriva à la conclusion que l'instigateur de ce géant complot n'était en réalité pas Lord Aedan mais bien le conspirateur félon Comeonus. Des sanctions furent donc prises contre le Doge : un embargo engagé et des guerres en menées en Italie afin d’affaiblir son emprise sur la région (vassalisation de la Savoie et de Milan )

C’est à ce moment là que mourut notre bien-aimé souverain mourut sans héritier, un conseil de régence fut donc mis en place pour géré les affaires en cours.



La guerre contre la Toscane s’engagea rapidement à la suite de la mort du roi, en effet le royaume toscan décida d’attaquer le petit royaume de sienne dont nous étions les garants.

Evidement le conseil de régence décida d’intervenir dans son souci de protéger les plus faibles.

Ainsi la guerre fut déclarée, très vite la France prit le dessus, cependant le félon, le mal, le diable sur terre alias le Doge vénitien décida d’attaquer la Toscane et somma la France de la laissée au sort de Venise.



Après cet acte, le Doge Vénitien osa même, fort de ses alliés, envoyé une série de revendications au à la France sans quoi une coalition serait déclanchée contre elle.

Le Conseil de régence, décida pour calmer le jeu d’accepter la fin de la guerre contre la Toscane sans aucune compensation. Le conseil espéra que ce geste eut pour conséquences de prouver la bonne foie Française au monde.

Cependant ce geste ne profita qu’au vil Doge qui en profita pour asseoir un peu plus son néfaste pouvoir dans le nord italien.

Pedrolane 17/02/2008 21h13

L’affaire de Clèves.



Sentant la pression montée, et s’appuyant sur des rapports d’espionnages précis qui prouvaient l’amassement de troupe bourguignonnes aux frontières Clèviennes, le Roi décida de venir demander le protectorat français afin d’éviter la destruction de son petit, mais humble royaume. Le nouveau Roi Charles VIII, doté d’un fin sens de la diplomatie décida d’accepter et assura au Roi Clèviens sa protection.

Au bout de 4 mois, et malgré les avertissements français, l’ignoble souverain bourguignon décida d’envahir Clèves, fidèle à son engagement le Roi de France décida alors de protéger son allié, cependant pendant ces années d’accalmies le perfide Doge n’avait pas chômer et d’après nos renseignements, il est celui qui de nouveau avait rassemblé le concert européen contre le Français en cas de conflit Franco-bourguignon.

L’Autriche, ensuite la Castille, Venise et pour finir l’ Angleterre déclarèrent la guerre à la France, désolé de devoir abandonnée Clèves mais soucieux de son propre royaume avant tout , le Roi de France dut une nouvelle fois se résigner à signer une paix blanche avec la Bourgogne (la laissant ensuite vassalisée Clèves) et envoya une proposition de paix blanche à tous les pays concernés.



Quelle ne fut pas la surprise lorsque la missive marquée du sceau anglais revint négative. En effet l’Angleterre refusait la paix car elle souhaitait s’emparer des territoires écossais.

Le Roi rentra dans une rage folle, en effet le concert européen refusait que le Roi de France châtie un royaume violent, qui avait attaqué la France et ensuite s’en était pris à un petit royaume frêle, mais ce même concert acceptait et encourageait même que l’Angleterre s’empare des terres écossaises. Le Roi comprit alors que la Bourgogne n’était qu’in prétexte pour pouvoir bridée la France et non pas pour protéger cette même Bourgogne.

Ce fut de trop, le Roi décida alors de faire parler les armes, la seule langue dans laquelle savaient s’exprimer ces pays.

La punition contre le Doge n’avait pas été suffisante, soit, tous les pays seraient alors châtier, ainsi la France conclu une alliance avec la Sainte Hongrie dans le but de la protéger des vues Autrichiennes, et ce qui dut arriver arriva, l’Empereur dans sa folie déclara la guerre à la Hongrie, celle-ci nous appela et nous décidâmes d’intervenir.



La France se retrouva donc en guerre contre deux ennemis différents et loin l’un de l’autre,les tactiques militaires ne pouvaient être les mêmes contre ces deux pays, le roi décida de mettre en place deux états-majors distincts afin qu’ils s’occupent tous deux d’une seule et même guerre.





Guerre contre l’Angleterre :



Après qu’elle ait refusée l’offre de paix, l’Angleterre fit immédiatement joué son avantage le plus marquant, alias le contrôle des mers. Très vite la Royale Navy balaya la flotte Française qui ne fut réduite qu’à une poignée de navires réfugiés dans le port de Saintonge.

Pour l’Etat-major français il s’agissait maintenant de réussir à s’emparer de Calais et de la Gascogne le plus rapidement possible afin d’effectuer une pression forte sur le gouvernement Anglais.



Très vite la Gascogne fut prise et contrôlée par plus de 7000 hommes, 6000 cavaliers quant à eux étaient poster en Saintonge afin de prévenir tout débarquement Anglais.

Pour Calais l’opération fut plus délicate, en effet la royale Navy contrôlant l’entièreté des mers, nous dûmes comptés sur une inattention Anglaise afin de sortir notre flotte et d’embarquer – débarquer illico presto nos forces en calais.

Une fois le débarquement effectués, nos troupes furent renforcées par plus de 12 000 hommes lorrains, qui possédaient un accès de passage en Bourgogne.

Après ces victoires retentissantes, la guerre se calma très vite, les combats se firent moins nombreux et l’Angleterre mit l’ensemble de la cote ouest Française sous blocus.



Fort de sa puissance navale l’Angleterre pouvait frappée n’importe ou à n’importe quel moment et effectua ainsi plusieurs débarquements en Gascogne mais surtout à Calais.

En Gascogne les débarquements Anglais furent à chaque fois suivis d’échecs mais à Calais les Anglais avaient réussis une percée non négligeable surtout qu’ en Ecosse les territoires tombaient les uns après les autres (dans l’indifférence totale des autres pays). Fort heureusement Calais décida de rallier le Camps français juste avant la fin du siège Anglais et devint ainsi une province française à part entière.



Cependant l’espoir existait encore en France de gagner cette guerre, en effet depuis le début des caravelles étaient en constructions dans les deux ports de méditerranée que les Anglais n’avaient pas mis sous blocus.

Une flotte de 6 Caravelles et 5 Caracks étaient prête a affrontée la Royale Navy, cependant tous les navires étaient éparpillés dans différents ports français et là encore ce ne fut que la distraction de l’état Major Anglais qui permit à la Flotte Française de se réunir et ensuite vaincre la Royale Navy de manière assommante.

Malheureusement, cette victoire arriva trop tard, en effet l’Angleterre avait déjà dépecée l’Ecosse et annexée la quasi-totalité de son territoire.

Cependant, fort de se succès, la France envoya une missive exigeant la cession de la Gascogne à la France. Ce que le Roi d’Angleterre accepta.

Mais pourrons-nous lui pardonner le mal fait aux Ecossais ?



La Guerre contre l’Autriche



L’Etat-major s’occupant de la guerre contre l’Autriche dut travailler avec moins de moyens, en effet la guerre contre l’Angleterre mobilisait la moitié des hommes mais quasiment l’ensemble du trésor pour la construction de navires.

Ainsi l’Etat-major du se contenter des 25 000 homme mis à son service et d’un renfort de 7000 hommes potentiel.

Tout d’abord l’Etat-major décida de mener bataille au Luxembourg, à Breisgau et en suisse, afin de ne permettre qu’une seule ligne de front entre la Suisse et l’Autriche.

Une fois le Luxembourg et Briesgau tombés, les troupes françaises furent dirigées vers les provinces de Tyrol et de Trentin, lesquels furent toutes deux assiégées par 7000 hommes.

Et afin de prévenir toute attaque des troupes autrichiennes, une garnison de 6000 cavaliers fut gardée en suisse pour intervenir à tout moment. C’est ainsi qu’au fur et à mesure de l’avancement français et de ses défaites en Hongrie l’Empereur du se résigner à signer une paix Blanche et ainsi mettre fin à cette guerre qui décima sa jeunesse.





Diplomatie :



A Frise : Nous sommes étonnés très chèr Roi que vous écoutiez le félon Vénitien sans même nous demander de quoi il s’agit, en effet nous n’avons jamais revendiqués les Flandres, cette histoire est aussi farfelue que l’étincelle qui y a mise le feu.

Nous vous annonçons ne plus vouloir de votre amitié si vous copulez ainsi avec le félon Vénitien.



A l’Angleterre : Nous éspèrons que maintenant que vos objectifs écossais sont atteints et que la Gascogne et calais sont revenus à leur juste propriétaire, nos relations vont enfin pouvoir se normalisées, nous tendons encore une fois la main à l’Angleterre .



A la Castille : Nous savons que la décision du Roi d’Aragon de nous rejoindre vous décoit beaucoup, cependant sachez que nous pouvons toujours discuter avec lui pour lui faire changé d’avis.



Au perfide Vénitien : L’embargo continuera a être maintenu et sachez que plus aucun de vos diplomates de repartira avec sa tête sur le cou tant que vous ne vous serez pas excusés.

vince 18/02/2008 13h58

Castille 1458-1487



Les rois et reines de castille s’attachèrent à achever la tache de « reconquista », ainsi les derniers vestiges de la présence mahométane sur le sol national fut balayée à jamais, avec l’extermination du sultanat de grenade.



Ce ne fut pas chose facile, étant donné que la solidarité barbare jouait son plein. A chaque conflit entre nos vaillantes armées et les infidèles, toute une petite cohorte de cloportes enturbannés venait se joindre à la fête (Maroc, Algérie, Tunisie), mettant à mal notre marine.

Aussi un effort substanciel fut lancé dans le domaine naval, afin de libérer nos armées de la menace d’un débarquement.



Sur le continent européen, la Castille joignit les royaumes Anglais et Vénitien dans un pacte baptisé « Ligue de Bruges » en référence à son créateur, le comte Bruno van der Brekelen , un marchand de tapis Vénitien dont les accointances avec la reine de Sabah étaient connues du tout Paris, et qui s’était illustré dans un tournoi organisé sous l’égide de sa sainteté Pie VII en comtat Venaissin, pour avoir été celui dont la lance fendit nette l’armure du prince noir Edouard de Woodstock.



La ligue de Bruges avait pour but avoué de limiter l’influence Françoise sur le continent. Ainsi, lors de la première guerre Franco-Bourguignonne, elle se mit en branle et attaqua directement la France, qui fut forcée de signer une paix blanche avec l’ensemble de l’Europe.

vince 18/02/2008 14h23

Castille 1488-1510



La naissance d’une nation n’est point chose aisée. Ainsi malgré une union dynastique saluée par toute l’Europe, entre Isabelle de Castille(oui le pays où il y a une fille qui aime les glaces citron et vanille) et Ferdinand d’Aragon(oui le pays où il y avait un garçon qui vendait des glaces vanille et citron), des évènements pour le moins surprenant vinrent tuer dans l’œuf, l’embryon de ce qui aurait put devenir la nation Espagnole (poil au nez).



Commençons par le commencement (poil au dos) :

La ligue de Bruges, secte composée d’olibrius aussi divers que variés, s’enrichit d’un éminent membre en la personne de l’Empereur-Dieu « Dantonnus 1er » :clap: :clap:

Son but : se taper des donzelles à gogo (Françoises de préférence), afin d’oublier la tragédie qui le frappa avec la perte d’Eva Mendes au profit de l’immonde sultan de constantinople.



Lors de l’affaire de Clèves qui éclata selon l’AFP en 1874(oui!! parfaitement!!), la France se trouva une nouvelle fois en guerre contre la bourgogne. Le Tocsin sonna et la ligue de Bruges se mobilisa pour une nouvelle fois signifier à la France : pas touche à la bourgogne !!

Entre-temps, échaudée par la première intrusion dans ses affaires nationales, le roi de France entretint des rapports plus que chaleureux avec le royaume d’Aragon (par pudeur, nous ne mentionnerons pas les détails de cette relation, mais il se dit ici et là, que les relations étaient si étroites que le roi de France astiquait de sa salive la sainte verge Aragonaise…mais chuuut..cela ne nous regarde pas, comme diraient de fameux ménestrels de l’époque)…



La paix signée, sauf avec l’Angleterre, pour une obscure raison écossaise, l’Empereur-Dieu déclara la guerre à la Hongrie. Par jeu d’alliances et de protections mutuelles (la Hongrie étant la patrie natale d’Eva Mendès, nouvelle concubine du sultan), l’Empereur-Dieu se retrouva seul en guerre contre les deux ogres (EO et France), + la Hongrie, donc…

La Castille, n’écoutant que son courage, vint au secours de Dantonnus 1er et déclara la guerre à l’Empire Ottoman.

Et là..patatras !!!! L’Aragon trahit notre alliance. Incompréhensible décision qui voulut que ce roi nous suivit contre un coreligionnaire et sans Casus Belli (autre que la mission de la ligue de Bruges) mais qui trahit alors que nous attaquons un infidèle et avec Casus Belli(Deus Vult) !!!

Il n’en fallut pas plus pour que la France saute sur l’occasion inespérée d’officialiser sa relation sodom … amicale, par une alliance militaire, suivit quelques mois plus tard par un serment de vassalité (et malgré les stats diplo pourries du roi de France…:yeux: ).



Nous ne nous éterniserons pas non plus sur l’absence très remarquée à Madrid, d’un célèbre navigateur Génois, qui pour une raison obscure, a oublié qu’il avait rendez-vous en 1486 avec la reine de Castille…



Voila une Espagne Castille qui commence bien…

comeon 18/02/2008 15h46

Appel à la Résistance

Suite aux évènements terribles qui ont secoué l'Europe jusqu'a aujourd'hui,1510, il nous semble bon de reclarifier la situation :

La Ligue de Bruges ayant échoué suite à l'interception des missives entre Venise, Madrid, Vienne et Londres par des malandrins français, le royaume de France en a bien évidement profité pour étendre encore davantage son emprise sur l'Europe.
Rendez vous compte que ce pays si puissant qui selon son Roi souhaite provoquer une situation telle que la Ligue de Bruges n'aurait plus de substance, nous montre maintenant par son comportement chaotique tout le contraire de ce qui serait bon pour que de tels évènements aboutissent enfin : la vassalistion de l'Aragon est en effet un acte inqualifiable, qui risque encore de mobiliser l'Europe contre ce royaume boudiné.

En réalité, voilà la politique du Roi de France : nul doute que le roi de Castille recevra si ce n'est pas encore le cas, une missive de la France lui proposant de dévassaliser l'Aragon en échange du départ de Madrid de la Ligue de Bruges.
Nous avons nous aussi été la proie d'une telle diplomatie du chantage et de l'extorsion : la France nous proposait la même chose en échange d'un départ d'Italie et la levée de son embargo.
Or cette diplomatie ne possède que la limite que la Terre toute entière donne à l'expansion française. En effet, chaque chantage produit d'une provocation française (annexion vassalisation), sera l'occasion pour le Roi de France d'avancer de deux pas pour ne reculer que d'un seul une fois que son ennemi aura céder au chantage et à l'accord pseudo-équilibré proposé par Paris.

L'Europe et en particulier la Ligue de Bruges ne doivent pas permettre à cette diplomatie malfaisante de réussir : si un seul des membres de la Ligue trahis, alors demain l'Europe toute entière sera couverte des fleurs de Lyse de la tyrannie française. Les innombrables cohortes de piétailles françaises pourfondront toute résistance et s'insinueront dans toutes les vallées, remontront les fleuves, graviront les collines jusqu'aux limites de la chrétienté. Pendant que les plétoriques régiments de cavalerie française écraseront sous leur fers la moindre armée.
Seule l'unité permettra de calmer les ardeurs de la France, et alors la menace sera écartée.

Certes la Bourgogne est encore saine et entière, et en cela un semblant d'équilibre au nord existe encore à peu près, mais tout cela est très fragile.
Encore une fois rappelez vous : si nous cédons au chantage français, si un seul cède, alors tout est perdu définitivement, et Venise se contentera alors d'envoyer des marchands et paiera tribut à la France comme vous serez un jour obligé de le faire...

En réalité, tout dépend du Roi de France, qui si il le souhaite peut enrayer cette marche vers la Guerre, mettant en danger le sort de la chrétienté, le turc étant en embuscade, en dévassalisant l'Aragon et Milan unilatéralement et immédiatement.

lemarseillais 18/02/2008 16h43

Quand la Sublime Porte parle on se tait


[mode rp off] Quel discours alarmiste et alarmant que nous énonce le doge ! :lol: [/mode rp off]


Mon maître le sultan m'a chargé de faire savoir aux cours européennes qu'il y avait peut être une petite méprise après les propos du doge affirmant que la France met en danger la chrétienté car nous serions en embuscade.
Cela est faux...plus précisément c'est incomplet. En effet, nous sommes effectivement à l'affus de saisir toute opportunité qui nous semblerait intéressante mais nous n'attendons ni une dow française ni une dow contre la France pour cela :chicos: . Une Venise qui entrerait en guerre contre une ia nous suffirait amplement pour fondre sur la Bosnie. Une Autriche en guerre contre la Hongrie nous ferait également réagir.

Aussi croyez moi sur parole, la France peut bien faire ce qu'elle veut, elle n'accentue en rien le risque de la chrétienté. D'ailleurs, pourquoi parler de risque alors que nous vous apportons la vraie foi. C'est la Bien que nous amenons avec nous :chicos: .

Pedrolane 18/02/2008 16h59

Déclaration Française .

Après les propos diffamatoires et allarmistes du Félon le Doge, nous tenons à mettre certanes choses au clair.

- La France n'a jamais eu et n'aura jamais de volonté impérialiste, nous avons toujours souhaité la paix avec nos voisins.

- Dans les deux guerres nous opposant au Bourguignon nous n'avons jamais déclaré la guerre en 1er mais nous sommes défendu pour la première ou avons défendu une petite nation indépendante du SERG.

- La France n'a vassalisée l'Aragon et Milan qu'en gage de punition contre ces adversaires qui a chaque fois l'attaquaient à 4 contre un sans aucun scrupule.

- La France se dit prete et disposée à négocier avec quiquonque sur quelquonque question à partir du moment ou les propositions sont concrètes et cohérentes.

- La France a déjà accepter de fair eun geste envers l'Alliance en arretant nette sa guerre contre le Toscan, mais Venise n'en a eu que faire et a continuer à comploter contre la France.

Nous pensons sincèrement que les cours Européennes ne sont pas assez idiotes que pour croire au discours du Félon mais nous tenions tout de meme à préciser certaines choses, en effet sachez encore maintenant que la France s'engage à ne plus entrer en guerre contre la Bourgogne ou en tous cas à le fair euniquement avec l'approbation de l'Empereur.
Nous éspèrons vivement que maintenant le concert européens acceptera de négocier avec la France plustot que de chercher perpétuellement l'affrontement et que les cours européennes cesseront d'écouter cette pipelette de Doge qui n'a fait que vous apporter des ennuis jusqu'à présent.

Et enfin le Doge peut etre sur que la France n'oubliera jamais ces actes immondes et immorales.




SnoopyNap 18/02/2008 17h06

Epopées mamelouks (1453-1510)
 
Epopées mamelouks (1453-1510)

Ambassadeurs de tous les pays, oyez ! En cette fin de IXème siècle, en cette année fatidique 888 (= 1510 - 622), nos astrologues nous prédisent un avenir glorieux.
Note : ne vous fiez pas à la datation que vous voyez sur vos écrans. Notre voisin ottoman n'ayant pas choisi un mod avec datation musulmane , nous le soupçonnons à cet égard contre toute apparence de complaisance envers les Chrétiens :tongue: .
Le siècle passé fut marqué par la restauration de notre pouvoir. Et nous partions de loin : stabilité en berne, révoltes grondantes, trésor en déficit :ko: .
http://img502.imageshack.us/img502/66/eu3012vj8.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/3951/eu3021em4.jpg

Au nord, un puissant état s'imposait en allié, l'Empire Ottoman :priere: . Au sud-est, nous disposions d'un vassal allié, Najd. Pour le reste nous devions nous armer de patience et faire profil bas ; les Qara Qoyunlu constituaient une menace potentielle. Sur nos côtes , des pillages incessants des Chevaliers de Rhodes nous exaspéraient :crise: . Hélas étions-nous impuissants à les combattre , d'autant plus que notre flotte est condamnée à être divisée, de part et d'autre de notre capitale , Caire, d'une part notre flotte méditerranéenne, et d'autre part notre flotte méridionale.
http://img511.imageshack.us/img511/8894/eu3131sq8.jpg

Du coup, nous avons décidé d'en faire autant envers les Chrétiens, en soutenant des pirates , na ! Chut , surtout ne le leur dites pas ! :lolmdr:
http://img528.imageshack.us/img528/6963/eu3161vc1.jpghttp://img516.imageshack.us/img516/7319/eu3171fx1.jpg

Passé cette première période de rétablissament , nous avons intégré à notre empire notre vassal Najd, puis incorporé Haasa, puis grignoté Yémen et Ethiopie. Tout ceci fut promptement mené , cependant que notre réputation en pâtissait, ainsi que notre trésor, malgré la course en avant de notre inflation jusque là maîtrisée (IA au pouvoir).
http://img412.imageshack.us/img412/292/image016vn9.jpg http://img516.imageshack.us/img516/3667/eu3261sg1.jpg

Heureusement, aujourd'hui, en l'an 888 après l'Hégire, après bien de la patience et quelques malheureux événements, notre réputation est redenue acceptable. :angel:
http://img519.imageshack.us/img519/4207/eu3281yf7.jpg

L'heure est donc venue pour notre sultan de réunir notre conseil de sages astrologues , et voici ce qui est sorti de ce conseil exceptionnel :
- au Nord et à l'Est, nous maintenons notre alliance indéfectible avec l'Empire Ottoman, afin de garantir notre sûreté sur ces frontières. Nous proclamons cependant notre souveraineté sur les terres du Qara Qoyunlu, de culture Iraqi Arabic.
- notre premier but sera l'unification de la péninsule arabique ; au nom de notre foi musulmane sunnite, nous voulons Médine, aujourd'hui aux mains de l'Hédjaz. Puis viendra le tour du Yémen.
- en Méditérannée, annexions de Rhodes pour se débarasser des Chevaliers, et revente à Venise qui semble intéressée. Nos ambassadeurs retourneront chez le Doge le moment venu.
- au Sud, nous souhaitons poursuivre notre expension sur les anciennes terres d'Ethiopie, aujourd'hui aux mains des yéménites, en direction des légendaires mines d'or de Kefa
- à l'ouest, après la chute du califat Omeyyade en Espagne, nous nous lancerons à la reconquête des royaumes musulmans restants en sud-Méditerranée (Tripolitaine, Algers, Tunis, Maroc). En cela nous sommes disposés à toute action commune avec la Castille au cas où ceux-ci leur causent soucis.
- En effet l'unification de terres musulmanes n'est en rien une agression contre les Chrétiens ; nous prendrons précisément modèle sur l'ancien émirat de Cordoue pour son image de tolérance et de diffusion culturelle. Tout au plus ces guerroiements serviront-ils à dorer notre prestige misérable dont souffre notre commerce, malgré nos efforts financiers en ce domaine (niveau 4, le plus fort de nos sliders !).
- A plus long terme, notre soucis sera de restaurer notre recherche scientifique, grâce à la révolution scientifique (mais avec jusque là un petit niveau 2 atteint en gouvernement, ce n'est pas gagné !)

SnoopyNap, grand vizir auprès du sultan mamelouk. vvv

Danton 18/02/2008 18h36

Chroniques Impériales. 1487 – 1510. Le triomphe des sournois





A l’initiative de celui qui se prétendait notre allié, le Doge de Venise, une alliance fut établie entre l’Autriche, Venise, l’Angleterre et la Castille : celle-ci était purement défensive et très limitée. Elle ne visait en effet qu’un seul et unique point : intervenir si un agresseur belliqueux tentait de dépouiller sauvagement :tongue: le royaume de Bourgogne. La France était visée, elle qui semblait littéralement dévorée par le démon du bourinage le plus effréné. Cependant, le Roi de France avait été avertis déjà une fois qu’aucune annexion en Bourgogne ne serait acceptée : l’équilibre :mrgreen: européen était en jeux.


A la très grande surprise de l’Empereur, le Roi de France récidiva et se rua à nouveau sauvagement en Bourgogne : ne comprenait-il pas ? N’en avait-il pas déjà assez fait en vassalisant la moitié de l’Italie du nord ? L’alliance de Bruges se déclencha immédiatement, tous les participants honorèrent celle-ci. Terrifié, le Roi de France, après de nombreux hurlements :yeux: , fit marche arrière et signa une immédiate paix blanche.


Mais il était déjà trop tard : les armées Impériales s’étaient réveillées et elles n’allaient pas retourner se coucher sans en découdre :=(: . Puisque le Roi de France avait refusé le combat, il fallait trouver autre chose… Tiens, le Sultan par exemple, une croisade contre lui remplit toujours le cœur de l’Empereur de joie et de satisfaction :chicos: . Malheureusement, il manque une frontière terrestre commune, la Hongrie étant toujours dans le chemin. L’Empereur décida donc de faire sauter ce verrou : rusé et habile, il se doutait que cela déclencherait l’intervention du Sultan qui, pleutre de nature :o: , tremblait à l’idée d’avoir un jour une frontière commune avec nous, raison pour laquelle il avait, au mépris de tout rp, garantis l’indépendance des très chrétiens Hongrois. L’Infidèle qui protège les chrétiens, voilà qui était grotesque :yeux: .


Prévoyant donc cette intervention et connaissant la déjà très grande valeur de l’armée Hongroise, l’Empereur prit contact avec son allié le Doge pour le lancement d’une nouvelle croisade : à sa grande surprise, le Doge ne cessa de louvoyer et de faire traîner les choses en longueur :?: . Pendant plus d’une année, le Doge poursuivit ainsi sa fourbe attitude et il fallut que l’Empereur Dieu tapa du poing sur la table pour qu’il obtienne enfin une réponse : le félon nous abandonnait…


En 1495, le bras Impérial s’éleva haut dans le ciel étoilé d’Autriche et les armées s’ébranlèrent :clap: : les forces Hongroises sont balayées comme des fétus de paille, mais, surprise, la France nous frappait dans le dos avec le courage typique des lâches. La France avait refusé un combat loyal et équitable avec la coalition de Bruges, mais ne semblait guère avoir de scrupules à frapper dans le dos un Chrétien en lutte contre l’Infidèle… Que Dieu juge la France et paix à son âme tourmentée.


De ce fait, la lutte était désormais sans espoir : Français, Ottomans et Hongrois alignaient des troupes 5 fois plus nombreuses que nous et des moyens financiers dix fois plus importants :ko: . Ce n’était plus une guerre, mais un tabassage en règle. Certains se seraient enfuis en pleurnichant, d’autres auraient usés de chantage, l’Empereur, lui, fit front :clap: , mais sans espoir aucun. En fait, il y en avait cependant un : que les membres de la coalition de Bruges interviennent. Et tous les firent… Tous ? Non, il en manquait un…


L’Angleterre était en effet déjà en guerre de son côté contre la France et ne pouvait faire plus, la Castille noble et pure déclara la guerre à l’Infidèle et nous envoya un corps expéditionnaire. Le Doge, lui, qui n’avait cessé de vouloir détruire la France se contenta de regarder sans bouger… Indéniablement, Venise allait sortir salie et souillée de toute cette histoire.


L’intenable situation Impériale aurait incité beaucoup à se cloîtrer sur la défensive en jouant l’usure : tel ne fut pas le choix de l’Empereur Dieu. Le front Français fut complètement abandonné et tous les efforts Impériaux portèrent contre la Hongrie : il s’en fallu de peu que nos hordes ne remportent là une victoire totale qui aurait changé tant de choses. Mais il nous manquait quelques régiments… Faute de recevoir le moindre soutien financier, le formidable potentiel humain Impérial ne put jamais être exploité réellement et les armées reculèrent devant des Hongrois survoltés quasi aussi nombreux que nous ( plus de 15.000 soldats Hongrois lors de la dow, auxquels il faut ajouter les supplétifs Ottomans :mrgreen: , au moins 25.000 hommes, soit au total quasi le double des forces Impériales).


Ainsi, après avoir conquis la moitié de la Hongrie, les armées Impériales durent retraiter et le corps expéditionnaire Castillan ne suffisait pas pour enrayer l’inéluctable : en tête de toutes les offensives, en effet, on trouvait les Hongrois et la Castille n’était pas en guerre avec eux :?: . Il fallut se réorganiser et l’on fit retraite. L’arrivée des Français au Tyrol nous obligea en outre à nous intéresser enfin à ce front et 25% des armées partirent à l’ouest. Ces régiments allaient désormais cruellement manquer pour le front est, où Hongrois et Ottomans étaient passés à l’offensive. En 1498, la chrétienté fut secouée par un choc terrible : Vienne, la capitale Impériale, le berceau du Gardien de la Chrétienté, du Bras Armé de Dieu, était assiégée par l’Infidèle :choc: .


Et personne ne bougea. La Chrétienté de fait était déboussolée par l’attitude de certains, et notamment du Roi de France, qui, chrétien, frappait dans le dos un autre chrétien pour faciliter l’invasion du grand turc. L’absence de réaction du monde Chrétien, Castille exceptée, restera à jamais comme une des tâches les plus sombres de la chrétienté et Sa Sainteté le Pape, désespéré, s’écria ce jour là : « Si Vienne tombe, ce sera le triomphe de l’Antéchrist ».


Une douce voix paniquée se fit alors entendre, venant des sombres cachots du Sultan : c’était Eva Mendes :love: , la princesse Hongroise enlevée de force par l’Infidèle parce qu’elle avait tenté de s’opposer à la main mise du Sultan sur son beau pays. De toutes ses forces, de toute son âme, elle appelait l’Empereur et l’implorait de tenir bon, de sauver la Chrétienté puis de la sauver elle ( c’était en effet une Sainte, qui faisait passer son propre sort après celui de la Chrétienté). Les liens qui l’unissaient à l’Empereur étaient tellement puissants que sa voix parcoura les milliers de kilomètres qui les séparaient : rien ne peut s’opposer à l’Amour et ces deux êtres d’exceptions s’aimaient comme Tristan et Iseult jadis :p: . La jalousie du Sultan envieux, bien incapable de sentiments aussi purs, expliquait à elle seule l’acharnement de l’Infidèle contre Vienne, où se trouvait l’Elu du Cœur d’Eva.





Eva, dans les geôles du Sultan



http://img166.imageshack.us/img166/2908/mendes1ic6.jpg







L’Empereur Dieu, entendant au plus profond de son cœur juste et bon la voix si douce de sa bien aimée :love: , leva alors à nouveau son bras et une flamboyante lumière s’éleva haut dans le ciel : paniqués, les Ottomans prirent la fuite. Les armées Impériales victorieuses poursuivirent les Infidèles et les boutèrent hors du pays : Vienne était sauvée :clap: ! A bout de force, le Sultan proposa la paix en échange de la dévassalisation du royaume de Karaman. Conscient que les miracles ne pouvaient à eux seuls contrebalancer un rapport de force qui était de l’ordre de 1 contre 5, l’Empereur accepta. Et comme il était honnête homme, il accorda de même la paix blanche à la Hongrie. Les troupes d’élite Impériales allaient désormais montrer à la France pourquoi elles étaient considérées comme les meilleurs du monde. Manque de chance, la paix signée avec la Hongrie incluait la France…:loose:



L’Empereur fit contre mauvaise fortune bon cœur et établit le bilan de la guerre : l’inflation n’avait même pas progressé d’un dixième de pourcent, grâce aux massives subventions des nobles Autrichiens qui, la paix revenue, intensifièrent celles-ci et permirent au budget Impérial de littéralement exploser. Actuellement, l’Autriche est plus forte que jamais : quiconque défiera la puissance Impériale aura à en payer le prix :=(: . Nos hordes n’attendent qu’un geste de l’Empereur pour déferler. Seule la direction reste encore incertaine…

Pedrolane 18/02/2008 19h03

Accord Franco-Anglais
 
Déclaration Bilatérale de la France et de l'Angleterre.

Un conseil de sages composés de 7 Français, de 7 Anglais et d'un médiateur Epagnol a désormais tranchés.
Après avoir épluchés des milliers de parchemins sur les légitimés de l'Angleterre en Ecosse et de la France à Calais et à Bordeaux, ils sont tombés d'accord.

L'Angleterre est la légitime héritère du trône d'Ecosse.
La France est la légitime héritère des provinces de Bordaux et de Calais.

Ainsi, les deux Rois ont contre-signés un accord qui reconnait à l'autre la légitimité sur les terres sus-ditées.

L'Angleterre tient à préciser que cet accord ne la déshonore pas pour autant de ces accords la liant à la ligue de Bruges.





Elvis 18/02/2008 20h06

http://i26.tinypic.com/2iw8qwh.png

Missive de la Sainte Russie au Grand Roi de l' Union de Kalmar


Nous saluons le Grand Roi du Danemark qui a su mettre de l'ordre en Scandinavie et mis au pas ces brigands suédois qui menacaient la stabilité de la région.

SnoopyNap 19/02/2008 01h02

Délégation aux Vénitiens
 
Noble Vénitiens,
Merci de patienter encore un peu pour la transaction rhodienne (hum, "rhodène" ?). Notre réputation vient tout juste de baisser suffisamment ; hélas attendons-nous que les Chevaliers reviennent sur nos côtes pour justifier leur invasion. Peut-être ont-ils pris peur ...
SnoopyNap, grand vizir des mamelouks.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h25.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone