![]() |
The Malabar Quizz
QUOI ? Pas de quizz littérature ? Mais c'est le désordre, la gabegie !
Pour porter remède à ça, voici le seul, l'unique... MALABAR QUIZZ (se méfier des contrefaçons) Qui a écrit cette première ligne : "Je ne parlerai que très peu de moi dans mes mémoires, car je ne me cache pas que le public ne peut y chercher avec intérêt que des détails sur le grand homme au service duquel ma destinée m'a attaché pendant seize ans, et que je ne quittai presque jamais pendant ce temps." :) |
Caulaincourt l'aide de camp de Napoléon ? :)
|
Non, mais le contexte est là... :)
|
On pourrait avoir une petite aide ? :(
|
Ben c'est un homme qui est resté seize ans avec Napoléon (ouh ouuuuh... non, rien de tendancieux), et qui est l'homonyme d'un écrivain de l'époque.
|
Et sinon à par ca ? :chicos:
|
Ben un autre indice alors :
Si on lui rajoute un "-in" au bout de son nom, on arrive à un personnage chéri de Coelio. |
Constant ? :lol: :lol:
|
:clap: :clap: :clap:
Ouiiii ! Le premier valet de Napoléon ! En récompense, tu peux poser une question sur la littérature byzantine :p: |
Pourquoi, à l'instar des objets, n'existe-t-il pas un bureau des amours perdues et trouvées ?
Je vous épargne Byzance :lol: |
C'est de Pierre Dac ^^
|
Exact :hello:
|
Coelio tu reprends la main ou on attends samnignia ?
|
Qui peut vivre infâme est indigne du jour
Une bien facile ;) |
Qui-peut-vi-vrin-fâ-mest-in-di-gne-du-jour... ah zut, 11 syllabes... :(
Bon, ben pas Corneille, Racine ou Hugo (ou alors bourrés) Euh... Dominique de Villepin ? :) |
Un francais classique ?
Lafontaine ? |
Et pourtant si mon bon Curtis, c'est un extrait de la scene la plus connue du Cid ( celle du Rodrigue as tu du coeur )
Et si ya que 11 pieds c'est que j'ai pas mis le "mais" initial ;) :hello: |
Euh... Corneille, alors ? :mrgreen:
|
:hello: et oui à toi l'ami...
|
Ok, mais pas oublier d'aller sur Loup-Garou dire si Syrco était innocent ou pas, hein ?
Euh... Une femme sans poitrine, c'est un lit sans oreillers. |
Sim !
(à tout hazard) |
:lol:
Non, c'est plus ancien (c'est même mort) |
Rabelais ? :chicos:
|
Sacha Guitry ?
|
Entre Rabelais et Sacha Guitry :)
|
Baudelaire...
|
Alphonse Allais ?
/Tgx |
Non, non, mais la même époque qu'Alphonse Allais.
Indice : il a reçu un Prix Nobel. :) |
Albert Einstein ?
|
:mrgreen: Non.
(tiens, mais tu ne devrais pas être en train de poster sur le forum LoupGarou, toi ? :mrgreen: ) :poursuit: |
Un indice sieur T ? :hello:
|
Son nom est aussi un nom de paquebot (qui ne veut pas échouer loin de ses falaaaaaaises sur un quai de Californiiiie)
|
1 mois plus tard.... :chicos:
|
:tongue:J'AVAIS PAS DE CONNEXION, rogntudju ! :)
|
Normandie ?
|
Ben non... m'enfin, vous n'écoutez jamais Michel Sardou ? :loose:
|
France? :chicos:
|
:smiley qui saute sur sa proie:
"Ouiiiii, nous avons un gagnant, la bonne réponse est en effet Anatole France ! Bravo monsieur, vous avez remporté notre superbe prix, en partenariat avec Larousse, le "Dictionnaire Universel de la littérature moldave", et on sait qu'il s'écrit de bien belles choses en Moldavie. Venez, tenez mon micro deux secondes, je vais chercher votre prix en coulisses." :smiley qui se rue en coulisses en hurlant "libre, je suis liiibre": (voix de Pat Le Guen dans l'oreillette) "Vas-y, c'est à toi mon coco (elio), improvise, lâche-toi, et sois bon !" |
Citation:
hum, t'aurai plus de succès içi avec un dico universel de la littérature khasak :mrgreen: |
[Mode Chieur à 4h du mat]
Msieur, y a l'Abbé qui bloque tous les quizz ! :hello: [End Mode] |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h32. |