![]() |
Inscriptions nouvelle partie LG
Voilà c'est parti pour une nouvelle partie de Loup Garou, espèrons que celle-là ira jusqu'a son terme enfin je m'y emploierai. :p:
Exit les loups là nous aurons affaire à des vampires, ceux-ci contrairement aux parties habituelles ne tuent pas mais contaminent leurs victimes, passons donc aux rôles spéciaux . Les vampires :garou:, ils seront 4 pour 12 candidats, 6 pour 18, etc......... - leur pouvoir : ils mordent et contaminent leurs victimes, leur nombre ne cessera donc d'augmenter au cours de la partie, leurs attaques se passent exclusivement la nuit. Leurs ennemis mortels : Le médium :levite: qui chaque tour peut enquêter sur un villageoi et découvrir le rôle caché de sa cible si elle en possède un. Rien ne l'oblige à réveler son rôle à quiconque qui lui demanderai et si il est contaminé il perd son rôle spécial et rejoint le camp des suceurs de sang. Le chasseur de vampires :tron:, lui comme son nom l'indique peut détruire un suceur de sang, il frappe tôt à l'aube en plantant un pieu dans le coeur de sa cible, avec une attaque par tour possible il devra donc agir avec parcimonie et si il se trompe.........eh bien tant pis pour la victime innocente. Lui aussi si il est contaminé par les vampires il perd son rôle spécial et rejoint ses ennemis. L'inquisiteur :eveque:, c'est le super méga rôle de la partie, il à été envoyé incognito par le Vatican pour traquer sans répit les vampires et protéger les serviteurs du bon dieu, il peut à chaque tour lancer une protection divine sur la cible de son choix, qui peut être un vampire d'ailleurs, la dite cible sera pour une nuit immunisée contre les attaques des suceurs de sang, en outre l'Inquisiteur dispose d'une protection spéciale valable qu'une seule fois durant toute la partie, en effet il est immunisé contre la première attaque des vampires et tue immédiatement son agresseur. A partir de la deuxième attaque il peut être contaminé et rejoint lui aussi le camp de ses ennemis. Les autres qui n'ont pas de rôle spécial sont les villageois :froid:, ils sont vulnérables et grossiront à coup sûr les rangs des vampires durant la partie. Le bûcher est leur seul recours contre les suceurs de sang. Je recapitule les rôles pour 12 joueurs : Les vampires, 4. Le médium, 1. Le chasseur de vampires, 1. L'inquisiteur, 1. Les villageois, 5. Le tour préliminaire, les 12 choisissent et élisent le maire du village qui peut trancher en cas d'égalité lors du vote pour envoyer un joueur au bûcher. Le premier tour et les suivants, les rôles spéciaux annoncent leurs choix au MJ. A partir du deuxième tour et les suivants tout les joueurs votent pour envoyer au bûcher un villageoi accusé de vampirisme. Le passage d'un tour à un autre se passe donc la nuit. Les actes des rôles spéciaux se déroulent dans l'ordre suivant : 1. Protection de l'inquisiteur 2. Attaque des vampires 3. Enquête du médium 4. Attaque du chasseur de vampires Les inscriptions sont lancées sans limite de participants mais si vous ne pensez pas être régulièrement présent sur le forum durant le mois qui vient, mieux vaut vous abstenir, il y aura 2 jours par tour, 3 au maximum et les absents qui n'auront pas voté à partir du 1er tour quittent la partie. Les vampires gagnent quand il ne reste qu'un joueur non contaminé. Les non contaminés gagnent quand tout les vampires sont éliminés. Si vous avez des suggestions sur la partie n'hésitez pas. INSCRIVEZ VOUS ! :hello: Les candidats : FLORIAN SCHNICK AROLAS MARLOUF JMLO BONEYM SD74 KRAE STYLE ZERFOUGNOU HOAXPUNK TAHITI BOB COELIO CURTIS NEWTON (remplaçant de luxe) |
Tu peux me compter parmis les participants.
|
|
:capelo chieur:
4 vampires, c'est pas trop au début ? Avec un peu de chance, ils sont en majorité après la deuxième nuit :loose: Ou alors, ils se connaissent pas au début et peuvent s'entretuer :lolmdr: |
ah le bon vieux loup garou :priere:
Je suis des votre ^^ |
Je pense avoir un emploi du temps un peu plus calme, donc...
J'en suis :jumpy: |
Citation:
Et 4 c'est pour 12 joueurs. :) T'en est ? :siffle2: |
Citation:
Je vote schnick , qu'on le brule !! :flamme: :mrgreen: |
C'est vrai que vu leur capacité de contamination, je serais à 2 sur 12, 3 pour 16, etc...Mais c'est toi le chef. :hello:
|
Euh si quelqu'un est chaud pour m'expliquer un peu plus en détail les règles je veux bien en être.
Que voulez-vous, on se fait chier durant les stages dans l'enseignement. :siffle2: |
Il y a un topic règle juste au dessous mais si tu as des questions, n'hésites pas :hello:
|
Citation:
On pourrait faire comme proportion vampires/nb de joueurs : 3/12 4/16 5/20 Je reste ouvert à toute proposition susceptible d'améliorer la partie. :) |
Citation:
|
Je n'avais pas penser à lire le persistant :boulet:
Merci, ça m'a l'air à ma portée donc je m'inscris. :hello: |
Il est évident qu'avec beaucoup de chance, les villageois puissent gagner très vite s'ils n'étaient que deux. Mais il me semble que dans les parties classiques, la proportion 4/16 reste très équilibré et à permis des victoires des deux cotés. Avec le systeme de la contamination, s'ils sont 2 au départ... au premier jour ils seront a priori 3 avant execution...
Je pense comme schnick. Les vampires seront vite tres nombreux, et vont vite influencer les votes du jour !!!! 2/16 me semble etre une bonne proportion. D'autant plus que dans cette partie, un enqueté par le medium, dit innocent, ne le sera peut etre plus la nuit suivante..... d'ou impossibilité de creer un groupe "villageois" voila ma reflexion... En tous cas, j'en suis aussi !!!! SD74 |
J'en suis :jumpy:
|
Je me porte volontaire ya encore des places ?.
|
J'en suis :)
Par contre, je pense que ça serais interessant de mettre deux amoureux non ? :hello: |
Je tiens a presiser que je m'incris a cette partie.
|
Citation:
Surtout que 2/16 ça veut 7 chances sur 8 de liquider un innocent le 1er soir. Mais bon c'est une partie pour essuyer les plâtres de ce système 3 pour 12 peut convenir . |
Citation:
Mais je vais y réfléchir. ;) |
ça permet de mettre plus de rôle dans la partie, c'est plus vivant pour la partie :)
|
et hop, je ne serais pas moi meme si je ne participais pas a cette partie :hello:
|
môa
|
12 joueurs. :jumpy:
Je laisse ouvert pendant encore un jour puis je lance la suite. :hello: |
Je suis intéressé !
En revanche il faut que tu diminues TRES serieusement le nombre de vampires, jag, ca va être une boucherie sinon. Tu sais d'expérience que le premier jour on a 95 % de se planter. Bref si on prend le cas 12 joueurs : - originellement 8 bons/ 4 mauvais - 1er soir : contamination : 7 bons/ 5 mauvais - on se rate au bûcher : 6 bons/ 5 mauvais - 2eme contamination : partie terminée. Bref on a 95 % de voir la partie terminée alors qu'il y aura eu un seul vote :ko: A mon humble avis la regle des vampires par rapport aux LG favorise BEAUCOUP BEAUCOUP TROP les "méchants". Donc a mon sens si tu veux rester sur les regles vampires il faut pas plus de DEUX vampires/ 12. Plus, ce serait tres desequilibré Mais c'est que mon avis hein :mouais: |
Question de détail : si l'inquisiteur dégomme un vampire, comment tu choisis quel vampire saute ? Tu le tires au sort ? C'est celui qui t'a envoyé l'ordre ?
|
Sans compter que si le chasseur de vampire rate lui aussi son coup, ca ferait 5 bons/5mauvais avant meme la seconde contamination. Moi je pense que un bon vieux ratio de 1 vampire pour 4 joueurs ca irait dans cette partie.
|
Citation:
|
Citation:
Les vampires choisissent leurs victimes donc le premier qui aura ciblé l'inquisiteur sautera. Si les vampires se concertent et que je ne reçois qu'un mp de leur part, oui je tire au sort l'agresseur. :) Dans les parties courantes de LG beaucoup de joueurs disparaissaient très vite (3 ou 4 en un seul tour) et souvent des joueurs actifs, les fins de partie étaient donc parfois un peu ennuyeuses (pas les premières hein ! :jumpy:). Sinon 2 vampires pour 12 ou 13 joueurs j'y voit pas d'inconvénients. A 22 heures je clos les inscriptions. |
*trepigne*
:honte: |
Les inscriptions sont closes.
Les 13 joueurs : FLORIAN SCHNICK AROLAS MARLOUF JMLO BONEYM SD74 KRAE STYLE ZERFOUGNOU HOAXPUNK TAHITI BOB COELIO Vous aurez vos rôles pour demain. :hello: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37. |
Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone