![]() |
Bientôt une voiture électrique chinoise, la BYD F6e !
http://www.webcarnews.com/articles/v...1020071882.php
Citation:
|
... ou un bide. :o:
(mouahahahah, comme je suis fier de mon jeu de mot! :mrgreen: ) |
Quand on sait que la voiture électrique a été tuée par nos lobbyes pétroliers, il est intéressant de voir que la Chine n'a pas ce genre de contraintes. Au contraire.
On pourrait commencer à voir apparaitre d'étranges innovations techniques dans ce style dans les prochaines années. Et tout le monde se dira : "mais pourquoi n'y avait on pas pensé plus tôt ?"... |
C'est clair que la Chine pousse fort dans la recherche de technologies se passant le plus possible du pétrole dans les transports. C'est vital pour elle. On pourrait donc effectivement avoir des surprises dans le domaine dans les années qui viennent. :)
|
D'ici a ce qu'elle passe le NCAP du premier coup on est tranquille encore pour un bout de temps !
|
Bof, 6 mois, ce n'est pas ce que j'appelle "un bon bout de temps". :mrgreen:
|
Dans tout les cas il leur faudra de l'énergie électrique pour recharger leurs batteries.
Et pour la produire... Les energies bio ne suffirons jamais pour alimenter toutes ces voitures. :?: |
Citation:
Pour exemple les Landwinds présentée l'année dernière, ne sont toujours pas disponibles à la vente car elles n'ont toujours pas donnés satisfaction aux tests Euro NCAP Idem pour la Brillance présentée ce printemps. elles sont toujours en court de modification pour répondre aux critères Euro NCAP. Et changer toute une voiture cela prend du temps. |
Non, je parle bien de la même chose que toi Gilou.
D'après la téloche française, la Brilliance est désormais aux normes, et ils ont mis 6 mois pour corriger le tir. Je l'ai vu très récemment sur deux chaines différentes et dans deux émissions sans rapport (sauf le sujet) : M6 (turbo) et Arte (une théma sur la force de frappe commerciale chinoise). D'ailleurs dans l'une des émissions, la Brilliance était chez un concessionnaire. |
Et elle était à combien ?
|
20 000 € pour une berline plus ou moins toutes options (intérieur cuir et tout le tralala).
|
Citation:
Mais je reste tout de même sur le doutes qu'ils aient redessinés la voiture, réétudié et changé la conception du chassis, et reproduit une nouvelle voiture en six mois. |
http://www.lefigaro.fr/actubourse/20...son_plein.html
Citation:
|
Leurs appros en pétrole sont aléatoires, mais ils ont plein de charbon pour faire tourner leurs centrales électriques. Le bilan écologique de tout ça risque d'être très relatif...
|
Rectification : après avérification, le bilan n'est pas si mal, même en produisant l'électricité à partir de charbon. Surtout si on piège le CO2.
Beaucoup de constructeurs automobiles ne veulent pas faire de voitures électriques, car une bonne partie de leurs bénéfices provient de la vente de pièces détachées de moteurs. Celà oblige aussi ces constructeurs à communiquer sur le fait que les autres voitures de leur gamme sont sales, chères et polluantes. Une véritable torture schizophrénique pour tout service marketing. Pour mémoire, au debut du XXème siècle, il y avait plus de voitures électriques qu'à moteur à explosion. C'était même des voitures de luxe car on avait pas besoin de tourner la manivelle et qu'elles ne fumaient pas. Dans les années 90, le gouvernement américain a subventionné par des réduction d'impôt l'achat de...Hummer. Jusqu'à l'intégralité du prix d'achat. Dans le même temps, le gvt Bush a fait supprimé la loi californienne obligeant les constructeurs automobiles à vendre 10% de voitures électriques. GM et d'autres constructeurs de l'EV1 (Electric Vehicule), reprirent tous leurs véhicules quasiment neufs -ils n'étaient disponibles qu'à la location- pour les envoyer à la casse afin qu'on oublie jusqu'à leur existence. Aujourd'hui, le baril est à 100$, les bénéfices des pétroliers ont doublé en quelques années. |
vive le lobbying! :lol:
Et ce sont ces majors qui se pêtent la gueule. Bravo, c'est vachement rentable tiens... :) |
Il faut dire que pendant ce temps là, les asiatiques et les européens vendent des voitures moins gourmandes en essence. Ou même des hybrides, qui ont de l'avenir dans la mesure où elles ne fachent personne.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h50. |
Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone