![]() |
Mot de passe au démarrage d'un PC portable???
Voilà mon soucis :
Au démarrage de l'ordi portable de ma tendre et douce, il est très rapidement demandé un "password"... On ne peut même pas aller sur le bios, rien... Evidemment, windows n'a même pas commencé à se lancer hein. :?: Ce que je me demande, c'est si l'utilisation du CD de "réinstallation" peut permettre, si ça fonctionne, de refaire fonctionner le bazarre comme il faut sans perdre ce qui a été installé sur l'ordi? Mais je ne suis même pas sûr que l'ordi puisse booter, vu la demande de password préalable. :?: (ouvrir l'ordi ne me plait pas, vu qu'il est sous garantie... et je vous pose la question avant d'appeler la hot line) |
Question toute simple: La belle a-t-elle mis un mot de passe Bios ?
|
Mais comment fait-il ? :lol: :yeux:
Alors... Eteindre la bête. La débrancher du secteur. L'ouvrir. Déplacer le cavalier (situé juste à coté de la pile de ta carte mère) de sa position initiale (position 1-2) en position 2-3. Patienter quelques secondes puis remettre le cavalier dans sa position initiale. Refermer la bête. Fortement déconseillé si ton laptop est tjrs sous garantie. |
(comme l'ordi est sous garantie, on va éviter Strat... :loose: )
@Gilou : nous ne sommes, ni elle, ni moi, jamais allé sous le bios. :???: Arpès avoir viré Norton (y'a deux semaines, vous vous souvenez? :lol::loose: ), on a installé avast, mis à jour Windows, redémarré. Puis on est parti avec l'ordi en Finlande. Passé sous le portique à rayons X et tout, arrivé sur place, j'avais une présentation à réviser. Et ben j'ai du le faire de mémoire parce que cette merde demandait un mot de passe qu'on n'a jamais eu l'idée de mettre. :pasvrai: Je sens le retour SAV... (ça m'embête d'ouvrir l'ordi alors qu'il reste 8 mois de garantie) :loose: Putain, jamais vu ça. :confus: |
Citation:
Fortes chances que ton DD sois nické ou altéré, cela m'est arrivé une fois il y a trois ans à CDG (Les portiques français sont réglés par le douanniers qui n'y connaissent rien, il pouraient tuer la moindre souris de labo).EN tout cas maintenant c'est retour SAV:loose: . ET il est fort à parier que la garantie ne jouera pas !:ouin: Pour la fois prochaine je vais essayer d'obtenir le lot d'autocolants que j'utilise depuis ma mésaventure. |
Quand tu l'emmènes en voyage, tu est obligé de le faire passer sous les rayons x, pas ceux sous lesquels toi-même passe, mais ceux des bagages à main.
Ils te le font sortir de sa malette, et hop, vas-y qu'on va "voir" si ce n'est pas une bombe. :yeux: |
Citation:
Si j'ai bien tout compris. :loose: |
non non jag, ce n'est pas le mot de passe administrateur, ça doit bien être le mot de passe du bios (puisqu'il est demandé dès le démarrage, et qu'il est nécessaire pour accéder au bios comme pour démarrer l'ordi...)
|
Citation:
à tout hazard essaie: Administrateur, Administrator, admin, system, système, ou alors simplement la marque. |
Citation:
C'est assez marrant de se promener dans un aéroport européen avec un visa libyen et une tronche qui revient pas aux agents de la sécurité. :o: Bande de paranno! En tout cas, ils ont passé aussi le mien au RX, et j'ai gagné de belles eraflures sur son capot tout neuf, parce qu'evidement l'employé français est toujours aussi aimable. |
Ben ouais, merci aux anglo-saxons pour toutes les mesures qu'ils ont imposées partout. :o: :mrgreen: Faut voir chez les englishs, jamais vu des gens aussi chiants : ils font se déchausser systématiquement même les p'tits vieux :( . :pasvrai: t'as le droit qu'à UN bagage (même quant ton mini sac et ton ordi sont plus petits cumulés que le sac à dos du type devant toi :lol::yeux: ).
Quant à l'amabilité, tu as des spécimens finlandais ou croates (je parles de ceux que j'ai pu fréquenter) particulièrement gratinés. :enerve::( En tous cas, autant à Toulouse qu'à Helsinki j'ai du faire passer l'ordi aux rayons X (ça fait partie de la nouvelle réglementation avec les "contenants liquides transparents < 100 mL" :enerve:). |
Tiens c'est marrant cette parano, moi lorsque j'ai déposé le père en Suisse autant ou départ (Bruxelles) qu'au retour (Genève), je n'ai rien du mettre dans le RX, et je ne suis pas passé au portique (Certes j'ai encore le certif médical suite à mon accident).
|
Moi j'ai du enlever mes chaussures, parce que ces :enerve: à Toulouse avaient réglé leur portique à fond.
|
Citation:
Et depuis, lorsque tu de mets en colère, tu deviens tout vert et du déchire tes vêtements ? |
Citation:
|
Le bios a du être crouter :( Tu peut essayer de regarder si t'as pas un petit trou pour faire une RAZ avec une aiguille, ça existe sur certains modèles de portable.
|
Vais jeter un oeil. :?:
|
:loose: Mot de passe bios : pas pris par la garantie. 100€46 pour la prise en charge de l'ordi, plus frais de ports.. :(
j'ai regardé derrière : pas de moyen de faire un reset. J'ai ouvert deux clapets fermés par une vis chacun : pas de cavalier accessible, faut ouvrir tout le capot. J'hésite. Si le bios est mort? S'il y a des pièces grillées? En même temps vu que ce serait a priori lié au portique de l'aéroport, la garantie ne fonctionnera pas. :enerve: :( |
Contacte toujours une société de défense du consommateur
|
Citation:
De toute façon comme le dit Lafritte, il faudra aller voir une association de consomateur et peut-être pointer d'autres asso, car si suite au diagnostique du service technique il s'avère que c'est le portique RX qui est en cause alors il y a aussi danger pour l'être humain ! J'ai exposé ton souci au helpdesk technique de la commission qui est fourni contractuellement par Fujitsu-Siemens, et là au cas ou on a pas le choix d'échapper au portique RX, il m'a conseillé de laisser la batterie du laptop se vider totalement, ou alors de la retirer au moment du voyage, car lorsque la batterie n'est pas vide mais que la bête est off, l'ordi et ses composants restent tout de même en allimentation passive (notement le disque dur) et donc vulnérable, alors qu'avec batterie vide, la pile interne n'est capable que de fournir de l'énergie en suffisence pour un minimum de composants, dont est exclu le disque dur ! |
Ben la batterie, on l'avait enlevée. J'ai été consulter le magasin où ma copine a acheté le PC, et ils m'ont dit qu'il fallait que je voie d'abord avec la hot line de Toshiba, où me dit que ce n'est pas pris en charge par l'assurance... donc là où on l'a acheté ("But"... :yeux:), ben ils ne feront rien.
Courir après une association de consommateurs... ouais, parce que ça me broute de devoir payer plus de 100€ sans savoir si je vais récupérer quelque chose. M'enfin vu que ça s'est passé y'a déjà 2-3 semaines. :loose: Poutaing, je cumule en ce moment : fuite d'eau dans l'appart, avec dégâts uniquement chez les voisins du dessous (sur 2 étages). 130€ de franchise. :ouin: :enerve: :lol: :ko: |
Citation:
(2) T'as tout de même pas dit que c'était arrivé à cause du portique RX ! Citation:
Ensuite pour que cela se sache, parce que si on pousse les portiques à donf, il y a de quoi que les rayonnements altère des appareils dans l'environement immédiat du lieu de contrôle, imagine un type avec un stimulateur cardiaque qui attend son bagage juste à coté de l'appareil..... Citation:
Il semble que tu sois le roi de la loose en ce moment:?: |
Ouais, le roi de la loose. J'espère que ça ne va pas trop durer. :loose:
|
Bon, je l'ai envoyé la semaine dernière, le voilà de retour.
J'allume, et il me demande : default <F1> ou setup <F2> Je mets default, et il me demande un mot de passe bios pour démarre. :o: Maintenant, il ne me demande plus que le mot de passe. 115€ pour ce résultat (en incluant les frais de poste), ça va gueuler. :flop: |
Citation:
|
Ah bah j'en sais rien, vu que je ne peux pas passer ce mot de passe. :p:
J'ai rappelé ce matin, ils vont me recontacter pour régler ce problème. :confus: |
En fait ils n'ont rien fait sur ton portable ? :pasvrai: (ça me rappelle le garage FIAT de chennevière ça :enerve: )
|
Citation:
Citation:
|
bah je pense qu'ils ont fiat selon le protocole de base... sauf que si il y a bien un truc de grillé dans la machine, ça n'a servi à rien.
J'ai bien la facture, et ils ont de toute façon le numéro de dossier d'intervention. En outre, le gars m'a bien dit que comme j'avais déjà payé, je n'aurais plus de frais (à part la poste j'imagine :yeux: ). Ce qui m'inquiète, c'est que c'est eux qui doivent me recontacter. je crains que ça ne prenne du temps. :yeux: Enfin on verra, Toshiba n'est normalement pas une boite de merde. :loose: |
Citation:
Mais c'est vrai que depuis que j'ai une toyota je ne suis plus emmerdé ! :lol: -Hein ? Mais non je détourne pas le topic ! :angel: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h48. |
Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone