![]() |
Wikipedia : Source empoisonnée ?
C'est Krae qui malgré lui m'y a fait penser ;)
Nous avons tous tendance à se référer à Wikipédia pour tel ou tel problème... Il s'avère que cette source est sujette à caution. J'ai lu récemment un article dans "mon" journal que je vous communique car je le trouve intéressant. http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=359444 |
:chicos:
J'avais aussi entendu parler de ça. Voilà un autre article d'un autre site qui en parle et qui en dit un peu plus :hello: Ici Enfin bon, c'est vrai que wikipédia est loin d'être infaillible mais bon, ne sommes-nous pas prévenu que son contenu n'est pas forcément vrai sur le site ? |
je partage le point de vu donné sur un autre site d'info :)
Citation:
|
Faut être naïf pour croire qu'un wiki ou chacun édite une page serait sûr à 100%.
Wikipedia le sait, les contributeurs le savent, maintenant Assouline le sait aussi :chicos: |
Mhouahaha, le journaleu de LLB copie/colle sélectivement l'article de Libé
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/265851.FR.php donne une autre impression. Bravo La Libre, encore du grand journalisme belge :lol: |
Citation:
Concernant le topic, le principe même de wikipédia amène à la prudence. |
Attaquer Wikipedia sur sa fiabilité est ridicule puisqu'elle même n'y prétend pas ! Personne ne peut garantir la validité, l'exactitude, l'exhaustivité ou la pertinence des informations contenues dans Wikipédia. http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C...%A9n%C3%A9raux |
Le piège c'est que wikipédia est souvent présentée comme un genre d'encyclopédie universelle ; le genre de truc où on ne s'attend pas à trouver des erreurs !
Mais c'est vrai, comme le dit Strat, que le site annonce lui-même la couleur. Je me rappelle il y a quelques mois quand j'étais correcteur sur "Mon Legionnaire", les vérifications de réponses basées sur Wikipedia n'étaient pas acceptées. C'est vraiment à ce moment-là que j'avais pris conscience du manque de fiabilité. A côté de ça le projet est louable et mérite, à mon avis, malgré tout, d'être soutenu. |
Citation:
|
Citation:
|
Quant à Wikipedia:
la version en français ne vaut rien, rien du tout! C'est idéologiquement détourné, mal écrit, partial, bref, très mauvais. La version anglophone est bien mieux tenue. Souvent, des biblios sont à disposition, etc. C'est évidement pas fiable à 100%, mais bien mieux que le torchon franchouillard. |
Citation:
|
:mrgreen:
Bingo Ils échangent des reportages, des articles "anodins", des "grands angles". |
Citation:
|
C'est beau la famille :lol:
|
Ouep... C'est admirable même. Il faudrait vérifier si ce phénomène a une entrée dans Wikipédia. :lol:
|
Je viens de découvrir l'anti-wiki :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Tarte_au_maroille Une parodie de wikipedia qu'on dirait écrite par les résultats de copulation erratiques entre notre grand Arounet et chacun des membres de la défunte Classe (sur FR3). :) |
De toute facon depuis que j'ai vu ca, moi j'hésite a croire tout ce que dit wiki :chicos:
|
Tout n'est pas à jeter dans wikipédia, loin de là, je crois qu'ils ont pris des précautions notamment après cet épisode cocasse de la campagne présidentielle de 2007, après le débat entre la gourde et le nabot précisément, où des sarkozistes s'étaient empressés de modifier un article sur la part du nucléaire en France pour donner raison à leur guide. :yeux::lol:
Enfin comme toute source d'information sur internet, surtout sur des sujets sensibles, il vaut mieux y regarder à deux fois. Edit [pour qu'il n'y ait pas de jaloux:mrgreen:] |
Citation:
:tongue: Comment diable a t'il pu trouver ça :yeux: Sinon la page d'acceuil n'a pas été créee par moi... mais par quelqu'un que je ne connais absolument pas :lol: Et si vous lisez "Bonjour. Je suis Escalabot" ce n'est pas moi non plus :tongue: |
Citation:
|
j'ai replongé sur le sport la semaine dernière et j'ai eupeur que la rechute soit grave
Fort heureusement, la base de données de questionnaire est tellement faible que je ne peux presque pas jouer Du coup, je me refuse à aller sur le légionnaire classique de peur de rechuter férocement |
Citation:
:lol: :lol: Tient toi qu'est branché histoire de la maison de Savoie c'était qui le conte vert ? |
Connaissant un peu les prénoms des Comtes de Savoie, il y a de fortes chances que ce Comte Vert se fut prénommé Amédée ou Victor ou Charles voire Emmanuel
Après ... |
Citation:
Pour les couleurs je ne sais plus trop et je risque de confondre, mais je crois que pour Amédée VI ça vient de la couleur de l'armure, et pour Amédée VII de la couleur du harnais de son cheval. P.S.: pourquoi cette question au fait ? J'ai gagné quelque chose ? :jumpy: :lol: |
Citation:
Il a fait quoi de spécial cet Amedée VI ? :hello: |
Citation:
C'était un grand guerrier. |
Le Comte Vert a également fondé le fameux Ordre de l'Annonciade, très important à l'époque (équivalait en prestige à celui de la Toison d'Or).
Je suis quasi-sûr que mon père a commis un article sur lui dans sa jeunesse, je lui demanderai à l'occasion. |
Citation:
|
Je n'avais pas encore lu l'article mais décidément c'est la mode sur La Libre de parler de Wiki pour le moment :yeux:
|
Ben en fait, souvent, ce sont les auteurs qui proposent leurs tribunes, à différencier des papiers classiques, pas le journal qui est demandeur.
Même si bon, c'est lui qui choisit ce qu'il met. :mrgreen: |
|
Un tour rapide de la question : Faut-il brûler Wikipédia ?
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10. |