Franconaute

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-   -   Sortie de la 0.3 du mod GC pour DD/Arma (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6227)

Fernando Torres 31/08/2007 17h51

Sortie de la 0.3 du mod GC pour DD/Arma
 
LA 0.3 VIENT DE SORTIR :



http://img122.imageshack.us/img122/1866/bgstartcn5.jpg

une IA allemande au point :

http://img529.imageshack.us/img529/7...ensave5vo3.jpg

une IA soviétique infatigable :

http://img122.imageshack.us/img122/7...ensave7aa0.jpg

une IA US quasi humaine :

http://img68.imageshack.us/img68/487...nsave14gu4.jpg

Du grand DDay avec débarquements et diversions à gogo pour l'IA :

http://img122.imageshack.us/img122/1...nsave21bs1.jpg

Une guerre civile espagnole qui dure enfin plus longtemps :

http://img122.imageshack.us/img122/2...nsave23fa7.jpg

une IA japonaise entreprenante et une IA chinoise tenace :

http://img68.imageshack.us/img68/777...nsave24vk2.jpg

les bases du post war :

http://img357.imageshack.us/img357/9...nsave49wu1.jpg

des centaines d'events, des graphismes et des musiques à couper le souffle avec les addons et tant d'autres surprises...





LE MOD GC : VOUS N'EN SORTIREZ PAS INDEMNES




Télécharger la 0.3 : http://www.bigupload.com/d=CD20H44V6N

Citation:

##################################
Liste des modifs (0.1 et 0.2) :
##################################

- ai JAP, CHI, GER, ENG, SOV, FRA, USA, ITA, BEL, SPA, SPR, CAN, HUN, ROM, YOU, GRE, TUR pour les scenarii 36, 38, 39, 41 et 44 modifées
avec des comportements différents en combat terrestre, aérien ainsi qu'en matière d'invasion amphibie, ceci en adéquation avec les capacités et spécialités
historiques de chaque nation, modification des recherches et de la production IA (par ex plus d'Allemagne qui cherche les techs PA ou d'URSS qui produit des BN)
- nouveaux events humains pour : redditions ita, uk, us, jap, sov, events de Prêt-Bail, events Fall Gelb, Barbarossa, Fall Weserübung, campagne du Pacifique
et en Méditerranée, occupation, campagne de Russie, campagne des Balkans, guerre sino-japonaise, guerre civile espagnole, Opération Torch, montée en
puissance us, Pearl Harbor et plein d'autres que j'oublie.
- des centaines d'events ia
- de nouveaux écrans de fond, de chargement et une nouvelle interface
- trois nouveaux scenarii : MP1938, 1942, Sealion
- une modification du système de contre-espionnage
- une nouvelle map (couleurs et symboles)
- légères modifs des OOB des scenarii de la vanille
- event de rappel des sliders
- Un nouveau moteur de combat : Les combats sont plus longs que dans la vanille. Les paramètres des unités ainsi que les paramètres de combat ont été retouchés
afin que les batailles ne durent plus une poignée d'heure. Cela signifie qu'il faudra soigneusement préparer ses offensives. La rapidité est désormais la clé pour la réussite
d'une Blitzkrieg en règle. Afin de pouvoir percer à un Schwerpunkt, il faudra fixer les troupes ennemies sur tout le front afin que l'IA ne puisse renforcer le point
de percée. Pour réussir la percée, il faudra mettre le paquet sur le Schwerpunkt y compris un important soutien aérien voire naval. Si cela n'est pas fait, vous courrez
le risque de retomber dans le schéma de guerre de tranchées. Les limites de commandement ont également été changées.
- Rectification des noms d'unités, de modèles et de brigades pays par pays
- Modification des données de nombreuses provinces (ex : Paris zone urbaine)
- retouche des ia SOV, JAP, ENG, USA et GER (le Japonais peut maintenant débarquer en Australie, l'US peut DDay, l'Allemand peut débarquer aux Etats Unis etc etc)
- retouche des events FRA (ajouts d'events sur le Front Populaire et retouche de la démoralisation progressive en 39-40)
- events supplémentaires et réequilibrage sur la Guerre d'Espagne (notamment la création d'Euskadi)
- Limitation jusqu'en 1943 du nb de CV, TAC, BEP, CHA, INT, DB, DBL, SM et BN qu'il est possible de construire pour les 7 majeurs (simule
la formation des tankistes, des marins et des pilotes qui ne suit pas la production de chars, d'avions et de navires). En janvier 1943, il est à nouveau possible
de produire autant d'unités que l'on veut.
Exemples : la limite est fixée à 60 pour les DB GER et à 50 pour les INTER UK
- le mp pour les db est un peu relevé (de 7 à 8) et celui pour les alpins, paras et marines un peu abaissé (de 15 à 12)
- les transports de paras sont un peu moins chers
- refonte de Fall Weserübung (invasion de la Norvège et du Danemark)
- probabilité de trouver un espion ennemi abaissée (contre-espionnage plus difficile)
- augmentation de la vitesse des unités blindées
- retouche des events de Vichy
- entrées progressives de l'Italie, de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'Axe
- retouche de Fall Marita et du partage de la Yougoslavie
- retouche du potentiel industriel US et JAP ainsi que de la montée en puissance US
- Nouveaux events informatifs : "Les nouvelles du monde", pouvant être désactivés par le joueur par event (près de 60 events sur la période 36-39)
- events de partage de la Grèce
- retouche de l'ia CHI pendant la guerre sino-jap
- nouveaux écrans de chargement (par Koenig)
- ajustement du gain de mp
- modification des caractéristiques du génie
- ajout d'events ai Tirpitz et Bismarck
- ajout d'events pour rendre le Canada "jouable" (baisse des pp uk et hausse des pp canadiens pour le joueur)
- modification des events de Pearl Harbor et du degré de dégâts pour l'us navy
- modification de l'ia sov contre l'ia ger : désormais, l'ia ger devrait arriver aux portes des grandes villes sov à l'hiver 41 et être repoussé en 43.
- modification des ia uk et us : l'uk débarque en italie et/ou en norvège, l'us se concentre sur les côtes allemandes
- modification de l'ia jap : avec le nouveau moteur de combat, elle avait trop de difficultés en la chine, ce n'est plus le cas.
- modification de l'ia fra lors de la campagne de france : avec le nouveau moteur de combat, elle parvenait à résister 3 mois, ce qui n'est plus le cas contre l'ia ger (contre
l'humain, elle résistera toujours autant).
- les cvl uk n'ont désormais plus de CAG (lol)
- Désormais, le Japon pourra s'allier à l'Allemagne par event après Pearl Harbor et signer une paix séparée par event avec l'URSS (pour que le Japon puisse entrer
dans l'axe sans être en guerre avec le Komintern).
- events permettant de désactiver les généraux de la vieille garde

#########################################
Modifs pour la 0.3 :
#########################################

- modification du moteur de combat : les combats devraient être un poil moins longs
- modification de la nomenclature des difficultés (Débutant / Noob / Normale / Challenge / Injuste) et de l'agressivité de l'IA
- modification du contre-espionnage : il est un peu moins difficile de trouver un espion ennemi que dans la 0.2
- réajustement général des caractéristiques des unités
- ajustement de quelques incohérences relevées sur les forums par les joueurs (je ne me rappelle plus exactement^^)
- ajouts d'events de fin de guerre en Europe et bases du post war (Suicide d'Hitler, conférence de Potsdam, reddition allemande, partage de l'Europe,
destructions liées à la guerre etc)
- quelques events surprise pour le joueur allemand dans les jours précédant la guerre
- l'ia italienne construira désormais le Littorio et le Vittoria Veneto
- Désormais, la campagne de Pologne se déroulera de manière historique : la Pologne et l'Angleterre signeront (ou pas) un pacte d'assistance mutuelle en mars 1939,
et l'Allemagne pourra attaquer la Pologne le 1er sept. Ensuite, l'Angleterre pourra dow l'Allemagne par event le 3 sept. L'URSS pourra envahir l'est de la Pologne
quand les Allemands seront aux portes de Varsovie (historiquement le 17 sept)
- une nouvelle icone "MOD GC" (par Koenig) pour le scenario 36
- modifs pour rendre la Tchécoslovaquie "jouable" par un humain
- début du post war (discours de Fulton avec un flag post_war qui nous permettra de développer une trame post war pour les versions suivantes)



Version multijoueur : BWZD

jagermeister 31/08/2007 17h58

Génial ! :ok:


Ah sinon j'ai vu dans le fichier unitames.csv, dossier db, des doublons sur certains des noms de divisions allemandes, c'est dans la version 2 donc peut être que çà à été réglé et si tu as besoin d'aide pour les events je peux donner un coup de main. ;)

Fernando Torres 31/08/2007 18h04

Ben si tu peux donner un coup de main, ça sera surtout en testant, je n'ai pas le temps mais les events sont très rapides à écrire.
Pour le fichier units, je vais plancher là dessus demain.

Reborn 31/08/2007 18h05

Chouette, la voila. :chicos:

Juste par curiosité, ça consiste en quoi rendre la Tchécoslovaquie jouable ? (oui, j'aime bien jouer avec des mineurs)

Fernando Torres 31/08/2007 18h20

Concrètement ça veut dire un boost de pp pour l'humain (en fait j'ai hésité entre revaloriser la cze qui est sous évaluée ds le jeu et mettre un bonus humain, j'ai finalement choisi le bonus humain car je ne voulais pas faire un cadeau à l'ia ger).
Cela dit je me rends compte que j'ai oublié qqch dans l'event de boost donc il n'y a pas de boost. Erf, pour la 0.31 (à moins que tu ne veuilles que je mette le fichier en ligne).

Reborn 31/08/2007 18h30

Non, je viens d'acheter un jeu alors je vais y consacrer quelques heures.
J'ai le temps pour la 0.31. ;)

jagermeister 31/08/2007 18h48

J'ai utilisé JGSME pour l'installer sur DD Arma, dès fois qu'un patch serait réalisé.

Maintenant je fais ma partie avec l'Italie. :)

Emp_Palpatine 01/09/2007 12h49

Ben je vais faire un peu avec la Tchécoslovaquie tient. :o:

jagermeister 01/09/2007 17h21

FT: Il manque les fichiers AI pour le scénario Sealion, je les ai néanmoins trouvés grâce à un lien que tu as donné sur le forum de l'AF.

http://forum.jeux-strategie.com/inde...howtopic=51425

:lol:;)

Fernando Torres 01/09/2007 17h39

c'est pas normal ça je les avais mis dans les versions précédentes, comment ils ont bien pu disparaitre.

Emp_Palpatine 01/09/2007 17h46

Donc, essai avec les tchèques:

Guerre d'Espagne bouclée en 8 mois par les nationalistes.
Guerre sino-japonaise historique. Le Japon n'arrive pas à sortir du littoral.
Le grand jeu: j'ai tenu grosso-modo deux mois mon camp retranché bohémien, avant de devoir aller me cacher dans Prague. Je crois que j'ai fais quelques erreurs dans ma planification de guerre... Il m'a manqué des effectifs que j'aurais pu avoir assez facilement. La Pologne a tenu trois mois avant de succomber.
Bref, je suis caché dans Prague, les allemands s'y sont cassés les dents dessus deux fois... Je vais rester là et regarder en Hands off la suite! :lol:

Fernando Torres 01/09/2007 18h08

ben tu fausses un pau la partie là :lol:

Fernando Torres 01/09/2007 23h57

Le petit correctif 0.31 : http://www.bigupload.com/d=VED0DZSUK7


Citation:

#############################
Modifs 0.31 :
#############################

- correction des events de purges des officiers en URSS (plus de généraux éliminés au hasard)
- correction des interactions urss-alliés, les alliés ne devraient plus dow l'urss quand elle envahit la pologne
- l'ia SOV recherchera désormais les chars moyen en priorité
- correction du boost CZE humain
- correction de l'event "Prise de Pékin"
- modification du moteur de combat aérien : les escadrilles auront désormais un rôle prépondérant dans la réussite de vos offensives
Outre quelques petites corrections suite aux retours des joueurs, j'ai surtout modifié le moteur de combat aérien ce qui rendra le jeu plus agréable et plus réaliste.

jagermeister 02/09/2007 00h41

Ouch je n'ai obtenu qu'une victoire marginale sur le scénario Sealion, Londres encerclée n'est pas tombée. :ouin::loose:

Fernando Torres 03/09/2007 23h25

Sortie du correctif 0.32 :

###########################################
Modifs 0.32 :
###########################################

- revue des données ia polonaise et anglaise afin que les deux pays ne s'allient pas
- ajout des fichiers ia sealion
- revue des events ayant trait à barbarossa


http://www.bigupload.com/d=4S85XCR7PR

bon jeu !

Fernando Torres 05/09/2007 23h10

On prend les mêmes et on recommence : 0.33 :

http://www.bigupload.com/d=IO9UXLU1KY


###########################################
Modifs 0.33 :
###########################################

- retouche de la reddition japonaise (notamment du partage des territoires)
- modifications d'incohérences mineures
- légères corrections de l'IA vis-à-vis des missions aériennes

Version KXBD

La 0.33 reprend bien entendu la 0.31 et la 0.32.

Bon jeu !

Riwan 06/09/2007 20h02

Bon j'ai tester ton mod. J'ai quelques remarques sur le moteur de combat :



- d'abord je pense que tu as ajouté un nombre fixe aux valeurs de défense des divisions. Résultat, prenons un exemple : la différence entre une milice et une inf au niveau de la défense est quasi-nulle alors qu'elle était de 2 contre 1 avant, bon c'est l'inf qui gagnera au final car elle a une SA (soft attack) supérieure, mais la milice va resister autant de temps que n'importe quelle division, et ca c'est pas réaliste. Je pense qu'il vaudrait mieux faire moitié ajout fixe, moitié ajout factoriel, ca serait mieux. (voire factoriel total)

exemple avec la formule : def finale = 30 + (def de base de la DI * 2)
pour une DI à def 5 on aurrait 40
pour une DI à def 10 -> 50
pour une DI à def 20 -> 70


- le bonus de défense d'une brigade devient ridicule. Et pourtant on paye très cher ce bonus. Si tu as augmenté la def des divisions, il faut le faire aussi avec les brigades, mais par facteur. Je pense qu'une multiplication par 3 serait interessante (5 devient 15).


- je ne sais pas si tu as modifié le misc au niveau de l'expérience terrestre. Si ce n'est pas le cas, ca serait bien de le faire car avec l'allongement de la durée de combat cumulé à la réduction drastique des pertes, l'expérience ne peut qu'atteindre des sommets.


- comme au niveau terrestre il devient plus dur de toucher l'adversaire, donc de lui réduire son orga, l'aviation dans sa mission d'interdiction devient très importante pour esperer vaincre. Ce qui est réaliste on en conviendra.
Du coup, l'aviation sur-boostée tueuse de divisions n'a plus aucun interet, et est tout sauf réaliste et historique. Je pense qu'il faudrait réduire drastiquement l'efficacité de la mission "ground attack", si ce n'est déja fait.


- sinon je pense qu'il y a trop de villes, à moins que tu ai réduit les malus d'attaque de ville pour l'attaquant. Prenons un exemple, comment se fait-il que je sois obligé de m'engager dans des combats de rue pour passer du Roussillon vers le sud de la Catalogne alors que dans la réalité je peux sans problème contourner/ignorer Barcelone. Le plus bizarre est Brest (et dans une moindre mesure Cherbourg) ; je sais que les allemands ont résisté longtemps là-bas mais ca ne justifie pas ces provinces-villes.

Fernando Torres 06/09/2007 23h09

- non, je n'ai pas mis des valeurs fixes pour la défense, tout ce que j'ai fait est voulu
- les brigades, j'ai modifié un peu, pas assez sans doute
- l'xp, je veux qu'elle soit plus facile à gagner et elle l'est. Ce n'est pas normal qu'en 3 ans de guerre tes généraux prennent 2 skills et tes divs 2 étoiles.
- j'ai beaucoup retouché le moteur de combat aérien
- les villes, c'est aussi un choix que j'ai fait. Normalement au sud tu as juste barcelone (pour allonger la GCE) et Marseille qui sont des villes.

Ps quelle version as tu utilisé ?

jagermeister 09/09/2007 22h29

Dans ma quête des bugs de la GC, je les trouve en jouant bien sûr.


1. Il faut enlever le petit # devant la ligne : command = { etc..........sinon çà la désactive, à moins que ce soit voulu. ;)

Sur l'event du pacte germano-soviétique çà empêche l'URSS d'avoir ses cores, fichier urss.txt

2. La déclaration de guerre URSS-Pologne en septembre 39 c'est bien mais si les alliés dow l'URSS çà le fait pas trop. J'ai écrit un event qui évite ce désagrément et ce quelque soit le camp joué.

Citation:

################################################## ###########################
# Rectificatif pour éviter une dow des alliés contre l'URSS en septembre 39
################################################## ###########################

event = {
id = 9999
random = no
country = POL
trigger = { war = { country = GER country = POL }
alliance = { country = POL country = ENG }
control = { province = 303 data = GER } # Danzig
control = { province = 305 data = GER } # Torun
control = { province = 307 data = GER } # Poznan
control = { province = 479 data = GER } # Cracovie
control = { province = 481 data = GER } # Czestochowa
control = { province = 483 data = GER } # Lodz

}

name = "Nous combattrons seuls."
desc = "Il faut se rendre à l'évidence, la France et la Grande Bretagne ne viendront pas à notre secours, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes."

style = 0
picture = "Danzig"

date = { day = 1 month = january year = 1936 }
offset = 1
deathdate = { day = 30 month = december year = 1945 }

action_a = {
command = { type = relation which = ENG value = -30 }
command = { type = relation which = FRA value = -30 }
command = { type = leave_alliance }
command = { type = end_guarantee which = ENG where = POL }
command = { type = end_guarantee which = FRA where = POL }
}

L'event se déclenchera pile poil avant la déclaration de guerre URSS/Pologne, testé sur le scénario 39. :)

fichier poland.txt

:hello:

Fernando Torres 09/09/2007 22h43

Pour les # c'est bien entendu voulu afin que le joueur soit obligé d'annexer la bessarabie et les états baltes par events.
Pour la géopolitique urss-alliés, il n'y a plus de problème de dow ni d'alliance pol-uk depuis la 0.32.
Merci pour tes retours en tout cas !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h34.

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