Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général HOI II (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=130)
-   -   Et les brigades? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6122)

Emp_Palpatine 12/08/2007 16h51

Et les brigades?
 
Dites, c'est pas comme si je débutais, mais un peu quand même...

Vous me conseillez quoi pour les brigades?
A quoi servent les autos blindées?
Que mettre avec les chars? Des auto-canons? Même chose avec les mécanisées et autres. Bref, je suis preneur de tout les conseils pour ce petit cour de rattrapage.

Moi, Victoria oblige, je suis très "artillerie" et ingénieur. Un peu DCA, pour les QG.

Reborn 12/08/2007 16h58

Je dirais que ça dépend du pays.

Personnellement, je n'en utilise que très peu. Mais si je joue un pays avec pas beaucoup de troupes mais possédant du pétrole, j'équipe mes divisions avec de l'artillerie auto-propulsée et des chasseurs de chars.

Emp_Palpatine 12/08/2007 17h00

Disons que je me prépare à l'holocauste soviétique.
D'habitude, les Rouges construisent beaucoup de chars? Parce que dans DD, on a que les estimations des services de renseignement... Ils me donnent 13 divs blindées. :?:

Reborn 12/08/2007 17h03

Oui, il en construit pas mal mais ça reste surtout de l'infanterie (c'est l'Armée Rouge quand même :chicos:).

Si tu veux voir les effectifs complets comme sur HoI2, tu peux utiliser la commande nofog.

Emp_Palpatine 12/08/2007 17h06

Non, j'aime bien comme ça! :)

Mais là, les Japs viennent de déclarer la guerre... C'est pas du tout prévu au plan ça! :enerve:

von Aasen 12/08/2007 17h19

Héhé gare à l'Indochine :chicos:

Sinon moi d'habitude je brigade mon infanterie avec de l'artillerie, c'est très polyvalent et c'est plus rentable en termes de manpower par rapport à la construction d'une autre division d'infanterie. Les antichars et les antiaériens c'est pas mal aussi, mais après faut suivre avec la recherche vu que c'est des techs différentes ... (avec du 37mm en 1943 t'as l'air malin).

Les blindés je brigade toujours, je préfère avec moins de divisions mais solides plutôt que l'inverse. Là faut prendre les autopropulsés, sinon ça va ralentir les troupes que tu veux justement rapides ... (à moins que tu reprennes la technique française d'époque bien sur :chicos: )

Ah et les pionniers accélèrent le mouvement, pratique pour compenser d'éventuelles différences entre blindés et méca + motorisés.

La seule brigade que je déconseille vraiment c'est les chars lourds !

Emp_Palpatine 12/08/2007 17h27

Intéressant! :)

Donc artillerie, et machin propulsés pour les chars.

Quant à l'Indochine, le "front" tient pour le moment.
"Nos forces infligent de lourdes pertes à l'ennemi" :lol:

von Aasen 12/08/2007 18h08

44 avions ennemis abattus ce matin, interview avec le glorieux sergent Grossburn, commandant de la pièce d'artillerie antiaérienne qui ... :lol:

Emp_Palpatine 12/08/2007 18h37

:mrgreen:

Comment t'as deviné?
Bon, c'est vrai que les communiqués ont commencé à la frontière franco-chinoise et que maintenant, l'ennemi n'avance pas tout en subissant de lourdes pertes au niveau de Hué, mais il s'agit de savantes manoeuvres! :lol:

Emp_Palpatine 12/08/2007 18h42

D'ailleurs... :o:

Il y a des techs ou des troupes pour la jungle? :mrgreen:

Reborn 12/08/2007 18h45

Pour la jungle, les marines ont des bonus.

Sinon, la tech infiltration donne des bonus en jungle (doctrine terrestre japonaise ;)). Enfin, pour ça, je ne suis plus trop sûr.

Emp_Palpatine 12/08/2007 18h54

Je suis justement en train de la chercher! :mrgreen:
Ils vont voir ce qu'ils vont voir... :o:

von Aasen 12/08/2007 18h59

Le mieux restant d'envoyer des renforts, tout simplement ... :o:

Emp_Palpatine 12/08/2007 19h00

Certes. :o:

Saïgon sera un camp retranché en attendant... Mais avec l'épée de damoclès soviétique, j'ai pas envie de me dégarnir en Europe! On attendra que les Ricains et l'IA légendaire de paradox fassent le ménage! :lol:

el_slapper 12/08/2007 20h07

la tech infiltration est surtout formidable pour combattre de nuit. C'est ce qui en fait, et de loin, la meilleure, dans la plupart des cas. Ca permet d'être efficace 24 heures par jour.


quand je fais des convert's Vicky, c'est toujours la voie que je choisis.

syrco 13/08/2007 02h59

marrant çà moi en brigades je mets art pour inf, artmot pour mot, AA pour HQ et rien pour les blindés ... mais pour tous les pays :/

Personne n'utilise les roquettes? çà me semble pas mal non ?

von Aasen 13/08/2007 12h36

C'est moins cher à la production mais ça consomme plus de ravitaillement par la suite, bref, très moyen :?:

C'est dommage parce qu'on aurait pu leur donner plus de soft attack, pratiquement aucune hard attack, et le même ravito que l'artillerie ! Il doit y avoir des mods qui changent ça, mais je dois avouer que c'est un détail sur lequel je ne me suis jamais penché ...

Leaz 13/08/2007 19h34

Normalement je brigade tout a l'artillerie, ca permet d'avoir des troupes bien plus robuste que des divisions simple. L'automoteur artillé sur des tanks les transforme en machine a hacher du soviet :mrgreen:

el_slapper 13/08/2007 20h07

Pour les brigades, en efficacité industrielle pure, rien ne remplace l'absence de brigades.

Là ou elles sont utiles, c'est quand on approche les limites - de manpower ou de commandement. Et là, elles apportent un punch localisé bien utile. mais brigader toutes ses divisions, c'est coule mais c'est inutile.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone