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Voiture à air comprimé
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En résumé : Son inventeur et promoteur : Guy Nègre, ancien ingénieur en formule 1. vitesse autour de 100km/h, autonomie d'environ 200 km. recharger la bouteille d'air comprimé prend quelques minutes dans une station adaptée, et coûte 2$. La recharger chez soi en branchant la voiture sur une prise électrique prend 4h. Très gros avantage : voiture "électrique" (c'est l'électricité qui est utilisée pour comprimer l'air dans le réservoir d'air) sans batteries. inconvénients : pour des raisons de recherche légereté, sa structure est en fibres de carbone et semble poser des problèmes aux crash-tests américains... (pas de tôle pliable... :confus: ) 6000 voitures devraient être vendues en Inde en 2008. 12 pays se sont montrés très intéressés par cette voiture et cette technologie (qui existe depuis des années soit dit en passant), dont l'Allemagne, Israel ou l'Afrique du Sud. |
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Vi...
Je confirme que les Indiens ont une drôle de façon de conduire (d'après un post-doc indien qui est au labo) : - d'abord, ils n'ont pas vraiment de premis. Pas d'examen de conduite... Pas d'évaluation, pas d'apprentissage. - ensuite, il a été très surpris par plusieurs choses : on ne claxonne vraiment pas beaucoup, on ne roule pas vite, il y a plein de règles à respecter (des feux rouges, des stops...) et les conducteurs français les respectent le plus souvent, et il y a des femmes au volant. :o: Chez eux, il n'y en a pas, parce qu'elles sont jugées trop facilement stressées et peureuses pour être des conductrices avisées. :choc: :lol: (Je précise qu'il vient du sud de l'Inde, genre Hyderabad, où une ville pas loin) |
Moi je dis ça d'après mon expérience personnelle, de notre dernier (et seul pour l'instant) voyage en Inde. Nous avions loué une voiture avec chauffeur, ma femme et moi, et ce fut un bon investissement : nous sommes persuadés que nous n'en serions pas revenus vivants si nous avions conduit nous mêmes :goutte:
Mais je ne nie pas l'intérêt esthétique de cette innovation : au spectaculaire de l'accident (et nous en avons vu beaucoup et de superbes !) se rejoutera la note pyrotechnique du réservoir de gaz comprimé qui explose :clap: |
Avec le temps on verra peut être la première voiture à pets. :chicos::lol:
:sorti: |
Le réservoir ne peut pas exploser... c'est de l'air tout bête qu'il y a dedans. ;)
De l'air que vous respirez, pas du gaz (propane, butane, GPL...). Cet air ne fait pas tourner le moteur par des explosions, mais parce qu'il est comprimé, et qu'il actionne les pistons en se détendant. :hello: Cette voiture n'émet que de l'air... :) |
Connaisant un peu le mode de fonctionnement des moteurs pneumatique, j'aimerais connaitre le rendement de leur moteur... Il doit y avoir des pertes enorme :?:
C'est un moteur à palette ? http://www.electroairbike.com/module...mapalettes.jpg |
Aucune idée.
Mais s'il y a des pertes énormes, ça veut dire qu'il y a des tas de progrès à faire avec? Mais pourquoi tout le monde s'emmerde avec l'hydrogène alors? :?: parce que bon, moi je trouve les performances déjà pas si mauvaises... Certes, la voiture ne doit pas avoir le confort des notres, mais je parie qu'on peut facilement mettre une clim' pour l'été (l'air qui se détend se refroidi... beaucoup :p: ). |
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les indiens viennent de sortir le "guide mowgli" :lol: :sorti: |
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C'est peu l'dire ! :mrgreen: |
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Ca ne s'appelle peut être pas une explosion, mais quand un réservoir d'air comprimé à plusieurs dizaines ou centaines de bars se déchire et libère son gaz à la pression ambiante, cela y ressemble beaucoup, au niveau du résultat :lol: Edit : maintenant, chazamou va me faire remarquer que le bar n'est plus une mesure valide dans le code international, ou quelque chose de ce genre... :mrgreen: |
:mrgreen: Il y a des vannes* de sécurité sur les réservoirs normalement. :siffle2: L'unité internationale, je ne sais plus laquelle c'est... le Pascal peut-être... il y a l'atmosphère également. :yeux: :loose: bref, à vérifier. :o:
* pas celles d'Arounet hein. :o: |
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:ovation:Merci! :ovation: merci! :ovation:
Bon ça va hein! :o: |
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l'unité internationale est le pascal ou alors si on veut on peut aussi dire que c'est kg.m^(-1).s^(-2)
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* rire du type de celui de professeur joué par chabat chez les nuls.... |
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