Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO HOI II (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   GPO DOOMSDAY 2007 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5547)

jagermeister 19/03/2007 12h50

GPO DOOMSDAY 2007

Voilà je créer le topic pour la nouvelle GPO Doomsday.

Je remplirai le post dans la journée.

:hello:

Riwan 19/03/2007 13h25

Citation:

Je ne pense pas avoir besoin d'un aide de camp russe (sauf en cas d'absence), ou sauf si je me retrouve face à deux joueurs humains. A deux russe contre un allemand, ce ne serait pas fair-play.
Il y aura 2 allemands; maintenant 2 en face de toi, c'est fort peu probable. A toi de voir.

Citation:

A propos de regles, je voudrais qu'on interdise le controle militaire. Luci ne pourra pas par exemple controler les immenses hordes mongoles, et moi les mandchous ou les chinois soumis... Tant pis pour les Alliés, mais aussi pour l'Allemagne. Corps expéditionnaires d'accord, cela fait partie du jeu, mais CM non. Bien sur je me plierai a vos avis.
Je suis contre, les alliés vont etre spoliés de ne pouvoir utiliser les armées du Commonwealth, et pour l'axe ca sera des annexions a tout va pour contourner le problème.
Sinon je suis favorable au CM de la Chine si elle est puppet.

Citation:

Et pourquoi le joueur allié supplémentaire ne pourrait pas prendre la France en temps de paix, les premieres années? Plus intéressant qu'une dc ou qu'un mineur.
Personellement je suis contre, pour les raisons évoquées plus haut, mais on peux en discuter.

yboompook 19/03/2007 18h24

je suis intéréssé par le poste d'aide de camp allier uniquement si je peu joué la france car quite a joué un mineur je prefere de loin la roumanie ou la hongrie ... et a se moment la etre chef d'etat major axe ... car on l'oublie un peu l'axe ...

pour la france il ne seras pas question pour moi de la laissé a l'abandon ... l'axe a interet a etre sur ses garde car je ne la jouerais pas je file mes troupe a l'anglais ...

LUCIFER 19/03/2007 19h02

Citation:

Envoyé par yboompook
pour la france il ne seras pas question pour moi de la laissé a l'abandon ... l'axe a interet a etre sur ses garde car je ne la jouerais pas je file mes troupe a l'anglais ...

Tu peux reformuler STP? :chicos:
:evilfume:

Fierrann 19/03/2007 19h54

Jag faudra que tu edite ton post pour ajouter les joueurs avec leur pays et les règles qui devront etre ecrites
USA : Fierrann (je partage pas :tongue: )

Regles à débattre :
- historique jusqu'en 39 (quel mois ?)
- toute alliance ne peut-être quitter jusqu'à la victoire ou la défaite de son camp
- controle militaire : non (de toute facon c'est injouable, je peux vous le dire en ayant essayer avec les chinois....)
- commerce : obligation d'accepter un accord a 100 et ne peux etre rompu qu'en cas de guerre ou d'event
- france : en IA

Fierrann 19/03/2007 19h57

je suis contre la france avec un joueur car ca pose toujours des problèmes, si le joueur fra se defend trop bien, l'axe est mort, etc....

en mineur allied, y a l'australie ou le canada par exemple et l'australie va avoir a faire face au japon....

bien sur au début on se fait chier mais avec les usa aussi on se fait chier au début et c'est pas un mineur :hello:

Marius 19/03/2007 20h20

Bonsoir,

Concernant les différentes propositions,
Laisser les alliés IA : je suis contre. Par contre, en tant que joueur UK, je laisserai la France et la Pologne IA. En effet, ces deux pays ont vocation à tomber sous la coupe de l'axe et l'IA jouera leur rôle sans arrières pensées pour sauver des unités. Par contre, une fois Vichy déclenché, je prendrai le contrôle des Français Libres.

Pour le poste de CEM allié, je précise qu'il pourra être amené à me remplacer, le 27/03 en premier lieu (mes chères vacances que j'attend depuis septembre :mrgreen:). Je lui transmettrai à ce moment là les indications sur le développement de l'UK. Suite aux remarques de Lulu sur mon côté prévisible :loose:, il est possible que je change 2 ou 3 trucs. Les séances ou nous sommes complets, j'aimerai autant, pour les raisons précitées, que le CEM s'occupe d'un Commonwealth.

Pour la diplomatie, je souhaiterai savoir si l'on peut faire venir qui l'on veut dans son alliance avant la guerre ou s'il y a des restrictions.

Personellement, je serai plutôt pour une diplo "historique", cad que l'axe se limite à l'Europe Danubienne et Balkanique (Hongrie, Roumanie et Bulgarie) lorsque les gouvernements sont compatibles (au moins autocrates paternalistes), URSS sans limitation si le gouvernement visé est staliniste ou léniniste et pareil pour les démocraties avec des gouvernements démocratiques. J'ai trouvé "étranges" les aberrations de la partie précédentes, même si on peut discuter de la Pologne dans l'axe (historiquement, la Pologne des Colonels a cherché l'alliance allemande jusqu'en 37/38 mais les allemands les ont refroidis en 39 avec leurs revendications territoriales) mais je pense surtout la Turquie que JAMAIS l'URSS ou l'UK n'auraient laissé passer sous influence allemande.

Voilà, pour les autres règles, je pense qu'à part le respect des PNA et l'entrée en guerre US après une Dow du Japon à un autre pays que la Chine et ses affiliés, en cas d'invasion de l'UK :akmar: ou au plus tard en décembre 41, il n'y en a pas à ajouter.

LUCIFER 21/03/2007 10h18

Bonjour,
Je suppose que vous avez arrêté après le plantage hier soir?
Personnellement, je suis retourné sur msn voyant que personne ne revenait sur DD, mais personne là non plus.

yboompook 21/03/2007 10h27

Citation:

Envoyé par LUCIFER
Bonjour,
Je suppose que vous avez arrêté après le plantage hier soir?
Personnellement, je suis retourné sur msn voyant que personne ne revenait sur DD, mais personne là non plus.

oui on a en effet arété ...

Izno 21/03/2007 13h22

salut tout le monde

le duce vous parle :p

sinon on peut me passer la save et merci riwan pour l 'interime..

jagermeister 21/03/2007 13h31

Citation:

Envoyé par Izno
salut tout le monde

le duce vous parle :p

sinon on peut me passer la save et merci riwan pour l 'interime..

Ici mon canard :

http://rapidshare.com/files/22069183...Mai_5.zip.html

Tu es dans l'axe du mal désormais. :chicos:

Riwan 21/03/2007 14h29

Attention !!! Je signale que dans cet 1.3a, les porte-avions légers ( CVL ) ne peuvent pas recevoir de brigades aéro-navales. Ils sont excellents comme eclaireurs, comme chasseurs anti-SM, et comme plate-forme anti-AA, mais ca s'arrete la.

LUCIFER 21/03/2007 17h35

Comme dans la 1.1, 1.2 et 1.3 donc :chicos:

Leur gros avantage est de bonifier le positionnement des cuirassés...ce qui m'a beaucoup servi pour réaliser Sealion.

Enfin, j'ai commencé l'AAR GPO DoomsDay II, en présentant mes objectifs (J'ai privilégié le choc des photos).
Je vous passe la main...

Marius 23/03/2007 20h38

Bien, comme prévu, je serais absent mardi prochain.

J'ai envoyé des conseils à Fierrann et à Hiensen pour la poursuite.

Amusez vous bien :hello:

hiensen 23/03/2007 21h37

je confirme que je serai là mardi sauf empêchement de dernière minute,quoi qu'il en soit je vous tiendrai au courant de la chose

:hello:

NB : au passage je passe le bonjour aux modérateurs de ce forum avec qui j'ai eu un très bon premier contact :enerve: :tongue:

:lol: :lol: :lol: allez bonne continuation

dadus 23/03/2007 22h06

qui fait quoi

Salut
Je serai là mardi, mais avec qui?
J'ai deviné que Hiensen remplace Marius avec l'UK, mais apres il joue quoi? Remplacant de luxe sinon un mineur allié?
Fierran joue les USA, Luci l'URSS, Jag l'Allemagne et moi le Japon.
J'ai compris qu'Izno reprend l'Italie apres Riwan, ce dernier va faire quoi? mineur Axe en attendant une DC de l'Allemagne?

D'autre part, je voudrai une précision sur les USA: peuvent-il monter leur interventonnisme avant 40 (autrement que par event bien sur)?
Quand le Japon peut-il rejoindre l'Axe? Conséquences pour les USA?

Merci d'eclairer ma lanterne et de conrfirmer pour mardi.

LUCIFER 24/03/2007 10h24

J'avais compris qu'Hiensen jouait un mineur du CW en période de paix si Marius est présent, sinon le remplace. Après le début des hostilités, il deviendrait CEM de Marius.
Izno, je ne sais pas.
Pas de modification manuelle du curseur interventionnisme pour les USA avant leur entrée en guerre.
Quand le japon peut-il rejoindre l'Axe? Je n'en sais rien. Je n'y mettrais personnellement pas de restriction, mais gare aux conséquences s'il le fait trop tôt.
Sinon, j'avais proposé à Marius ceci afin d'éviter de déséquilibrer la partie. Si le Japonais puppetise la Chine, alors celle-ci pourrait être contrôlée par un CEM japonais. Donc, contrôle des forces armées, mais pas de la politique et de la production. Qu'en pensez vous?
Sinon, je confirme pour mardi.

Fierrann 24/03/2007 12h21

présent mardi soir
je suis oki avec luci pr les règles sur le japon :
- il peut entrer dans l'axe quand il veut (c'est LE choix statégique du japon)
- si puppet de la chine, on peut mettre un cem mais pas plus. bien que ca apporte un gros avantage au japon. enfin faudra verifier que ca fout pas la merde avec l'ia, car si chine puppet je sais pas si on peut mettre juste un cem....
- je (usa) touche pas à mon curseur interventionnisme sauf par event
- si prise de suez, si perte des indes, si débarquement dans ma sphère d'influence (gb et australie incluses) ou si prise d'une des 4 grosses villes urss, j'interviendrai au max 1 mois après....

yboompook 26/03/2007 03h26

je dois avec regret vous annoncez que je serais pas la mardi soir ... car j'ai une soirée de training ... je vois pas bien se qu'on vas faire mais bon ...

j'envoie un MP a jag et a riwan avec les instruction ...

Riwan 27/03/2007 17h49

Pas de blem, je te remplace ( sauf si un plus gros axis est absent ).

Riwan 28/03/2007 09h32

Bon désolé les gars, j'ai eu une déco soudaine, et impossible de me reconnecté malgré mes reboots. Bien domage pour la Hongrie :loose:

LUCIFER 28/03/2007 10h50

On t'a attendu puis on a commencé (avec plusieurs déco de mon côté).
La Hongrie a été jouée en DC.
De mon côté, j'enrage: dans la save du 5 mai, je pouvais m'allier avec le CHC (66%), dans la partie de hier, le 6, j'étais à 0%. Une honte. Toute mes plans de production ont été chamboulés.

Izno 28/03/2007 12h29

hola zut j'avais pas remarqué que à DD plan centralisé sa donne plus des pp en plus sniff

Riwan 28/03/2007 13h45

Si bien sur mais a partir de 3 en planification centralisée ( +15 % de PP ), hors de mémoire tu es a 5 ou 6.

Marius 30/03/2007 20h24

Coucou, je suis rentré de Belgique :hello:

Est ce qu'une âme charitable pourrait mettre la save de mardi en ligne svp ?

merci

dadus 02/04/2007 11h51

Salut à tous.

On joue demain (le 2) ?

Fierrann 02/04/2007 12h08

1 pièce(s) jointe(s)
Présent pour demain soir et la save je crois que c'est celle-la....

jagermeister 02/04/2007 12h12

Tout le monde là demain soir ? :hello:

Réviser vos stratégies y aura interro écrite. ;)

LUCIFER 02/04/2007 12h37

Présent demain soir.
OUINN!!! Cet a... de Mao qui ne veut plus s'allier avec moi (66% de chance avec ma save, 0% avec celle de Jag en début de dernière session---> j'en déduis que les saves en MP peuvent être différentes (non, Jag, je ne t'accuse pas, je constate juste un problème)).

Fierrann 02/04/2007 12h43

c'est l'ia en mp qui est "légérement différente"...

Riwan 02/04/2007 13h25

Citation:

tout a fait

hiensen 03/04/2007 12h12

Je ne serai pas là ce soir,toutefois avec Marius aux commandes ce soir ma présence n'est pas indispensable. Bonne partie à tous ! ;)

LUCIFER 03/04/2007 12h38

Citation:

Envoyé par Fierrann

Oui et non.

En MP, je vous avais informé que j'avais 66% de chance de m'allier au CHC suite au choix fait lors de l'incident de Xi'an. Donc au cours de la partie. Puis dans ma sauvegarde, donc en solo, même chose. Mais en reprenant en MP, je suis descendu à 0%.
Je constate juste, mais il est vrai que lorsque je m'en suis rendu compte, j'avais déjà "cassé" tous mes plans et ma planification.
Mais bon, cela laissera une autre toute petite chance à Jag de résister à la vague rouge.

dadus 03/04/2007 17h19

Citation:

Envoyé par LUCIFER
Mais bon, cela laissera une autre toute petite chance à Jag de résister à la vague rouge.

Et a toi de t'enfoncer inexorablement jusqu'à l'étouffement dans un bourbier chinois...

LUCIFER 03/04/2007 18h30

Citation:

Envoyé par dadus
Et a toi de t'enfoncer inexorablement jusqu'à l'étouffement dans un bourbier chinois...

Je n'y aurai pas songé si je n'avais pas une solution clée en mains.

Marius 03/04/2007 19h51

Prêt à mener la destinée de la perfide Albion ce soir ;)

LUCIFER 06/04/2007 16h27

Je serai présent mardi soir.
Bon week-end et Bonnes Pâques à tous,

Fierrann 06/04/2007 23h03

Moi je suis de service pour paques ! :ouin:

Suis donc abs ce mardi... Faut que je fasses mes consignes moi !

dadus 10/04/2007 11h56

Je pense aussi etre dispo ce soir mais vas t'on jouer (Fierrann absent).

LUCIFER 10/04/2007 12h05

Si j'ai bien compris, il doit passer ses consignes.
Mais à qui?
S'il joue les USA, on pourrait aussi laisser tourner l'IA.
Mais je pense qu'il faut absolument avoir des remplaçants de prévu si on ne veut pas voir la partie s'enliser.
Présent ce soir.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h04.