Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Les Jeux d'Ageod (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=85)
-   -   [AACW] 2ème jeu chez Ageod (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4699)

jmlo 02/11/2006 18h35

[AACW] 2ème jeu chez Ageod
 
Il s'agira d'un n'iemme jeu sur la guerre de sécéssion, pour l'originalité on repassera :?:

Enfin , avec le système BoA ça devrai faire un jeu sympa à jouer :)


l'annonce içi

Leaz 03/11/2006 12h20

Ils en sont où avec leur système de "mod" qui viennent se rajouter a leur jeux ? Ils avaient même parler d'un mod économie il me semble !

Lafrite 03/11/2006 13h43

Si mes souvenirs sont bons ils développaient leur moteur de jeu par module, le module de combat avec BoA, le module économie avec ce 'Nord&Sud' et le module diplomatie avec "Vain Glory" (fin 2007 ?)

Edit : J'ai retrouvé l'interview

Pocus 03/11/2006 20h41

Citation:

Envoyé par jmlo
Il s'agira d'un n'iemme jeu sur la guerre de sécéssion, pour l'originalité on repassera :?:

Enfin , avec le système BoA ça devrai faire un jeu sympa à jouer :)


l'annonce içi

Jmlo... déjà je te trouve toujours aussi belle. Bon ca c'est fait!

Ok, le sujet n'est pas super original, mais il reste trés sympa, car il n'y a aucun jeu récent au niveau stratégique/opérationnel sur la question. Les derniers en date de notable sont les Sumter to Appotamox ou No Greater Glory. Ca date non?

Et surtout ACW est notre ligne principale, soit le jeu qui permet d'avançer chronologiquement vers le suivant. On ajoute ainsi au fur et à mesure de nouveaux concepts. MAIS ca ne veut pas dire que vous ne verrez pas un jeu sur un autre sujet sur 2007, qui aura comme base le 'moteur' BOA-ACW. Là il y a moins de prise de risque, et ca nous intéresse beaucoup de procéder ainsi, pour sortir des sujets comme la guerre civile anglaise, Frederick le Grand, etc. Ce n'est cependant pas vraiment possible sur un gros développement, car si on se rate (= ca n'intéresse pas assez les gens), alors on est mort.

Leaz 03/11/2006 22h42

Et l'histoire des modules qui se rajoutent au jeu alors ?

jmlo 04/11/2006 00h27

Citation:

Envoyé par Pocus
Jmlo... déjà je te trouve toujours aussi belle. Bon ca c'est fait!

:lol: :lol: ,finalement je vais pas le changer cet avatar, ça impressionne toujours ! :p: :mrgreen:

Citation:

Envoyé par Pocus
Ok, le sujet n'est pas super original, mais il reste trés sympa, car il n'y a aucun jeu récent au niveau stratégique/opérationnel sur la question. Les derniers en date de notable sont les Sumter to Appotamox ou No Greater Glory. Ca date non?

Et surtout ACW est notre ligne principale, soit le jeu qui permet d'avançer chronologiquement vers le suivant. On ajoute ainsi au fur et à mesure de nouveaux concepts. MAIS ca ne veut pas dire que vous ne verrez pas un jeu sur un autre sujet sur 2007, qui aura comme base le 'moteur' BOA-ACW. Là il y a moins de prise de risque, et ca nous intéresse beaucoup de procéder ainsi, pour sortir des sujets comme la guerre civile anglaise, Frederick le Grand, etc. Ce n'est cependant pas vraiment possible sur un gros développement, car si on se rate (= ca n'intéresse pas assez les gens), alors on est mort.

Oui effectivement , le thème est rabaché mais au niveau tactique (les batailles) . En fait c'est une réaction "à chaud" , j'attendais un thème plus originale c'est tout. Je comprends bien les contraintres économique d'Ageod :hello: . De toute façon c'est une période intéressante et je vais surement le prendre :)
Et puis après tout personne ne se plaint du nombre de jeu basé sur la 2ème GM !

Pocus 04/11/2006 09h01

Citation:

Envoyé par Leaz
Et l'histoire des modules qui se rajoutent au jeu alors ?

c'est toujours d'actualité, mais vu la taille microscopique de l'équipe, les ajouts rétroactifs prennent du temps.

Pour expliquer différement, vu que je ne suis pas trés clair, tu as 2 choses à considérer:

a) les modules développés dans le jeu x+1 sont mis dans le jeu x. Pas tous bien sur, on ne va pas mettre le transport ferré dans BOA <g>, mais la cohésion qui a été programmée pour la guerre de Sécession et même le module TCP/IP, on voudrait les ajouter. Quand? Ca c'est la grosse question vu qu'on est bien au taquet au niveau temps.

b) on développe des modules à chaque jeu, ce qui permet si on suit une série chronologique de jeux d'avançer vers le plus complexe. Notre prochain gros jeu, c'est l'époque Victorienne (sur ce sujet nous ne faisons pas de mystères). Cela veut dire qu'il y a déjà des choses d'ACW qui vont nous aider, et que comme cela on pourra en ajouter d'autres de façon optimale, comme par exemple un super module diplomatique ou les mécanismes d'investissements privés, colonisations...

En espérant avoir été plus clair. Et bien sur dans tout cela il faut que nous soyons prudent, une seule erreur et la boite coule...

Pocus 04/11/2006 09h03

Citation:

Envoyé par jmlo
:lol: :lol: ,finalement je vais pas le changer cet avatar, ça impressionne toujours ! :p: :mrgreen:



Oui effectivement , le thème est rabaché mais au niveau tactique (les batailles) . En fait c'est une réaction "à chaud" , j'attendais un thème plus originale c'est tout. Je comprends bien les contraintres économique d'Ageod :hello: . De toute façon c'est une période intéressante et je vais surement le prendre :)
Et puis après tout personne ne se plaint du nombre de jeu basé sur la 2ème GM !

il y a un 2e sujet pour 2007 que nous développerons en parrallèle au jeu Victorien. Et antérieur à la guerre de Sécession :p:

jmlo 28/11/2006 18h13

Il commence a y avoir pas mal d'info sur ce jeu dans le forum officiel : ça s'annonce bien :)

http://www.ageod.com/forums/forumdisplay.php?f=78

http://www.ageod.com/public/AACW_banner_small.jpg

jmlo 12/04/2007 12h58

Au fait : il est sorti :)

http://www.a-acw.com

Massassa 12/04/2007 13h47

J'ai corrigé l'url dans ton post, il y avait un point en trop. :hello:

Ta bannière en signature ne renvoie pas vers le site en question, c'est normal ?

Emp_Palpatine 12/04/2007 14h57

Citation:

Envoyé par jmlo
Au fait : il est sorti :)

http://www.a-acw.com

: s'attache à la chaise:
: confie sa CB au coffre des gardes:

Voilà, je m'en fous qu'il y ait un battle flag sur la boite. :mrgreen:

Loda 12/04/2007 15h31

:va profiter que Palpat est attaché pour lui piquer sa carte:


Ayé commandé! :p: :chicos:

jmlo 12/04/2007 15h40

Citation:

Envoyé par Massassa
J'ai corrigé l'url dans ton post, il y avait un point en trop. :hello:

Ta bannière en signature ne renvoie pas vers le site en question, c'est normal ?

c'est un oubli , je vais arranger ça :hello:

Pour info le jeu tourne sur mon portable qui est en dessous de la config minimum ! :lol:

GA_Thrawn 13/04/2007 19h01

Je vais aussi avoir du mal à résister.
Je vais quand meme essayer d'attendre la boite en juin. Ca sera mon cadeau à moi meme de fin d'examen.
Sinon il pèse combien au téléchargement?

jmlo 13/04/2007 20h23

450 Mo

Emp_Palpatine 15/04/2007 09h38

:bave aux lèvres:
:yeux injectés de sang:
:se débat sur la chaise:


Détaaachez moi!!!
Détaaaaaaaachez moi!!!

Tééléééchargeeeer!

Griffon 15/04/2007 11h29

oui vas y !

je crois , apres quelques heures de découvertes ,

qu'il s'agit du jeu dont tu as toujours revé ! :lol:

jmlo 15/04/2007 14h02

Je pense également que tu ne regrettera pas ton argent ;)

Il faut un petit temps pour maitriser la "bète" mais c'est vraiment un bon jeu :)

Emp_Palpatine 15/04/2007 18h17

Bah, attendez un peu que j'ai une connection perso où je peux télécharger! :mrgreen:

Lafrite 15/04/2007 18h19

Une idée de la carte : http://webpages.charter.net/mdpeyton/ACWmap_Small.jpg

Massassa 15/04/2007 19h20

La participation sur le forum ageod est impressionnante pour le lancement, ça semble bien parti !

Lafrite 15/04/2007 19h38

Le thème est populaire et avec BoA AGEOD a montré que leur design jouabilité+historicité était excellent. AACW est déjà très bon, ça ne peut devenir qu'excellent :)

Chazam 15/04/2007 23h18

Ouarf, quand je vois une carte comme ça, je me dis qu'il est fort triste de voir celles designées chez paradox... :yeux:

jmlo 02/05/2007 18h39

La demo du jeu est sorti :)

Plus de détail ici :
http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=3693

Emp_Palpatine 02/05/2007 19h18

Puf, rien à foutre!
:o:

:mauvaise foi:

el_slapper 02/05/2007 21h38

Citation:

Envoyé par jmlo
La demo du jeu est sorti :)

Plus de détail ici :
http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=3693

J'a&vais pas accroché la démo de BoA..... mais je vais retenter le coup. Peut-être étais-je mal luné...

el_slapper 09/05/2007 21h13

Bon, un essai sur le premier tutorial :

-une police de caractère si petite qu'elle en est illisible.
-des textes bien trop denses qui rendent encore plus insupportable le premier point
-des noms d'unités qui n'ont rien d'évident, et des actions à faire que j'ai toujours l'impression de faire dans le mauvais sens, avec la trouille de ne pas pouvoir revenir en arrièrre, ou de faire sans m'en rendre compte un énorme connerie
-des bugs, du genre je fais un déplacement en chemin de fer en fluvial, je perds les points correspondants(normal), je reviens en arrièrre, et je ne les récupère pas.....

en bref, je sens un potentiel immense, mais pour l'instant, inaccessible.:loose:

Lafrite 09/05/2007 21h49

-Avec la démo tu as 3 pdf dont un qui reprend le tutorial illustré et en gros caractères.
-Il y une latence dans l'affichage de la mise à jour des points masi ça n'a guère d'impact.

RoyalQuiche 16/05/2007 16h49

Apparement les petites défauts de la démo sont corrigés dans la version complète ...

Sinon, c'est dur à prendre en mains pour des "vétérans" de Paradox ?

Parce que ça a l'air rudement tentant quand même ... en plus, nourris à l'école Paradox, on va pas s'arreter pour des pitis bugs de rien du tout !!! :lol:

Lafrite 16/05/2007 17h08

Citation:

Sinon, c'est dur à prendre en mains pour des "vétérans" de Paradox ?
Bah, déjà c'est du tour par tour, pas d'affolement en vue.

La lecture du manuel est obligatoire mais les règles sont cohérentes.

Essaie la démo d'ACW ou de BoA (selon tes affinités) pour te faire une idée

Loda 16/05/2007 22h11

Il n'y a vraiment aucun rapport entre les jeux paradox et AGEOD :)


Chez AGEOD, on se rapproche plus du wargame, surtout à BOA. Dans ACW, il y a en plus la gestion des renforts, l'aspect financier etc etc mais on agit tj dans un cadre bien défini et la diplomatie est quasi-inexistante.

Emp_Palpatine 20/05/2007 20h50

J'ai craqué... :o:

Loda 20/05/2007 21h19

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
J'ai craqué... :o:


Félicitations! :)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h40.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone