Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la cuisine (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=136)
-   -   Besoin de suggestions (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6004)

curTis newTon 11/07/2007 21h38

Besoin de suggestions

Qu'est-ce qui est blanc et qui se mange ?
C'est pas une devinette, c'est pour une soirée (bizarre, je sais :loose: )

De la meringue, des Ferrero rochers, du chocolat blanc... quoi d'autre ?

Merci de vos suggestions. :hello:

Emp_Palpatine 11/07/2007 21h42

Du poisson...

stratcom 11/07/2007 22h01

Du riz ! :mrgreen:

Cypho51 11/07/2007 22h02

De la mousse au chocolat blanc! Délicieux.
Mais tu ne cites que des plats sucrés. Tu en cherches aussi des salés?
Si oui, beaucoup de trucs avec le blancs des oeufs durs doivent être possibles.

florian 11/07/2007 22h05

De la feta.

Emp_Palpatine 11/07/2007 22h08

De la mozarella
Du blanc de poulet
Des lichies
De fromage blanc :o:

Churchees!
Very small rocks!
(oui, une énumération, ça me fait toujours cet effet là. Les afficionados comprendront peut-être)

stratcom 11/07/2007 22h13

De la gelée au lait de coco.

Otto Granpieds 11/07/2007 23h40

Du sorbet citron.
Des endives.
Du céleris rémoulade.
La partie blanche des asperges.
De la chair de crabe.
Des navets.
De la Chantilly.

Otto Granpieds 11/07/2007 23h41

Certains champignons.

Akmar Nibelung 11/07/2007 23h46

Je mets jamais les pieds dans ce forum, mais là j'ai dû avoir une excellente intuition à ce que je vois :lol:

C'est quoi cette soirée de trucs blancs ? Z'êtes racistes ? :chicos:
Nan sérieux, tu comptes faire une soirée où il n'y a que des trucs blancs à manger ? :lol: (z'ont de ces jeux les belges :o: )

yboompook 12/07/2007 00h12

bon je repond QQchose de décalé ...

du sperm ...

:sorti:

curTis newTon 12/07/2007 01h14

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Je mets jamais les pieds dans ce forum, mais là j'ai dû avoir une excellente intuition à ce que je vois :lol:

C'est quoi cette soirée de trucs blancs ? Z'êtes racistes ? :chicos:
Nan sérieux, tu comptes faire une soirée où il n'y a que des trucs blancs à manger ? :lol: (z'ont de ces jeux les belges :o: )

Voilà, c'est pour une soirée avec mes potes skinheads, où on chante nos vieux souvenirs de la Whermacht... :o:
Non, on m'invite à une soirée à la "Eddie Barclay", donc tout le monde doit être (mais non pas mort :) ) habillé en blanc, ramener à boire blanc (ça c'est facile) et à manger blanc (là, j'ai moins d'inspiration). Mais avec les conseils de l'équipe, je vais me surpasser dans du blanc de poulet aux lichees et navet, sauce chantilly ;)

Si vous avez des jeux de mots du genre "cette soirée est à marquer d'une pierre blanche -uh uh uh", je suis aussi preneur :lol:

curTis newTon 12/07/2007 01h16

Citation:

Envoyé par yboompook
bon je repond QQchose de décalé ...

du sperm ...

:yeux:

Oh, je n'ai qu'une petite production locale, mais dont on dit le plus grand bien :chicos:

:jesorsaussi:

:tampon:

[:lol::lol::lol:]

Tahiti bob 12/07/2007 08h22

En viande, tu as pas mal de volaille (poulet, coq, poule). Niveau accompagnement, tu as des navets, du céléri, des endives/chicons (en grande partie), des pâtes, du riz.

Tu peux tenter des pâtes au gorgonzola (bon, il y aura peut-être du bleu), du riz.

Sinon, en suivant l'idée de yboom, tu peux faire la récolte chez les gens que tu connais :jecoursrejoindreyboometcurtisdehors:

Chazam 12/07/2007 08h47

Les viandes de porc et de veau sont blanches également.

Le lait de coco, le jus de leechee, le lait de soja...

Un certain nombre de glaces (le mieux, la glace à la noix de coco...)

La noix de coco rapée ou non...

La mie de pain. :o:

Le papier... mais ça n'est pas commestibel.

La neige...

Otto Granpieds 12/07/2007 08h50

Boisson blanche ? Alors, je te recommande la piña colada : succès garanti (surtout auprès des filles, que tu pourras ainsi mettre en disposition de déguster l'autre mets proposé par yboompook :chicos: ).

Je te file ma recette en mp si tu veux (mais certains ingrédients sont difficiles à trouver).

Otto Granpieds 12/07/2007 09h03

Citation:

Envoyé par curTis newTon
Si vous avez des jeux de mots du genre "cette soirée est à marquer d'une pierre blanche -uh uh uh", je suis aussi preneur :lol:

Alors, tu peux faire coup double en préparant un "blanc manger" :
Recette traditionnelle
Recette guadeloupéenne
Recette mathématiques (pour avoir l'air intelligent tant que la(es) fille(s) n(e)' est(sont) pas bourrée(s).

Edit : j'aime bien le passage sur la transvection et l'homothétie, qui devrait ravir, en particulier, la charmante Oniris :hello:

SeNTEnZa 12/07/2007 12h12

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Boisson blanche ? Alors, je te recommande la piña colada : succès garanti (surtout auprès des filles, que tu pourras ainsi mettre en disposition de déguster l'autre mets proposé par yboompook :chicos: ).

Je te file ma recette en mp si tu veux (mais certains ingrédients sont difficiles à trouver).

Citation:

Envoyé par stratcom
De la gelée au lait de coco.

le white russian (celui du big lebowsky) avec de la vodka (mais la pina colada est meilleure, mais certains n'aiment pas le ruhm ou le coco, symptome d'une murge pré adolescente au malibu)

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:White-Russian-01.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/White_R...%28cocktail%29

curTis newTon 12/07/2007 14h41

:jumpy: Wééé, trop classe, le white russian (avec modération, nénamoins, parce que c'est bien le genre de truc à s'attarder sur l'estomac avant de ressortir dans un jet brûlant et éruptif par l'orifice buccal) :loose:

Le papier, aussi, c'est trop classe :lol: :lol: ( "- Oh, tu as ramené quoi ? - Un rouleau de pq - Ouah, et c'est bon ? - Ch'est chucculent")

Le blanc manger a l'air pas mal aussi (surtout pour draguer les mathématichiennes) mais une remarque du gars me fait un peu peur : "On sert cette véritable ignominie avec de la
chantilly parfumée, des coulis de fruits , des
sirops."

Une ignominie, c'est bien un truc pas sympa ?
Merci pour toutes vos contributions, en tous cas ! :hello:

Otto Granpieds 12/07/2007 14h54

Citation:

Envoyé par curTis newTon
Une ignominie, c'est bien un truc pas sympa ?

L'ignominie, c'est tous les trucs sympas que tu fais (et que tu fais faire) après avoir ingéré (et fait ingérer) les mélanges alcoolisés énumérés ci-dessus :lol:

SeNTEnZa 12/07/2007 15h05

Tine je pense a un truc aussi : la Panacotta (cota ? :???: )... c'est tout tout tout blanc, mais 'est bien meilleur avec un coulis de fruit (je deconseille le coulis de navet!)

curTis newTon 12/07/2007 15h17

:jumpy: Eeeh oui, ça a l'air pas mal !

http://img338.imageshack.us/img338/9...nacottavf5.png

Avec un coulis de raisin blanc pour rester dans le ton ? (ou de groseilles blanches, mais il faut les trouver).
Je vais faire ça, je crois, et un plat de poulet aux lichees.

Ainsi, j'attirerai mes proies avec les bonnes odeurs de cuisine, je les conserverai près de moi avec la classe du White Russian, et puis j'aurai la nuit pour leur vomir dessus :lol: (et réciproquement)

Otto Granpieds 12/07/2007 16h04

Citation:

Envoyé par curTis newTon
Ainsi, j'attirerai mes proies avec les bonnes odeurs de cuisine, je les conserverai près de moi avec la classe du White Russian, et puis j'aurai la nuit pour leur vomir dessus :lol: (et réciproquement)

Tiens, ça me rappelle la nuit de noces des Bidochon :chicos:

Krae 12/07/2007 20h40

Hummmmmm le blanc manger j'adoooooooooorreeeeeee :jumpy:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h39.