![]() |
Le meilleur public
Mon bof m'avait parlez de ce passage, mais je n'avais jamais penser à regarder.
Y a pas à dire, sur place ça doit être immense. http://fr.youtube.com/watch?v=Ga4wn02Gx0w:ok: |
J'en ai des frissons didou :choc:
Effectivement les lensois merite reelement leur titre de meilleur public de france :hello: :) |
Comment ??? vous en doutiez encore ???:priere:
|
malheureusement les lensois ne sont que deuxième meilleurs publique de france,
les marseillais sont encore devant, plus nombreux, tifo plus grand (malgré se qui est dit dans la vidéo), mais les ch'tits (public que j'adore, surtout depuis le "petit pas noël" de l'an dernier contre l'olympique lyonnais, vidéo que j'essaie de retrouver parce c'étais vraiment magnifique) ont pour moi une meilleur mentalité, là dessus y a pas à discuter, lyon (mon club de coeur) étant troisième devant le PSG quatrième (et oui contrairement à ce qu'on pense le club de la capital est loin d'avoir un si bon public qu'on veut bien nous le faire croire), bon tout ça pour dire que personnellement ça donne des frissons quand on voit un public comme ça et ça me donne envie d'aller voir un match à bollaert, RESPECT LES LENSOIS ;) |
Euh personnelement, je crois que les Lensois sont devant les Marseillais, j'ai pa souvenir de les avoir vu siffler leur équipe contrairement aux phocéens.
|
Allez les beeeelges!!!! :mrgreen:
(presque) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Heu pas du tout d'accord avec toi Splinter. Pour moi, le meilleur public est celui qui soutient son équipe dans quelque moment que ce soit.:o: |
De toute facon le meilleur public c'est pas dans le foot que vous le trouverez :tongue:
|
Citation:
|
Pas d'accord non plus, le meilleur public n'est pas le plus nombreux mais celui qui soutient et encourage son équipe tout le temps peu importe le résultat:)
|
Et c'est surtout pas en France. :siffle2:
Edit : Et voila, on hésiter à troller et on me pique ma phrase, le monde est injuste :loose: |
Citation:
Citation:
En France, non, mais une bonne équipe de rugby dans le Berry, bah c'est la perfection quoi:siffle: :lol: |
C'est dans les patinoires de NHL que l'on trouve ce public. :)
|
Citation:
:priere: :priere: :priere: :trone: :trone: :hola: :hola: :priere: :priere: :priere: :chicos: |
Dans le rugby tu trouves des publics vraiment géniaux, ca c'est sur.
|
Et dire que j'ai raté ce topic à l'époque..... On a pu avancer des conneries sur le "classement" des publics de foot français sans que je défende mon club :ouin:
Pour un tel débat, faudrait déjà qu'on se mette tous d'accord sur les critères qui se cachent derrière "meilleur". Si on se borne à la mentalité, c'est clair c'est pas dans le foot (et c'est pas pire en France qu'ailleurs). Si on s'attache à la fidélité et à l'ambiance, je ne vois pas ce que le football a à envier aux autres sports et je vois encore moins en quoi le public lensois est meilleur que celui de l'OM (soit dit au passage, sur ces 2 critères, le public parisien est meilleur que celui lyonnais). Même le public de Lens a déjà sifflé son équipe, des joueurs lensois ou placer de jolis banderoles pour conseiller à l'entraineur de partir. Faut arrêter de vivre dans un rêve typiquement lensois. Aucun public n'est parfait dans le foot. Ni en France ni ailleurs. |
Je suis d'accords en théorie avec toi Marseillais, mais jamais lors d'un DES LENSOIS tu à eut besoin de 50 cars de CRS, alors que pour Psg/Om, qui serait le même type de match, c'est le minimum à prévoir.
Bon, après j'ai regarder cette vidéo parce que mon beauf m'en avait parler, et que même si j'aime pas le foot, j'irais sans doute les voirs juste pour cette ambiance. ps: au rugby, se trouve l'un des meilleurs publics, c'est le seul sport en championnant national qui attire 80 000 personnes au SdF (match des deux stades, et à peine 50 flics/gendarmes/crs ou assimilé, et JUSTE pour faire la circulation et dirigé les spectateurs vers les 3 eme mi temps. |
Citation:
|
A jmlo : je pense que c'était ironique pour le public de NHL :chicos:
A latiatia : on est bien d'accord. Toi tu mets l'accent sur la mentalité de ces supporters qui oblige à mobiliser les forces de l'ordre. Je te rejoinds complètement. Mais bon PSG/OM ce n'est pas l'équivalent d'un derby Lens/Lille, OM/Nice serait plus proche et là il n'y a pas 50 cars de police. Sinon, il est indiscutable que l'ambiance à Bollart est géniale. Je ne remets nullement en cause cela. |
Citation:
|
Citation:
Je ne te parle pas de derby Lemarseillais, mais du match phare d'un championnat :o: |
Citation:
|
Citation:
|
Le public de NHL est "intelligent et discipliné" ??????:choc:
Si c'est exact, un mirroir de la connaissance vient de se briser dans mon cerveau |
Citation:
:chicos: |
Citation:
TOUJOURS PLUS QUE CELUI DE LA CITE PHOCEENNE :siffle2: :siffle2: :siffle2: :siffle2: :mrgreen: |
Le meilleur public c'est quand il y en à pas. :o:
:mrgreen: |
Citation:
-Y-a-t-il des bagarres entre supporters des équipes? NON. N'est-ce pas là un signe de maturité puisqu'il ne s'agit que de sport après tout...contrairement à certains primitifs ou plutôt primaires du soccer...Il n'y a jamais de problème au rugby non plus où c'est la fête. -Le public participe au spectacle encouragé par le speaker et la musique. Il ne passe pas son temps à insulter l'équipe adverse...:mrgreen: Pour toi, qu'est-ce qu'un public discipliné? Il règne une ambiance bon enfant dans les patinoires de NHL, bien plus agréable que celle que j'ai connu dans certains stades de football ici...où c'est tout simplement affligeant de bêtises. De toute manière dès lors que l'indiscipline règne sur le terrain, il déborde forcément dans les tribunes. Peut-être qu'un jour la Comedia del Arte cessera...mais c'est sûrement un voeu pieu. Au hockey, il n'est pas question de discuter les décisions de l'arbitre, le joueur qui remettrait en cause sa décision, se prendrait une pénalité majeure de 5 minutes pour attitude anti-sportive. |
C'est une vision trop idéale pour être vraie :chicos: .
E nfait ce que tu décris ressemble plus à un public venu assister à un spectacle plutôt qu'à des supporters venu soutenir leur équipe. Du coup ce n'est pas comparable avec le football. |
Citation:
|
Citation:
Au foot la violence est partout. |
Citation:
|
Citation:
:love: :love: :love: :love: |
J'ai cherché 30 sec sur le net (pas eu besoin de plus de temps) et j'ai trouvé pas mal d'articles, voire vidéo, qui remettent légérement en doute la théorie du "le public est parfait au hochey. C'est un sport où la violence n'a pas sa place. Seule une "violence maitrisée", pour reprendre tes mots, existe.
Morceaux choisis d'articles : De nos jours, le nombre d’actes de violence observés dans les patinoires lors de parties de hockey semble augmenter sans cesse. Le manque flagrant de respect pour les joueurs de l’équipe adverse ainsi que la violation des règles établies sont aujourd’hui une pratique courante. Un père américain a tué en juillet 2000 l'arbitre d'un match de hockey entre enfants, il a été reconnu coupable d'homicide involontaire par un tribunal de Cambridge, dans le Massachusetts. http://terry.timbre-echange.com/Hock...ncePhenom.html Quelle superbe "violence maitrisée".............Et on constate à quel point le public n'apprécie pas le spectacle désolant des hockeyeurs. http://media.putfile.com/Hockey-fight47 En comparaison, on entend très bien un public footeux exprimé son approbation suite à la bagarre sur le terrain lors de Valenciennes - Le Mans il y a une semaine.... http://www.dailymotion.com/relevance...sle-mans_sport Quel constraste n'est ce pas ? Respect des arbitres..... Andre Roy, Tampa Bay Lightning, 13 game suspension, April 2002, for leaving the penalty box and physically abusing an official while trying to start a fight with players in the New York Rangers penalty box. ......y'a pas à dire, le hockey c'est un sport noble à coté du foot :siffle: |
Citation:
|
Citation:
Comm esi au foot y avait jamais eut pire:siffle2: :siffle2: :siffle2: |
Au Hockey c'est plus drole, c'est les joueurs qui se mettent sur la tronche. :)
|
Pourquoi vous éssayez de comparer un cheval et une vache?
C'est pas pareil, tout simplement! :) Toute façon, le meilleur sport c'est la guindaille. :siffle2: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h58. |