![]() |
On le sent bien ce matin.....
......Le froid ce matin, première gelée de l'automne ! Zéro degrés à six heures ce matin sur Bruxelles.
|
Ce matin à la radio, l'animateur annonce la présentatrice météo : Et voici la météo avec "Marilou Je sais plus quoi j'invente", qui est comme le temps aujourd'hui : belle et froide. :lol:
|
La premiere pelouse toute blanche, ma mère l'a vu ce dimanche chez moi. Il fesais zero a 9h :?: :choc:
|
Aaaah, quel temps plaisant! :)
|
Le premier grattage de pare-brise, complétement givré (je ne tolérerai aucun jeu de mot douteux) :mouais:
|
Raaah les journée chaude et toride s'en vont :loose: On va encore se les peler grave a grelotter comme pas possible.. non mais comment vous faite pour aimer l'hiver ?
|
Ah ma bonne dame, les jeunes d'aujourd'hui, que d'la fiote ouais.
De mon temps, on avait des hivers bien plus rude. On ne faisait pas une montagne d'un mètre de neige...et maintenant, un peu de gélée blanche, et voilà qu'ils cancannent comme des femmes sans maris! A mon époque, on allait au lavoir avec des pioches, pour percer la glace avant d'y plonger nos petits gourds, et en chemin, on ne s'étonnait pas de voir la noiraude gêlée sur pied dans le champs. Ah mais maintenant, ne pas mettre de cache-nez, c'est déjà de l'aventure pour les jeunes modernes d'aujourd'hui... Grmbl grmbl grmbl... |
Citation:
Citation:
La plaque du glace qui envoi l'automobilste au fossé, réduisant la longueur des files au feu rouge. Le SDF qu'il faut réchauffer au chalumeau. Le bruit de la chaudière du voisin qui ronronne comme une Harley Davidson toute la nuit. etc, etc |
Citation:
Quand il fait froid tu peut toujours t'habiller alors que quand t'as chaud... :?: |
OUAIS! Je suis d'accord avec jmlo! :ok:
Et puis Leaz, tu n'étais pas à Toulouse cette année? Parce que des journées torrides (climatiquement parlant), je n'en ai pas vu beaucoup, même au plus fort de l'été... Ces derniers jours étaient fort agréable ceci-dit, mais ce n'est pas ce que j'appelle torride. |
J'adore quand il fait froid!
On va enfin pouvoir sortir les gants et l'écharpe. vivement qu'il neige! :) |
Vive le Froid :clap: :clap: Vive la Pluie, Vive la Tempête, Vive le Blizard et A Bas la suprématie du "Beau Temps bien Chaud lourdingue, qui fait transpirer rien que de penser qu'on doit bouger le petit doigt pour chopper son stylo dans sa trousse".
M'enfin si il fait "frai" en ce moment c'est juste que le ciel est dégagé, autrement on aurait tout de suite 10 degrés de plus...mais alors il pleuverait et les gens s'en plaindraient :( Jamais content les gens :chicos: |
A le retour de l'hivers, les rues déserte ou l'on peut flaner comme bon nous semble.
L'hivers est aussi le retour de la chasse:jumpy: , et du récrit des chiens lancer à forte alure sur la piste d'un cerfs ou encore le sanglier au ferme :banana: avant que les Cors ne sonnent la mise à mort(heu peut être pas très poétique tout sa). L'hivers et ses longues voie déserte en pleine forêt ou pas un seul promeneur n'ose s'aventurer, ce qui fait que l'on peut s'éclater en faisant du rally sans blesser personnes. L'hivers et ses couche de brouillard aqui rende si mystérieux le fond des forets et de nos camapagnes ou un esprit malin ou une sorcière peut se cacher sans crainte d'être livré au bucher:=(: . Enfin bon, j'adore l'hivers, parce que mise à part que l'on peut se les geler, il suffit de se bouger un peu pour se réchauffer, tandis qu'en été, bah pour se rafraichier, ben:ouin: :ouin: :ouin: si on a pas de piscine ou autre millieux aquatique dans lequel on peut se plonger (ou vautrer, au choix). Au fait, cette nuit chez moi, c'est descendu à -4, au moins l'avantage, c'est que l'on va pouvoir ceuillir les prunelles maintenant:mrgreen: |
...et les choux de Bruxelles, meilleurs aux premières gelées.
Les seules trois choses que je n'aime pas dans l'hiver (mais qui suffisent à me faire aimer l'été) : 1) le matin, quand il fait tout froid et que c'est si bon de rester dans le cocon douillet de la couette 2) le matin, quand on s'est héroïquement levé, et qu'il fait tout noir dehors (ça me fout toujours le cafard, j'ai l'impression s'être un gamin qui part supertôt en voyage scolaire lointain) 3) le fait que dès qu'il fait un peu caillant, tous les endroits publics se sentent obligés de mettre les radiateurs à fond et de surchauffer. Mais sinon, l'hiver, c'est Nowel, c'est les bûches qui pétillent dans les annonces de pubs sur TF1, c'est bientôt les fêtes chaleureuses et réconfortantes (c'est le grand chassé-croisé dans les rayons de magasins entre "tout-pour-Halloween", "Vive-Saint-Nicolas", "Bientô-Noël", "Tartes-de-l'épiphanie-en-promo", "Vive-la-Chandeleur", "Fêtez-Saint-Valentin" - d'ailleurs, il y a comme un creux vers la mi-janvier, c'est bizarre qu'on n'ait pas encore pensé à quelque chose pour le remplir), les derniers beaux rayons de soleil dans un air vivifiant, l'odeur des bois et des forpêts... et peut-être de la neige avec beaucoup de chance. |
Citation:
...ou pas :mrgreen: |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Sinon, je suis d'accord.:) |
ouai bah moi j'ai eu droit à mon premier grattage par brise vendredi dernier,
-2° à 9h15 (du matin biensur) :yeux: |
Vivement la neige :banana:
Les skis sont déjà sortis :mrgreen: |
Moi aussi j'aime bien l'hiver:)
|
perso j'enlève la rouille sur mes ski (oui ça fait un moment qui sont dans la cave ...)
mais cette hiver je compte bien en profiter, si le temps le permet (j'espère ...) ;) |
Citation:
Saura-tu la retrouver avec l'indice? :o: |
Quand il dit "aux premières.....", c'est illogiques, il ne peut y avoir qu'une seule premeière gelée.
J'ai bon Empounet? |
Bah les choux de Bruxelles froid c'est pas bon ! Crampe à l'estomac parce les gaz froids ne savent pas sortir :o:
En fait le X de chou est de trop, car Chou, Bijou, Genou sont invariables |
Citation:
|
Voilà, Otto est pas loin!
Le Choux de bruxelles étant par nature immonde, il ne peut être "meilleur". :mrgreen: |
Citation:
Niet, les exemples que tu donnes prennent un X à la fin au lieu d'un S, c'est ça la règle ;) |
Citation:
|
Citation:
|
Moi, j'aime bien les choux de Bruxelles. Mes voisins, moins, je comprends pas pourquoi...
|
Citation:
|
Ben, non. Je ne joue pas du cor de chasse, par contre, parfois, cela sens les oeufs pourris :D
|
Citation:
Moi je préfère faire le cargo, un bon POÔÔÔWAAAAAP et tout le monde est au frais, rien ne vaut la brise du large!:chicos: |
J'ai l'impression que cela dégénère. Et d'abord, j'adore les sconses
|
d'où le titre du topic "on le sent bien ce matin ..." :lol: :lol: :lol:
:sucette: |
Je note, Monsieur Plapaltine, qu'en ces temps de négociations à la belge, et en réclamant à cor et à cri la suppression des choux de Bruxelles, vous êtes en passe de faire de l'actu cryptée. :mrgreen: :lol:
[ Fin de la tentation actualisante. Que celui qui enchérisse sur ce sujet soit saisi, menotté, baîlloné et banni au Khazhakstan] Et ceci dit, monsieur Blablatine, vos sophismes n'abuseront guère le fin gourmet : les choux de Bruxelles sont légume honorable et délicieux, car telle est mon opinion. :o: ;) Je comprends pas pourquoi tout le monde hait ces pauvres petits choux. Les brocolis, je comprends, c'est immonde. Mais les choumettes avec du pickles... :miam mima miam: |
Citation:
Surtout cuit avec des petits lardons et accompagné d'une bonne côte de porc avec un peu de moutarde.:banana: |
Citation:
Moi je propose qu'on fasse des plats à facilités pour les Brocolis et qu'on scinde, d'ailleurs, les choux de bruxelles et le Pickles. :mrgreen: |
Citation:
Le Chou môsieur ce mange nature, avec quelques petites cotelettes d'agneau, ou alors avec quelques tranches de roti d'agneau. Citation:
J'espère que Nanette et Djop ne vont pas venir chercher d'inspiration ici pour les menus de la semaine prochaine:siffle: |
Citation:
Mais c'est vrais que la douce chaleur du soleil réchauffant sa peau sous un petit vent raffraichissant, ça a son charme aussi.. :evilfume: Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h10. |