![]() |
Defrag...
Bijour!
Je trouve mon PC portable un peu lent. Je me suis dis : une bonne défrag, et il n'y pparaitra plus rien .... Sauf que j'ai jamais trouvé ou c'etait dans le cro$osft windoz XP? Savez vous ? merci! |
Ouvre un explorateur windows, click droit sur le lecteur à defragmenter (ex : "c:") puis choisir "propriétés" dans le menu contextuel, puis choisir l'onglet "outils" et bouton "défragmenter maintenant", et voilou ! :hello:
|
haaa! merci, je cherchai dans les outils d'administration, ou accessoires, la ou c'etait avant!
Merci :) |
il y avait "un avant XP" :choc:
|
Citation:
|
Selon certains, le défragmenteur de windows ne serait pas terrible.
Essaye Diskeeper Lite que j'utilise depuis quelques années et qui fait bien son boulot. |
j'utilise celui de windows meuwa, et c'est vrai que c'est long, que c'est pas forcement "totalement" bleu a la fin , mais en ce qui concerne les données type musique film etc, ca suffit largement. je vais essayé ce que danton indique.
|
En mode NTFS la défragmentation est très rapide sous XP. :)
|
@ hoax ... je pense pas que dandy aprecie etre traité de danton ...
@ tout le monde avec linux plus besoin de defragmenté ... |
Le jour où les Geeks comprendront que Linux n'est pas fait pour tout le monde, la communication aura fait un grand pas en avant... :)
/Tgx |
Citation:
Gratuit ICI et moi aussi j'ai toujours entendu dire que celui de cro$oft etait lent et pas optimum (a l'epoque sous Windows 98 SE En ce qui concerne l'optimisatino du registre, il y a System Mechanic, mais qui est payant, et payant aussi pour passer d'une version à l'autre (du 5 au 6 actuel je crois) Vous avez des logiciels pour nettoyer le registre en Free/Share Ware svp ? :) |
J'ai trouvé REGCLEANER en telechargement gratuit, faire un back up du registre (dans les options)
|
Citation:
ceux qui aurais compris aurons compris dandy et non danton... :yeux: |
Citation:
|
Je n'aurais pas du utiliser le terme geek, c'est inapproprié. Je reformule donc :
LINUX n'est pas un système d'exploitation Grand Public. C'est un OS destiné aux personnes qui sont prêts à mettre un minimum les doigts dans la machine. Ce qui, je le répète encore une fois, n'est le cas que d'une minorité de possesseurs de micro-ordinateurs. Pour faire un parallèle, faire une vidange sur une voiture, c'est simple. Même moi qui ne suis pas manuel pour deux sous, je sais le faire. Eh bien, je ne le fais pas, parce que ça me fait chier de devoir me dégueulasser alors que je peux faire faire ça par un garagiste. Je fais le choix de payer pour ma propre tranquilité. On pourrait citer aussi, les gens qui se font livrer et qui paient pour ce service. Tous ne sont pas forcément impotents. C'est un choix. En ce qui me concerne, quand je vais changer ma literie, je me ferai livrer plutôt que d'aller bousiller l'après-midi d'un ami. /Tgx PS : pardon pour le détournement de topic :) |
Citation:
Pour nettoyer le registre, j'utilise easycleaner Citation:
|
juste pour infos, j'ai utiliser diskkeeper ce matin, et franchement...moyen
-j'ai attendu quasiment aussi longtemps qu'avec windows -il restait pas mal de blocs rougec(aparament quand le ratio est de 1rouge/1autre il de frangmente plus...mais suis pas sur) donc voila, je sais pas trop quoi en penSer si c'est du lard ou du cochon... |
en penser ;)
|
:loose:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h22. |