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[AACW] 2ème jeu chez Ageod
Il s'agira d'un n'iemme jeu sur la guerre de sécéssion, pour l'originalité on repassera :?:
Enfin , avec le système BoA ça devrai faire un jeu sympa à jouer :) l'annonce içi |
Ils en sont où avec leur système de "mod" qui viennent se rajouter a leur jeux ? Ils avaient même parler d'un mod économie il me semble !
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Si mes souvenirs sont bons ils développaient leur moteur de jeu par module, le module de combat avec BoA, le module économie avec ce 'Nord&Sud' et le module diplomatie avec "Vain Glory" (fin 2007 ?)
Edit : J'ai retrouvé l'interview |
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Ok, le sujet n'est pas super original, mais il reste trés sympa, car il n'y a aucun jeu récent au niveau stratégique/opérationnel sur la question. Les derniers en date de notable sont les Sumter to Appotamox ou No Greater Glory. Ca date non? Et surtout ACW est notre ligne principale, soit le jeu qui permet d'avançer chronologiquement vers le suivant. On ajoute ainsi au fur et à mesure de nouveaux concepts. MAIS ca ne veut pas dire que vous ne verrez pas un jeu sur un autre sujet sur 2007, qui aura comme base le 'moteur' BOA-ACW. Là il y a moins de prise de risque, et ca nous intéresse beaucoup de procéder ainsi, pour sortir des sujets comme la guerre civile anglaise, Frederick le Grand, etc. Ce n'est cependant pas vraiment possible sur un gros développement, car si on se rate (= ca n'intéresse pas assez les gens), alors on est mort. |
Et l'histoire des modules qui se rajoutent au jeu alors ?
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Et puis après tout personne ne se plaint du nombre de jeu basé sur la 2ème GM ! |
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Pour expliquer différement, vu que je ne suis pas trés clair, tu as 2 choses à considérer: a) les modules développés dans le jeu x+1 sont mis dans le jeu x. Pas tous bien sur, on ne va pas mettre le transport ferré dans BOA <g>, mais la cohésion qui a été programmée pour la guerre de Sécession et même le module TCP/IP, on voudrait les ajouter. Quand? Ca c'est la grosse question vu qu'on est bien au taquet au niveau temps. b) on développe des modules à chaque jeu, ce qui permet si on suit une série chronologique de jeux d'avançer vers le plus complexe. Notre prochain gros jeu, c'est l'époque Victorienne (sur ce sujet nous ne faisons pas de mystères). Cela veut dire qu'il y a déjà des choses d'ACW qui vont nous aider, et que comme cela on pourra en ajouter d'autres de façon optimale, comme par exemple un super module diplomatique ou les mécanismes d'investissements privés, colonisations... En espérant avoir été plus clair. Et bien sur dans tout cela il faut que nous soyons prudent, une seule erreur et la boite coule... |
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Il commence a y avoir pas mal d'info sur ce jeu dans le forum officiel : ça s'annonce bien :)
http://www.ageod.com/forums/forumdisplay.php?f=78 http://www.ageod.com/public/AACW_banner_small.jpg |
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J'ai corrigé l'url dans ton post, il y avait un point en trop. :hello:
Ta bannière en signature ne renvoie pas vers le site en question, c'est normal ? |
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: confie sa CB au coffre des gardes: Voilà, je m'en fous qu'il y ait un battle flag sur la boite. :mrgreen: |
:va profiter que Palpat est attaché pour lui piquer sa carte:
Ayé commandé! :p: :chicos: |
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Pour info le jeu tourne sur mon portable qui est en dessous de la config minimum ! :lol: |
Je vais aussi avoir du mal à résister.
Je vais quand meme essayer d'attendre la boite en juin. Ca sera mon cadeau à moi meme de fin d'examen. Sinon il pèse combien au téléchargement? |
450 Mo
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:bave aux lèvres:
:yeux injectés de sang: :se débat sur la chaise: Détaaachez moi!!! Détaaaaaaaachez moi!!! Tééléééchargeeeer! |
oui vas y !
je crois , apres quelques heures de découvertes , qu'il s'agit du jeu dont tu as toujours revé ! :lol: |
Je pense également que tu ne regrettera pas ton argent ;)
Il faut un petit temps pour maitriser la "bète" mais c'est vraiment un bon jeu :) |
Bah, attendez un peu que j'ai une connection perso où je peux télécharger! :mrgreen:
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Une idée de la carte : http://webpages.charter.net/mdpeyton/ACWmap_Small.jpg
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La participation sur le forum ageod est impressionnante pour le lancement, ça semble bien parti !
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Le thème est populaire et avec BoA AGEOD a montré que leur design jouabilité+historicité était excellent. AACW est déjà très bon, ça ne peut devenir qu'excellent :)
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Ouarf, quand je vois une carte comme ça, je me dis qu'il est fort triste de voir celles designées chez paradox... :yeux:
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Puf, rien à foutre!
:o: :mauvaise foi: |
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Bon, un essai sur le premier tutorial :
-une police de caractère si petite qu'elle en est illisible. -des textes bien trop denses qui rendent encore plus insupportable le premier point -des noms d'unités qui n'ont rien d'évident, et des actions à faire que j'ai toujours l'impression de faire dans le mauvais sens, avec la trouille de ne pas pouvoir revenir en arrièrre, ou de faire sans m'en rendre compte un énorme connerie -des bugs, du genre je fais un déplacement en chemin de fer en fluvial, je perds les points correspondants(normal), je reviens en arrièrre, et je ne les récupère pas..... en bref, je sens un potentiel immense, mais pour l'instant, inaccessible.:loose: |
-Avec la démo tu as 3 pdf dont un qui reprend le tutorial illustré et en gros caractères.
-Il y une latence dans l'affichage de la mise à jour des points masi ça n'a guère d'impact. |
Apparement les petites défauts de la démo sont corrigés dans la version complète ...
Sinon, c'est dur à prendre en mains pour des "vétérans" de Paradox ? Parce que ça a l'air rudement tentant quand même ... en plus, nourris à l'école Paradox, on va pas s'arreter pour des pitis bugs de rien du tout !!! :lol: |
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La lecture du manuel est obligatoire mais les règles sont cohérentes. Essaie la démo d'ACW ou de BoA (selon tes affinités) pour te faire une idée |
Il n'y a vraiment aucun rapport entre les jeux paradox et AGEOD :)
Chez AGEOD, on se rapproche plus du wargame, surtout à BOA. Dans ACW, il y a en plus la gestion des renforts, l'aspect financier etc etc mais on agit tj dans un cadre bien défini et la diplomatie est quasi-inexistante. |
J'ai craqué... :o:
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Félicitations! :) |
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