![]() |
fran@co la fin
Voilà c'est pour ainsi dire fini.
L'alliance ne peut plus continuer comme celà. L'alliance est trop hétéroclyte, éparpillée dans tout l'ouest et peu efficace. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs et nous n'avons pas le temps de nous en occuper comme il se devrait. Tous les responsables de l'alliance, mère+wings, ont peu de temps à accorder à travian et forcément encore moins aux autres membres de l'alliance. Après réflexion, nous pensons que la dissolution est la meilleure des solutions : elle permettra à certains joueurs d'arrêter sans remords et d'autres pourront se relancer ailleurs. J'aimerais avoir l'avis d'un maximum de joueur sur ce post, même pour ne rien dire d'important, c'est quand même votre alliance... Concernant le futur, nous vous conseillons fortement de vous diriger vers nos alliés proches membres de @co, c'est à dire les ADN et ST/GSG. Si vous voyez que vous êtes isolé, pas de pb pour aller ailleurs bien sûr. PS : restez muet sur cette histoire et attendez encore qq jours pour postuler ailleurs, que tout se fasse dans l'ordre. |
Salut Loda,
J'avais vus se Grand poste chez nos allies. Je viens dire que se dommage que une si bonne alliance doit quitter travian. Bon jeux a vous tous , et je se dans quelle alliance je ve allez |
dommage ...:hello:
|
Citation:
|
Ouinnnnnnnnnn
Quel dommage, j'avais enfin trouver une alliance ou ej me sentait en famille, mais chacun à une vie hors de travian, donc, je laisse la décision aux responsables, et je ne sait pas ou je vais pouvoir allez.
|
Dommage... J'avais également vu le post sur le forum de la fédé, mais je ne peux que constater que loda a malheureusement raison...
|
Cette decision est celle du conseil, qui est unanime. Cela concerne bien evidement la mère et les wings.
Pour ceux que ça interesse, la declaration officiel sur les forums alliés : Citation:
j'anonce à l'alliance que je ne poursuivrais pas le jeu. L'alliance était ma seul raison de continuer le jeu, l'alliance touchant à sa fin, j'arrête le jeu aussi. :loose: Les alliances de la fédération (st@co/gsg@co) et ADN@co ont toutes déclarés qu'elles se feront un plaisir d'acueillir les joueurs orphelins. Pour conclure, je finirais par citer un bout de ma propre desciption IG : Citation:
|
Arffff, c'est quoi cette nouvelle ?:(
Moi qui avait trouvé une alliance où l'ambiance était bon enfant (un peu comme chez les libres avant) et voilà ti pas que c'est la fin ? Vous etes sur que y'a pas des repreneurs ? çà serait quand même dommage, une si bonne alli! La mère est quand même classée 6ème donc y'a quand même du potentiel ! Y'a vraiment pas d'autre solution ? |
Je rappelle tout de même que le forum ne se limite pas à Travian, et que nous serons toujours là :hello:
Si l'ambiance vous plaisait, et bien restez sur le forum tout simplement :chicos: |
erf :/ :ouin:
|
C'est ce que je compte faire,comment ne pas rester enfin pour moi qui prend du plaisir a lire les AAR et qui comence a rencontrer les hors travianaute.
"Mince il reste" |
Certes mais bon, sans travian çà ne sera plus pareil ! Déjà c'est l'alli qui donne une cohésion telle entre nous, je suis impatient de savoir ce qu'en pense les teutons de Leol !
|
Je trouve ça dommage également... A mes yeux, Francon était vraiment la meilleure alliance. En tout cas, quand je suis rentré, j'ai vraiment senti une esprit fort et solidaire. Et depuis, il est vrai qu'il s'est un peu perdu. Heureusement que j'ai arrêté travian avant, car ça aurait été plus dur pour moi de retrouver une alliance aussi bien. :chicos:
Je l'ai déjà dit et redit, mais francon a vraiment été une alliance super pour moi, et j'ai bcp apprécié le forum franconaute, pas seulement travian. La preuve est que j'y viens chaque jour, et je poste quand bon me semble:lol: Voilà je pense que travian monde 4 va perdre une bonne alliance, mais ma foi, ce que dis Loda est malheureusement vrai. Et je pense qu'arrêter maintenant, quand l'alliance tourne encore, est mieux que d'attendre que tout soit perdu. Ceci dit, c'est dommage de perdre un si belle et noble alliance. En tout cas, je continuerais de venir sur le forum, travian ou non (à moins que Akmar ferme le forum :lol::lol::lol:) Bref vive les franconautes ;) Et bonne chance à tous ceux qui continuent travian. Bonne chance également à tous ceux qui arrête. Bonne continuation à tous. :hello: |
Citation:
C'est le forum qui a donné la cohésion à l'alliance tant que les anciens jouaient à vrai dire :p: On a commencé à jouer entre anciens, la plupart d'entre nous se conaissaient depuis des années ;) |
Ba je porte poasse^^
de nouveau une ally qui s'écroule. En plus une si bonne. je tiens a dire que s'est pas beaucoup mieux sur d'autre ally. Donc s'est dommage mais bon. Et sinon vous pouvez comptez sur moi que je reste sur le fofo tenir compagnie a ce bon vieux fous de blackwoolf^^ Bon jeux a tous. (eu je suis sansé quitté l'ally mintenant?) |
Citation:
Rien de pressant ;) Sinon on va peut être avoir un autre jeu qui sait, mais ca on verra si l'on trouve quelque chose qui plaise et qui prenne moins de temps :chicos: |
Pf travian est très bien :tongue:
Mais bon tan que s'est pas un truc comme ogame je suis prèt^^ |
Citation:
Citation:
|
Juste une petite question
Je voudrais savoir si un joueur comme moi pourrait rentrer dans une autre alliance de la fédération, si le reste du forum francon me sera ouvert arpès la dissolution de l'alliance, et si il était possible de reprendre le compte de l'un des joueurs qui arrète, a la place du miens?
Je sait que cette dernière requète n'est pas très noble mais bon, qui ne tente rien...... Encore merci a vous de m'avoir accepter au sein de cette assemblée, et j'aimerai, moi aussi que Leol vienne nous dire ce qu'en pense ses teutons tout sale, est j'espère que l'on restera dans la même alliance tout les deux, car il met vraiment de la bonne humeur sur ce forum. ps: la section travian existera t'elle toujours lors de la dissolution? |
Citation:
Oui ;) |
OUAISSSSSSSS
:chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos:
|
C'est vraiment une décision irrévocable?:(
Je ne vous cache pas que ça m'attriste... Je suis encore en période d'essai, et voila-t-y pas que tout fout le camp... Mon compte est l'un des plus petits de la frangeek... à la base, je m'étais inscrit sur le monde 4 surtout pour rejoindre des potes irl franconautes... ma motivation en prend un coup! Si la décision n'est pas encore définitive, moi j'aimerais bien que l'alliance continue d'exister... mais ce n'est que mon avis... |
Bon et bien moi aussi je suis très triste que cette alliance s'écroule... Je ne saurais quoi dire d'autre...
Cependant ce serait sympa de savoir qui souhaite continuer et si oui dans quelle alliance! Histoire que je ne me jette pas dans n'importe quelle alliance inconnue... Vous conseillez quelle alliance?:mrgreen: Sinon, je suis vraiment désolé que tu t'en aille Zerfougnou, tu m'a très bien acceuilli chez les Francons... Merci!:) Et merci à tous ceux qui s'en vont! |
ADN@CO , Wing ARN@CO
ST@CO GSG@CO le 3 alliance du coseille |
L'alliance ne s'est pas écroulée, loin de là, mais on ne veut pas continuer dans de mauvaises conditions. Soit l'on fait une alliance viable, soit l'on se retire dans les honneurs. On a choisit la dernière solution ;)
Jamais une grosse alliance n'a pris ce genre de position qui est, il faut bien le dire, tout à fait honorable ;) Ha et moi j'arrête aussi, mais bon ce n'est pas un scoop, je ne poste plus et ne lis plus les messages depuis un mois donc bon :lol: Pour mon compte je ferais une sélection très restrictive sur un futur repreneur :p: |
C'est dommage ça. Pourtant je me disais que cette fois j'allais rester un bon moment dans cette alliance...
En meme temps je comprends les raisons. Mais ça reste dommage. *triste |
Citation:
Pour le conseil d'alliance, ADN ou fédération ... ( ST et GSG ) |
Franchement ça fait ch....
Mais bon d'un autre côté je comprend que nos responsables n'aient plus trop de temps à consacrer à l'alliance. Y'a une vie en dehors du net !!!! Je me sentais très bien dans cette alliance. C'est vraiment regrettable. |
:ouin: C'est vraiment dommage que l'alliance s'arrête, mais je comprends tout à fait les raisons du manque d'engouement ;)
Par contre, je me pose juste une question : est-ce que je suis maudit ? :tapemur: :
Si vous voulez, je postule chez les ©, en quelques jours ils devraient disparaître :yeux: Je voudrais quand même remercier tous les francons pour cette bonne humeur et cette entraide, et je continuerai surement à venir sur le forum des Franconautes, j'adore votre humour ;) |
Oui, le forum était là avant travian, et continuera après :)
On va esayer de se retrouver un jeu auquel jouer, qui sera moin chronophage (décidement, massassa, on place ton nouveau mot un peu partout :yeux: ) |
Petite Idée
Que diriez vous de tribal wars
|
Citation:
J'ai ici la preuve que j'utilisais ce mot pour parler de Travian, il y a déjà plus d'un mois :mrgreen: De plus j'usitais déjà le terme en 1984 en affirmant à ma maitresse :" j'arrete la bibliothéque rose, c'est trop chronophage. Je pense passer sur la bibliothéque verte. Et celui à qui cela occasione un quelconque soucis, je lui marrave sa ... mouais :yeux: " |
:enerve:
...bon deja...MERDE, fait chier...desolé fallais que sa sorte... ...ensuite...NAN, pas possible, pas maintenant, pas comme cela... ...enfin...NAN NAN NAN et NAN !!!!! je suis desolé, mais en aucuns cas je ne peut laisser faire cela sans reagire...sans deconner, je vous vois tous la abandonner (pour des raisons X et/ou Y), pour les vieux de la vielle, je peut comprendre, mais bordel les francons peuvent pas partir comme sa, c'est pas possible, tous ici on a dechiré os slips pour que l'hnneur francons soit réste intact (meme si certains episode son maleureux, elektron,kawi...) mais sans deconner, sa metonnerais que la plupart d'entre vous pensent réellement ce qu'ils disent, travian prend du temps, bcp, c'est clair, mais on peut "survivre" avec un minimum de presence, se connecter 10 a 5 min le soir ou le matin avec son café, c'est pas impossible. Pour ceux qui sont en cours, me dite pas que aucuns d'entre vous ne peut se connecter pdt 5 min en cours d'informatique, ou au CDI, ou en perm(ou je sais pas quoi). pour les etudiants, pareille, sa coute pas grand chause de se posé 15min devant travians le soir. pour les gens qui travail (comme moi ^^) pareil, 15min en rentrant du taff, ou le matin avant de partir... j'y crois pas, sans deconner quand j'ai vu le titre du message sur le forum, j'ai regarder mon horloge voir si on etait pas le 1er avril...je peut pas croire, que cette alliance disparaissent, je peu pas le croire... comment font les autres ally pour se gérés? z'allé pas me dire que toutes les autres ally, sont pleines de gens qu'on rien a faire d'autre de leur journée que de jouer a travian? et pourtant elles explosent pas comme c'est e train d'etre fait ici meme... :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :ouin: mais merde, les autres(les moins anciens ^^) bougez vous un peut les miches de fesses, sans deconner, vous allez me dire que on peut pas garder cette alliance vivante ? on est obliger de la laisser mourir comme cela, NAN, je suis pas d'accord, c'est pas possible, j'ai trop donner pour cette ally pour la laisser tombé en ruine,meme si c'est avant que sa ne soit pire, le sanciens passent la main, je peut comprendre, mais la releve est la, regarder KAwi, plein de petit et moyen se son bouger avec leurs moyens certe, mais je suis desolé, ya pas des masses d'ally capable de solidarité, et d'engagement comme les Francons, quand on devient francons, on reste francons, en tout cas, c'est comme sa dans mon esprit, et sa a toujours été comme cela !!! le resultat est peut etre moyens, mais les moyens mis en oeuvre montre que l'ally n'est pas morte, peut etre un bon gros diesel, mais pas morte... je suis desolé, je ne peu pas laisser faire cela, pas possible, GNAN GNAN GNA et pi GNAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! /me s'en va faire un siting devant la maison de Akmar...pk lui ? paske c'est le plus proche...et que j'ai mal au pieds...na! PS : Citation:
EDIT : pouarf désolé pour l'orthographe lol |
Ouais désolé d'en arriver la,
mais IRL prime, Travian n'est qu'un jeu, trop prenant, c'est sur ! Pour ma part je garde le fofo dans mes favoris, en espérant toujours cotoyer mes compagnons ... Merci a tous ! |
:hello: :loose: Je trouve tout cela profondément triste aussi. Si cette alliance s'écroule, je ne vois plus aucune raison non plus, n'étant ni guerrière ni grande stratège de nature, de continuer l'aventure travian.. A l'époque de la disparition de mon alliance précédente, (LLU), j'avais déjà failli arrêter et c'est l'esprit général de la Francon qui m'avait donné envie de continuer.
Ce jeu prend trop de temps à qui veut s'y investir vraiment et je comprends de loin la décision de beaucoup d'arrêter. Même si je n'ai pas été une extraordinaire posteuse ou floodeuse ni d'une extraordinaire efficacité sur le plateau dans tous les secteurs du jeu, j'y aurai pris beaucoup de plaisir à vos côtés (je voudrais citer tout le monde mais je saluerai plus particulièrement l'efficacité travianesque de notre tyr.. chef, de zerf, de loda, de schnick, palantix,manu militari et tous ceux que j'oublie) et, si je le peux, j'aimerais poursuivre l'aventure franconaute hors travian :) ... Mon petit compte possède sept villages et presque quatre chefs (que je destinais à la conquête d'un proche voisin possédant trois villages intéressants) alors si un repreneur est intéressé... |
ok, rien d'autre a dire que :
z'avez 24h pour me faire rester...z'avez interet a avoir de trés trés bon arguments... Citation:
n'avez meme pas idée a quel point j'ai les boules ce soir...:loose: |
Comprenez bien que certes l'alliance franconaute cesse d'exister en elle même, mais pas son esprit, ni même ses acquis.
Nous avons travaillés durs et montés petits à petits les échelons, à la fois au classement, puis diplomatique. Le Conseil de l'ouest, petit bébé de notre Chazam adoré est importante, et il n'est pas question pour vous d'arrêter, mais de poursuivre plutôt l'aventure dans des alliances soeurs : les ADN et les ST/GSG. Je comprend la déception qu'il peut y avoir, mais nous avons décidé de nous retirer à un moment où l'alliance est encore puissante, où le forum travian de franconaute est le plus important du monde 4, et sûrement l'un des plus grands, voire le plus grand, de tous les forums travian confondus. La décision est loin d'être évidente, mais depuis la rentrée les divers dirigeants de l'alliance n'ont plus le temps à "diriger", or il s'agit là d'une chose obligatoire pour tout bon fonctionnement d'une alliance. Pendant ces deux mois où l'on a tenté de renouveller et décentraliser les prises de décisions, il apparaît que les efforts pourtant réels, ne seraient pas suffisants. L'alliance a toujours fait preuve d'une grande solidarité, d'un sens de l'honneur hors du commun, et d'une politique loyale envers tous ses alliés. L'aventure aurait certes pu continuer un moment, mais il n'y a aucun intérêt à poursuivre dans des conditions loin d'être exceptionnelles, nous préférons alors arrêter dans l'apogée plutôt que de nous contenter des acquis et rester au second plan. Mais l'alliance et son esprit continueront en chacun de vous, et chez nos alliés du Conseil de l'Ouest ;) En gros il ne s'agit pas d'un éparpillement définitif, vous serez toujours ensemble dans le Conseil pour la plupart :hello: Du côté du forum, le forum travian sur Franconaute continuera d'exister, mais cèdera le premier plan aux autres forums où règne la même ambiance si l'on enlève les assistances en blé ou attaques synchronisées :lol: Travian est devenu un jeu réellement trop pesant si l'on souhaite s'y investir pleinement, pour ma part j'avais envie d'arrêter dès avril/mai, mais les choses ont fait que j'étais obligé de rester pour l'alliance. Mais depuis 1 à 2 mois je pète complètement un câble et souffre de grave overdose de travian :lol: Loda, zerfougnou, palantix, schnick, etc ont accomplis un grand travail, mais chacun d'eux se trouve dans une position où ils ne peuvent plus assurer par manque de temps la gestion de l'alliance. Bref 5 minutes par jour c'est bien quand on a 5 villages et qu'on a rien d'autre à faire, mais quand on a 30 villages, une alliance à gérer, des forums à lire, la diplomatie à gérer, les accès à gérer, etc, comme moi durant les vacances, cela se compte en heures par jour :lol: et cela vaut pour tous les autres ayant des tâches à accomplir :( Bref l'on risque de chercher un autre jeu, à nouveau avec les anciens franconautes, qui soit sympa, pas rapidement lassant, prenant moins de temps que travian et où les possiblités d'entraide sont présentes. A partir de là on pourra tout refaire à zéro et dominer le monde :chicos: En tout cas faites le bon choix : n'arrêtez pas sur un coup de tête, vous risqueriez de le regrettez plus tard, pour l'ambiance les alliances du Conseil de l'Ouest se valent, la seule chose qui pourrait vous forcer à arrêter est le temps que vous avez, et aussi ne pas vouloir continuer dans un jeu qui deviendra dans quelques mois le seul apanage des no lifes devant gérer 50 villages :?: |
Citation:
que c'est beau ...:ouin: :chicos: |
on se fait une guilde world of warcraft ? ... :chicos:
|
Bon, je m'en doutais un peu, mais, pour moi, je vais certainement rejoindre les adn au côté de tintine. Les adn sont plus présent dans ma zone et j'ai déjà lier des amitiés, je vais écrire sur ce pas à tintine.
Adieu les amis:hello: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h02. |