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Tzarkubis Troyp 07/09/2007 22h29

World In Conflict
 
Comme je ne sais pas ou mettre ce topic, je laisse les modos décider.


Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est World In Conflict, c'est un jeu de stratégie temps réel qui doit sortir prochainement, Blackwoolf avait posté un sujet sur ce jeu il y a un moment déjà. Et pour ceux qui ne le savent pas il y a une démo jouable téléchargeable depuis quelques temps. Toutes les infos ici:

http://worldinconflict.fr/

Comme ce sont les mêmes développeurs que l'excellentissime série "Ground Control 1 et 2" (mais malheureusement peu reconnue à sa juste valeur) et vu la qualité des images et vidéos disponibles sur le net, j'me suis pas privé pour tester la démo.

1) Tout d'abord, le didacticiel:

Il est rapide (20 minutes) et efficace, c'est tout ce qu'on demande pour en découdre le plus vite possible. De toute façon la prise en main s'avère très facile et intuitive, ceux qui connaissent Ground Control n'auront pas de mal à si retrouver.

2) La mission jouable:

C'est la 3ème du jeu: bien scénarisée, l'éternel gueulard qui rejette les problèmes sur ces subordonnés est bien présent, il nous aurait manqué autrement! Et la mission est sympatoche et pas linéaire (y a des p'tits rebondissements). Le but est de conquérire des points de contrôles placés en différents point stratégique de la carte (oui, oui un supermarché peut être un objectif stratégique de grande valeure aux yeux des américains capitalistes :o: ). Le contrôle de ces points permet d'avoir l'ascendant sur l'adversaire.

3) Le multijoueur :jumpy: !

La démo propose de s'affronter entre américains et soviétiques sur la même map que la mission solo, à savoir la paisible bourgade US de Pine Valley...sans doute trop paisible pour les russes.

Pour rendre les choses plus intéressantes, je vais faire rien que pour toi Franconaute, un petit AAR d'une mission particulièrement "réussie" pour des raisons que je vous donnerai plus loin. Comme on peut enregistrer les parties que l'on fait ça permet de les visionner à loisir, très utile pour faire les captures d'écran (ça a quand même été pénible vu que la touche pause ne fonctionnait pas je sais pas pourquoi).


Bon bref, activé la sirène de l'alarme d'attaque Nucléaire-Chimique-Bactériologique voici l' AAR et mon premier à moi qu'il est, à moiiiiiaaaaAHAHAHAHAHA!...heum reprenons nous :transpire: C'était contre des bots, j'ai pas essayé de joueur sur massgate, mais il semble qu'on puisse jouer sur internet avec la démo.

*Précision: mon ordi datant un peu j'ai du joueur en 1280*960 avec un niveau de détail faible (il y en a 5: très bas, faible, moyen, élevé, très élevé). Malgré tout les graphisme et effets restaient époustoufflant tout en étant très fluide.

3-1) Tadam les trucs au début:

3-1-1) D'abord le choix de l'équipe: poutrer du ricain me bottait bien, alors j'ai choisi les soviétiques :chicos:.

http://img519.imageshack.us/img519/9...elquipeow2.jpg
http://img519.imageshack.us/img519/9...84db710d18.jpg


3-1-2) Le choix du corps d'armée:

Ensuite il faut choisir le corps d'armée que l'on veut gérer. En effet, il y a 4 corps d'armées différents:

- l'infanterie: elle regroupe l'infanterie (ah bon???!!) anti-fantassin (equipé de lance grenade en tir secondaire), d'infanterie anti-tanks (avec lance roquettes) et de divers véhicules de transport.

-les blindés: et oui, y a des tanks ici ma bonne dam' avec plein des canons tout partout qui font "boum-boum-kataboum". Enfin des tanks légers, moyens et lourds plus des transports blindés.

-les hélicoptères: anti-tanks et hélicoptères de défenses contre les autres hélicos et des hélicos de transport.

-le soutien: regroupe l'artillerie moyenne et lourde et la DCA moyenne et lourde.

Pour la mission j'ai formé des armées équilibrée constituées de 2 formations de chaque corps d'armée.

J'ai vu dans les parties précédentes que j'ai faites, que le joueur américain utilisait beaucoup d'hélicoptères de défenses contre les hélicos (je sais pas, il doit bien exister une dénomination pour ce rôle???). Donc j'ai choisi le 2ème corps d'armé soutien qui restait. Je ferai un p'tit paquet de DCA moyenne, juste parce que voir un ensemble de véhicules munis de quadruples canons anti-aérien ça dépote bien :chicos: .

Rien n'empêche un corps d'armée donné d'aller recruter des unités appartenant à un autre coprs d'armée, seulement elles seront plus chères.

http://img263.imageshack.us/img263/9...psdarmeac9.jpg

3-1-3) Début de partie:

Ca se présente comme ça:

http://img234.imageshack.us/img234/9384/unitsud1.jpg

En haut à droite c'est les points de recrutement dont on dispose: avec à gauche 4000 points immédiatement disponible et à droite 2000 points qui s'ajoutent à ceux de gauche au fur et à mesure. Chaque formation possède autant de points à dépenser. On en aura pas plus, que l'on capture des points de contrôle ou pas, du coup les forces restent toujours équilibrées, la différence se fait sur le champ de bataille.

On trouve aussi l'onglet qui permet de sélectionner les unités et de choisir le point de largage.

Au milieu c'est la jauge de domination, elle indique quel camp a le dessus (en fonction du nombre de points de contrôle occupé). Juste en dessous c'est le temps de la partie: 5, 10, 20, 30, 45 minutes. J'ai pris le temps standard d'une partie, c'est-à-dire 20 minutes.

En haut à gauche le panneau d'Aides Tactiques. Tous les corps d'armée ont accès aux même Aides Tactiques. On fait appels aux AT en dépensant des ponts que l'on obtient en dépenssant des points gagné en détruisant les unités adverses. Il y'en a tout un panel, allant du largage de véhicule léger, aux barages d'artillerie, etc...

En bas à gauche c'est la carte avec les points de contrôles et les zones de largage.

Panneau d'Aides Tactiques:

http://img516.imageshack.us/img516/7...ctiqueskd6.jpg
http://img516.imageshack.us/img516/7...ee509243ed.jpg

Zone de déploiment: on clique n'importe où sur la zone cadrillée verte, on attend quelques secondes et le plat est prêt à servir.

http://img508.imageshack.us/img508/3...loimentms9.jpg
http://img508.imageshack.us/img508/3...98e576b64c.jpg

Tzarkubis Troyp 07/09/2007 23h49

4) La suite, les choses sérieuses:

4-1) Pour commencer, l'état des lieu:

Voici un apperçu de la bonne ville de Pine Valley.

"Camarades soldats, notre devoir est de prendre cette ville. Savez -vous ce que signifie prendre une ville? Ce n'est pas comme prendre Katioucha après une bonne biture, mais presque."

On peut y voir quelques cratères, sans doute les éboueurs qui ont mal fait leur boulot.

http://img234.imageshack.us/img234/9384/unitsud1.jpg


La c'est la vue depuis la statio service:

http://img209.imageshack.us/img209/8...audbut2sk0.jpg

Là, la plage, son sable fin, son doux soleil et...

http://img504.imageshack.us/img504/5...audbut4ad8.jpg
http://img504.imageshack.us/img504/5...2604df02af.jpg

...et la marine américaine au loin, sans doute pour pécher, ils ne se doutent de rien :o: .

http://img130.imageshack.us/img130/3...ricainezg2.jpg

Et voilà un objectif ultime pour les popovs: capturer ou détruire le supermarché capitaliste!

http://img514.imageshack.us/img514/9...talistejx7.jpg

Et l'église, car que serait ces consommateurs capitaliste américains, sans leur dieu de l'argent! :o:

http://img513.imageshack.us/img513/5...eaudbutbv9.jpg

Et l'arrière pays:

http://img158.imageshack.us/img158/4...irepaysyi9.jpg


4-1-2) "Tiens? Qu'est-ce donc que ces vrombrissements??"

C'est leur du largage des troupes! A l'heure de l'appéro du peuple, on s'pointe et on est pas content!

http://img212.imageshack.us/img212/7...roupes2po3.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/7...roupes3rc5.jpg

Là, des hélicos russes Hind-24 d'attaque au sol en attentes:

http://img112.imageshack.us/img112/3245/asws0.jpg

5) Les choses commencent enfin à être sérieuse depuis le temps :chicos: :

Les hostilités commencent par la destruction de tanks américains par les hélicos soviétiques près du labo! Les hélicos d'attaque au sol sont vraimen,t efficace.

http://img213.imageshack.us/img213/6...rentssujy5.jpg

http://img108.imageshack.us/img108/9...lindsuszo5.jpg

Et aussi près de l'église:

http://img529.imageshack.us/img529/3...rentssuii3.jpg

Malheureusement, leur petite tournée de santé ne plaît pas à tout le monde, et ils sont pris à partis par les hélicos US de défense aérienne:

http://img49.imageshack.us/img49/209...artiparsd4.jpg

Et ils sont nombreux les saligauds!

http://img47.imageshack.us/img47/294...artiparkj6.jpg

http://img47.imageshack.us/img47/784...artiparte5.jpg

Il est temps que j'agisse! Pour le moment j'attendais d'avoir mon maximum de 9 DCA moyen autorisé par les 6000 points de recrutement:

http://img68.imageshack.us/img68/559...amoyennbz8.jpg

La cavalerie arrive pour nettoyer le ciel de ces hélicos inoportuns:

http://img514.imageshack.us/img514/9...earrivesw3.jpg


http://img251.imageshack.us/img251/6...nnemis2co3.jpg

Elle tire...

http://img409.imageshack.us/img409/2...ietire2mm3.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/6...rietirera4.jpg

et fini de détruire les derniers hélicoptères US!

http://img123.imageshack.us/img123/7...ietire3ct9.jpg

Tzarkubis Troyp 08/09/2007 00h16

6) Autres points de vue du champ de bataille:

Une colonne de blindés russe et américains se font face devant la place:

http://img522.imageshack.us/img522/2...sovitiqic5.jpg

Un tir de barrage américain revient "mettre de l'ordre":

http://img107.imageshack.us/img107/8...erieus2pa7.jpg

Les américains ont déjà capturé le supermarché et la plage:

http://img102.imageshack.us/img102/5...rmarchcsk9.jpg


Des carcasses de véhicules russes et américains jonchent le sol, près de la place:

http://img410.imageshack.us/img410/4...srussesdh6.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/7...ascrachlr8.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/9...licosusvf7.jpg

http://img167.imageshack.us/img167/7...svhicullu1.jpg

Des fantassins soviétiques anti-chars se dirigent vers la station service

http://img295.imageshack.us/img295/3...antichaul8.jpg

et entrent en action:

http://img294.imageshack.us/img294/9...antichapk9.jpg

Pendant ce temps, mes DCA moyennes continuent leur office:

http://img516.imageshack.us/img516/2...ietire5ly0.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/4...ietire6re3.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/3...ietire4nc4.jpg

La DCA lourde US entre action contre les hélicoptères soviétiques:

http://img254.imageshack.us/img254/2...ourdeusxq9.jpg

Ce qui est bien avec la DCA moyenne, c'est qu'elle est capale de tirer sur les unités terrestres avec leur mode de tir secondaire:

http://img125.imageshack.us/img125/5...ussisurmo3.jpg

Tovi 08/09/2007 00h22

Ca a l'air pas mal. Si j'ai bien compris, chaque joueur dirige un corps d'armée au sein d'une même armée ? En solo aussi ?

Comment fonctionnent les points ? En général ça me lasse vite ces jeux à "minerais" ou il faut contruire une base et balancer des légions d'unités qui vont à la pêche aux points. Ca n'a rien de vraiment stratégique, ça devient vite du bourrinage.
Du style : "j'ai perdu tous mes hélicos ? Bof, si je clic assez vite j'en aurait plein d'autres tout neufs dans quelques secondes"

Je préfèrais Sudden Strike, où les renforts arrivaient à heure fixe pour chaque camp, avec seulement une variable d'ajustement avec les points stratégiques. Et encore, même ça, ce n'téait pas très réaliste. L'idéal c'est d'avoir un nombre restreint d'unité au départ, choisis avec soin et de finir la partie avec, même si ça se finit avec un fantassin dans chaque camp.

Pour moi un point stratégique ce n'est pas d'occuper un supermarché qui te donne droit de construire 10 tanks/minutes (livrés en mobylette chrono), mais plutôt de placer son artillerie sur la bonne colline et de la tenir le plus longtemps possible pour empêcher l'ennemi de passer par le pont qui mène au dépôt de carburant, ce qui immobilisera leurs tanks et leurs avions, donc d'acquérir la supériorité aérienne et de bombarder les bunkers défendant le passage vers etc. etc.

Tzarkubis Troyp 08/09/2007 00h31

La belle eglise réduite en ruines...une nouvelle victoire pour l'Union Soviétique!

http://img527.imageshack.us/img527/6...truire2pw1.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/2...truire3pu4.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/8...truire4qp5.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/5...dtruirevi3.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/1...iseaprsof0.jpg

Tzarkubis Troyp 08/09/2007 00h44

Citation:

Envoyé par Tovi
Si j'ai bien compris, chaque joueur dirige un corps d'armée au sein d'une même armée ? En solo aussi ?

Oui ça marche comme ça, de fait la communication entre joueur est primordiale pour se soutenir les uns les autres. Dans la campagne solo on dirige aussi une formation de l'un des corps d'armée ainsi que losque l'on joue en multi contre l'ordi.

Citation:

Envoyé par Tovi
Comment fonctionnent les points ? En général ça me lasse vite ces jeux à "minerais" ou il faut contruire une base et balancer des légions d'unités qui vont à la pêche aux points. Ca n'a rien de vraiment stratégique, ça devient vite du bourrinage.
Du style : "j'ai perdu tous mes hélicos ? Bof, si je clic assez vite j'en aurait plein d'autres tout neufs dans quelques secondes"

Je préfèrais Sudden Strike, où les renforts arrivaient à heure fixe pour chaque camp, avec seulement une variable d'ajustement avec les points stratégiques. Et encore, même ça, ce n'téait pas très réaliste. L'idéal c'est d'avoir un nombre restreint d'unité au départ, choisis avec soin et de finir la partie avec, même si ça se finit avec un fantassin dans chaque camp.

Pour moi un point stratégique ce n'est pas d'occuper un supermarché qui te donne droit de construire 10 tanks/minutes (livrés en mobylette chrono), mais plutôt de placer son artillerie sur la bonne colline et de la tenir le plus longtemps possible pour empêcher l'ennemi de passer par le pont qui mène au dépôt de carburant, ce qui immobilisera leurs tanks et leurs avions, donc d'acquérir la supériorité aérienne et de bombarder les bunkers défendant le passage vers etc. etc.

Dans ce jeu, ton nombre de points est fixé dès le début : 4000 disponibles tout de suite + 2000 disponibles petits à petit. La capture des points de contrôle ne te donnes pas droits à des points suplémentaires, ils représente juste les territoires que tu as capturés.

Le fonctionnemen des points est simple: tu as 4000 points + 2000 points soi 6000. Avec ça je pouvais construire 9 DCA moyenne et pas plus. Quand on se fait détruire des unités il faut attendre que les points qu'elles valaient soient à nouveau disponible pour les "racheter". Du coup tu ne peux jamais avoir plus que 6000 points à la fois (dans mon exemple je ne pouvais pas avoir plus de 9 DCA moyenne :hello: ).

Pour info, Ground Control 1 (les même développeur que pour World In conflict) utilisait le même principe que Sudden Strike :hello:.

Tovi 08/09/2007 01h04

Donc les deux armées auront à peu près toujours le même nombre de points.
Quel est l'intérêt du terrain la dedans ? Y'a t'il des couvertures dans les maisons, les forêts ? Des bonus en haut des collines ? Peut on enterrer ou camoufler des unités ?

Sinon ça revient au basique ciseaux/pierre/papier.

DErnier point : les 2000 de variable, ils dépendent de quoi ? Des points stratégiques ?

Tzarkubis Troyp 08/09/2007 01h31

7) Et maintenant divers aspects de la map au cours de la partie et de l'emploi des Aides Tactiques, pour la libération des peuples! :)

Barage d'artillerie près du supermarché:

http://img517.imageshack.us/img517/4...llerie2hw6.jpg

Les russes ont lancé une bombe à combustible près de la place du centre ville:

http://img183.imageshack.us/img183/7...lerussecn0.jpg

Barrages d'artillerie US :

http://img159.imageshack.us/img159/7...lerieusik6.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/1...oulevpaqz2.jpg

Une bombe Daisy Cutter US explose près de la Station TV qui "allait commencer à emmettre en russe" (dixit :lol: ). On déconne pas avec la télé!

http://img165.imageshack.us/img165/2...usprsdesq9.jpg

http://img110.imageshack.us/img110/7...usprsdewl0.jpg

Les soviétiques répliques en lançant une bombe à combustible près de la station service!

http://img205.imageshack.us/img205/4...russeprgn8.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/8...mbustibek7.jpg

Mais les américains lancent à nouveau une Daisy Cutter de l'autre côté du versant de la coline, près du labo tenu par les russes! (notez les arbres couchés par le souffle de la bombe!)

http://img462.imageshack.us/img462/6...prsdulatq1.jpg

http://img362.imageshack.us/img362/8...usprsdumu9.jpg

http://img362.imageshack.us/img362/5...utterprez3.jpg


Etat de la ville en milieu de partie vue de la station TV (ou ce qu'il en reste)

http://img168.imageshack.us/img168/6...epartielf7.jpg

et vue du supermarché:

http://img147.imageshack.us/img147/5...epartiepb2.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/9...illeriesd4.jpg

Mais tout celà est bien "faible" comparé à ce que les russes lancent dans les quartiers proches du supermarché :chicos::

http://img171.imageshack.us/img171/1...claire5hi8.jpg

http://img366.imageshack.us/img366/5...uclaireyn7.jpg

http://img128.imageshack.us/img128/3...claire1lb2.jpg

Explosion de la bombe nucléaire à 7 min 18 sec en 1280*960 et détails graphiques faible:

http://img128.imageshack.us/img128/3...claire3cl9.jpg

La même en détails graphiques moyen:

http://img181.imageshack.us/img181/1...uclairexe6.jpg

Retour au détails graphiques faibles:

http://img181.imageshack.us/img181/7...claire8oj4.jpg

En détails graphiques moyens on a un aperçu des effets des radiations sur la vision lorsqu'on pénètre au pied du nuage atomique:

http://img168.imageshack.us/img168/56/radiationsnv7.jpg

Le point d'impact visible en détails moyens (un autre ground zero...:yeux: :honte: :loose: ):

http://img359.imageshack.us/img359/9...uclaireth2.jpg

Le buage s'élève en hauteur (détails faibles):

http://img458.imageshack.us/img458/6...claire9oj8.jpg

Tzarkubis Troyp 08/09/2007 01h38

Citation:

Envoyé par Tovi
Donc les deux armées auront à peu près toujours le même nombre de points.
Quel est l'intérêt du terrain la dedans ? Y'a t'il des couvertures dans les maisons, les forêts ? Des bonus en haut des collines ? Peut on enterrer ou camoufler des unités ?

Sinon ça revient au basique ciseaux/pierre/papier.

DErnier point : les 2000 de variable, ils dépendent de quoi ? Des points stratégiques ?

Les deux armées auront effectivement le même nombre de points. Sauf si tu décide dans le menu avant de lancer la partie de mettre un nombre différent de formation (par exemple 6 formations tout corps d'armée confondus US contre seulement 4 formations soviétiques). Tu peux aussi varier la composition générale de l'armée en jouant sur le nombre respectif des différents corps d'armées.

Bien sûr les couverts sont importants surtout pour l'infanterie. Les tanks sont ralentis dans les forêts mais peuvent renverser les arbres. L'infanterie peut rentre les bâtiments pour profiter des couverts (mais malheureusement pas dans les ruines). La hauteur doit aussi jouer (le série des Ground Control incorporait déjà se paramètre donc ici soit doit être pareil). Au moins ici le décors n'est pas seulement là pour faire beau.

Les 2000 "variables" ne sont pas varaiables: ils sont tout simplement pas disponible dès le départ de la partie, mais dès que celle-ci commmence ils vont petit à petit s'ajouter à ta cagnotte initiale (à raison de quelques dizaine par seconde).

Tzarkubis Troyp 08/09/2007 01h53

Encore d'autres images:

Tirs d'appuis de la part d'avions chasseurs de tanks:

-russe:

qui a fait mouche:

http://img261.imageshack.us/img261/7...russefalh0.jpg

et là ayant loupé sa cible:

http://img480.imageshack.us/img480/5...russetiaa2.jpg

Ici un combo d'avions chasseurs de tanks russes tirent sur des cibles situés sur la plage:

http://img166.imageshack.us/img166/2...detanksoi6.jpg

Un chasseur de Tank A-10 américain "capturé" en plein vol après sa mission:

http://img178.imageshack.us/img178/1...haraprsvk8.jpg

-La plage n'est pas épargée par les tirs de divers nature, barrage d'artillerie:

http://img67.imageshack.us/img67/807...lesdgtsui8.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/8...ielourdaf5.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/7...ielourdgd6.jpg

Tzarkubis Troyp 08/09/2007 02h17

Dernières choses :chicos::

Une jolie rue bordée de maisons ENCORE intactes! (près de la zone de déploment des troupes US)

http://img263.imageshack.us/img263/9...oreintabd9.jpg

Pas pour longtemps, ça heurte beaucoup trop les yeux dans le paysage actuel, une pluie de bombes s'impose :o:

http://img514.imageshack.us/img514/5...apatdemgf6.jpg

Le bombardier "accompagné" de deux chasseurs de tanks A-10 américains en mission d'attaque au sol:

http://img359.imageshack.us/img359/5...apatdembk3.jpg

http://img359.imageshack.us/img359/9...apatdemsl0.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/7...apatdemsa3.jpg

(en détails graphiques moyen)

http://img507.imageshack.us/img507/7...ebombestd0.jpg

Et maintenant quelques images de la ville à la fin de la partie (à comparer avec celles du début :yeux: ):

http://img264.imageshack.us/img264/5...lleaprsht9.jpg

vue du supermarché capitaliste en ruine (bien fait! :o: )

http://img519.imageshack.us/img519/4...leaprs2rz1.jpg

vue au dessus du périphe, près de la plage

http://img264.imageshack.us/img264/6...leaprs3wq6.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/2...leaprs4qz9.jpg

vue derrière le supermarché, après le passage du tapis de bombe:

http://img212.imageshack.us/img212/4...leaprs6af0.jpg

La plave de la ville:

-Avant:

http://img479.imageshack.us/img479/3...ucentretw9.jpg

-Après:

http://img479.imageshack.us/img479/9...ucentreqy3.jpg

Le ciel au dessus de Pine Valley:

-Avant:

http://img401.imageshack.us/img401/8...pinevalqa8.jpg

-Après (le nuage atomique a dû projeter pas mal de poussières...)

http://img164.imageshack.us/img164/4...epartiejn9.jpg

La ville en ruine:

http://img164.imageshack.us/img164/2...levillemy3.jpg

Les troupes se battent encore pour des parcelles de ruines fumantes:

http://img480.imageshack.us/img480/8...anslesrhv0.jpg

Score final:

http://img455.imageshack.us/img455/5...refinalww9.jpg

J'espère que ce court AAR vous a plu, même si les commentaires sont pas très inspirés (fatigué moi ^^) et qu'il risque d'être long à charger pour certain :desole: .

Je vous donnerais encore deux-trois images demain et d'autres commentaires/impression sur ce jeu, si je trouve le temps. En attendant je vais faire dodo, c'est que j'ai un train à prendre dans 3h30, pour 8h45 de trajet...

Willy AIR 08/09/2007 11h57

Bravo :clap:
Joli AAR, au réveil sa fait toujours plaisir :mrgreen:
J'aurais bien vu Fat Man au niveau de graphisme maximum parce que vu rien que la différence entre 'faibles' et 'moyens'...:yeux:

Marco70 08/09/2007 13h22

Sympathique... quelle config faut il pour le faire tourner ?

Tzarkubis Troyp 08/09/2007 15h57

Citation:

Envoyé par Marco70
Sympathique... quelle config faut il pour le faire tourner ?

Bien mon ordi a prêt de trois ans déjà avec. C'est un pentium 4 3.1 GHZ, 1.5Go de ram et une carte graphique de 128 Mo. Ca tourne très bien avec en détails faibles et ça reste très joli et agréable à jouer à ce niveau.


Voilà ce que j'ai trouvé:

Configuration requise
  • Système d'exploitation : Windows XP, Windows Vista
  • Processeur : simple coeur 2,0 GHz ou plus puissant (2,2 GHz pour Vista)
  • Processeur : double coeur Intel ou AMD
  • Mémoire : 512 Mo (1 Go pour Windows Vista)
  • Carte graphique : 128 Mo de mémoire vidéo, compatible DirectX 9.0c (NVIDIA GeForce 4 MX, ATI Radeon 8500, 9200 non compatibles)
  • Carte son : compatible DirectX 9.0c
  • Disque dur : 8 Go ou plus d'espace libre sur le disque dur
  • Lecteur optique : DVD
  • Périphériques d'entrée : clavier et souris
  • Jouer sur Internet : connexion Câble/ADSL ou mieux
  • DirectX 9.0c
Configuration recommandée
  • Système d'exploitation : Windows XP, Vista
  • Processeur : 2,5 GHz ou plus puissant
  • Mémoire : 1024 Mo (1,5 Go pour Vista)
  • Carte graphique : 256 Mo de mémoire vidéo, compatible DirectX 9.0c
  • Carte son : compatible DirectX 9.0c
  • Disque dur : 8 Go ou plus d'espace libre sur le disque dur
  • Lecteur optique : DVD
  • Périphériques d'entrée : clavier et souris
  • Jouer sur Internet : Câble/ADSL
  • DirectX 9.0c

Tzarkubis Troyp 08/09/2007 17h44

Dernières images, en détails moyens:

Artillerie moyenne soviétique:

http://img206.imageshack.us/img206/1...esovitiwo6.jpg

La DCA moyenne en action:

http://img62.imageshack.us/img62/2305/cavalerie3lz0.jpg

Le niveau de détails moyen permet de visualiser de nouveaux détails justement, comme ces impactes sur les véhicules (la tourelle de celui de droite au premier plan, comparé à celui de gauche.)

http://img123.imageshack.us/img123/3...valeriehq2.jpg

Ou encore ces dégâts sur le supermarché ne sont pas visibles en détails faibles:

http://img206.imageshack.us/img206/5...ermarchap7.jpg

Ce tireur dans sa casemate anti-chars est visible à partir du niveau détails moyens. Je n'ai pas encore parlé des casemates. Il y en a de trois types: nid de mitrailleuses, casemate anti-char et casemate anti-aérienne. Elles sont apparaissentes en périphérie des points de contrôle. Un "point de contrôle" n'est jamais seul. En effet pour contrôler un secteur il faut occuper simultanément tous ses points de contrôle. PAr exemple pour maîtriser la plage il faut occuper les deux points de contrôle qui constitue ce secteur en même temps. Ensuite, quand on laisse au moins une unité sur chaqu'un de ces points de contrôle des casemates "apparaissent" petit à petit dan,s l'ordre suivant: nid de mitrailleuse, casemate anti-tank puis casemate anti-aérien. Ils sont évidemment destructible par l'ennemi.

http://img505.imageshack.us/img505/2...mateantnk5.jpg

détail de marines:

http://img115.imageshack.us/img115/2...ricainsra3.jpg

La ville en ruine, vue du labo

http://img105.imageshack.us/img105/6...enruinevn6.jpg

et vue de la station service

http://img248.imageshack.us/img248/7...nruine2uf2.jpg

Et maintenant voici un petit comparatif de la mer en détails faibles:

http://img251.imageshack.us/img251/1...hfaiblesx9.jpg

et en détails élevés (je vous rappelle qu'il existe encore un niveau de détails "très élevé", même si la mer paraît aussi belle au niveau détails moyen)

http://img262.imageshack.us/img262/9...raphlevac3.jpg

Et aussi voici le genre de détail auquel oon a droit à oartir de détail moyen (la c'est en élevé):

Et oui il existe même aux Etats-Unis des admirateurs naïfs du communisme, à moins que ce soit les fonctionnaires attachés au Commissariat pour la Propagande qui aient mis ces affiches la veille de la bataille, habillés en vulgaires militants :o:

http://img248.imageshack.us/img248/9...lepriphiu3.jpg

Bref je me suis vraiment bien poilé à cette démo qui reste très réaliste : taille modérée et équilibrée des armées, importance du terrrain et des bâtiment, pas de base à construire...Ici c'est la tactique et la coopération entre les différents corps d'armés qui priment. Les deux armées (US et soviétique) possédant des caractéristique d'unité totalement équivalent, il n'y aucun déséquilibres à déplorer.

La profusion de détails visuels est tout bonnement époustouflante (je suis loin d'avoir tout mis) et ce, dès le niveau faibles détails (je n'ai pas testé le niveau détails très bas, ni celui très élevés), ajouté à celà la qualité sonore, tout est réuni pour faire un jeu au gameplay très immersif.

Le multi semble bien évidemment être la clef de voûte de World In Conflict, à condition de beaucoup communiquer avec les autres joueurs alliés qui gèrent les différents corps d'armés disponnibles.

Bref, je souhaite bien du plaisir aux veinards qui pourront se tripper en avec les graphismes aux max (hein Chazam, dès que tu auras terminé ta thèse :o: ).

Edit: j'ai oublié de préciser les raisons pour lesquelles j'ai choisi d'enregistrer cette partie et d'en faire un AAR: c'est "juste" parce que j'ai pu utiliser la bombe atomique et le tapis de bombes (vu le prix que coûtent ces joujoux, je pense que c'est assez rare) et réduire la ville en un tas de cendres fumantes en 20 minutes au cours de la même partie ;) .

Tovi 09/09/2007 16h39

Merci pour ce joli AAR en tout cas. Le jeu a l'air très bien graphiquement (ça va donc se vendre) et bien aussi niveau tactique.

Mais niveau stratégie je vois pas bien. Ou alors ça consiste pour les communistes à détruire les églises et les supermarchés :chicos:
Finallement on s'en fout de ces points stratégique visiblement non ? Si pour prendre un supermarché il faut envoyer une bombe H dessus, c'est pas très subtil quand même.

Tzarkubis Troyp 09/09/2007 17h27

Citation:

Envoyé par Tovi
Merci pour ce joli AAR en tout cas. Le jeu a l'air très bien graphiquement (ça va donc se vendre) et bien aussi niveau tactique.

Mais niveau stratégie je vois pas bien. Ou alors ça consiste pour les communistes à détruire les églises et les supermarchés :chicos:
Finallement on s'en fout de ces points stratégique visiblement non ? Si pour prendre un supermarché il faut envoyer une bombe H dessus, c'est pas très subtil quand même.

Ola! Détrompe toi, la capture et le contrôle des points stratégiques sont LES but du jeu. C'est eux qui déterminent qui domine entre les béligérants et donc qui gagne à la fin ;). Par exemple à la fin de cette partie je dominait à 69,10% grâce aux points stratégiques. Détruire les bâtiments c'est pour le fun (hé oui, j'pouvais pas ne pas détruire l'église, étant communiste :chicos: ) et aussi pour priver de couvert l'infanterie (malheureusement l'infanterie ne peut trouver du couvert que dans les forêts et les bâtiments intactes, ceux qui sont en ruines sont obligés d'être contournés, mais c'est un détail).

Et la bombe nucléaire tactique permet de néttoyer une zone, comme le tapis de bombe (c'est très subtile ou contraire :o: ).

Donc pour récapituler: pour obtenir la victoire il faut dominer son adversaire en capturant plus de points stratégiques que lui. Pour se faire il faut mettre au moins une unité terrestre sur chaque points de contrôles qui forment la zone stratégique (minimum 2 et jusqu'à trois pour le centre-ville, dans cette map). :hello:

Après je sais pas si le jeu définitif intègrera d'autres confditions de victoires, mais j'imagine que ce sera le cas.

edit:
Citation:

Le jeu a l'air très bien graphiquement (ça va donc se vendre)
Ground Control 1 et 2 étaient aussi très bien graphiquement, même pour de petites configue et les principes étaient similaires à World In Conlict. Pourtant ils n'ont pas rencontrés énormément de succès :( .

palantix 09/09/2007 19h08

Superbe présentation. Merci à toi :priere: en plus si les captures ont été faites avec une résolution basse, je trouve cela vraiment beau (les veinards qui ont des grosses config, ce qui n'est pas mon cas, doivent s'en mettre plein les mirettes !!).

La date de sortie est prévue pour quand ?

Krae 09/09/2007 20h31

Bon boulot Kamerad :hello: ;)

Tzarkubis Troyp 09/09/2007 20h47

Merci de vos compliments ça fait toujours plaisir :chicos: :honte: .

Sinon effectivement toutes les captures ont été faites au niveau "détails faibles" (sur cinq niveaux: très bas, faible, moyen, élevé et très élevé). A part quelques unes en détails moyens et une ou deux en élevés, mais dans ces cas je l'ai précisé :hello:.

Chazam 10/09/2007 00h12

Vais mettre mon grain de sel même si je n'y ai pas joué... :o: :mrgreen:


Alors graphiquement : en détails moyens, c'est littéralement époustouflant! :choc:Evidemment, sur la config de Tzarkubis, ça ramouille dès qu'il y a pas mal d'explosions (par contre, c'est absolument fluide en détails faibles, et ça reste très beau). En tous cas, en niveau de détails élevés, les graphismes sont équivalent à ce qui se fait de mieux en FPS (jeux de tir en vue subjective pour les non initiés :hello: - on ne sait jamais, je suis sûr que ça existe encore, des gens qui ne savent pas ce que "FPS" veut dire :o: ). A noter que tout est destructible (sauf les ruines :o: ), et que les grosses explosions créent de vrais cratères. Et les cratères, c'est beau. :o:


Tactiquement : attention, il ne s'agit pas d'un wargame pour wargameurs purs et durs. Je veux dire par là que le réalisme prend évidemment le pas sur la nervosité et, il faut l'avouer, le fun... ;) mais quel fun! Malgré tout, l'aspect tactique est bien plus présent dans un titre comme World in Conflict que dans mettons... la série des Commande and Conquer. En effet, comme pour la série des Ground Control, il faut jouer avec le terrain (bonus défensifs etc). En outre, ici, point de base absurde à construire. On ne vous demande pas d'être économiste. :o: Vous vous concentrez uniquement sur votre corps d'armée et sur la coopération avec les autres corps d'armée pour repousser des adversaires qui ont forcément autant de moyens que vous. La seule façon de gagner à World in Cnflict est de faire plus de dégâts à l'adversaire qu'il ne vous en fait, pas d'être le roi de la gestion de base.:banana:


le point qui peut prêter à critique : on ne contrôle qu'un corps d'armée, soit des blindés OU de l'infanterie OU de l'artillerie/DCA OU des hélicos... Il va y avoir des joueurs qui vont se sentir frustrés de n'avoir "que ça" à faire.

Le côté positif du point qui peut prêter à critique : pas de fête du clic!!! :clap:Vous avez tout loisir de vous concentrer sur votre objectif, tout en observant l'évolution du champ de battaille, et en évaluant où vodre aide est requise. Et vous avez toujours possibilité de commander des appuis tactiques régulièrement pour vous en mettre plein les mirettes (et dégager le passage par la même occasion). De toute façon, le rythme des combats est assez effréné pour que vous oubliiez de vous ennuyer.

Côté négatif du point qui peut prêter à critique : en solo, les autres corps d'armée sont contrôler par l'IA. Et c'est dur de communiquer avec une IA.:loose: Elle se débrouille bien hein, c'est pas le problème, mais bon, c'est comme jouer en multi sans pouvoir communiquer avec aucun allié.

Sinon, pour ceux qui veulent voir quelques vidéos :

http://www.jeuxvideo.tv/world-in-con...deo-38228.html

http://www.jeuxvideo.tv/world-in-con...deo-40952.html

http://www.jeuxvideo.tv/world-in-conflict-video-41484.html




Ah un dernier point : le jeu sort le 21 septembre.

jagermeister 10/09/2007 02h01

Les critiques des magazines et sites de jeux vidéos sont plutôt dithyrambiques à propos de World in Conflict, à part sa campagne solo qui est parait t-il décevante, c'est vrai que c'est joli, çà pête de partout mais moi personnellement ce genre de jeux ou les unités se tirent dessus pour ainsi dire à bout portant çà à jamais été ma tasse de thé.

A part Command and Conquer et sa suite, je suis allergique aux RTS, on doit néanmoins passer de bons moments avec World in Conflict je le concède mais çà doit être lassant au bout d'un moment non ?

D'ailleurs je me demande si depuis C&C on nous ressort pas éternellement le même jeu, graphismes à part bien sûr et la bombe atomique elle y était déjà dans C&C. :siffle2:

Akmar Nibelung 10/09/2007 09h27

Citation:

Envoyé par jagermeister
Les critiques des magazines et sites de jeux vidéos sont plutôt dithyrambiques à propos de World in Conflict


Pas mal :lol: Et tout ça sans faute ! :priere:

Tzarkubis Troyp 10/09/2007 11h23

Citation:

Envoyé par Chazam

le point qui peut prêter à critique : on ne contrôle qu'un corps d'armée, soit des blindés OU de l'infanterie OU de l'artillerie/DCA OU des hélicos... Il va y avoir des joueurs qui vont se sentir frustrés de n'avoir "que ça" à faire.

J'ai déjà du le dire, mais je le reprécise: il est possible de recruter des unités des autres corps d'armées à laquelle on appartient pas, mais elles coûteront plus chers.

Citation:

Envoyé par jagermeister
mais moi personnellement ce genre de jeux ou les unités se tirent dessus pour ainsi dire à bout portant çà à jamais été ma tasse de thé.

Dans certaines situations les unités sont effectivements amenées à se tirer dessus à bout pourtant, mais celà dépend de la configuration du terrain: dans une ville le champ de vision est réduit du fait des bâtiments serrés les uns aux autres. Du coup il arrive fréquemment que des unités se retrouves nez à nez (enfin d'un bout de rue à l'autre souvent ce qui reste tout à fait plausible même s'agissant de tanks). Après, lorsque des unités se retrouvent en rase campagne ou dans tout autre environnement naturel, les portés deviennent plus réalistes. Ca montre bien l'importance du terrain qui est traité comme élément réaliste (pas comme beaucoup d'autres jeux ou le terrain ne sert que de zone d'exploitation sans autres incidences :( ...)

(et puis il faut pas oublier que c'était contre des joueurs gérés par l'IA ^^)

Citation:

Envoyé par jagermeister
A part Command and Conquer et sa suite, je suis allergique aux RTS, on doit néanmoins passer de bons moments avec World in Conflict je le concède mais çà doit être lassant au bout d'un moment non ?

Tout dépend de ce que chacun attend d'un RTS: aller leplu vite possible en connaissant tout les racourcis clavier par coeurs pour construire une base en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (niveau réalisme ça laisse à désirer quand même :mrgreen: ), ou bien se concentrer uniquement sur l'aspect tactique, qui dans un RTS est censé être le point le plus important, non?

Citation:

Envoyé par jagermeister
D'ailleurs je me demande si depuis C&C on nous ressort pas éternellement le même jeu, graphismes à part bien sûr et la bombe atomique elle y était déjà dans C&C. :siffle2:

Ben justement, entre C&C et GC ou WIC, le gameplay est quand même bien différents: pas de base à construire en 30 secondes crono et réalsime des engagements armés pour les seconds, contre bh...du C&C pur et dur pour le premier :chicos: . Effectivement la bombe atomique existait déjà dans GC 1, mais c'était un univers futuriste et la bombe n'était pas aussi bien réussie que maintenant :o: .

jagermeister 10/09/2007 12h04

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Pas mal :lol: Et tout ça sans faute ! :priere:

Grâce à google j'avais un doute sur le placement du "y". :honte:

Krae 26/05/2008 18h13

Je viens de m'acheter le jeu (d'occasion à 9.90€ :chicos: ) et c'est vraiment super !
Alors si des franconautes l'ont et sont chauds pour une petite partie multi je suis prêt !

SeNTEnZa 26/05/2008 18h26

Tu fais du nécropostage! Déterrage de topic! :mrgreen:

Krae 26/05/2008 20h04

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
Tu fais du nécropostage! Déterrage de topic! :mrgreen:

Exact :chicos: . Mais c'est parce que ce jeu est super en multi et que maintenant on peut le trouver pour plus grand chose avec un peu de chance ;) .

Capitaine Goranson 16/08/2008 14h20

J'ai également le jeu :jumpy:

Quelques pour vous en détails élévés (oui je sais, je suis un veinard...enfin non, j'ai un FPS limite aussi, mais bon)

En appuyant sur F10 on peut cacher l'interface, c'est plus joli :mrgreen:

Deux roquettes de MLRS arrivent sur cette fermette qui sert de QG à une compagnie motorisées soviétique

http://img26.picoodle.com/data/img26...9m_1c212aa.jpg

Une roquette tombe à proximité d'un BTR-80 russe (je trouve que cette capture fait très magazine Signal :o:)

http://img37.picoodle.com/data/img37...6m_28ae942.jpg

Un mortier monté sur M113 engage une escouade de fantassins ennemis à l'obus phosphoré :jumpy:

http://img27.picoodle.com/data/img27...8m_7b0df99.jpg

Un hélicoptère américain Cobra patrouille au dessus d'une île supposée abriter un détachement amphibie soviétique (et ce sera confirmé quand un joli coup de Strela enverra mon hélico ad patres :o: )

http://img32.picoodle.com/data/img32...5m_8c389a9.jpg


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