Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Communauté (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Après Bruxelles, Paris! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6066)

Emp_Palpatine 30/07/2007 13h34

Après Bruxelles, Paris!

Et me voilà qui continue ma carrière de stagiaire professionnel! :lol:
Sauf que cette fois, c'est pas un stage obligatoire, mais plutôt parce que le Figaro m'a répondu au bout de 6 mois, alors que mes obligations bidassières étaient déjà remplies. J'ai quand même choisi de rempiler, histoire de rajouter un nom prestigieux au CV. (oui, oui, M. Le recruteur, j'ai fait le café à Tripoli, à la Libre Belgique et au Figaro... :o: )
Bref, me voilà parti, demain, pour un mois à Paris.

Certes, je n'aime pas cette ville, mais j'ai néanmoins dans l'idée de comparer les qualités d'accueil des parisiens (ouuuuuh! :tongue: ) à celles des bruxellois( :hello: ), un peu comme le concours de "Astérix chez les belges".
Evidement, je n'ai déjà pas désigné le vainqueur dans mon esprit! :mrgreen:

Bref, tout ça pour dire que je suis à Paris pour un mois, et que j'espère rencontrer les franconautes présents et/ou de passage! :hello:

hoaxpunk 30/07/2007 13h39

ohhhh :hello:

et bah ouai, moi je vois bien un pti guiness/pizza se profilé tiens :lol:

syrco 30/07/2007 13h59

je ne partagerais pas une guinness avec un belge mangeur de frites qui dénigre notre belle capitale et ses habitants si sympatiques

:hello:

ceci est une préparation psychologique

Coelio 30/07/2007 14h02

Massa en avait causé aussi il me semble.
Ce serait avec plaisir pour moi :)

jmlo 30/07/2007 16h20

Bah pareil que Coelio :)

Citation:

Envoyé par emp rodo
Certes, je n'aime pas cette ville, mais j'ai néanmoins dans l'idée de comparer les qualités d'accueil des parisiens (ouuuuuh! ) à celles des bruxellois( ), un peu comme le concours de "Astérix chez les belges".

Quand on viens de Lille la ville la plus sale de France on ne la ramène pas trop :tongue: :mrgreen:

Cypho51 30/07/2007 17h08

Citation:

Certes, je n'aime pas cette ville, mais j'ai néanmoins dans l'idée de comparer les qualités d'accueil des parisiens (ouuuuuh! :tongue: ) à celles des bruxellois
Pfiou, j'aurais bien réfléchi à la possibilité de venir si le principe était comme Bruxelles (visiter la ville)... mais vu qu'on ne parle que des parisiens et bruxellois dans ce topic, je suis déjà exclu... :loose: :yeux:

SeNTEnZa 30/07/2007 17h36

moi je suis partant, ca dépend de la date ... sachant que je laisse le choix à Emp!

... ca va je crois que j'ai pas dis de con****ies .... si ? :o:

Massassa 30/07/2007 19h18

Un week-end m'arrangerait.... :hello:

Emp_Palpatine 30/07/2007 19h36

who l'autre!
J'y crois pas ici! :lol:

Chu même pas encore parti qu'il impose seeees disponibilités!
Mais tu comprends pas, massa, que j'en ai rien à faire de cet appart que tu m'as donné! Je me fous de cette ferrari que t'a acheté! Toutes ces attentions portent le seau de ton égoïsme et ne sont que les barreaux d'une cage dorée que t'as échaffaudé autour de mon être!

Mais ça, peux-tu seulement le comprendre?!

http://img255.imageshack.us/img255/8...demicheti5.jpg

:mrgreen:

Splinter 01/08/2007 00h18

moi aussi je suis partant ... :chicos:

si y avait pas 500km entre chez moi et paris :loose:

ps: vive lyon ;)

Tgx 01/08/2007 08h02

L'Empereur qui vient dans la Cité Impériale ? champagne... :)

/Tgx

hoaxpunk 01/08/2007 10h10

Citation:

Envoyé par Tgx
L'Empereur qui vient dans la Cité Impériale ? champagne... :)

/Tgx

j'aurais dit guiness mais bon :yeux:

bon alors on a plus qu'a trouver une date hein :hello:

jmlo 01/08/2007 10h30

Citation:

Envoyé par hoaxpunk
bon alors on a plus qu'a trouver une date hein :hello:

La semaine prochaine ? ( ça n'empecherai pas un truc le WE )

hoaxpunk 01/08/2007 10h38

Citation:

Envoyé par jmlo
La semaine prochaine ? ( ça n'empecherai pas un truc le WE )

moi ça me va la semaine prochaine :mrgreen:

Coelio 01/08/2007 11h38

La semaine prochaine je suis dispo en semaine sauf le mardi.
Le week end je ne promets rien, mais j'essaierais quand meme de passer voir mon collègue :p:

Emp_Palpatine 01/08/2007 12h03

Ben faites moi signe!! :hello:

(encore un truc avec internet, ils ne retiennent aucune leçon! :lol: )

Emp_Palpatine 01/08/2007 14h19

J'y pense, les parigots intéressés peuvent me donner leur GSM par MP? :o:

(non, je renoncerai pas à mes belgicisme! :tongue: Ce qui est amusant, c'est que mon accent revient dès que je parle de Bruxelles! :lol: )

Manu Militari 01/08/2007 14h26

You don't know the power of the dark side !

Présent ... :) Comment pourrions nous rater la présence de notre Empereur bien-aimée :palpat: ....

Une possibilité est de faire 2 RDV :
1 pendant la semaine (par exemple pizza-bière)
1 pendant le WE (par exemple, visite etc ...)

Les 2 RDV n'étant pas exclusif, surtout si le programme est différent.

EDIT : MP envoyé

EDIT 2 : N'oublie pas d'amener tes photos de Libye et de Bruxelles
Voili, voilou

Emp_Palpatine 01/08/2007 14h37

En ce qui me concerne, je me proclame disponible le soir dès lundi.
Je prends les jours d'avant pour m'habituer et tenter de prendre 2-3 rateaux avec les petites stagiaires d'ici. :lol:

Après, WE, soir... tout me va, et on peut même se voir plusieurs fois! Demandez à Gilou, il en redemandait presque! :vantard: :lol:

Dottore Aheuco 01/08/2007 19h18

Si jamais il y a une recontre un WE ça m'intéresses aussi, :)
j'ai beau n'être qu'a 3 heures de train de Paris-gare de Lyon , ça fait un poeu charette de faire l'allée-retour dans uen meme journée :lol:. Quoique ...

jmlo 01/08/2007 20h49

Pour le WE vaut mieux prendre une date éloigné pour faciliter l'organisation.
Que pensez-vous du WE du 26 ?

Schnick 01/08/2007 22h59

Je passe les 21 et 22 août à Paris (Villepinte), ce qui veut dire que je suis le 21 au soir complètement dispo :hello:

Manu Militari 02/08/2007 09h32

Citation:

Envoyé par Schnick
Je passe les 21 et 22 août à Paris (Villepinte), ce qui veut dire que je suis le 21 au soir complètement dispo :hello:

:étonné: Je bosse à côté de Villepinte ... à Paris Nord II (arret RER B : "Parc des Expositions"). On pourrait déjeuner le midi ? ou alors se donnez rendez vous avant de partir pour Paris rejoindre le sombre Empereur ...

Voili, voilou

Schnick 02/08/2007 09h35

Citation:

Envoyé par Manu Militari
:étonné: Je bosse à côté de Villepinte ... à Paris Nord II (arret RER B : "Parc des Expositions"). On pourrait déjeuner le midi ? ou alors se donnez rendez vous avant de partir pour Paris rejoindre le sombre Empereur ...

Voili, voilou

Le bureaux Quick se trouvent exactement à
Le Rostand - Paris Nord 2
22 Avenue des Nations
Villepinte

Je prends également le RER jusqu'à cette station donc oui, ce serait plus simple.
Le seul truc, c'est que je dois revenir après le soir et que j'ai peur que ce soit un peu craignos via le RER :?:

Manu Militari 02/08/2007 09h44

Citation:

Envoyé par Schnick
Le bureaux Quick se trouvent exactement à
Le Rostand - Paris Nord 2
22 Avenue des Nations
Villepinte

:idiot: ... bien sur, j'aurais du y penser, je connais l'immeuble :)

Citation:

Envoyé par Schnick
Je prends également le RER jusqu'à cette station donc oui, ce serait plus simple. Le seul truc, c'est que je dois revenir après le soir et que j'ai peur que ce soit un peu craignos via le RER :?:

Non ça va, c'est pas le terminus du RER D quand même :non: De toute façon, ce sera les touristes japonais qui trinquerons, s'il y a un problème :chicos: (explication : les touristes asiatiques sont réputés pour se déplacer avec de forte sommes en liquides)

Voili, voilou

Dottore Aheuco 02/08/2007 18h04

Citation:

Envoyé par jmlo
Pour le WE vaut mieux prendre une date éloigné pour faciliter l'organisation.
Que pensez-vous du WE du 26 ?

oui par exmeple. Mais cela ne risque pas d'être génant si c'est une date trop proche du rendez-vous que vous organidzez en semaine ?

jmlo 02/08/2007 18h06

Citation:

Envoyé par Dottore Aheuco
oui par exmeple. Mais cela ne risque pas d'être génant si c'est une date trop proche du rendez-vous que vous organidzez en semaine ?

Moi perso ça ne me gène pas du tout du toute façon on ne va pas attendre schnick pour la rencontre en semaine : le quickburger à villepinte ça me branche moyen ! :lol: :lol:

Cypho51 02/08/2007 18h16

Ouais, faites çà. Une rencontre à court terme, genre un chtit resto.

Et prévoyez une rencontre à moyen/long terme, pour que les gens de plus loin puissent venir!
Genre un week end calqué sur le modèle de Bruxelles (rhha,, ces belges, quelle référence pour le monde :mrgreen: ).

Si c'est un week end, avec visite de Paris à la clé, çà peut être interessant pour ceux qui crèchent à des centaines de bornes de la capitale française.
Maintenant, si un des parigots peut hébèrger, c'est encore mieux!
Je lui fournis de la bière et du bon genièvre belge en cadeau! :p:

Krae 02/08/2007 22h52

Ah tiens ( c'est totalement hors sujet je sais ;) ) , tu bosses chez quick Schnick ?(A un autre poste que hamburger-man je suppose puisque tu as parlé du bureau :hello:)

Cypho51 02/08/2007 22h59

Citation:

Envoyé par Krae
Ah tiens ( c'est totalement hors sujet je sais ;) ) , tu bosses chez quick Schnick ?(A un autre poste que hamburger-man je suppose puisque tu as parlé du bureau :hello:)

Mouhahaha!

Mc Do n'a pas été assez puissant pour servir l'impérialisme américain de par le monde...
Mais Quick aidera l'impérialisme belge à triompher!

Comment çà j'suis bourré?

Schnick 03/08/2007 09h11

Citation:

Envoyé par Krae

Oui je bosse depuis 10 ans chez Quick, d'abord en tant que chef du hamburgerman comme tu dis ;) et maintenant au service informatique au services centraux en Belgique :)

jmlo 03/08/2007 09h51

Pour la rencontre avec l'empereur la date du 8 (mercredi) se précise :) mais faudrait que son excellence daigne répondre ! :lol: :lol:

Emp_Palpatine 03/08/2007 11h29

Boarf, à Bruxelles on s'envoyait des MP 1/4 d'heures avant, et vous autres il vous faut une semaine?! :lol:

Déjà un point pour Bruxelles... :mrgreen:
Je l'ai déjà dit, je suis libre à partir de lundi. Mais pas le midi, je suis occupé avec une collègue. :mrgreen:

hoaxpunk 03/08/2007 11h34

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
B
Je l'ai déjà dit, je suis libre à partir de lundi. Mais pas le midi, je suis occupé avec une collègue. :mrgreen:

rooooooh l'autre ! vous mangez a leon de bruxelle ? (ouai manger de la moule avec une collègues sa doit être trippant...-> [ ])

bon bah vas pour le 8 alors :hello: je serais la frais et dispo

jmlo 03/08/2007 13h30

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Boarf, à Bruxelles on s'envoyait des MP 1/4 d'heures avant, et vous autres il vous faut une semaine?! :lol:
:

Je voie le truc :
Citation:

Envoyé par MP de gilou à palpat
Yann viens vite y'a un beau ptit cul qui vient d'arriver au bar du coin!

:mrgreen: :lol:

Bruxelles c'est plus petit qu'un arrondissement de Paris hein... :o: (d'ou je suis il me faut un heure pour arriver dans le centre...) et puis plus y'a de monde plus c'est compliqué hein

Manu Militari 03/08/2007 13h34

Citation:

Envoyé par hoaxpunk
Bon bah vas pour le 8 alors

Idem :)

Emp_Palpatine 03/08/2007 14h13

Citation:

Envoyé par hoaxpunk
rooooooh l'autre ! vous mangez a leon de bruxelle ? (ouai manger de la moule avec une collègues sa doit être trippant...-> [ ])

bon bah vas pour le 8 alors :hello: je serais la frais et dispo

Y en a un juste tout près! :mrgreen:

Emp_Palpatine 03/08/2007 14h15

Citation:

Envoyé par jmlo
Je voie le truc : :mrgreen: :lol:

Bruxelles c'est plus petit qu'un arrondissement de Paris hein... :o: (d'ou je suis il me faut un heure pour arriver dans le centre...) et puis plus y'a de monde plus c'est compliqué hein

Sachez, triste sir djimeleau, que Bruxelles est plus grande que Paris. :tongue:
Du moins dans mon coeur. :mrgreen: Puis bon, moi je mettais 35 minutes pour aller au boulot ou dans le centre aussi, na!

Y a juste que les Bruxellois sont plus efficaces. :mrgreen:

Schnick 03/08/2007 14h51

Citation:

Envoyé par jmlo
Je voie le truc : :mrgreen: :lol:

Tention au lobby belge, hein :enerve:

Emp_Palpatine 03/08/2007 15h18

Citation:

Envoyé par Schnick
Tention au lobby belge, hein :enerve:

Laisse les dire, Schnick. :o:

Ils sont jaloux. :tongue:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26.