![]() |
Tu veux jouer avec un mod? :/
Dans ce cas faut que tout le monde l'ait, mais je suis pas tres pour, j'aime jouer sur la vanilla sans regles aucune. Faudra que tu definisses une date pour savoir qui prendre aussi... Parce que si je dis: BOURGOGNE! et qu'apres tu dis: 1492! ça va pas le faire :p |
Mais? :loose:
Le mod TOT, c'est celui qui modifie les graphismes, c'est tout. Il n'est pas utilisé dans l'autre GPO? Il ne modifie rien d'autre. Pour la date, ben je propose un vote :mrgreen: . Naturellement, si vous insistez pour me laisser décider, moi je veux bien :chicos: , mais de toute façon je m'en moque. J'aime commencer tôt, donc ce sera 1453 ou 1492 je suppose. Vais comparer les situations et voir "l'équilibre" :mrgreen: pour me décider |
Je suis pour 1453, vu que l'autre on a commencé en 1492 ça fera du changement.
Euh pour le mod ouais en fait c'est moi qui suis a coté de la plaque, je l(utilise aussi en fait, mais c'est un mod graphique qui ne modifie rien d'autre comme tu le dis, donc ça chaque joueur en fait ce qu'il veut, pas besoin que tout le monde l'ait. Donc on jouerait avec la Vanilla, génial. :) Pour 1453 comme pays je prendrais (dans l'ordre de preference): Angleterre Bourgogne Novgorod Pour 1492: Castille Portugal Danemark :) |
présent !! :hello:
|
C'est tout? :(
Bon, allez, on prend son courage à deux mains et on vient postuler :mrgreen: Pour attirer les badauds, j'ai une grande nouvelle: la Star de Marseille devrait bien en être :clap: Bon, il y a encore deux trois bricoles à règler avec son attaché presse, mais ne vous en faites pas, je m'occupe de tout: j'ai l'habitude de traiter avec le bougre :chicos: Et il y a enfin et surtout... choupineeeeeeeeeeeeeeete :p: Viendez, viendez sinon je ne lance rien du tout :tongue: |
Je vais consacrer désormais, et pour un temps indéterminé, mes soirées du lundi à chasser le troll :mrgreen: , donc la GPO se fera mardi ou mercredi.
J'ai dis et je propose même mercredi :tongue: Premier arrivé, premier choix pour le pays :tongue: |
Moi, je vous donne rendez-vous en novembre-décembre pour les GPO (si j'ai internet à ce moment là). ;)
PS : Novgorod... il me semble avoirlu des avis de joueurs indiquant qu'il était particulièrement difficile de jouer ce pays? |
Ouais, pareil que le chaz. je compte plsu ou moins m'acheter le jeu ( sous réserve de changement d'avis) en août/septembre, et dont gpoter par la suite, si j'ai internet....:hello:
|
Citation:
|
Mardi se serrait bon pour moi :)
|
Ca m'intéresse à partir de mi-juin quand jaurais fini les exams, si il y'a toujours de la place ou remplacements.
|
Le patch 1.3 devrait sortir bientôt, ne devrions-nous pas l'attendre ?
Rien ne nous empeche de discuter organisation et pays et plus d'ici-là. :lol: GPO Molo: démarrage après 18 pages de tchatche :lol: |
Tiens une GPO EU3.. ça me tente bien dis donc :)
Mardi soir ce serait parfait pour moi :hello: |
Citation:
|
Ah, ben voilà, la foule se rapplique enfin :)
Perso, je n’ai rien contre le fait de patienter un peu. En fait, je pense qu’il n’y a de toute façon pas le choix : -La Diva Marseillaise n’est pas disponible avant le mardi 5 juin ( les négociations avec la Star butent en outre encore sur le montant de son cachet, mais je vais reprendre les choses en main :mrgreen: ) -Coméon et Pedrolane ( attention aux présences :non: ) ne sont pas disponibles avant la mi-juin. -Sortie du patch 1.03 ? Je propose de lancer officiellement cette GPO le mardi 12 juin. Est-ce que cela convient à tout le monde ou faut-il reporter au 19 juin ? Attention, un début si tardif implique de continuer en juillet/août naturellement ( sinon, autant commencer en septembre :tongue: ), soyez en tous bien conscient ! ( Moi ? Ben je ne prends jamais congé de toute façon :chicos: ) C’est tard, mais cela laisse du temps pour le choix des pays, de la date du début etc etc. Pour le moment, seul Alej a été clair à ce sujet. Lancez-vous ;) |
Puis je m'inscrire?
Pour ma part je suis dispo tout le week end. Et un pays comme la Poméranie ou le Brandebourg m'irait très bien; |
12 juin c'est parfait pour moi normalement
|
le 12 ca me va, mais attention, pas de trève cet été !
tout le monde doit en etre conscient, et donc..présent |
Si je trouve un accord avec le GO (ce qui n'est pas encore gagné vu comment il est radin sur les salaires :chicos:), je serai là pendant les vacances avec au pire qlq petites absences comme en temps normal.
Pour moi, j'ai très très peu joué à EU3. Donc ce serait la découverte. J'ai pas très envie de le faire en solo. C'est une occasion énorme pour que certains (vince, danton, leaz) puissent enfin me battre :lol: . Pour le pays.......le GO va certainement me proposer quelque chose de faramineux pour m'attirer donc j'attends de voir quoi :mrgreen: (même si nous savons tous de quel pays il s'agit) |
Mouarf les derniere guerre que j'ai faite contre toi seb se sont toute soldés par la victoire de l'axe du bien (moi) contre l'axe du mal (toi) :chicos: Mais je dis celà en toute modestie bien sur ! :mrgreen:
Pour le 12 ok, mais par contre je ne suis pas sur d'être dispo toute les vacances (je prévois de partir 2 semaine, 1 mois), donc je pense que je prendrais un pays un peu a l'exterieur pour ne pas pénaliser la gpo (puis de toute façon avec EU3, n'importe quel pays peut devenir bon ;) ). D'ailleurs en parlant des pays qui veut quoi ? |
Citation:
Et je prendrais l'Angleterre, la Bourgogne ou Novgorod comme dit plus tot. |
Formidable, une grande GPO se prépare :)
Donc, aux dernières nouvelles, il y aurait: - Alej ( je le mets en premier car c'est le seul à avoir péciser son choix de scénario et de pays :tongue: ) - Samara - Seten - Pedrolane - Coméon - Leaz ( ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai toujours :mrgreen: vaincu la Diva de Marseille, mais la Star refuse de s'en souvenir c'est tout :lol: ) - Choupinette :) - La Diva - Moi si je ne suis plus sur le terrain de l'OM :chicos: ( n'essayez pas de comprendre :tongue: ) - Marco, tu en es aussi? Peut-être 10 donc :jumpy: Le jour de la GPO sera le mardi et on commence le 12 juin Et on continue en juillet/août :mrgreen: REste juste à définir le début de la GPO ( 1453 ou 1492), le choix des pays etc etc |
ok pour tout.
je prendrais volontiers l'autriche |
Je préfére 1453 comme ça j'aurais 47 ans pour apprendre à jouer et plus de 250 ans pour asseoir la domination de la France (tiens j'ai dit France !!!???? Lapsus révélateur :lol:).
|
l'EO me plairait bien :hello:
|
Angleterre , si lemarseillais se pretend aussi bon qu'il le dit a eu2 , il est temps de lui presenter la nouvelle star d'eu3 en tant qu'Archnemesis :)
|
Je ne prétends rien ma réputation se forge d'elle même :lol: (/[mode "mon rêve bleu"]).
Je vais découvrir EU3 avec vous donc faudra pas attendre des miracles mais je pense et espère apprendre vite. Par contre sur le plan diplomatique et sur celui de la Grandeur, je ne vais rien changer de mes habitudes d'EU2. :mrgreen: Vive la France !!! |
Aille, je commence déja a posé problème :chicos:
Je suis dispoinle qu'a partir du 18 date de la fin de mes examens, par contre je ne pars pas pendant les vacances et je travailles donc je serai dispo tout le moi de juillet et aout ! (début septembre je pars faire les vendanges normalement) Bref je suis donc juste pas dispo le 12. Comme pays, si on commence en 1453: - Angleterre - Bourgogne - Grenade (Si mineurs) En 1492: - Castille - Autriche - Venise (Si mineurs) |
Citation:
Je vais vous dire franchement: Brandebourg, Saxe, Suède, Danemark, Mecklemburg, Novogrod, Russie, EO, Venise ou Genes (selon la date et plus ou moins dans l'odre de préférence) Je vais tous vous enfumer, tous, tous !!!!!! Ah Ah Ah Ah Ah Objectif assumé et annoncé: premier en prestige ou en revenu en 1792 |
Je vois que beaucoup sont pour la'Angleterre donc j'etoffe mes choix
Angleterre , castille , Suede |
J'avais aussi pensé à l'Angleterre comme premier choix :lol:
Bon, vu la ruée vers Londres, je vais plutôt m'orienter vers un autre pays: Suède ( j'aime ce pays :) ), France ( il est de notorité publique que ce pays me va comme un gant :mrgreen: ) ou autre ( j'ai pensé aux Mamelouks, mais ils sont peut-être trop à l'écart :?: ) J'étudie le problème :hello: |
Citation:
La France est une et indivisible. Elle ne se donne qu'à ceux qui peuvent incarner sa grandeur et sa gloire :tongue:. Plus sérieusement, si quelqu'un l'a veut ça ne me dérange pas de ne pas l'avoir. Comme je débute, c'est pas plus mal d'attendre que je sois prêt avant de jouer le MEILLEUR pays du monde :mrgreen:. |
Citation:
Tu es certain de ce que tu avances? J'ai toujours pensé le contraire moi :mrgreen: Quand je pense à tous les sacrifices auxquels j'ai consentis pour que tu rallies cette GPO, je le regrette déjà :tongue: Et qu'est ce qui se passe, tu es malade? Raconte tout à tonton Danton. Tu ne veux plus de la France maintenant? ( ou serait-ce elle qui ne veut plus de toi :siffle2: ) |
Petit récap superbement réalisé par le GO :chicos: :
Alej 1453 Angleterre Bourgogne Novgorod Samara ? Poméranie / Brandenbourg Seten ? Angleterre / Castille / Suède Pedrolane ? Angleterre / Bourgogne si 1453, Castille / Autriche si 1492 Comeon ? Empire Ottoman Leaz ? ? Vince 1453 ou 1492, au choix. Autriche Lemarseillais 1453. Tout sauf la France Marco 1453 ou 1492. Brandebourg, Saxe, Suède, Danemark, Mecklemburg, Novogrod, Russie, EO, Venise ou Genes Danton ? ? => Trop de doutes subsistent pour la date de début! => Je vous préviens, 3 sur l'Angleterre c'est un peu beaucoup :lol: ( comme les joueurs concernés ont fait d'autres choix, le hasard en décidera s'il n'y pas de changement ;) ) => Cela risque de faire beaucoup de monde dans un petit coin perdu du SERG :?: => On attend encore le choix de pays de Leaz, Lemarseillais et Danton Cela avance, c'est bien :) |
<- 53
|
1492 plutot pour moi, mais 1453 ne me poserait pas de problème fondamentaux ;)
Pour le pays, ca dépend, la Pologne me tente, mais la Perse aussi (si il y a d'autres joueurs dans le coin que l'EO), sinon dans le grand nord (Suède) voir en Italie (Venise). |
Bon, je m'étais décidé pour essayer les Mamelouks, même si l'absence du canal de Suez :yeux: était vraiment très handicapante ( et je doute avoir les moyens d'entretenir une double flotte, une en méditerannée et l'autre dans l'océan indien) puis j'ai regardé le système politique... :?:
C'est le cercle Démocratie/Monarchie/Despotisme tribal ad vitam aeternam... Et si je vois bien, il y a un malus technologique de 50 % pour ces régimes :choc: ( sans parler du malus du groupe technologique Musulman) Bref, amusant un siècle maximum puis proie de choix pour les vautours :ouin: Je choisis donc la Suède (oui, j'aime ce pays :mrgreen: ), malgré la pauvreté incroyable de ses provinces :loose: 1453 mais sans fanatisme, c'est surtout pour faire un choix ;) Il faudra aussi règler les oppositions Seten/Pedrolane/Alej pour l'Angleterre ( je peux jouer cela aux dés si vous voulez :mrgreen: ) et Samara/Marco pour le Brandenbourg Et devinez qui on attend encore? La Diva de Marseille naturellement :enerve: Je propose de le caser au Bengale :tongue: |
Bah je vais jouer la France. On va quand même pas faire une gpo sans elle et comme je suis le seul candidat.
Toute façon on a le temps on commence pas maintenant :tongue: |
ALors je prends aussi une décision afin de faire avancer la chose :
-1453 et Venise. Vala, je sais que ce n'était pas dans mes premiers choix mais je l'ai testée aujourd'hui et elle me plait beaucoup. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h01. |