![]() |
Des pseudos
D'ou viennent nos curieux pseudos ?
Pour certain c'est evident, pour d'autres moins ? Moi dandy est inspire de ma facon de voir la vie et en partie de mon nom, je l'ai donc pris comme pseudo parce que c'est simple et plutot sympa. Et vous ? |
Pour ma pomme, je chercher un nom (pas un pseudo, un nom) et donc voilà j'ai trouvé Leaz (à prononcer à la française cad. Lé-az et non pas à l'anglaise "Liz" :enerve: ).
Donc bon aucune explication particuliere si ce n'est la volonter de ne jamais voir le même pseudo que le miens sur le net. |
Hmm, à l'origine 'mad', c'était parce que ... enfin ça se passe de commentaire. :mrgreen:
Et Marlouf, c'est comme ça que m'appelent mes potes, et ce surnom me vient de mon enfance (ma famille m'appele souvent comme ça, plus que mon vrai nom - martial- bref ...) |
Explique un peu pour mad...
|
Bah lire un seul de ses posts permet de bien comprendre le Mad :chicos:
Bon sinon Coelio est un personnage de la pièce de théatre de Musset "Les caprices de Marianne"...un modèle d'amoureux romantique :honte: |
Pour moi c'est mes initiale plus celle de ma copine:
c'est court, simple a retenir et rarement pris !! |
Pour moi, j'ai pris le nom d'un scénario de Combat Mission 2, bizzare non ?
Comme je n'avais pas d'idée, j'ai opté pour celui là. :mrgreen: |
Anagramme (nom/prenom) plus disparition du nom de famille nanagrammiphié et en plus c'est pas pris..... sauf par une illustre imprimerie inconnue du Maine et Loire syr'co qui à une adresse internet sur wanadoo ....
En plus çà me change de mon 'Colin' de la 6ème à la 3ème ... j'aime pas le poisson ... |
a la base s'est youpla boom comme pseudo sur caramail (il y a 5~6 ans environ ) puis j'ai du le contracté en yboom pour le mettre sur un forum ou youpla boom était déjà pris !!! puis j'ai rajouté pook (le nom de famille des chat chez moi !!! ) car je ne voulais pas mettre de numéro après yboom quand j'ai créé mon adresse hotmail !!!
|
Djop, une bien longue histoire !
Pour faire court disons que c'est le surnom que l'on se donnait mutuellement avec mon frère (on s'appelle toujours comme ça d'ailleurs) Une chose est sûre, c'est peu commun Marrant, c'est une question que j'avais déjà posé sur Benzo Je voulais connaitre le Pourquoi du Rodo Benzo (c'était tabou) |
:mrgreen: Ah le Rodo Benzo...
Il me semble qu'a la fin on avait conclu que c'etait un nom propre ( genre venant de Rodolphe Benzo, respectable banquier praguois ;) ) |
Personne ne sait vraiment, certain disent que c'est son nom, d'autre celui de son chat. C'est une partie du mystere qui entoure rodo (comme ce qu'il est devenu...)
|
Rodo, c'est le diminutif de rodolphe, son prénom.
Aucun rapport avec le chat, je ne me souviens plus de son nom, mais il y avait eu un topic sur lui, en 2001, parce que son chat s'était esquinté le museau (avec une photo ;) à l'appui), on pourrait retrouver son nom en cherchant un peu... |
Lui niait que ça vienne de Benzodiazépines, pourtant la suite a montré que l'hypothèse était plausible
Il est parti avec son secret |
Bon, alors c'est un peu plus compliqué pour moi ...
Début des années 90, j'avais créé un BBS, c.à.d. un ordinateur auquel d'autres utilisateurs pouvaient se connecter par modem, principalement consacré aux jeux vidéos. Les utilisateurs, tous fiers d'exhiber leur coûteux modem 28 ou 33 Kbps, pouvaient s'y connecter jour et nuit pour télécharger les derniers patches de jeux ou d'anti-virus, des fichiers d'aide ... ou même jouer à des jeux de stratégie multi-joueurs au tout par tour, spécialement conçus pour BBS, comme VGA Planets. Quand j'ai du décider de son nom, je l'ai appelé Terminus Est (tiré d'une série de livres de SF de Gene Wolfe, où Terminus Est est le nom de l'épée du bourreau, héros de l'histoire - bien choisi vu que cela veut dire "c'est la fin" en latin), et je choisis comme nom d'utilisateur "Le Maître du Haut Château" (tiré du livre homonyme de Philip K. Dick). Quand l'internet a commencé à être connu par d'autres personnes que les étudiants universitaires et les institutions gouvernementales, et que les premiers browsers se sont répandus, facilitant incroyablement l'accès au net, je m'y suis rapidement mis et ai arrêté le BBS (pour cause de concurrence déloyale du net, gratuit, lui). Entre les deux noms, j'ai gardé le plus court, plus pratique pour internet. Voilou voilou ... FIN :mrgreen: |
Il y a deja eu ce topic sur benzo, alors je vais remettre la même réponse :chicos:
Akmar : pure invention, nom d'un de mes personnages sur Diablo II il y a trèèèèèès longtemps Nibelung : provenance de l'anneau du nibelung, tétralogie de Richard Wagner . J'ai utilisé cet assemblage la première fois lors d'un mmorpg,The 4th Coming, peu après que j'ai accès à internet :) |
Même réponse que sur Benzo, c'est une partie du code d'habilitation sur les serveurs de mon premier boulot, depuis je n'ai jamais changé de pseudo.:hello:
|
Reborn vient du nom du gars en capuche rouge là juste au dessus. C'est le nom donné à ces siths dans jedi knight. Et comme j'adorais ce perso et ce qu'il représentait, je lui ai emprunté son nom. http://lololaloco.free.fr/images/smiley/dark_vador.png
|
Relativement simple pour ma part
La première parti est facile à deviner : Il s'agit de la contraction de mon prénom. D'ailleurs les tueurs ukrainiens que j'avais engager pour me débarasser des "Inconnus" ont lamentablement échoués. :enerve: Puis à l'époque ancienne ( qui a dit préhistorique) de WARCRAFT (le 1, si, si ça existe) ou STACRAFT (le 1 aussi), il fallait choisir un pseudo qui corresponde à ma "personnalité", à ma façon d'envisager le monde lors des parties réseau avec les copains de fac : donc "Manu Militari". Ils ont rapidement compris. :chicos: |
Dominovitch vient de .. Dominique (vachement dur à trouver le lien .. :lol: ) suivi de .. vitch, rapport à mon âme slave romantique :chicos: .
|
Citation:
Pour mon pseudo ç'est la nenette de l'avatar qui m'a donné l'idée... |
patrocle est à peu de chose près le raccourci de mon prénom et de mon nom réunis.
|
Exact pour le chat !!
|
Je coyais que pedro c'était l'âne car pedro l'âne arrête la chute des chevaux. :yeux:
|
OUlàlààà, faut faire une pétition pour que ta boite accepte enfin les distributeurs de café... parce que là, tu manques de pause détente à mon avis :lol:
|
Viens pas me narquer avec ton café, vil suppot de l'impérialisme, j'aurais ma revanche, je le jure, j'aurais ma revanche. :tongue:
|
une entreprise sans café :enerve: non mais çà va pas non !!!!!
sinon CHAL .......:priere: |
Citation:
|
Meme reponse que sur Benzo :
La branche allemande de ma famille vient d'un trou paume nomme "Aasen" en Foret Noire, et pis comme on est sur un forum de jeux de strategie, bah je me suis dit "von Aasen" ca le fait pas trop mal (et pis comme ca personne m'engueule si je choisis un personnage historique :chicos:) |
Citation:
Mets toi un bon avatar, qu'on rigole ! :mrgreen: |
Si je me mets moi-meme en uniforme tu crois que ca passe ? :chicos:
|
Choisis bien l'armée ! :lol:
|
Je verrais ce que je trouve a Moscou :mrgreen:
|
tient comme t'en parle, tu vas faire quoi à Moscou? continuer tes études , te trouver une femme, espionner l'industrie militaire, t'entrainer à devenir spenatz ?
|
He, :enerve: pourrissez pas mon zoli topic ! ;)
|
Citation:
2. Facultatif :mrgreen: 3. J'ai pas encore trouve d'employeur, mais si t'as des contacts qui peuvent payer, envoie un mp ;) 4. Ils m'ont refuse au test d'entree, pas moyen :ouin: |
désolé monsieur .. c'est qu'il y a pas un forum potin .... :loose: alors du coup .... :loose: .. promi on le fera plus ....
PS : mon autre pseudo que j'utilise moi c'est Colin et c'est a cause du prénom que nous avait donné notre prof d'anglais en 6ème (j'ia oublié son nom :ouin:) ... tout çà pour faire genre on parle anglais .... my name is Colin, soy un alumno de la classe de español |
ric : début de mon prénom
+ novice : qd je commencais à jouer à eu 2 à mon inscription sur feu benzo = pseudo bien naze :chicos: |
Moi, c'est mon prénon, un peu raccourci en fait...
Ou selon la légence complètement fausse le bruit que je fais en machant du chewing-gum :loose: |
Ton prénom ? Tu m'intrigues ..
Schnickermoult ? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12. |