![]() |
La saison d'hiver revient doucement.....
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?sit...50&vid=7657613
A vos fart, je sais pas vous, mais moi j'ai déjà des fourmis dans les jambes, je ferais bien un petit tour à la montagne en décembre.:o: |
M'étonnerais que je puisse aller aux sports d'hivers cette saison :(
A défaut, il y aura certainement celle sur ski challenge :chicos: |
Citation:
|
L'an dernier ayant été pourri pour le ski, je me prepare des maintenant à y aller pour noel : depuis ce lundi, je ne viens au bureau qu'en ski, je ne prend plus l'ascenceur, je monte en peau de phoque les escalier, et je montre mon forfait au lieu de mon badge aux tourniquet de l'entrée! :chicos: (et je travaille en moufles)
|
Citation:
|
Citation:
|
J'attends la reprise avec impatience. Je me suis fait quelques descentes récemment : toujours aussi mauvais mais Quel bonheur !!
Voila ce que j'ai trouvé sur le sujet (October the 10th, 2007) Greentube today announced Ski Challenge 08, the next installment of the ski game set to be released during the beginning of December, 2007 |
C'est pour bientôt........:jumpy:
Vite un ticket d'avion.... Ouverture des pistes le 17 novembre! http://www.verbier.ch/_cache/9a5b598...f395dd0c95.jpg Malgré le travail acharné de nos collaborateurs sur le terrain et les températures plus fraîches de ces 2 derniers jours, nous n'arriverons pas à ouvrir le Lac des Vaux. Par contre, nous pouvons vous annoncer le début de la saison d'hiver dès le 17 novembre 2007, les weekends ! A bientôt sur les pistes Info: Verbier.ch |
Il est tombé beaucoup de neige cette semaine, plus d'un mètre :jumpy:
Je vais aux arcs dimanche :love: Les skis sont sortis, prêt :mrgreen: L'arva aussi... en restant vigilent pour ne pas avoir à s'en servir :hello: |
Citation:
|
héhéhé je trépigne d'impatience plus que trois semaines à attendre et bonzour la nézeu et la montââââgneeeeuuuu !:jumpy:
|
Citation:
Un ptit montge électronique qui sert à te retrouver si tu est prit dans une avalanche:o: |
Citation:
|
Ha nan pas du tout, il fait juste des "bip............bip.......bip...bippppppppppp) , enfin pour le récepteur, c'est un localisateur quoi.
|
ARVA, pour Appareil de Recherche des Victimes d'Avalanche.
C'est un petit boitier qui emet un signal à très haute fréquence, qui peut être localisé par un autre appareil de recherche... (en fait l'ARVA a deux positions, une d'emission et une de recherche). Donc quand quelqun est sous une avalanche, ça fait de plus en plus bip-bip quand le chercheur s'approche de la victime :) Aujourd'hui les conditions ont faites que pas mal de secteur était très sécurisé, aussi il n'y a eu aucune coulée. (parce que l'ARVA, c'est pas que pour être retrouvé... c'est aussi pour retrouver quelqun pris dans une avalanche, et lui sauver la vie...) Aux arcs, super ciel bleu, plus d'un mètre de poudreuse en haut, pas de queue aux remontés mécaniques, que du bonheur :jumpy: (mais un termomètre bloqué à -11° :ko: ) |
Citation:
J'ai l'impression que là on tient un bel hiver comme celui de quatre vingt treize. Je vais m'empresser de monter en Valais moi...... |
je serai dans les 3 vallées! (meribel/mottaret) et vous ?? :)
|
Citation:
Moi je serai sur le Valais en Janvier, mais je risque peut-être de passer du coté de la savoie aux Aravis. |
Tous les midi "au chalet de pierre", du 26 au 30 inclus! :)
c'est sur le domaine de courchevel je crois! |
Citation:
|
Citation:
|
Que de bonnes nouvelles:
Citation:
Citation:
|
Je confirme, ça caille :o:
-20° au termomètre ce matin, aux gets. :ko: |
Citation:
|
Zone : STATION (1800 m)
http://www.skiplan.com/images/lignebleue.jpg Risque d'avalanche Risque limité Température -9 °C Hauteur de neige fraîche 0 cm Hauteur de neige totale 65 cm Qualité de la neige Fraiche Vitesse du vent 0 km/h Direction du vent Visibilité 100 % Etat du ciel Soleil Etat du ciel (après midi) Soleil Zone : ALTITUDE (2700 m) http://www.skiplan.com/images/lignebleue.jpg Risque d'avalanche Risque limité Température -12 °C Hauteur de neige fraîche 0 cm Hauteur de neige totale 133 cm Qualité de la neige Fraiche Vitesse du vent 20 km/h Direction du vent Nord-est Visibilité 100 % Etat du ciel Soleil Etat du ciel (après midi) Soleil Tout ca m'a l'air parfait!! :mrgreen: |
J-7, avec impatience je piaffe ! Encore une chtite semaine de labeur et à moi trois semaines de ski.......
|
je confirme, tres bonne neige, beau soleil, et pas de file d'attente avec le nouveau systeme de forfait à carte, un peu comme le pass navigo (et plus besoin de cette :enerve: photo qu'on oublie tous les ans!)
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12. |