![]() |
Qui s'y connaît en guitare
Hola !! :hello:
Voilà, j'aurais aimé savoir qui jouait de la guitare ici. Quelle guitare avez-vous? Comment l'avez-vous choisie? Qu'est-ce qui compte fondamentalement dans le choix d'une guitare? Qu'est-il essentiel d'avoir, en dehors des cordes? Quelqu'un comprend-il quelque chose à cela, et comment ça se lit?: http://melimic.club.fr/index.htm http://www.guitariste.com/outils/index_accords.php Mici. :hello: |
Moi j ai une guitare de chez behringer et le mieu pour commencer c'est d'utiliser les tablatures.Pour ca tu as un tres bon site qui est www.partoch.com
si tu veu plus de conseil j'essayerais de t aider tu trouveras sur le site plein de lecons pour apprendre ajouer qui sont tres pratique:) |
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Je comprends ton plan Arounet! Pas con... Sauf que tu remplaces le dessin par les vannes, hein? :mrgreen: |
J'ai une guitare qui traîne chez moi, mais c'est uniquement pour la frime :mrgreen::lol: (enfin non, c'est pour en jouer quand je me serai mis à en jouer) :loose:
Mouahahaha bientôt le Franconaute All Star Band va conquérir le monde musical :fou: |
Oui, Arounet tente la drague par la guitare maintenant, il se recycle :o: Tu voudrais pas plutôt draguer au bandonéon??? :mrgreen:
|
Citation:
Ca fait partie de ma nouvelle stratégie globale. Je me lave les cheveux. Je m'habille mieux. Je me lave. Je mets des chemises, dernier bouton ouvert, chaîne en or autour du cou. Je me coiffe. Je joue de la guitare. Avec ça, sûr, je multiplie mes chances de tomber de la gonzelle par 10, ce qui me donne une chance sur 1 000 000, soit, au bas mot, 30 opportunité en France, soit, sans doute, une dans ma région. Le tiquet gagnat quoi. :chicos: PS: A noter quand même qu'en dessin je me défends. ( Terminale S-BORDEL-DE-MERDE et 6 ans d'allemand, toud'même...) |
Citation:
Le site à l'ai pas mal sinon. Mais faut s'inscrire. Je verrai ça demain du coup. C'est gratuit au moins j'espère. Elle t'a coûtée combien ta guitare? Pourquoi t'a pris celle-là? Comment ça se choisit une guitare?? |
Citation:
Sortie prévue en 2018. :mrgreen: |
Citation:
|
meuheu enfin un topic pou rmoi, j'ai 3 guitares, je joue depuis un peu plus de 2 ans :hello:
des questions ? |
Citation:
|
Bah la plupart de celle présente il a déjà eu une réponse, mais vais quand même mettre mon grain de sel ^^
Les tablatures kécécé? Bah c'est une façon de représenter une partition sans avoir a subir le solfège. Chaque ligne représente une corde (la ligne du bas représente la corde du haut quand tu tient ta guitare...ouai je sais spas forcement logique mais bon) ensuite quand tu vois un chiffre sur une ligne cela signifie qu'il faut jouer la corde correspondante a la ligne, sur le frète (case) qui correspond au chiffre. Pour une guitare, comme l'as dit skem c'est en fonction de plein de trucs, déjà si tu veut jouer sur la plage , la guitare électrique et l'ampli, c'est pas la meilleur chose, si tu veut faire du ac/dc, l'acoustique c'est pas non plus le mieux :chicos: Si tu ne sais pas en jouer, au début c'est de pas prendre une guitare trop cher (c'est comme acheter une F1 sans le permis...) et puis surtout ça dépend du prix que tu peut mettre dedans. Il faut aussi te sentir a l'aise quand tu tiens ta gratte, si elle pèse une tonne, c'est moyen quand même. Après le style, moi j'ai que des guitares noires ( :yeux: ) parce que je préfère ste couleurs pour les grattes, mais après c'est en fonction hein. mwala mwala |
Mwokay. Moi je serais plus intéressé par la guitare de manitas de la bitas que par celle de Jim hardley du groupe Fuck-Fuck-My-Sister. :chicos:
Un prix raisonnable et "pas trop cher" pour une guitare c'est de l'ordre de combien? J'en ai vu à 20/30 euros, mais pour ce prix là, ça me semble franchement minable. :mrgreen::lol: Que pensez-vous que guitares de seconde main? Vous connaissez des marques de guitare "normale"? Quelles sont les réputations, touça touça... Quelqu'un a-t-il déjà appris la guitare tout seul? (entendre: sans passer par les services d'un professeur aigri de ne pas avoir pu faire de grande carrière, qui vous maurigénera sans cesse, en vous traitant de rat, et en vous le facturant 40 euros de l'heure.) Vous avez réussi? :chicos: |
Citation:
ma guitare accoustique(folk) m'as été offerte pour mon depart par des collegues, elle coute 120 euro environs et est une des moins chere 20/30 euro, ce ne sont pas des instruments de musique... seconde main ? oui pourquoi pas, mais aprés voir l'etat de l'instrument...et le prix que la personne propose... marque ? Ibanez (celle de mon acoustique) est pas mal, et fait de trés bon produit en entrés de gamme yamaha aussi (j'ai une yamaha en electrique et j'ai apris dessus). autre marque moins "imposante" mais pour un debut : Cort. pour les cours, j'en ai pris un peu, histoire de savoir un minimum ce que je fesait, j'ai du en prendre pdt 3 ou 4 mois, et aprés a cause du taff j'ai du arrété (plus le temps de travaillé chez moi) et depuis je joue seul, la misique, la tablature et roulé jeunesse |
Les cours ne sont pas indispensables. Avec les tablatures, tout le travail t'es "maché", ça t'indique ou poser tes petits doigts, c'est pas beau ça? :chicos:
Faut quand même connaitre un minimum, histoire de différencier une blanche d'une double croche ^^ (encore que si tu as le morceau, tu peux le faire à l'oreille). Pour confirmer ce que dit Hoaxpunk, une guitare à 20 Euros, c'est pour allumer le feu (pas celui de Johnny, celui de ta cheminée!), ou alors c'est une "tombée du camion" :yeux: /loda (qui finira bien par ressortir sa guitare électrique histoire de se la péter devant les gamains :chicos: ) |
Citation:
|
Citation:
;) |
Citation:
|
Citation:
Bon, merci pour les infos. Je vais essayer de voir si je trouve deux trois candidates, et je vous demanderai votre avis... Enfin, je ferai ça quand j'aurai le temps, hein...:yeux: |
Citation:
le sont est donc différent, mais aprés c'est une question de gout et de feeling, te dire "nan folk c'est mieu toussa toussa" serais une erreur car les deux type sont bien, aprés c'est en fonction de ton appréciation du son :hello: sauf si tu prefere garder des empreintes digitales...là, le critere joue directement en la faveur de la classique :lol: |
Citation:
Sinon, comment ferai-je pour rentrer dans le bâtiment secret ultraprotégé de la société secrète à but conquéreur du monde à laquelle j'appartiens? :hello: |
Pour reprendre quelques trucs plus plus haut...
20 ou 30 €, c'est pas une guitare que tu auras, c'est un yukulelle (ou alors un arc à 6 cordes, ce qui te permettra d'envoyer tes tablatures à plusieurs metres) La guitare classique, c'est le plus simple, c'est ce qui ressort le mieux sur une plage avec 3 filles autour à t'écouter béatement massacrer une morceau de Richard Claiyderman. Dans le pire des cas, la classique, c'est celle qui brule le mieux (dans le cas ou tu te trouves toujours sur la plage, mais sans aucun vêtement que les filles en question t'auront dérober avant de repartir chez elles en smart) Le premier pas du joueur de gratte : apprendre péniblement "jeux interdits". Si tu rates une corde ou un accord (ou même que tu joues autre chose) tu pourras l'imputer à ce morceau "qu'on a composé bien avant ta naissance et celle de tes parents, tu sais c'était un autre temps... c'était l'insouciance, c'était les Allemands à Paris mais sans leurs appareils photos, c'était la belle époque, kwa..." Le deuxiéme pas du joueur de gratte (et certainement le plus horripilant) : connaitre un morceau te permettra de de saouler les gens pendant 5 minutes. Connaitre 4 accords te permettra de jouer l'intégrale de Nirvana et d'emmerder le monde pendant toute une nuit. Le letmotiv du guitariste : s'inviter chez les gens, lacher pudiquement "oh, tu as une guitare ?" d'un air distrait, se saisir de l'instrument "mais c'est juste pour te l'accorder, hein, mais tes cordes, tu ne les as pas changé depuis quand ? Tu aimes Kurt ?" et puis jouer à l'emmerdeur maximum pendant l'heure qui suit. Bref la guitare, c'est une passion. C'est une vie. Mais par pitié, ne l'impose pas aux autres. J'ai une gratte que je cache parfois quand certains de mes (lointains) amis arrivent, pour ne pas subir une soirée pourrie. Ou alors c'est simple, je fausse toutes les cordes. Et pour les plus tenaces, au bout de 2mn, je mets la tv à fond. Enfin depuis peu, le message est passé. Et depuis je dis que je ne joue pas de la guitare, mais de la viole de gambe. Et tout le monde crois que je suis un dangereux pédophile, ce qui évite le facheux épisode du "tu aimes Brigitte Fossey ?" et permet d'installer un climat glacial pendant toute la soirée. Enfin là ou je veux en venir, c'est que si tu souhaites draguer avec une guitare, accroche toi. Il dois y avoir 5 millions de guitaristes en France, dont 99,9% sont plus proche du déchet qu'autre chose. Je hais les guitaristes, et je cache ma guitare dés que quelqu'un débarque chez moi. Mais est-ce qu'on s'installe chez les gens en disant "oh, mais je vais essayer ton piano" ou "ton violon est accordé ?" Non, c'est la guitare qui développe ce sans-géne et pourri l'amitié. Mais in finé, si ça te permet de lever quelques filles et de faire vibrer leur moi profond... il te suffit d'enchaîner "Dis moi, Celine" (tu peux changer le nom) puis quelques autres chansons larmoyantes d'hugues Auffray (comme Swan le cheval blanc ou le petit âne gris) Bref tu fais claquer tous les bestiaux de l'arbre de Noé, et tu auras une des filles dans ton lit, c'est tout le bonheur que je te souhaite ... ;) |
:lol: :lol: heu pourquoi t'as une guitare ? :gne: (et pourquoi tu ne change pas d'amis ! :lol: )
|
Excellent :lol: Mais au fond tragique, tant de traumatismes vécu :?:
|
:enerve: Il a quoi Mad contre les amateurs qui reprennent Nirvana, la plus grand groupe punk rock des années 90??? :?: THE group of années 90...
Mais à part çà, pareil que les autres, j'aime bien son texte... :p: J'aurais aimé jouer de la guitarrrre et être une rock star... faire des intervieuw en étant bourré et les gens qui trouvent çà cool!.... :ouin: |
Citation:
|
Citation:
Ba ouais, pourquoi se fatiguer :chicos: D'ailleurs je ne critique pas Nirvana, hein (Depuis Benzo, je n'oserais pas faire cela en ta présence :lol: ) mais les scribouillards de la corde qui se disent guitaristes et jouent toujours les 2 / 3 mêmes morceaux, et au final me plombent mes soirées (qui n'a pas connu ça ?) |
Citation:
Bref du coup je m'en sers autrement maintenant. Quand on me demande si je joue de la gratte, je dis "pas vraiment" puis aprés je joue du Mozart au piano. Et c'est marrant, aprés, plus personne n'ose la ramener :lol: Enfin ça je ne l'ai fais qu'une seule fois, parce qu'autant tu peux rater un accord sur la guitare et ça passe ( "tu sais, c'est une jungle fox trot des années 70, le même que Hendrix quand il jouait avec ses fesses"... et les minettes de s'extasier sur la sonorité pourrie) tandis que sur un piano, la fausse note, tout le monde l'entend, du rdc jusqu'au 6éme :loose: T'as pensé à te mettre à l'harmonica, Arounet ? Ca, c'est stylé ! |
Citation:
:jesors: |
moi je pense que sparfounet maîtrise certains instruments a vent...certes pour les filles c'est moins bien, mais pour les mélomanes...
allé fait non une petite instru sparf ! |
Citation:
Sinon j'ai fait de la flûte pendant pas mal de temps ( au moins 5 ans), plus ou moins sur injonction de mes parents, ce qui me permet maintenant de faire des parralélles audacieux en leur présence quand on évoque les camps de rééducations khmers. J'ai aussi fait de la flûte alto pas bien de temps (au moins 5 minutes), ce qui permet à mes parents d'établir des parralélles injurieux dès que je veux m'acheter une nouvelle chemise ( quoiiiii??? ca va être comme la flûte alttoooooo... tu ne la mettra pas 5 minuuuutes. Sais-tu seuelement combien elle nous a coûtéeeeee???) alors que moi je ne l'avais jamais demandée, je ne voulais qu'un peu d'amour, de pain, et d'eau fraîche, et un abonement d'un an au journal de mickey. Puis j'ai fait aussi de la flûte de pan, un peu , pour moi, pasque c'est cool, mais suite à un problème congénital dudit instrument, et à l'impossibilité de la répparer, bhein .voilà quoi.... En plus, j'ai envie de faire de la musique, mais même si ça pourri la soirée, faut bien dire que l'intérprétation de Nirvana à la guitare, ça pâme plus les belles jeunes filles qu'une soirée endiablée henri dés à la flûte... |
Citation:
Et sinon mon petit madounet, t'en as fait combien de temps de la guitare? Pourquoi t'as arrêté, à part pour te la péter au piano ( qui demande quand même plsu d'argent qu'un redressement fiscal d'un ancien ministre de l'économie...) |
Citation:
Mais en fait la greffe n'a pas pris. Plus de 10 ans au piano m'a trop influencé pour qu'au final j'apprécie de gratter 6 petites cordes. Il y en aurait 108, je ne dis pas, mais 6... :mrgreen: Surtout j'avais déjà donné dans l'apprentissage des instruments, c'était pas pour tout recommencer 10 ans plus tard. Ma guitare s'est dés lors transformé en meuble... ;) |
Citation:
Juste que j'ai acheté une guitarre elec pour jouer du metallica, a l'époque .... :goutte: @ Aroun-el-guitar : pour le choix folk/classique : ca depend du répertoire que tu comptes aborder ... mais je dirais aussi de la taille de ta mimine : grosse paluche : tu seras plus a l'aise sur la clasiique, mais bien aussi sur la folk ... mimine de jeune demoisellle : tu vas en chier sur la classique (au propre ... et au figuré). Il ya ptet un truc a bosser dès le début, c'est le rythme. Je pense que des gens comme martial, qui ont toujours fait de la ziq, ce n'est pas un probleme, mais pour les béotiens, c'est plus dur. Alors, en jouant trouve toi un "truc-à-toi" pour compter : le pied, le cul, la tête ... bref, bon courage, tu vas en ch*** :) |
Hé mad!!? T'as guitare, du coup, elle te sert plus à rien, non? :chicos:C'était une guitare classique?
Ca te dirait pas de te faire 20/30 euros d'argent de poche? :mrgreen::lol: Sinon, je vois que toi aussi tes parents voulaient que tu accomplisse leurs rêves qu'ils n'avaient pu accomplir eux-mêmes, en devenant le nouveau beethoven( mais pas sourd) ou le nouveau mozart ( mais pas moche).... SInon, pour le répertoire, je vise quelque chose entre camaron del a isla et manitas de la bitas, en passant par compay segundo, tamara, paco de lucia, et starack' 3. :chicos: Niveau paluche, j'ai le modèle batoire, qui faisait tant l'admiration des officiers chargé de choisir les gars du contingent pour les unités spéciales d'interrogations en algérie que celle des hommes qui ne peuvent point corrigier les erreurs de leur femme à gros coup de mimines dans leur gueûûûles. Pas de problème, à priori, donc... M'ouais, compté à toujours été un problème pour moi en musique, alors avec 9 cordes à toucher en plus. :yeux::chicos: |
Citation:
|
Oui, au XIV eme siecle, en espagne, ajouter ou retirer une corde à une guitare pouvait etre passible de procès ... c'est à dire de torture (un débutant venait te jouer la totale du répertoire de Lorie ... et oui, deja! en acoustique... "Parbleu, c'est le wiiiique ainnd") ou la mort.
Sinon t'as pensé au bandjo et au folklors américain ? |
Citation:
@ sent': :lol: @ sent' encore: euh-hein???...non... Et le bandurin, quelqu'un connaît? :hello: |
Encore une autre questiounette: le bois , ça change quelque chose? Par exemple, le tilleul, ça péte? Y'en a d'autres possibles? Ca change quoi?
|
Citation:
Tu métonnera toujours Arounet, t'arrives encore à poser des questions que j'imaginais insoupçonnables :lol: Je ne me suis jamais posé la question du bois - et je n'ai pas encore croisé de guitariste comparant son instrument (enfin ça si, ils le font tout le temps :chicos: ) en fonction du type de bois. Mais peut être que plusieurs types de bois existent pour la guitare (mais je n'en ai jamais eu d'echos) J'imagine quand même l'émoi dans un magasin quand tu débarqueras Arounet ! "Bonjour, tenancier ! Que votre lutherie est bien achalandée ! Mais dites moi, auriez vous une guitare à 9 cordes en bois d'ayou de 12 mm d'épaisseur ? Oui, de l'ayou, comme les cercueils. Mais faites donc, brave homme, cherchez ! J'ai tout mon temps, j'ai amené avec moi un vieux grimoire de poésie venant de Galicie, ainsi que l'intégrale d'Arthur. Ah, dites, mademoiselle, vous qui avez une tête à aimer la télévision, vous connaissez l'île aux putes ? " |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h02. |