Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   GPO EU3 2007 episode 2 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5648)

Seten 14/04/2007 17h30

GPO EU3 2007 episode 2

J’organise une nouvelle partie pour ceux que ça intéresse.
Maintenant qu’eu3 marche parfaitement en multijoueur nous pouvons organiser des parties sérieuses.

La partie se déroulera chaque jeudi a 20h30, elle commencera le premier jeudi ou serra inscris au moins dix joueurs, le maximum étant 15.
Si vous ne pouvez être présent a chaque fois, ce n’est pas un problème si vous pouvez avoir un remplaçant.

La date de départ n’est pas fixé, mais après fait plusieurs petite campagne je ne peux que conseiller 1492.

Il existe également un mode spécialement fait pour le multi :
Si cela vous intéresse on peut l’utiliser
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=298024

Les règles :
-Pour l’inscription merci de mettre vos 3 choix de nations (dans l’ordre de préférence)

Même si le fun et la bonne humeur sont de rigueur, c’est un jeu de géopolitique, chaque action offensive peut amener le courou de vos voisins.

Voila si vous avez des idées, des propositions, etc., elles sont le bienvenue ^^

Seten/François (surmsn) : Moscou
Elvis : Autriche
Comeone : France
Dandy :
Angleterre
Aedan : Venize
Silktrader : Portugal
Joe11111 : Castille
Ciirse : Ottoman
G Thibeaut : Perse
Alej : Suède
Cypho 51 : Pologne
Niptium : Frise

Remplacant :
Pedrolane

Ceux que je ne connais pas , merci de me donner votre msn ou icq si vous avez ;)
De cette façon je peux vous contacter si jamais vous etes remplaçant ou autre
De plus ceux qui sont remplacant sont bien sur libre de prendre nimporte quel nation non occuper par un titualaire si tout le monde est la.

Elvis 14/04/2007 17h34

J'en suis !

Pays : Angleterre, Empire Ottoman, Moscovie (completement au hasard)

PS: c'est quoi ce mod multi ?

Pedrolane 14/04/2007 19h19

Salut, sachez que je serai dispo pour quelques remplacements de temps en temps mais pas pour une place de titulaire, hésitez pas a me contacter par mp au besoin! Bon jeu.

comeon 14/04/2007 20h30

J'en suis aussi.

Pays : France, EO, Uk sans ordre d'importance particulier

Seten 14/04/2007 20h51

Merci pedrolane , je pourrais avoir ton msn ou icq si c'est possible?

J'ai rajouté le lien du mpmod pour ceux qui sont interessé

Marco Rale 15/04/2007 23h06

Le jeudi je ne suis dispo qu'à 21h30 malheureusement

Elvis 15/04/2007 23h29

on peut voir un autre jour dans la semaine.
Pour moi pas de probleme

Dandy 15/04/2007 23h41

J'en suis aussi :

Pour ma part : UK, Suède ou Portugal

yboompook 16/04/2007 01h51

Citation:

Envoyé par Elvis
on peut voir un autre jour dans la semaine.
Pour moi pas de probleme

je suis intéréssé si s'est le lundi ...

Seten 16/04/2007 03h46

les inscris , si pour vous lundi est preferable , je modifi la date , ou alors je met un sondage si les modos sont ok ^^

Marco Rale 16/04/2007 12h10

Euh chaud le lundi aussi :loose:

Moi Mardi, mercredi

Pays portugal Genes Brandebourg Saxe Suede

lemarseillais 16/04/2007 15h03

Moi je serais intéressé mais mon jour de GPO est le lundi ce qui n'est pas compatible avec marco et surtout je suis pris par une gpo jusque mi mai encore je pense.

Danton 16/04/2007 19h11

Comment se fait-il que le lundi soit devenu ton seul et unique ' jour de GPO'?

Et donc elle s'appèle? :mrgreen:

Ah oui, je sais déjà... Et donc sa photo, c'est pour quand? :chicos:

Et la rupture, pour quand?:lol:

Aedan 17/04/2007 16h04

Je pourais etre partant mais tout les jours sauf lundi car je travaille... donc à voir :)

Pays: Venize, Genes, Florence (qui a dit que je pensais italiens? :)

Seten 17/04/2007 16h31

Je suis désoler pour ceux qui ne peuvent pas le lundi mais pour des raisons de commodité nous allons maintenir jeudi (il est difficile de trouver toujours un jour qui convient a tout le monde ;) ) mais ca ne serra ps le seul gpo et la prochaine fois un sondage aura lieu.

Seten 17/04/2007 16h56

Je voudrais rajouter que je suis pour le systeme du stabhit dans les paix....

Pour ceux qui ne connaissent pas : a partir d'un certain nombre de point de victoire on peut faire une proposition de paix , si elle reste inferieure au nombre de point et qu'elle est refusé le joueur perd un point de stabilité.

Au debut j'étais assez contre mais apres mes nombreuses partie je ne vois que des raisons de le faire.
Pourquoi? parceque c'est l'arme des joueurs victime des coalitions , generallement dans se cas on detruit un joueur et on se concenre sur les armées ennemi juqu'a avoir une ouverture. Cela permet de mettre un joueur de la coalition ennemi dehors (et de maniere realiste , vous avez detruit ses territories capturer ses points strategiques , il est forcé de sortir de la guerre) pour se concentrer sur les autres. Les personnes d'une coalition si ils gagnent n'ont pas se probleme , a se stade ils ont tout envahit :mrgreen:

C'est juste mon avis et quand j'ai vu ceci utiliser dans eu3 cela avait toujours son sens , soye libre d'en discuter etre contre jusqu'a ce que l'on soit daccord.

Silktrader 17/04/2007 17h04

Greetings -

Je peux jouer le Jeudi - vers le soir et pendant quatre heures d'habitude.

En ce qui concerne le scenario de 1492 - Je souhaiterais plutot jouer le Portugal, ou l'Angleterre ou bien la Denmark.

A bientot -

joe11111 17/04/2007 21h09

:hello: bonjour a vous tous, je signe pour une inscription...

mes pays souhaités: Bourgogne, castille, portugal...

10 joueurs c'est paut être pas mal, car pour réunir tout le monde ce n'est pas toujours évident... et j'ai cru comprendre en parcourant d'autres site qu'avec la 1.2 jusqu'à 9 sans problème après ????????.....

MSN dans mon profil...

Citation:

Je voudrais rajouter que je suis pour le systeme du stabhit dans les paix....
pourquoi pas...

à bientôt.

Seten 17/04/2007 21h30

Bienvenue Joe et silk (que je connais et qui est uber , sauf si vous avez envi de le tapper dans le jeu et que vous decouvrirez une sorte de souvorov miniature ):hello:

La bourgogne se serra avec un début en 1453 mais nous avons beaucoup plus de chance de commener en 1492 , mais je le met dans ta liste quand meme (et soit libre de me faire savoir pour des changements)

J'ai deja joué dans des parties a 15 joueurs et ceci sans probleme.
Et le gpo se deroulera une fois que nous serons 10 , les 5 en plus on va dire que c'est bonus ;)

Au faite , n'oubliez de vous inscire sur les forums para ainsi que d'enregistrer vos jeux pour avoir un acces aux metaserveurs.

joe11111 17/04/2007 21h48

Je suppose que la clé pour s'enregistrer est sur le manuel??? (j'ai prêter le cd et le manuel à mon frère pour que l'on puisse essayer une partie en réseau)
Pourquoi jouer via le métaserveur IP pas mieux???
de tout façon je récupèrerai mon manuel au pire si vous souhaitez jouer sur metaserver...
bye.

Pour les pays si début 1492 (je n'avais pas fais attention)
par odre de préférence: Castille, Aragon, Portugal.

Seten 17/04/2007 21h50

Oui par ip sinon , mais bon je passe toujours par le metaserveur , question d'habitude

ciirse 17/04/2007 23h06

Resalut à tous pour ce 2ème épisode,

Je suis moi aussi motivé pour faire cette GPO, dispo le jeudi, et interessé pour jouer en priorité la Castille, les Ottomans, ou le Portugal.

A bientot.
Ciirse.

comeon 17/04/2007 23h30

Bon parfait on est 8, rendez vous jeudi prochain au soir 20h30 :)
Je prendrai la france étant donné que personne ne la veux :mrgreen:

Edit : peut etre peut on jouer dès ce jeudi si pedrolane peut remplacer ciirse ?

G Thibaut 18/04/2007 00h38

je repartirais bien dans une gpo europa
en plus il y a des volontaires de nos premieres parties multi sur eur1 Cirse aedan

je n'ai pas vraiment de choix de pays
j'ai pas encore testé eu3
je dirais bien pologne - perse - à voir

ok pour le jeudi

Seten 18/04/2007 06h19

Edit : ça pourra difficilement etre se jeudi , ciirse un membre de la premiere tentative ne peut se liberer , j'espere que tout le monde est ok pour que l'on demarre le jeudi suivant , mais je suivrais la majoriter sur se coup la (et peut etre que pour la premiere partie quelqu'un peut le remplacer si ciirse est ok).

Aussi si les ottomans sont ok ainsi que tout le monde , il m'est facil de modifier une save de 53 pour donner a la perse ou les mamelouk une monarchie despotique pour equilibrer avec nous europeen.

G Thibaut 18/04/2007 13h11

oui ça serait bien la perse
en plus ça équilibrerait le jeu et au niveau diplo donnerait plus d'options.
si la save peut être modifier tant mieux

je peux pas ce jeudi mais le prochain oui

seten tu pourrais me faire passer une save modifiée pour voir ce que ça peut donner

merci

gilles

Pedrolane 18/04/2007 13h44

Je ne peux pas remplacer cirse se jeudi , désolé :)

Par conter j'ai lu quelque part que tu proposais ,seten, que marco et un autre joueur pourraient se partager le pays, moi sa me dérangerait pas de jouer genre jusqu'a 10 heures a chaque fois, le temps que marco arrive et soit pret... idée à approfondir et voir sis a l'intéresse lui aussi.

Alej 18/04/2007 16h13

Bonjour, je me presente, Alej, je suis un leecher sur le forum de paradox ^^ (à lire des aar et tout ^^) Mais bon, vu que le multi marche enfin, je vais m'y mettre, je cherchais une bonne gpo et je suis tombé sur le post de seten, donc me voici.

On joue sur la vanilla j'espere? Debut 1492 si j'ai bien compris... mhhhh interessant :p
Par contre euh, sur le premier post je vois juste les propositions de chacun pour jouer tel ou tel pays, donc les choix sont pas definitifs? Enfin bref j'imagine que premier arrivé premier servi, je vais donc faire dans le modeste:
Suède, Autriche, Danemark
Mhhh comme c'est modeste !!! xD

Sinon donc le jeudi de 20h30 à quelle heure? (juste a titre informatif vu que ça me derange pas, je suis étudiant ^^) Quelles sont les règles maisons? (s'il y'en a je prefere etre au courant... d'ailleurs je suis un peu contre les règles maisons, à part l'interdiction d'annexer un autre joueur peut-être)

Enfin mon msn pour le GM et les autres: alejefu@hotmail.com

Seten 18/04/2007 18h25

Oui la solution de se partager un pays est parfait pour marco et toi , si vous deux etes ok se serrait parfait tant mieux :)

Bienvenue Alej!

Je pense qu'on jjouera avec le mpmod (voir lien dans le premier post)
Les differences sont minimes , exepter des cots un peu plus dynamique et qui ne detruise pas la competitiviter des marchands quand on en capture , ils donnent simplement du badboy.

Et oui c'est un peu du premier arriver premier servi (ou alors promesse de ducat dans le jeu et on peut s'arranger :mrgreen:)

Se serra normalement jusqu'a 23h30/minuit

Il n'y a pas vraimment de regle maisonn , on apprendra un peu sur le tas a jouer ensemble , silk et moi on a fait beaucoup de campagne ensemble et on donnera simplement notre avis sur l'utilisation de certaine particulariter d'eu3

Alej 18/04/2007 18h57

Parfait, pour le MPmod ça me va.
C'est cool apparemment je vais me payer la Suède, je suis tout excité ! ^^

comeon 18/04/2007 19h02

hum moi je propose quand même une règle : limiter le nombre de mariages royal, sinon c'est beaucoup trop simple : on se marie avec toute l'europe, et on attend que le fruit mûr tombe de l'arbre (annexion, vassalisation auto...). Les annexions sont rares mais la proba que ça arrive augmente d'autant que le nombre de mariages est élevé.
Donc une limitation à 3 mariages me semble bien.

Seten 18/04/2007 19h07

Je crois qu'il faut te rapeller l'histoire de chypre mon cher Comeon non? :chicos:
Mais rapelle le nous , c'est mieux.

Et ne t'en fais pas pour les mariages royaux avec autant de joueur attendre que le fruit tombe peut etre un probleme si dans la meme zone quelqu'un a decider de le recolter de maniere plus ... disont ... expeditive.

Alej 18/04/2007 21h26

Personnellement je trouve que le jeu a un mecanisme assez complexe pour reguler pas mal de choses... Pour les mariages royaux pas besoin de limite, il y'a de sacrés desavantages à enf aire un max, puis faut savoir aussi que dans la 1.2 la proba d'heritage est bien plus basse qu'avant.
Donc les regles maisons...

comeon 18/04/2007 21h46

Quels sont les désavantages d'avoir plein de mariages royaux avec tout les pays qu'oàn à pas l'intention d'attaquer ?
Si jamais on est gouverné par eux comme ça m'est arrivé avec la france gouvernée par le Roi de Chypre, et bien de toute façon on aurait été gouverné par une régence si y'avait pas eu de mariages...

Alej 18/04/2007 21h55

Ben on peut toujours reclamer notre trone... Puis si on reclame le trone de quelqu'un on perd toutes les relations avec les autres mariages royaux... En clair si on en fait trop on perd tout le benefice qu'on a en en faisant un. En plus vu que les IAs ne font que 2 ou 3 alliances, ça aide pas non plus pour faire de grosses alliances. Apres je dois dire que depuis que j'ai le jeu, j'ai herité pas plus de 2x, c'est un mecanisme du jeu, faut l'assumer, faire plein de mariages ça peut etre une technique de jeu, mais bon ça coute plein de diplomates, puis ça marche qu'avec les pays avec qui on est enb onnes relations, en plus l'echec d'un mariage royal coute du prestige...
Non vraiment c'est inutile de l'interdire, c'est pas un "exploit" dont on peut abuser, ça peut etre une technique mais pas quelque chose qui va changer le cours d'une partie. C'est pas parce que quelqu'un peut heriter d'un plutot bon pays geré par l'IA que ça va ruiner la partie, ça fonctionne comme ça ça fonctionne comme ça ^^ faut l'assumer !!! Puis betement je crois que quelqu'un qui emploierait cette technique et en tirerait un bon heritage (faudrait qu'il soit assez chanceux quand meme) se prendrait une grosse coalition sur la gueule apres (cf. louis xiv, guerre de succession d'espagne ^^)

joe11111 18/04/2007 22h02

Pourrait-on faire un récapitulatif des joueurs avec leurs choix de pays respectif ? :help: je pense qu'il serait aussi intéressant de savoir si on commence demain ou jeudi prochain (je me suis préparé un EU3 avec 1.2 + MPmod mais il serait bon de décider de suite si on jouera avec cette configuration afin de ne pas trop perdre de temps lors du démarrage.) :angel: :angel: :angel:
A mon humble avis, il serait aussi intéressant de savoir qui jouera quel pays de suite afin d'éviter encore une fois une perte de temps, et surtout de pouvoir démarrer un role play hors jeu sur ce forum (surtout si l'on ne commence que jeudi prochain) m'enfin c'est mon opinion...
si plusieurs joueurs pour le même pays je propose qu'on laisse à SETEN le choix en prenant par odre d'inscription afin de lui faciliter la tâche...:modeste:
Enfin je suis assez d'accord avec Alej pour les mariages laissons les mécanismes de EU3 tel quel puis je ne suis pas un pro de EU3 mais pour réussir des mariages royaux il faut un minimum de bonne relation avec le pays afin qu'il accepte (je joue souvent avec des pays mineurs) ce qui oblige à investir dans les relations... sinon en cas de refus perte de prestige avec tout ce que cela implique... (enfin encore une fois ce n'est que mon opinion...):ange:

G Thibaut 18/04/2007 22h12

franchement moi si on peu me donner la perse
je serais preneur je pense que ça rendrait la partie plus intéréssante au niveau diplomatie
pourrais t-on préciser à quelle date on commence et quel mod?

merci

gilles

Seten 19/04/2007 01h16

Pour les mariages royaux je n'ai jamais vu cela etre un prob , une seul fois j'ai vu quelqu'un heriter , les mineurs sont plus des zones d'expensions militaire habituellement.
De plus on ne peut heriter de quelq'un plus gros que soit.
Du peu de mon experience multi je n'en ai jamais vu le besoin.

La liste a ete faite , elle n'est pas definitive si vous voulez des changements n'hesiter pas :hello:

Donc se serra jeudi le 26 avril 20h30 jusqu'a 23h30 minuit si cela convient a tout le monde
Nous utiliserons le mpmod et nous commencront en 1492

et aucun probleme pour la perse ^^

joe11111 19/04/2007 08h37

Parfait bon boulot, Seten nous somme fin prêt...:chicos:

Pour moi tout me convient; (castille, 26/04 à 20h30, 1.2+MPmod, 1492) dernière petit chose on ouvre un nouveau topic pour le rôle play hors jeu? si oui tu t'en occupe ou sinon quel nom veut tu lui donner et dans quel rubrique le créer, GPO EU3 je suppose? De manière à ce que si tu n'a pas le temps de faire Ze premier post, l'un de nous s'il le souhaite s'en occupe...

Seten 19/04/2007 10h24

Apres la premiere partie je creerais un topic aar ou les paarticipants seront libre de poster. :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h12.