Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   Loup-Garou le retour Jour 1 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4539)

jagermeister 24/10/2006 12h03

Loup-Garou le retour Jour 1

Ce matin un drame terrible fut évité de justesse, en effet en sortant de sa mairie notre bien aimé Marlouf manqua de justesse de glisser sur une peau de banane déposée très certainement par un esprit maléfique. L'attentat à échoué, le maire est toujours vivant.

A vous de jouer maintenant, le verdict sera prononcé demain soir à 20h30.

:hello:

Schnick 24/10/2006 12h17

Bravo le docteur... :hello:

Conclusion 1 : Les loups-garou sont là :froid:

Conclusion 2 : marlouf est innocent :hello:

Conclusion 3 : Si le voyant avait enquêté sur marlouf, c'est un coup pour rien... :(

Suggestion 1 : marlouf est le docteur et s'est protégé lui-même.
Suggestion 2 : le docteur est malin et a protégé marlouf
La chance pour que marlouf soit le docteur étant petite, on va dire le doc est un joueur soit malin soit expérimenté...

Dévellopement : zefougnou, krae ne sont vraisemblablement pas assez expérimenté pour avoir pensé à protéger le maire... Il ne sont sans doute pas le docteur.

Conclusion 4 : On ne peut rien conclure pour le moment... Attendons que le maire et le voyant entrent en contact l'un avec l'autre :)

Dans le rôle de l'accusateur prodigue, j'accuse ... Zerfougnou :) Sachant que cette accusation est purement gratuite et ne se base que sur la bribe de raisonnement précédemment expliquée. ;)

marlouf 24/10/2006 12h20

Mes bien chers campagnols, c'est ce matin un réveil trés éprouvant pour moi, puisque j'ai faillis ne pas voir le soleil se lever sur nos belles campagnes.
Les loups ont tenté un coup de bluf qui s'est révélé néfaste, puisqu'ils ne se sont pas attaqué à n'importe qui...

Comme aucun soupçon ne peut plus entacher votre brave maire, je demande au voyant de m'éclairer dés que possible concernant l'action de cette nuit (et s'il a enquété sur moi, ce qui est malheureusement vraisemblable, ce serait bien c... :lol: )
La mairie fera bien sur un communiqué dans la journée en fonction des éléments qui seront portés à sa connaissance.

Les loups commencent par une défaite retentissante, c'est là déjà notre premire victoire !
Vive TitVillage, vive la Mairie !

Akmar Nibelung 24/10/2006 12h28

On peut savoir combien il y a de loups au fait ? :hello:

[Bip..........code d'accés refusé.............bip...........access denied.......bip:mrgreen:]

jagermeister 24/10/2006 12h44

Dans cette partie il sont trois mon chou, dont le chef des loups. :)

curTis newTon 24/10/2006 12h47

:clap: :clap:

Mes bien chers frères (wooka wooka)
Mes bien chères soeurs (wooka wooka)
Reprenez avec moi tous en choeeeeeuuuurrrr...

Pas de loup dans la nuit qui a frappé ce sooooiiir
(de loup dans la nuit paaaas de loup dans la nuit)
Le maire à la mairie s'est levé sans histooooiiire
(le maire à la mairie leee maire à la mairie)
Le docteur a pensé de façon très belle
La suite de l'histoire ne manquera pas de sel ooooh
Pas de loup dans la nuit qui a frappé ce soooiiiirrrrr (wa wa waaaaan)

:hallu:

Un coup dans l'eau, un tour de gagné, et un front docteur-maire-voyant qui peut déjà se constituer.
Aux questions qu'on peut vous poser par mp, n'hésitez pas à répondre que vous êtes le docteur (si vous ne l'êtes pas) pour protéger le vrai toubib.

Aux loups, je dis (et c'est ce putain de balèze Jean l'Evangéliste qui parle par ma voix) : repentez-vous et rejoignez le chemin du bien ! Si vous vous rendez maintenant, vu que vous n'avez pas fait de victimes, on peut encore négocier une sortie vachement honorable pour vous.

Et pour fêter l'événement, c'est Frankie Sain-Saëns et son orchestre qui va nous interpréter "Vas-y Jésus c'est bon", adapté de l'Epitre aux Pharisiens. Come on, Frankie, roccaroll and shoot the wolves ! Yeaaaah !

Marius 24/10/2006 12h49

Bravo au docteur et à Marlouf qui a su résister à la fourbe attaque dont il a été la victime. :clap:

Pas d'idée précise pour un éventuel coupable, même si le propos de Schnick semble intéressant. J'attend de plus amples développements pour me prononcer.

sd74 24/10/2006 13h03

Voila un bon début.... Les Loups ont perdu une nuit !
Il faut tout de même rester sur nos gardes !

Perso je me pose une petite question.

Pourquoi notre voisin Schnick publie publiquement ,dès le premier post , une analyse de la situation aussi précise ? Serait-ce pour nous manipuler insidieusement afin que l'on ne le mette pas en cause dès la première journée ? Il y'a quelque chose qui me gène dans ce post !
Rendre publique un raisonnement, si il est suivi par des evenements utilisant ses conclusions, permet de "cacher" l'auteur d'une éventuelle agression... Ben oui, tout le monde est au courant.. ca peut etre n'importe qui !

Schnick va sans doute me demander pourquoi je l'accuse aussi vite, et de faire le même raisonnement que moi, sur ma propre personne... et c'est de bonne guerre !

Je vais attendre un peu les differentes reactions et me pronnoncerais un peu plus tard !

Que ceux qui ont fait la grasse mat' et on eu le temps de balayer les poils devant leur porte, se manifestent.....

Sd74 :lucifer: , marechal ferrand et chef des remontees mecaniques de Titvillage

jmlo 24/10/2006 13h17

Je suis d'accord avec ce raisonnemment Schnick est louche...

djop 24/10/2006 13h17

Moi je trouve que le raisonnement de Schnick tient la route, pas de doute. et je ne vois pas quel est le problème de l'avoir ainsi exposé.
Finalement, iln'a fait que développer ce que tout le monde pensait et ce que tout le monde a dit après lui, à savoir que les loups ont perdu une nuit
Et c'est tant mieux

En ce qui concerne les accusations, c'est sûr qu'il ne faut pas être trop prompt. laissons le maire rencontrer le voyant et attendons qu'il s'exprime

Je rajouterai enfin que les loups ne semblent pas malins : une peau de banane ...

marlouf 24/10/2006 14h18

Bien, quelques ratés à l'allumage, puisque le voyant s'est manifesté là ou je ne l'attendais pas ...

Nous avons un coupable, et les loups peuvent déjà compter leurs comparses: ils étaient 3 aujourd'hui, ils seront bientôt seulement 2. :clap:
Le raisonnement de Schnick est interessant, mais je dois l'écarter pour l'instant.
La reflexion de SD74 est également bien parvenue à mes oreilles.
Quant à Djop, il a bien noté que l'action des loups était stupide. Une peau de banane ... :yeux:
Dans ce cas là, je lui demanderais pourquoi l'a t'il laissé devant ma porte ?

Djop est un loup, en conséquence de quoi il sera moissonné-lié en place publique.

La justice de TitVillage est sereine, et en sortira vainqueur.

curTis newTon 24/10/2006 14h25

:clap: :clap: :clap:

Et ben ça file !

Djoooooop ! Bûûûûûûcheeeeer !

Schnick 24/10/2006 14h32

Je change donc mon vote en vote contre Djop :flamme:

sd74 24/10/2006 14h41

Eh bien elle part sur les chapeaux de roue cette partie !

Est-ce a dire que le voyant n'a pas enqueté sur notre maire la premiere nuit et donc a demasqué Djopp ?

Etrange !

Un maire attaqué mais sauvé par le medecin.
Un groupe sur formé dès le premier jour avec medecin, voyant et maire
Un voyant qui aurait trouvé un lupus la premiere nuit...

Cela semble presque trop beau !

Si notre maire n'avais pas été astiqué :bananax2: par sa banane cette nuit , je craindrais le coup monté !!!

Bon Schnick ne perd rien pour attendre !

Je vote Djopp , notre maire a l'air bien sur de lui !

SD74 :lucifer:

jagermeister 24/10/2006 15h40

1 pièce(s) jointe(s)
Les votes :

Djop 4 voix (Marlouf, Curtis, Schnick, sd74)

N'ont pas encore voté :

Zerfougnou
Marius
Jmlo
Coelio
Djop
Krae
Reborn

Pour plus de clarté merci de mettre votre choix en gras. :hello:

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'éditer la carte du village.:honte:

Vous pouvez choisir votre logement désormais. :)

sd74 24/10/2006 15h43

moi je veux etre le gardien du pont !

he he !

Schnick 24/10/2006 15h48

1 pièce(s) jointe(s)
Là, stp ! :hello:

jmlo 24/10/2006 15h52

Les explications du maire me semble bien sommaire :gne:

je vais attendre la réponse de Djop avant de me prononcer.

je voudrait la maison la plus à gauche :hurle: :hurle: :hurle: (3ème fois... Jag, tu te fait de plus en plus vieux :mrgreen: )

Akmar Nibelung 24/10/2006 15h58

Elle est où la pizzeria ? Pffff il est naze ce village :o: :chicos:

Marius 24/10/2006 15h59

Marlouf est innocent, nous sommes d'occord.
Par contre l'accusation de Djop me semble un peu légère ou alors mal expliquée.

Le voyant l'a-t-il démasqué ?
Si non, as tu des éléments nous permettant de suivre cette accusation hormis la peau de banane ?

(le moulin pour moi svp)

djop 24/10/2006 16h19

Je ne comprend pas pourquoi on m'accuse
Je n'aspire qu'à vivre tranquillement au bord de la rivière.
C'est déjà pris ?
Bon alors, je n'aspire qu'à vivre tranquillement à droite de l'église afin de ne jamais être en retard à la messe et prier régulièrement pour l'extermination des Loups

jmlo 24/10/2006 16h33

Citation:

Envoyé par djop
...

Un peu court quand même jeune homme ( :mrgreen: )

Schnick 24/10/2006 16h35

Citation:

Envoyé par jmlo
Un peu court quand même jeune homme ( :mrgreen: )

Ouui, on dirait que t'as été contaminé par marlouf ! :mrgreen: :lol:

marlouf 24/10/2006 17h20

2 remarques préliminaires suite aux remarques faites :

- Ma maison est excessivement moche, ne vous étonnez donc pas si je détourne des fonds alloués aux cultures de betteraves afin d'aménager une piscine privative.

- J'ai été attaqué cette nuit mais manque de pot, les loups ignoraient que j'étais le médecin et que, premiére nuit oblige, je me protégeais, n'ayant confiance à ce stade en personne. Leur echec a été total, et j'ai donc du détruire la planéte Tatooine grace au faisceau formidable de l'Etoile de la Mort
(...)
Oui, on m'informe que nous sommes à TitVillage et que les Siths, c'était la partie d'avant.
Je disais donc que leur échec a été total, ils n'ont pas réussit à m'avoir. L'enquête a été promptement diligentée, et les indices ont rapidement semblés douteux. Les loups semblaient s'être rendue cette nuit à la mairie sur un tracteur, les traces étaient encore fraiches quand je suis rentré.
Les sillons étaient particuliérement caractéritiques, ceux d'un tracteur décapotable. Or nous savons qu'une seule personne a un tel véhicule dans notre TitCommune
Mon esprit fulgurant méditait tous ces faits devant un bon verre de vin chaud, quand je tombais sur un pli discret déposé au fond de mon frigo, qui disait en gros :

http://img66.imageshack.us/img66/153/djopzn0.png
Bon, le message n'était pas exactement comme ça :lol: mais aprés l'absorption de quelques litrons de bon rouge, l'affaire était entendue : le voyant avait enquété cette nuit sur Djop, et m'avait confié la nouvelle. L'attaque que j'avais subi cette nuit m'avait complétement innocenté, et nous nous retrouvions avec un coupable dés le premier jour !

Voilà, Djop est donc coupable (a moins que j'ai encore droit à un 2iéme voyant, comme une certaine partie :mrgreen: ) et nous serons bientôt débarassé d'un loup sans même avoir subi de pertes dans nos rangs.

Comme me le faisait justement remarquer une certaine personne, la situation est bonne, mais reste néanmoins délicate : Ce jour, nous ne sommes pas 3 innocents avérés, mais seulement 2. La situation des loups est quant à elle assez mauvaise, puisqu'ils ont épuisé en vain une premiére nuit, et que nous ne leur laissons aucun répit.
Ne relachons donc pas nos efforts !
J'appele également les amants à me contacter, par pli discret et anonyme.
L'adresse de la mairie où me joindre se trouve dans mon profil ...

ps : messieurs les loups, un peu de bon sens ! Une peau de bannane ... :non:
Vous m'auriez appaté avec un bon Sancerre frelaté, là je ne dis pas !

djop 24/10/2006 17h21

Un peu court, un peu court !
Je voudrais bien vous voir, vous, désigné sur la place publique par 4 longs méchants doigts accusateurs
Que puis-je faire pour vous prouver mon innocence ?
Ouvrir ma chemise et vous montrer mon torse imberbe, voilà sans doute une possibilité !

Vous le savez tout comme moi, il est difficile de se défendre en pareil cas. Regardez les exemples que nous avons eu par le passé. En effet, n'oubliez pas que nous ne sommes pas le premier Titvillage à subir des assauts de loups.
Personne n'est immunisé, ni l'afrique, ni le monde des Jeux Vidéo, ni les révolutionnaires, ni la Star ac', ni même les Jedis ; c'est vous dire !

Le point commun dans toute ces affaires et que régulièrement des innocents sont sacrifiés, voilà que je suis le premier à en faire les frais ...

Reborn 24/10/2006 18h13

Et bien, on peut dire qu'on a eu un sacré coup de bol. :mrgreen:
On a un doc/maire sauvé et un loup déjà découvert. Je craignais de pas pouvoir trop intervenir dans la partie quand je suis à l'IUT mais comme tout fonctionne parfaitement, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Djop au bûcher ! Ca en fait déjà un de moins. Il en reste combien ? :biere:

Edit : Pour la maison, je prendrais celle collé à droite de l'église.

jagermeister 24/10/2006 18h31

Citation:

Envoyé par sd74
moi je veux etre le gardien du pont !

he he !

A côté du pont c'est un lavoir, les maisons habitables sont à gauche. ;)

Marius 24/10/2006 18h34

La démonstration de Marlouf est limpide.

Djop au bucher (et en plus ce vil lupin veut me voler ma maison à moi que j'ai au bord de la rivière :tongue:)

Et 1 de moins, 1

sd74 24/10/2006 18h38

Alors est ce que tu peux me construire une cabane ?

ou alors je peux prendre ma tente 2 secondes decath non ?

Bon, tant pis ! Je prend celle qui a le puit alors !

SD74 :lucifer:

Krae 24/10/2006 18h56

Moi je prends le moulin ;)
mais sinon personne n'a emit l'hypotèse que quelqu'un ai(t?) laissé tomber une banane sur le perron de la maison du maire ? par accident
Sinon moi je pense que les loups-garous sont fourbes donc que le maire est un loup-garou et même peut-être leur chef , ils ont donc décidé de tuer le maire sachant que le médecin le sauverai obligatoirement , ceci innocente automatiquement le maire , mais mon raisonnement vous a peut-être ouvert les yeux ;)

jagermeister 24/10/2006 19h18

Citation:

Envoyé par Reborn
Edit : Pour la maison, je prendrais celle collé à droite de l'église.

La place est prise. :mrgreen:

jmlo 24/10/2006 19h26

Citation:

Envoyé par Krae
Sinon moi je pense que les loups-garous sont fourbes donc que le maire est un loup-garou et même peut-être leur chef , ils ont donc décidé de tuer le maire sachant que le médecin le sauverai obligatoirement , ceci innocente automatiquement le maire , mais mon raisonnement vous a peut-être ouvert les yeux ;)

Je ne croie pas qu'un loup puisse être medecin en même temps mais j'y avait pensé :lol: avec ses fourbes à 3 bandes tout est possible !

Bon Djop au feu , la démonstration du maire est convainquante.

Geek lâcheur 24/10/2006 19h27

Excelent, Felicitation au medecin. :hello:

Citation:

Envoyé par Schnick
Dévellopement : zefougnou, krae ne sont vraisemblablement pas assez expérimenté pour avoir pensé à protéger le maire... Il ne sont sans doute pas le docteur.

Conclusion 4 : On ne peut rien conclure pour le moment... Attendons que le maire et le voyant entrent en contact l'un avec l'autre :)

Dans le rôle de l'accusateur prodigue, j'accuse ... Zerfougnou :) Sachant que cette accusation est purement gratuite et ne se base que sur la bribe de raisonnement précédemment expliquée. ;)

Je te signal aimablement que j'ai gagné à la precedente (et ma première) partie de LG ;)

Certe, j'avais quelques avantages, j'était loup amoureux du maire-medecin, mais il falu quand même la joué fine ... :tongue:

Ce coup-ci, je suis du coté des gentils :)

Citation:

Envoyé par djop
C'est déjà pris ?
Bon alors, je n'aspire qu'à vivre tranquillement à droite de l'église afin de ne jamais être en retard à la messe et prier régulièrement pour l'extermination des Loups

Même avis que les autres, c'est pas bien develloper.

J'aurais eu tendence à soupconner schnick pour son accusation erroné, (et un peu rapide :tongue: ), mais puisque notre maire à l'air sur de lui, Djop.

PS : pour la maison, je prend la petite en dessous de celle de marlouf :hello:

jagermeister 24/10/2006 19h34

Les votes :

Djop 8 voix (Marlouf, Curtis, Schnick, sd74, Reborn, Marius, Jmlo, Zerfougnou)

N'ont pas encore voté :

Coelio
Djop
Krae

:hello:

marlouf 24/10/2006 19h35

Citation:

Envoyé par Krae

:lol:
J'ai décidé d'être raisonnable cette partie et de ne plus trop faire les Robespierre, car fut une époque ou ce genre de raisonnement t'aurait aussitôt envoyé à la guillotine :mrgreen:
Je doute que sur le fond un loup ait le droit de bouffer un autre loup ... quant au loup médecin, définitivement non, c'est exclu :lol:

Krae 24/10/2006 19h48

je ne dis pas que le loup est médecin , mais que c'est normal pour le médecin de sauver le maire ;)

marlouf 24/10/2006 20h05

Citation:

Envoyé par Krae
je ne dis pas que le loup est médecin , mais que c'est normal pour le médecin de sauver le maire ;)

Aprés que le maire ait été inocenté, c'est clair. Avant, c'est déjà plus hypothétique (en général les roles sont connus aprés la 1ére nuit, les loups ayant fait l'écrémage et médecin/voyant pouvant se rencontrer)

Bon ceci dit, ce serait bien que tu votes Krae :chicos:

Krae 24/10/2006 20h43

Bon , bah aurevoir Djop :mrgreen:

Coelio 24/10/2006 20h48

Ca c'est du début de partie :)
Le médecin ET le voyant ont tapé juste, c'est la première fois que je vois ça.

Puisse cela continuer ainsi.
Et si ce soir on assistait à la mort de l'usurp...heu du curé bien-aimé, je serais totalement comblé :lol:

Donc bon je vote Curtis.
Non ?

Bon ben Djop alors ;)

jmlo 25/10/2006 11h43

Le suspence est insoutenable... le score s'annonce sérré... :mrgreen:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h47.