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Premier tutorial sur Il-2, au menu: tonneau, tonneau bizarroïde, boucle, virage de combat.... :)
http://img505.imageshack.us/img505/2...1315584rt0.jpg Pour le moment, j'en suis à chercher ce qu'est un lacet, un palonnier, etc ! Dur. :chicos: :lol: |
Qu'est-ce qui est le mieux comme réglage ? Open GL, Direct X ? :siffle2:
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Open GL, en tout cas c'est ce que j'utilise, du moins il me semble...Tu optimes mieux les performances de ta CG.
Oui j'ai vérifié mes règlages et confirme. :mrgreen: |
Merci !
Bon, je sens que je vais devoir prendre des notes moi... il y a 15 trucs à retenir pour le décollage, ça promet ! :lol: |
Vous conseillez un type d'avion en particulier, pour apprendre les manoeuvres basiques ? :hello:
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Qu'est-ce qu'offre le jeu? :o:
D'instinct, je dirais un machin agile et pas rapide. Bref, le genre d'appareil qui pardonne. |
Citation:
Hurricane II F4F3 Wildcat :ok: Bf 109 E4 :ok: P-51 P 39 P 400 Avec çà il y a de quoi faire. :hello: |
Décollage sur piste: je me casse la gueule à chaque fois, je vais re-regarder le tutorial demain. :lol:
Pour le vol en mission aléatoire.... :honte: http://img517.imageshack.us/img517/3...3482073nn7.jpg J'ai réussi à coller quelques balles dans le cul d'un ennemi, mais les manoeuvres sont encore difficiles à maîtriser. ;) |
Citation:
Par contre le Hurricane était paraît-il un régal! |
Citation:
Et pendant que j'y suis si tu veux des bombardiers, il y a l'Il-2, l'A-20 ou le B-25 (attention à la progression en crabe...:lol: ) . Pour le Hurricane, c'est le MkII. |
J'ai pas le jeu, hein, je juge de ce que j'ai lu des appareils en questions! ;)
Moi, de toute façon, ces machins à hélices... :lol: |
Tu as aussi des avions à réaction sur Il-2, même qu'ils ont jamais volé. :lol:
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Je sais!
Bah, je suis loin d'être sectaire, hein. Les meilleurs jeux restent pour moi ceux de Dynamix: Red Baron et la série des Aces of. Mais entre un rutilant F-86 et un P-47 mal dégrossi, je préfère le jet rutilant! :) L'un de mes "landmarks" dans le jeu fut l'extension "1946" de Aces over the pacific". Ca combinait deux choses que j'aime bien dans les théatres aériens: la guerre du pacifique (qui change des soi-disants as nazis avec soi-disant 300 victoires :yeux: ) et les premiers avions à réaction. Se courir après en P-80 (ancienne dénomination oblige) contre Kikka sur fond d'invasion des îles japonaises et de Mont Fuji, c'était grandiose! Dans mon souvenir de WW2 (ca remonte pour le plus récent à Combat Flight simulator I :mrgreen: ), le Focke Wulf est aussi une bête relativement aisée à poser... On sait jamais, c'est peut-être le cas dans Il-2. Et sinon, le MS-406 français et le Dewoitine étaient très bien à piloter aussi. Mais je suppose que c'est pas demain la veille qu'on les aura dans un jeu. :siffle: |
Merci pour ces recommandations !!
Je voulais créer une mission aléatoire pour m'entraîner avec tel ou tel appareil que vous aviez conseillé, mais visiblement lesdites missions aléatoires commencent toujours dans les airs et non au sol .... ou alors j'ai mal regardé ? Pour le moment, je maîtrise bien une manoeuvre: le crash au décollage. :lol: |
Citation:
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le BF109 est effectivement à proscrire , du moins au début,
le train d'atterissage est trop étroit ! le zéro est une merveille de maniabilité ! |
mais les plus beaux , les plus "racés"
sont les chasseurs italiens de la fin de la guerre ! le folgore est mon "warbird" préféré tous simus confondus ! on dirait que l'on pilote une ferrari volante ! |
Citation:
la mise en puissance doit etre TRES progressive pour pouvoir contrer le couple en douceur ; de plus comme il s'agit de trains à roulette de queue le "truc" c'est de bien maitriser la transition au moment ou le nez s'abaisse tout en controlant le couple sur l'autre axe avec le gouvernail des que la vitesse est suffisante ! |
Citation:
voici la "bete" dans une version FS http://www.skyunlimited.net/re2005/re2005_17.jpg |
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Joli, mais je trouve que le cockpit vient casser la ligne... :mouais:
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oui mais il se jouait du P51 en combat !
c'est vrai qu'avec un cockpit bulle profilé il serait encore plus beau ; |
J'ai réussi à décoller, ouf ! :lol:
Par contre, mes volets se sont coincés en vol, est-ce que vous connaissez une solution pour les décoincer ? Ensuite, au décollage, on me donne un vecteur à trois chiffres .... ça marche comment ? :honte: Je suis perdu sans carte, etc... |
Autres questions:
1) Quelle est la meilleure méthode pour se tirer d'un décrochage ? :?: 2) A quel rythme soumettez-vous votre moteur, en fonction de la situation, de l'altitude... ? 3) Comment éviter la surchauffe ? En se contentant de baisser le régime ou... ? |
Citation:
pour les volets ne pas dépasser la vitesse max avec ! ta mission est terminée et tu peux retourner à la base ! |
Citation:
1 surtout ne jamais tirer sur le manche pendant le décrochage , attendre le retour d'une vitesse sufisante ; pareil si tu pars en vrille essayes de contrer la rotation avec le gouvernail (s'il te reste assez d'altitude) 3 en surveillant les cadrans ! :lol: |
Merci pour les conseils !
Ma première victime (d'accord, d'accord, j'ai choisi une cible facile :lol: ): http://img211.imageshack.us/img211/9...1483260jq7.jpg |
Citation:
Il suffit d'orienter ton avion sur le cap qu'on te donne! :hello: (ah ça, pas de balise hyperespace... :o: ) |
si tu décroche s'est parce que tu a perdu de la vitesse il faut donc attendre d'en avoir suffisamment pour commencer a revoler normalement. si tu est dans une situation bizarre met le manche au neutre et sort les AF tu devrais vite retrouver une situation de vol normal
pour la vrille palonnier a fond pour sortir plus AF en grand et si possible un peu de volet en négatif. pour le moteur vois si tu na pas fermer les capot du moteur (certain appareil on des capot adaptable a la mission) PS ne les utilise pas pour le moment ... pour d2coler un truc qui parais con s'est qu'il faut mettre le manche en buter avant jusqu'à se que la roulette décolle, apres reste au neutre jusqu'à atteindre la vitesse de décollage. PS désoler si il reste des erreur du au clavier qwerty |
Tien, je savais pas comment me tirer d'une vrille. Interessant ^^ !
[quote] 2) A quel rythme soumettez-vous votre moteur, en fonction de la situation, de l'altitude... ? QUOTE] Personnellement je fais ça: le moteur tu le mes a fond au decollage, puis une fois en vole tu mes les gaz a 60% (environ) et le pas d'helice a 60% aussi. Apres sur certain type d'avion tu du dois t'occupée du melange, alors c'est simple pour le melange, plus tu monte plus tu baisse le melange et vice verca. Cela evite des surchauffes et une consomation trop importante d'essence. Apres en combat tout depend de la situation, quand on suit un enemie, faut faire gaffe de pas se faire distancer ni de passer devant a cause d'une trop grande vitesse. |
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Le réglage du pas d'hélice, ça sert à quoi ? :o: |
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Ouaip, en fait le pas d'helice ça influe surr ton regime moteur (faut pas etre en sur regime ou en sous-regime) Donc, il faut tout le temp qu'il soit aproximativement au meme niveaux que les gaz. J'ai lue une truc toute a l'heure, et ils disaient que pour les Zero, a ras de l'eau, ils mettaient Gaz 40% et Pas d'helice 40% et que ça donner un tres bon randement, apres plus tu monte en altitude plus tu mes de puissances par contre.
Alors, j'explique(bon c'est une idée juste j'ai pas le temp de la verifier). Plus tu monte, moins l'air est dence, donc, il te faut compenser par un augmentation de la vitesse pour compenser ce manque est avoir une portance equivalente(je ne sais plus si on peu la quantifier ??) Bon, bien sur je ne suis sur de rien, alors si je dit des conneries dite le moi. Mais je pence que c'est un truc du genre. |
Juste pour signaler que cet excellent jeu est passé en prix budget, je l'ai croisé à des prix vairant de 7,99€ à 10€ ce wk dans les magasins.
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Si il y a assez de pesson qui joue a IL-2, il y a moyen de faire des campagnes multies ! Ou des coops(meme face a d'autre joeur) ! Ca serais super sympas !
ps: Les coops c'est des missions, genre 1 camp dois escorter des bombardier qui vont bombarder une gare, les autres doivents les empecher. Il n'y a pas de respawn comme dans les dogfights en multi ! |
Citation:
il existe des boites manuelles (jusqu'en 1940 environ ) et des boites "automatiques" les années qui suivent ! il existe meme des moteurs à hélice à pas fixe ! (une seule vitesse ) la "marche arrière " n'existe pas :lol: http://www.simw.com/simware_images/p...t_throttle.jpg |
Merci pour ces précisions ! :)
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Salut à tout les heureux posseceurs d'IL2 1946:hello:
Que pensez vous du "mod" d'amélioration des sons? |
Puisqu'on me le demande, je relance le sujet :).
Pour ceux qui ne le sauraient pas, il y a quelque temps est apparu un premier mod pour IL2-1946 (version 4.08) qui à beaucoup crée la polémique, le mod d'amélioration des sons du russe SG2_Wasy et du français Tiger33.Ce mod modernise la plupart des sons du jeu (moteurs, armes, dégâts...) pour les rendre plus "réalistes" et permet de rendre pilotable certains avions IA en leur accordant des cockpits d'autres avions (MS-406, Me 210, B17...), . Depuis les mod se sont diversifiés certains rajeunissent les cockpits et les cartes, les premiers vrais nouveaux avions sont apparus...Tout les avions IA sont désormais pilotables avec des cockpits bricolés. Certains mod modifient les effets visuels (il existe par exemple un mod qui rajoute des flammes et de fumée au démarrage du moteur:), un autre qui modifie les reflets lumineux...), des mod d'amélioration du gameplay (correction des effets des balles et obus, la DCA ne tire plus sur les parachutistes, une destructibilité accru des cibles faiblement blindés avec les mitrailleuses et canons légers...) bref à peu près tout le jeu est moddé (il existe même un mod qui rend jouable la vedette lance torpille soviétique:rire: ) Vous trouverez votre bonheur sur: http://allaircraftarcade.com/forum/i...dc6e700268dc64 un site anglophone généraliste, il faut s'inscrire pour télécharger, la qualité est très variable... http://mod-fr.thinking-board.com/mod/index.php site francophone de référence, plutôt orienter mod historique, le téléchargement est libre mais pour lire le forum il faut s'inscrire. |
Des screen du cockpit du Bf-109 K4, le vieu puis le nouveau
http://img398.imageshack.us/img398/4121/vieupitmc0.jpg http://img139.imageshack.us/img139/7956/novpitxk0.jpg |
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