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-   -   SORTIE DE LA 0.2 DU MOD GC (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6211)

Fernando Torres 26/08/2007 14h42

SORTIE DE LA 0.2 DU MOD GC
 
Je mets en ligne la 0.2 du GC en espérant qu'il va enfin intéresser du monde et que j'aurai des retours.
http://img261.imageshack.us/img261/9833/bgstartvm5.jpg

image par koenig !;)
Liste des modifs :
Citation:

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Modifs pour la 0.1 :
##################################
- ai JAP, CHI, GER, ENG, SOV, FRA, USA, ITA, BEL, SPA, SPR, CAN, HUN, ROM, YOU, GRE, TUR pour les scenarii 36, 38, 39, 41 et 44 modifées
avec des comportements différents en combat terrestre, aérien ainsi qu'en matière d'invasion amphibie, ceci en adéquation avec les capacités et spécialités
historiques de chaque nation, modification des recherches et de la production IA (par ex plus d'Allemagne qui cherche les techs PA ou d'URSS qui produit des BN)
- nouveaux events humains pour : redditions ita, uk, us, jap, sov, events de Prêt-Bail, events Fall Gelb, Barbarossa, Fall Weserübung, campagne du Pacifique
et en Méditerranée, occupation, campagne de Russie, campagne des Balkans, guerre sino-japonaise, guerre civile espagnole, Opération Torch, montée en
puissance us, Pearl Harbor et plein d'autres que j'oublie.
- des centaines d'events ia
- de nouveaux écrans de fond, de chargement et une nouvelle interface
- trois nouveaux scenarii : MP1938, 1942, Sealion
- une modification du système de contre-espionnage
- une nouvelle map (couleurs et symboles)
- légères modifs des OOB des scenarii de la vanille
Version pour le multijoueur : YDFY
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Modifs pour la 0.2 :
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- Un nouveau moteur de combat : Les combats sont plus longs que dans la vanille. Les paramètres des unités ainsi que les paramètres de combat ont été retouchés
afin que les batailles ne durent plus une poignée d'heure. Cela signifie qu'il faudra soigneusement préparer ses offensives. La rapidité est désormais la clé pour la réussite
d'une Blitzkrieg en règle. Afin de pouvoir percer à un Schwerpunkt, il faudra fixer les troupes ennemies sur tout le front afin que l'IA ne puisse renforcer le point
de percée. Pour réussir la percée, il faudra mettre le paquet sur le Schwerpunkt y compris un important soutien aérien voire naval. Si cela n'est pas fait, vous courrez
le risque de retomber dans le schéma de guerre de tranchées. Les limites de commandement ont également été changées.
- Rectification des noms d'unités, de modèles et de brigades pays par pays
- Modification des données de nombreuses provinces (ex : Paris zone urbaine)
- retouche des ia SOV, JAP, ENG, USA et GER (le Japonais peut maintenant débarquer en Australie, l'US peut DDay, l'Allemand peut débarquer aux Etats Unis etc etc)
- retouche des events FRA (ajouts d'events sur le Front Populaire et retouche de la démoralisation progressive en 39-40)
- events supplémentaires et réequilibrage sur la Guerre d'Espagne (notamment la création d'Euskadi)
- limitation jusqu'en 1943 du nb de CV, TAC, BEP, CHA, INT, DB, DBL, SM et BN qu'il est possible de construire pour les 7 majeurs (simule
la formation des tankistes, des marins et des pilotes qui ne suit pas la production de chars, d'avions et de navires). En janvier 1943, il est à nouveau possible
de produire autant d'unités que l'on veut.
- le mp pour les db est un peu relevé (de 7 à 8) et celui pour les alpins, paras et marines un peu abaissé (de 15 à 12)
- les transports de paras sont un peu moins chers
- refonte de Fall Weserübung (invasion de la Norvège et du Danemark)
- probabilité de trouver un espion ennemi abaissée (contre-espionnage plus difficile)
- augmentation de la vitesse des unités blindées
- retouche des events de Vichy
- entrées progressives de l'Italie, de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'Axe
- retouche de Fall Marita et du partage de la Yougoslavie
- retouche du potentiel industriel US et JAP ainsi que de la montée en puissance US
- Nouveaux events informatifs : "Les nouvelles du monde", pouvant être désactivés par le joueur par event (près de 60 events sur la période 36-39)
- Modification des coûts des actions diplomatiques et secrètes
Version pour le multijoueur : MIIC
Lisez le lisez moi pour l'installation et pour qqs infos complémentaires.
N'hésitez pas à faire part de vos remarques, critiques ou suggestions.
J'espère vraiment que ce mod vous plaira étant donné le travail qui a été nécessaire pour le produire.
LIEN : http://www.bigupload.com/d=RFH1U6X808
Addon graphique 1.0 : http://www.megaupload.com/fr/?d=XNGIFBB0

Voici le petit patch 0.21 (à installer par dessus la 0.2) :
http://www.bigupload.com/d=7ISCEEILHF

Citation:

#####################################
Modifs pour la 0.21 :
#####################################
- events de partage de la Grèce
- retouche de l'ia CHI pendant la guerre sino-jap
- nouveaux écrans de chargement (par Koenig)
- ajustement du gain de mp
- modification des caractéristiques du génie
- ajout d'events ai Tirpitz et Bismarck
Bon jeu à tous !

Emp_Palpatine 26/08/2007 15h05

Il y a la reddition allemande? :mrgreen:

Fernando Torres 26/08/2007 15h09

Cette sacrée reddition...et bien non pas encore car darkneo ne me les a toujours pas envoyé.
Il m'avait dit lundi-mardi maxi donc elle sera dans l'addon 0.2.1.

Fernando Torres 26/08/2007 16h48

J'ai juste oublié ceci qu'il faut mettre ds le fichier db : http://www.bigupload.com/d=90V5NEWMQP

Version : QJIC

Emp_Palpatine 26/08/2007 21h11

Petit essai avec l'Espagne Républicaine... Je me fais torcher en 2 mois et me réfugie dans Madrid.
Bon, je vais peut-être commencer avec un vrai pays, pas un repère de rouges jamais contents. :mrgreen:

Fernando Torres 26/08/2007 21h14

looooool la première expérience avec l'ia du gc peut surprendre hehe :lol:

Emp_Palpatine 26/08/2007 21h28

C'est pas tant l'IA que les 30% de Dissent qui m'ont vaincu.

Puis bon, elle a laissé Madrid dégarnie alors que j'étais encore là. :yeux: :mrgreen:

jagermeister 27/08/2007 01h42

Je suis pas encore à Barbarossa et l'UK souffre, perte de Gibraltar, l'Italie qui à débarqué en Palestine et s'approche de Suez. :yeux:

Sinon l'ia allemande à renoncé à Sealion, c'est amusant de la voir chercher une province où débarquer. :lol:

Par contre FT, j'ai vu qu'il y à des events pour l'ia, Yamato pour le Japon, etc, tu va en faire pour le Tirpitz et le Bismarck pour l'Allemagne ?

Tu prévois quelque chose aussi pour simuler la bataillle de l'Atlantique ?

:hello:

Reborn 27/08/2007 01h48

J'ai lancé une partie avec l'UK.
Je m'amuse à pourrir la production allemande avec mes espions en attendant la guerre. :chicos:

Par contre, je trouve que le taux d'échec pour le contre-espionnage est beaucoup trop élevé. Alors que j'avais plus de 30 espions sur mon territoire, j'ai raté 5 fois de suite le contre-espionnage.

Fernando Torres 27/08/2007 09h13

Vi, l'ia ger ne tente sealion que si c'est tentable mais elle cherche comme tu dis :lol:.
Sinon, jvais inclure des events ia tirpitz et bismarck pour la 0.21. pour la bataille de l'atlantique, une fois la france finie, le ger est censé faire des SM et s'en servir dans l'atlantique.

Pour le contre-esp, 5 fois de suite c'est de la malchance. Perso, j'échoue quelque fois, p-e 1 fois sur 3 ou 4, si cette proportion est vérifiée par les autres joueurs, ça me semble correct (en tout cas plus correct que 6 espions virés d'un coup dans la vanille :D).

En tout cas merci pour les retours et bne suite à vos parties !

Fernando Torres 27/08/2007 18h26

J'ai ajouté le patch 0.21 ds le 1er post

Fernando Torres 27/08/2007 22h52

Y a t il des retours ?

jagermeister 28/08/2007 00h00

Patience çà arrive. ;)

Reborn 28/08/2007 00h22

La Chine est en train de détruire le Japon. :lol:
Jusqu'en 38, ça allait bien pour le Jap mais tout s'est écroulé et le Chinois a réussi à le repousser à la mer. Actuellement, je suis en juin 40 et le Japonais possède tout juste le littoral autour de Nanking et la Mandchourie.

Fernando Torres 28/08/2007 00h25

Bah oui je viens de voir ça, j'ai encore fait des modifs, ça me saoule à la fin, un coup les japs sont trop forts un coup de sont les chinois. Grr. Tu veux que je mette en ligne un nième correctif ?

Reborn 28/08/2007 00h29

C'était avec la 0.2 je précise. Je n'ai pas continué depuis que le correctif est sorti. ;)

Emp_Palpatine 28/08/2007 11h53

Tout pareil que les autres, laisse nous le temps de tester!

Je prévois une petite partie avec l'URSS sous peu. :o:

Fernando Torres 28/08/2007 12h16

C'est surtout que dans 2 semaines tu me reverras plus donc si tu veux que je règle encore qqch c'est maintenant.

Emp_Palpatine 28/08/2007 12h19

Pourquoiiii?

Tu nous aime pas? :ouin:

Fernando Torres 28/08/2007 12h20

Je reprends les cours.

Fernando Torres 28/08/2007 23h22

Dis moi cher empereur, comment sont faits les events de fin de guerre ds le smep ?

Fernando Torres 29/08/2007 18h06

Voici la 0.22 à mettre par dessus la 0.2 (elle comprend les améliorations de la 0.21) :

http://www.bigupload.com/d=FM9IFGL4XY

Citation:

#################################
Modifs pour la 0.22 :
#################################

- ajout d'events pour rendre le Canada "jouable" (baisse des pp uk et hausse des pp canadiens pour le joueur)
- modification des events de Pearl Harbor et du degré de dégâts pour l'us navy
- modification de l'ia sov contre l'ia ger : désormais, l'ia ger devrait arriver aux portes des grandes villes sov à l'hiver 41 et être repoussé en 43.
- modification des ia uk et us : l'uk débarque en italie et/ou en norvège, l'us se concentre sur les côtes allemandes
- modification de l'ia jap : avec le nouveau moteur de combat, elle avait trop de difficultés en la chine, ce n'est plus le cas.
- modification de l'ia fra lors de la campagne de france : avec le nouveau moteur de combat, elle parvenait à résister 3 mois, ce qui n'est plus le cas contre l'ia ger (contre
l'humain, elle résistera toujours autant).
- les cvl uk n'ont désormais plus de CAG (lol)
- Désormais, le Japon pourra s'allier à l'Allemagne par event après Pearl Harbor et signer une paix séparée par event avec l'URSS (pour que le Japon puisse entrer
dans l'axe sans être en guerre avec le Komintern).

Reborn 29/08/2007 22h16

Petit commentaire avec l'UK (en 0.2 je précise :chicos: ) :

Je vois que tu as augmenté la durée des combats. C'est une bonne idée car en Vanilla, c'est bien trop court, mais je pense que tu y es allé un peu fort pour le coup. ;)
Les combats durent facilement 15 jours, même quand il y a clairement un gagnant au départ. L'Allemagne vient de prendre Paris en Août 1940 alors que la France n'a pas "bien" tenu. Dans la 0.22, tu as décidé de modifier l'ia française mais je pense que ça vient de la durée des combats avant tout.

Sinon, j'ai été agréablement surpris de voir que l'Italie amenait maintenant beaucoup de troupes en Libye et surtout en Ethiopie. En Vanilla, je m'occupais facilement de l'Ethiopie avec quelques milices, mais là je suis obligé de soustraire pas mal de divisions d'Egypte vers le Soudan pour le défendre.
A ce sujet, un event revient régulièrement disant que les troupes en Ethiopie sont isolés de la métropole. Il fournit du ravitaillement aux troupes présentes là-bas ?


Je vais continuer la partie avec la 0.22. Comme la France va tomber, je vais enfin pouvoir utiliser la flotte d'intercepteurs contre la Luftwaffe. :mrgreen:

Fernando Torres 29/08/2007 22h45

Ben pour les combats, ils durent longtemps quand l'aviation n'est pas utilisée.
Et en effet dans la 0.22, le ger met 1 mois - 6 semaines à battre la France. Pour l'event sur l'Ethiopie, il prélève du ravito de la ùétropole et en ajoute en ethiopie seulement pour l'ia.

Fernando Torres 30/08/2007 13h07

voici le résultat d'une partie en handsoff avec l'irlande :

http://img337.imageshack.us/img337/7...nsave21rg1.jpg

Emp_Palpatine 30/08/2007 14h54

L'IA a débarqué!!

Fernando Torres 30/08/2007 15h06

Oui, j'ai réglé tous (la majorité) les pbs d'ia pour la 0.22, l'ia débarque sans pb now (là elle a débarqué en france et au danemark presque simultanemment).
Ah, tu auras ta 0.3 avec les events de fin de guerre en europe dans l'aprem normalement :D.

Reborn 30/08/2007 15h54

Je vais attendre la 0.3 alors avant de continuer.

L'Italie vient d'être rejetée d'Afrique. J'ai contrer une tentative de débarquement allemand en Irlande du Nord. A ce sujet, les transports se baladaient tout seuls ?! Il y a moyen de modifier l'ia pour éviter ça ?

Par contre, je n'ai pas réussi à protéger la Norvège. Ma flotte qui faisait le blocus des ports allemands a été attaqué par 20 bombardiers allemands ! :goutte:
Il a failli réussir à me couler un PA (restait 5 pv). :enerve:

L'Etat-major prévoit déjà l'envoi de nombreuses divisions en Norvège afin de reprendre le sud du pays. Vivement Barbarossa que je puisse enfin soulager la RAF.

Fernando Torres 30/08/2007 15h59

Pour les flottes je l'ai remarqué aussi et je cherche comment l'éviter mais je crois bien que ce n'est pas possible.

jagermeister 30/08/2007 16h09

Citation:

Envoyé par Fernando Torres
Pour les flottes je l'ai remarqué aussi et je cherche comment l'éviter mais je crois bien que ce n'est pas possible.

Peut être en modifiant l'OOB de la kriegsmarine ou ajouter des DD pour l'ia allemande. :hello:

Fernando Torres 30/08/2007 16h12

non parce que l'uk et l'us le font aussi.

Reborn 31/08/2007 16h57

Toujours pas de version 0.3 ?

Fernando Torres 31/08/2007 17h05

dans les minutes qui viennent :lol:


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