Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   LG2 : Jour 1 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=589)

Coelio 10/10/2005 10h12

LG2 : Jour 1

Que sonne le deuil dans toutes les Eglises, de Saint-Gilles au Venaissin, d'Agenais en Alaman !
Le comte Leaz II le sodomite de Toulouse a été tué cette nuit, par une hache d'arme proprement germaine.
Les premieres autopsie parlent aussi d'un viol...Ces barbares sont prêts à tout !

Que s'ouvre le Conseil de Justice !
Que les Pairs du royaume vengent le comte de Toulouse !

Ils ont pour cela jusqu'a demain mardi, 22h30.

J'ai dit.

Schnick 10/10/2005 10h35

Pauvre Leaz, c'est toujours lui qu'on tue en premier :ouin:

Ces germains n'ont-ils aucune pitié ?

yboompook 10/10/2005 10h42

les marchant breton implanté en terre toulousaine feront une journée de deuil pour regretter sir leaz

syrco 10/10/2005 12h09

Ah que le soleil est beau ce matin, le soleil entre dans la salle de réception de St Cloud, les oiseaux pioupioutent...

Le Duc d'Anjou avance d'un pas décidé vers la salle du trône oû tous les sièges sont occupés sauf un ... le Duc de Toulouse est mort ...

"Mes bien chers Ducs,

Je suis bien aise de vous voir tous ici réunis en ce lieu chargé d'histoire. Comme nos prédécesseurs et en ces temps troublés, nous devons vaincre l'Ennemi germain.
Parmi vous existe des gens de valeur je le sais mais il existe aussi des fourbes, de vils perfides achetés par l'ennemi en échange d'un rôle d'electeur au sein du Saint Empire.
Voici une bible !!(le duc dépose la sainte bible sur la table) Chacun d'entre vous va jurer sur les saintes écritures de sa soumission et de son refus de voir l'alliance teutonne prendre la main sur notre royaume."

Chaque duc passe .. jure ...

"Mes sirs, les espions du royaume m'ont informé que 4 espions germains sont entrés dans nos territoires mais leurs traces ont été perdu en territoire toulousain...(nos espions ont été emprisonné et questionné par le Duc Leaz... il ne peuvent plus s'asseoir)
Notre royaume possède en son sein un saint homme dont la clairvoyance nous permettra de vaincre. Je lui demande de se mettre en relation avec l'unique personne en qui il est confiance ainsi qu'avec moi. Cette double information permettra d'un minimum le protéger et de centraliser les informations plus rapidement.
Que le chasseur dont la dextérité m'est connue prépare sa monture et fourbisse ces armes ... la Chasse au germain est ouverte !!!

Vous Akmar, apothicaire de votre état, restez à l'abri et fermez bien votre porte .. vos potions nous seront utiles !
"

un vicaire entre

"Le banquet est ouvert !!!"

jagermeister 10/10/2005 12h58

Le Duc de Bourgogne ne reconnait pas la régence d'un Duc élu avec les voix de germains.

La révolte gronde mes amis, la populace réclame des têtes et il se trouve justement que j'en ai une à leur offrir. :)

Chazam 10/10/2005 13h22

Jour de deuil, où l'un des notres, un Duc honnête et brave, à péri par la perfidie la plus abjecte.

Mais jour d'espoir également, car l'enquête ne fait que commencer. Espérons que celle-ci aboutira à l'élimination des traitres les plus fourbes que l'on puisse imaginer, eux qui osent s'en prendre à un royaume si chrétien.
Messire Jagermeister, puissiez-vous voir juste à la suite de vos enquêtes.

Régent Syrco, puissiez-vous vous montrer juste dans vos sentences rendues au service du royaume de France.

Evêque Chazam

marlouf 10/10/2005 13h36

Citation:

Envoyé par jagermeister
Le Duc de Bourgogne ne reconnait pas la régence d'un Duc élu avec les voix de germains.

La révolte gronde mes amis, la populace réclame des têtes et il se trouve justement que j'en ai une à leur offrir. :)

Ne serais tu pas toi même germain, pour savoir ainsi que des Germains auraient voté pour Syrco ?
De telles déclarations aussi gratuites ne devraient pas m'étonner, mais ils nous faut alors des noms.

Ou alors menons une enquête serieuse, loin des procédés grandiloquents (granguignolesques ?) qui méneront tous à notre perte.
Le voyant aura surement fait une visite cette nuit : deux personnes sont au moins sures et se connaissent, la vérité germera de cette fidélité naissante. Si coupable il y a, que son nom soit révélé. Mais par Dieu, mes fréres, pas d'accusations gratuites, pas d'effet d'annonce suivi du néant.

"Car celui qui fera périr de ses mains l'innocent lancé à la vindicte populaire, celui là méritera les flammes eternelles, et ne verra sa douleur jamais totalement se consummer. Car ceux qui laisseront périr l'innocent, ceux-là même endureront mil maux, seront traversés par le fer, travaillés par les flammes, gonflés par mil outres d'eau, écartelés par les créatures de Dieu et chaque jour, leur supplice recommencera"
anonyme, IXème siécle

Schnick 10/10/2005 14h06

D'un autre côté, le duc jaggermeister a déjà prouvé par le passé qu'il avait un certain talent pour dépister les garous.

Mais nous attendons la parole du régent syrco pour nous prononcer !

curTis newTon 10/10/2005 15h44

Nous venons d'apprendre la terrible nouvelle. Une messe d'actions de grâce a été dite en la cathédrale de Toulouse en mémoire du bien séant Leaz, valeureux parmi les braves.

Puisse Dieu châtier les coupables d'un crime si affreux, et que le comte repose en paix.

In nomine patri, et fili, et spiritu sancti...
Aaaaaaaaaaamen...

:eveque:

jagermeister 10/10/2005 18h28

Prince éveque des rumeurs courent comme quoi vous auriez des sympathies germaniques, quand pensez vous ? ;)

Danton 10/10/2005 18h32

Nous pleurons la mort horrible du comte de Toulouse et allons tout faire pour annoncer avec le plus de ménagement possible cette triste fin à son amant, que vous connaissez tous :yeux:

L'Archevêque va se plonger dans la prière jusqu'à en avoir le tourni s'il le faut, mais nous serons obstiné: Dieu nous guidera!

Nous sommes de même persuadé que le Régent, après son frugal repas à base de pomme, saura nous apporter quelques lumières, même si aucune certitude, à l'heure actuelle, n'est malheureusement possible (quiconque prétendra le contraire sera soit un charlatan soit un assassin germain :chicos: )... à moins que?

Nous avons entendu parler d'un saint homme capable de débusquer le mal aussi facilement que la mouche repère... mais passons, l'important est qu'il a peut-être découvert quelque chose avant nous et nos prières... :)

curTis newTon 10/10/2005 18h32

Citation:

Envoyé par jagermeister
Prince éveque des rumeurs courent comme quoi vous auriez des sympathies germaniques, quand pensez vous ? ;)

Je ne sais pas... essayez de courir après elles pour voir si vous pouvez les rattraper ; ce dont je doute, puisque j'imagine que c'est vous qui les lancez. :mrgreen:

jagermeister 10/10/2005 18h38

Ceci n'est point une bouffonerie Prince Evéque, imaginez les milles souffrances qu'endure un condamné à l'écartèlement, ses os brisés ou pendent les chairs, sa longue agonie.............................je n'en rajouterai point.

:hello:

jagermeister 10/10/2005 19h24

Citation:

Envoyé par Prince-Espion Curtis
Je vous en prie, cher Duc, si vous avez des messages privés qui étaient ces allégations, faites fi du secret de la correspondance et produisez-les.

A votre procés ces preuves seront apportés au juge-régent Syrco. :)

Coelio 10/10/2005 19h27

Noble duc de Bourgogne, votre volonté reste ambigue : accusez vous officiellement le prince-eveque de Liege ? Dois-je enregistrer ce vote ?

syrco 10/10/2005 19h30

même les défroqués sont perdus

jagermeister 10/10/2005 19h38

Citation:

Envoyé par Coelio
Noble duc de Bourgogne, votre volonté reste ambigue : accusez vous officiellement le prince-eveque de Liege ? Dois-je enregistrer ce vote ?

Non pas encore, ce sera pour demain. :)

syrco 10/10/2005 19h43

Nous , Duc d'Anjou, comte d'outre-Maine et comte deçà Maine, Amiral de France....

Commençons à être fatigué des agissements de duc de Bourgogne. Tel le corbeau, il saccage toutes les cultures, il déstabilise toute la cour en accusant à tour de rôle chaque Duc qui ose croiser son chemin et lever les yeux.
Duc de Bourgogne, si vous avez le moindre indice, fournissez le nous au lieu de vilipender l'assemblé. Vous attaquez au sir Curtis pour une missive !!! mais que diable, vous duc de bourgogne avez accroché une tel missive sur les portes du chateau !!! que diable, vos 95 thèses contre le roi ne passeront pas par ce chateau !!

curTis newTon 10/10/2005 19h53

Citation:

Envoyé par jagermeister
A votre procés ces preuves seront apportés au juge-régent Syrco. :)

Je vous en prie, produisez-les maintenant, que chacun puisse dès à présent se faire une opinion. Si l'accusation est publique, que le procès soit public, que les preuves soient publiques, que votre fourvoiement soit révélé public.

J'ai dit.

:eveque:

jagermeister 10/10/2005 19h53

Cher régent :priere: trop occupez que vous étiez à festoyer je n'ai pas voulu vous déranger pour une si petite affaire mais dites moi Amiral c'est un nouveau titre ?

Si vous le désirez vous pouvez me déléguer les affaires judiciaires je serais votre bras armé contre la lie germanique. :mrgreen:

Votre dévoué Duc (et futur Régent parce que merde j'ai attendu trop longtemps :lol:) Jag de Bourgogne.

syrco 10/10/2005 19h56

Sir Curtis jamais de mon vivant un procès ne sera publique en ces lieux. Sachez que le conseil restera l'unique lieu de justice du royaume. Les ducs sont les seuls aptes a juger leurs pairs.
Duc Jag, vos accusations devront être fondés et plus le temps passe plus celles si devront être solides. De plus votre inssubordination et votre effronterie ne nous amuse plus.

<Tappe du poing sur la table et sort çà masse d'arme avant de s'asseoir>

Leaz 10/10/2005 20h36

Hrp : Je crois que je suis victime des statistiques, n'ayant jamais était ni voyant, ni loup, les loups doivent tout le temp penser qu'il y à de fortes chances que je soit voyant ! :mrgreen: Messieurs les loups, les chances pour que je soit voyant (moi où n'importe qui) sont les mêmes à chaque fois. :hello: ;)

---------------------------

Ce matin là un soleil rouge ce leva sur la ville rose, trés vite la rumeure ce répandis jusqu'a la rive gauche et la basilique Saint cyprien. L'abbé Coelius, qu'on disait cousin d'un nobliaux de la cour, l'appris alors qu'une réunion fut annoncée par le grand évêque de Toulouse, le sieur Chazomzvdki.
Le duc avait était assasiné par des vils espions germains.

L'abbé fut envoyée en mission dans les bas quartiers de la ville, là où la misère déborder des fosses putrides remplis d'escrement, accompagné de son fidèle amis, Jim-l'eau qui travaillait comme déboucheur, au service du capitoul.
Ils ce rendirent ensemble dans la tanière de la bète, conscient des dangers et serrant fort leur bourse autour de leur taille. C'est ici qu'ils avaient le plus de chance de rencontrer de peuplade germanique, ces barbares venus du grand nord peupler les quartiers les plus miséreux de la ville.

Jim-l'eau avait une piste, un amis à lui d'ascendance germanique mais qui venais disait-on de provence prétender détenir des informations capitale. Ils durent s'enfoncer dans les trefonds du nid à la recherche de cette sinistre conaissance. Ils finirent par trouver le lieu, dans une petite ruelle étroite, - propice pour des bandits ce dis l'abbé. Jim-l'eau hésita, il n'était pas sur de l'adresse, et puis tout sa paresser louche, son amis ne l'aurait-il pas trahis en esperant amener deux bourse bien garnis dans un piège ?

Troublé par ces sinistres penser, il dû prendre une décision : tant-pis, si
l'information était si importante, elle devais sûrrement valoir le coup de surmonter sa peur naturelle du danger. Ils s'engarent donc dans la ruelle, quant tout à coup survint un homme en face d'eux, puis un autre derrière tandis qu'un troisieme sorter de la maisonée sur leur droite ! Ils étaient pris comme des rats ! - J'aurais dû écouter mon intuition ! ragea interieurement Jim.

L'homme qui était devant eux pris alors la parole : bien à vous messieurs, je me présente, son altesse Malmardouf pour vous servir, et voici le belge, Schnickson - il fit un mouvement de tête vers l'homme situé à leur droite - derrière vous je vous présente Jague Malster. Cependant, alors qu'il venait de finir les présentations il leva son arc, pris son temp et tira une flèche dans la jambe droite de Coélius, l'abbé hurla de douleure, avant de ce faire ruher de coup par le dénomé. Tout était finis, ils finiraient leur vie dans cette ruelle sombre, et leurs corp ne serait peut-être jamais trouver. Mais ce n'était pas leur destin : tandis que jim regarder avec horeur la flèche plantée dans la jambe de son amis, il sombra dans l'inconscient, frappé à la tête par Malmardouf.

La suite de l'histoire ne poura malheuresement pas être contée, elle pourais choquée la plupart des lecteurs, sacher seulement que la ville rose ne devait pas son nom qu'a la couleur de ses briques, un autre mystère s'y cacher..

djop 10/10/2005 20h37

Le prince de Dombes dont la volonté est d'apporter de l'eau au moulin tient à faire remarquer que deux personnages masqués évoluent en ce moment même à la Cour. L'un espionne notre conversation et l'autre cherche à en savoir un peu plus sur le Prince-Evêque de Liège

En ces temps troubles, ces détails ne peuvent être que de simples coïncidences

Coelio 11/10/2005 13h01

L'Abbé s'inquiete...
15 ducs encore et à quelques heures du terme aucun n'a pris la peine de voter....

Sont-ils tous convenus de laisser les Germains l'emporter ?

Chazam 11/10/2005 13h21

Citation:

Envoyé par djop
Le prince de Dombes dont la volonté est d'apporter de l'eau au moulin tient à faire remarquer que deux personnages masqués évoluent en ce moment même à la Cour. L'un espionne notre conversation et l'autre cherche à en savoir un peu plus sur le Prince-Evêque de Liège

En ces temps troubles, ces détails ne peuvent être que de simples coïncidences

Cher Duc, expliquez votre pensée, je vous en prie au nom du Très Haut, notre Seingeur à Tous!

Il ne faut point laisser planer le doute et la suscission entre nous.

Pourtant, l'un de nous devra être désigné pour être envoyé à la question, afin de révéler s'il est ou non tratire au royaume de France...

Qui devons nous envoyer ainsi à une mort certaine? Comment ne pas envoyer un innocent? Celà est une question difficile et le Malin se fera plaisir que de nous induire en erreur, pour sa plus grande joie et celle des 4 traitres qui sont parmis nous.

Qui a des soupçons? des arguments? Il faut faire avancer l'enquête! Qu'en dit le Régent?

Evêque Chazam

jmlo 11/10/2005 13h22

C'est l'régent qui branle rien ! :lol:

Chazam 11/10/2005 13h25

Erf, oui... son programme était sommaire, et sa direction semble suivre son programme... :?:

jagermeister 11/10/2005 13h26

Je prépare l'acte d'accusation..........................patience. ;)

:)

djop 11/10/2005 13h49

Citation:

Envoyé par Chazam
Cher Duc, expliquez votre pensée, je vous en prie au nom du Très Haut, notre Seingeur à Tous!

Il ne faut point laisser planer le doute et la suscission entre nous.

Pourtant, l'un de nous devra être désigné pour être envoyé à la question, afin de révéler s'il est ou non tratire au royaume de France...

Qui devons nous envoyer ainsi à une mort certaine? Comment ne pas envoyer un innocent? Celà est une question difficile et le Malin se fera plaisir que de nous induire en erreur, pour sa plus grande joie et celle des 4 traitres qui sont parmis nous.

Qui a des soupçons? des arguments? Il faut faire avancer l'enquête! Qu'en dit le Régent?

Evêque Chazam

Ce que j'insinuais, c'est qu'hier soir sur le forum, il y avait deux invités, l'un regardait cette discussion et l'autre se renseignait sur curTis (peut-être pour lui envoyer un MP)
J'ai du mal à croire que cela ne soit que coincidences
je pense que deux ducs manigançaient quelque chose en espérant ne pas être vus
Manigançaient-ils ensemble ou indépendamment l'un de l'autre, je ne saurai le dire.De toute façon, je ne me souviens plus de qui était présent à ce moment-là :desole:
tout est à refaire

Chazam 11/10/2005 13h54

Ah... :loose: Pas de révélation graveleuse alors...

Si une petite confession pouvait vous amener à discuter de ce que vous avez pu entrevoir, n'hésitez pas cher duc... :siffle: ;) :lol:

jagermeister 11/10/2005 14h41

OYEZ OYEZ !!!

Le citoyen Curtis Newton est sommé de se présenter au tribunal pour y répondre des 7 chefs d'accusation suivants :

1 - Intelligence avec l'ennemi germanique.

2 - Complot contre le royaume de France.

3 - Pratiques occultes.

4 - Meurtre et viol du citoyen Leaz.

5 - Injures et calomnies contre un représentant du royaume c'est à dire votre serviteur.

6 - Espionnage au profit d'une puissance etrangère.

7 - Complicité dans l'assassinat de notre bon Roi.

Je demande que l'accusé soit soumis à la question et si il avoue ses crimes une mort douce et sans souffrances inutiles lui sera accordée.

Nous soumettons au tribunal les pièces suivantes qui s'ajoutent aux charges retenues contre le condamné....................euh le suspect. :mrgreen:

Missives envoyées à votre serviteur par l'espion :

Citation:

Nous déplorons votre échec à l'élection du Régent, et vous soutenons dans ces moments pénibles, d'autant plus qu'il s'agit de la deuxième fois consécutive. :mrgreen:
Néanmoins, une question me turlutte : estes-vous le docteur ?
Citation:

Ben, j'ai un argument de poids : je ne suis pas loup.
De toutes façons, si j'étais le voyant, je ne te le dirai pas :tongue: :mrgreen:
Citation:

Ben... demande au voyant... :mrgreen:
(Ultime provocation du lascar auquel je demandai si il pouvait contacter une personne de confiance garantissant son innocence)

Chers Ducs ne faiblissez pas au moment d'accomplir votre devoir, il ne faut avoir aucune pitié contre ce traitre à notre royaume, chatiez le au nom de notre défunt Roi.

Je soumet également à votre intention la nouvelle suivante :

Le voyant à enquêté sur moi l'avant dernière nuit et le résultat fut négatif, je suis un serviteur loyal du royaume.

:hello:

jmlo 11/10/2005 15h00

Et bien qu'on le brule !! si le moinillon se revèle innocent on brulera Bourgogne ! :mrgreen:

http://www.franconaute.org/forum/att...entid=86&stc=1

jagermeister 11/10/2005 15h03

J'en prend la responsabilité et devant le silence inquiétant de notre bien aimé :priere: Régent je dois assumer la lourde tâche d'envoyer un premier espion au supplice.

syrco 11/10/2005 15h03

Nous , Duc d'Anjou, comte d'outre-Maine et comte deçà Maine, Régent du royaume, Amiral de France, ....

Regrettons l'attitude du sir Curtis Newton. De part son attitude étrange pour le moin contradictoire, je ne puis l'appuyer dans sa défense. Il nous est toutefois étrange de voir en lui un espion germain. En effet, l'empereur n'aura pas envoyé un sot contre notre Royaume. Qui plus est le duc Curtis, aurait agit dans ce cas seul... hors, nous sommes face à 4 ennemis héréditaires.

De plus, nous tennons officiellement à fustiger le voyant qui de par son autisme induit une situation périeuse. La seul solution est que le voyant soit germain ou bourguignon.Dans tous les cas mes chers duc, il n'est rien a attendre de cet individu et nous devront nous defendre par les armes.

Coelio 11/10/2005 15h07

Prince-évêque Curtis de Liège 2 (Duc Jag de Bourgogne, Comte Jmlo de Savoie)

Restent à voter (13):

*Duc Akmar de Baviere
*Duc Reborn de Normandie
*Duc Yboom de Bretagne
*Prince Djop des Dombes
*Comte Schnick des Flandres
*Duc El Paco de Brabant
*Duc Dandy d'Apulie
*Duc Marlouf des Pouilles
*Comte Syrco d'Anjou
*Archevêque Danton de Reims
*Comte Patrocle de Beaujeu
*Evêque Chazam de Cracovie
*Prince-évêque Curtis de Liège

PS : Jmlo j'ai enregistré ton vote contre T au vu de ton dernier post, mais si ce n'est pas le cas je rectifie hin ;)

syrco 11/10/2005 15h10

le comte vous salut bien bas monsieur le vicaire

jagermeister 11/10/2005 15h11

Bien aimé Régent :priere: vous voilà enfin ! Vous deviez être trop occupé à chasser et ripailler probablement. Comme vous ne répondiez pas à nos suppliques je me suis permit de rédiger le premier acte d'accusation qui ménera ce traitre de Curtis à l'échafaud tâche ingrate que vous cher ami ne peut accomplir compte tenu de votre haut rang. Imaginez cela, un presque Roi envoyer un de ses pairs à la mort, cela ferait jaser à la cour.

Je me demande en outre si le titre de Régent ne vous a pas été octroyé un peu trop précipitamment en effet une tâche si lourde pour des épaules aussi frêles et jeunes que les votres, ne vaudrait t-il pas mieux que vous y renonciassiez ainsi vous auriez plus de temps libre à consacrer à vos servantes. ;)

Votre fidèle et dévoué Duc, Jag de Bourgogne.

jmlo 11/10/2005 15h13

Citation:

Envoyé par Coelio
PS : Jmlo j'ai enregistré ton vote contre T au vu de ton dernier post, mais si ce n'est pas le cas je rectifie hin ;)

tu m'as bien compris :mrgreen: :mrgreen:

syrco 11/10/2005 15h25

Nous , Duc d'Anjou, comte d'outre-Maine et comte deçà Maine, Régent du royaume, Amiral de France, ....

Accusons le sieur Jag, noblio de Bourgogne, de 8 chefs d'accusations

- de conspiration envers la couronne.

- d'intelligence avec l'ennemi germanique.

- de complot contre le royaume de France.

- de Pratiques occultes.

- d'etre un sodomite et tueur de son amant.

- d'injures et calomnies contre la couronne.

- d'espionnage au profit d'une puissance etrangère.

- de complicités dans l'assassinat de notre bon Roi.

De part les 95 thèses affichés aux portes du chateau, il défit les lois de la raison.
De part ces accusations dilatoires, il affaiblie le royaume.
De part ses mensonges héontés, il renvoit vers de pauvre duc innocents la main vengeresse de la loi.

Vos preuves cher noblio ne sont que la marque d'un intimidant qui n'a de cesse que de se protéger derrière des propos rapportés par vous même.

Au vu de ces accusations, nous vous condamnons à la question. Le grand inquisiteur arrivera ce soir pour vous interroger et vous faire avouer enfin vos crimes impis.

Schnick 11/10/2005 15h26

Je trouve malgré tout l'accusation bien légère. Nous, comte de Flandre et régent de la future Belgique, nous attendons la justification de sieur Curtiss avant de crier au coupable !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h24.