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Le Tomcat prend sa retraite
source aeroweb-fr.net
http://www.aeroweb-fr.net/actualites...it-service.php Citation:
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1) c'est pas de l'histoire.
2) On s'en fout ce machin vole comme un fer à repasser |
et puis un post de deux mots
plus un lien c'est trop court ! c'est manquer de respect a ce bel avion !:lol: il merite au moins un post de cinquante mots ! (personnels pas du copoier collé ) |
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Ah, cette délicatesse qui t'es coutumiére ... http://www.u-blog.net/EnTerreOceane/...f_grognon1.JPG ;) |
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Enfin si, c'est un peu de l'histoire dans l'absolu quand même :p: Mais après ce qui ne t'intéresse pas peut en intérésser d'autres ;) Citation:
Certes ca fait un peu minimum syndical :lol: Mais cela a au moins le mérite d'apporter un peu d'infos, infos que l'on aurait peut être pas autrement ;) |
source
http://funix.chez-alice.fr/aviation/...ain/tomcat.htm Citation:
source chez.com Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
Le F14 était un formidable chasseur utilisant la géometrie variable, avec une superbe ligne très moderne à l'epoque de sa sortie opérationnelle. Cependant le cout de l'entretien de ce type d'appareil doit être exorbitant, d'ou son retrait du service actif. D'ailleurs les avions à géometrie variable sont tous condamnés à brève échéance.
http://www.franconaute.org/forum/att...mentid=731.mp3 |
L'aviation miltaire a sa place dans le forum histoire ? :gne: (décidement akmar reste un mystère pour moi :fou: )
Ok parlons du F-14 : Cet avion a été conçu sur la base du bombardier F-111 ,pour tirer le missille air-air phoenix de 200 Km de portée (!) et uniquement pour ça : gros missile , gros radar , gros réacteurs (peu fiable) La géométrie variable servait surtout à le caser dans les hangars du porte-avions et faciliter les décolages. ça n'apportait rien au combat aérien :tongue: ou cet avion s'est revelé encore plus mauvais que le F-4. :tongue: un fer a repasser je vous dit !!:yeux: D'ailleurs il a été remplacé en partie par le F-18 dès le milieu des années 80 :tongue: La seul raison de sa popularité c'est le film du scientologue nain "Top-gun" :tongue: qui a fait beaucoup pour l'embauche de jeunes qualifiés dans la Navy ce qui a contraint cette même US navy à garder en service ce riblon infame jusqu'a maintenant. Le F-15 ça c'est un bon chasseur :) et en plus il est beau :) et lui il est pas près d'être retiré du service :tongue: http://mama.indstate.edu/users/santoshr/f-15.jpg http://www.myboeing.com/companyoffic...15/990243c.jpg http://www.myboeing.com/companyoffic.../f15/f1526.jpg http://www.myboeing.com/companyoffic...dvd-115-04.jpg Et ne me parlez plus de cette chose immonde qui bien heureusement finit dans les poubelles de l'histoire (et dans les mains des ferailleurs :=(: ) :carton: edit : pour vous donner une image parlante le f-14 est à l'aviation de chasse ce qu'Economic War est au jeu video :o: |
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Ben tu vois un forum plus approprié peut être ? :chicos: |
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Le Tomcat était surtout utile dans l'optique d'une confrontation généralisée et massive avec un ennemi disposant d'avions en pagaille. En shooter 6 à 200 bornes par appareil en vol, c'était super(j'en ai usé et abusé dans Harpoon).
Mais pour la guerre moderne, faite de poussière, de renseignement, et d'accrochages en zone urbaine contre un ennemi qui n'est jamais un état, et encore beaucoup moins l'URSS, il n'avait plus sa place.:hello: |
Oui c'est ça , contre les vagues de bombardiers russes armés de missilles anti-navires :) C'est un pur produit de la guerre froide inadapté après 89.
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en gros c'est un avion de supériorité aérienne ...
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Comment ça de la mauvaise foi dans mon post ? :ange: :yeux: c'est po possible ! :lol:
bon un peu plus sérieusement : Pour le reste tu te trompe par méconnaissance de l'armée US. -Jamais l'air force ne volera sur un avion de la navy ! c'est culturel ! :lol: Les tentatives d'avions commun au 2 armes ont toujours été repoussé par les militaires. Le F-15 sera remplacé par le F-22 auquel l'Air Force tient plus qu'a tout. -La version E du F-18 remplace le F-14 petit à petit depuis dejà plusieurs années (fin des années 90) alors que le F-15 est toujours en service et le restera encore pendant au moins 10 ans. -Le F-15 était suffisament adaptable pour un faire une version de bombardement contrairement au F-14. - Le F-15 a été conçu dans les années 70 alors que l'IDS n'existait pas. Le seul rapport c'est qu'il était prevu que les F-15 de la défense aérienne US emporte un missile anti-satellite qui a finalement été abandonné. |
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Actuelement il faudrait un ministre acharné pour faire acheter le F-18 à l'USAF ;) |
c'est vrai que les besoins de l'armée de l'air et de la marine sont different.
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Mon clavier s'arrête à F-12 !!! :pendu: |
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bon le mieux c'est encore de tester la bete !
voyons voir ce qu'elle a dans le ventre ! USS Enterprise sur catapulte N° 04 ! http://img528.imageshack.us/img528/1...1175638gk5.jpg catapultage ! http://img407.imageshack.us/img407/4...1175728nz3.jpg Oooups ! ca décoiffe ! http://img480.imageshack.us/img480/2...1175831aj3.jpg sur le tableau de bord la photo de la copine à JMLO ! http://img521.imageshack.us/img521/5...1180020iv9.jpg et maintenant retour au bercail http://img367.imageshack.us/img367/5...1180837uf5.jpg sur la pente ! http://img508.imageshack.us/img508/9...1180950nx5.jpg train sortie ,crosse sortie , 2 crans de flaps ! http://img516.imageshack.us/img516/8...1181017db2.jpg faut des nerfs d'acier pour faire ce job ! http://img417.imageshack.us/img417/9...1181222by3.jpg il faut corriger pour rester dans l'axe ! http://img524.imageshack.us/img524/6...1181257tx5.jpg aye aye aye ! http://img511.imageshack.us/img511/7...1181404gl5.jpg vais je accrocher le premier brin ? http://img501.imageshack.us/img501/3...1181445rm0.jpg et voila apres ce banc d'essai sans concessions je suis en mesure de ne pas tenir compte des critiques de JMLO et d'affirmer que cet avion est un bon avion ! un bel avion ! |
le F14 tomcat est pour un des plus bel avion qui existe ... et le fait qu'il puisse changer d'allure celon les besoin lui donne un sacré charme ... apres il faut reconnaitre a JMLO que effectivement l'avion n'est pas des plus fiable a cause de ses reacteur capricieux ...
la geometrie varaible a surtout été de mise a cause de la vitesse d'aterissage des avion des année 60/70 autour de 400/500 Km/h pour la baissé a 350 Km/h pour le tomcat ... maintenant pour limité la vitesse d'atérissage on utilise des apex canard ... et oui cet avion est mytique car il a servie d'embleme a la navy lors de plusieur film dont le plus celebre est "TOP GUN", mais se bel avion le merite ... PS griff pour un appontage parfais il faut accrocher le 3eme brin ... |
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ce jeu n'est pas réaliste normalement un des 2 reacteurs tombent en panne un fois sur 2 :o:
Et puis ça fait une belle cible bariolé comme ça :mrgreen: :lol: |
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Griiff avec de telles couleurs c'est la patrouilles des Chipendales ton escadrille ? Yboom, Armon Rab dans le JAG il ne vole pas aussi sur Tomcat ? |
Non , en fait le F-4 était un avion de la marine qui n'avais pas d'équivalent dans l'Air Force (enfin j'en voie pas) , les MiG Nord-Vietnamiens faisaient des misères aux avions américains, le ministre de la défense Mac Namara étaient pour des avions communs aux armes : L'Air Force a pris des F-4 .
Dans la foulée le même Mc Namara a lancer le programme du F-111 qui devait servir pour tout dans l'air force et la marine... :o: Depuis y'a plus de projet d'avion commun :lol: Le F-106 Delta Dart est un pur produit de l'USAF. http://www.fas.org/nuke/guide/usa/ai...7-43932-12.jpg |
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Bon, bas vous voulez comparer des avions de chasse?
Alors, pour les plus connus, il y a donc:
le f14(dit TOMCAT) le MIG(metal inert gas, oups ça c'est un poste à souder lol) et enfin, pour moi le meilleur de tous, le RAFALE Je ne suis pas un expert de l'aviation militaire, mais je pense pouvoir affirmer que le meilleur de ces avions est sans conteste le RAFALE(normal, c'est le plus récent de tous lol). Quoi, je suis chauvin? NONNNNNNN bas quoi après tout, je suis français lol. |
tu as bien raison, cocoricoooo. Vive le rafale
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selon le dernier test d'avion de combat fait a la demande des indiens pour choisir Q serais l'avion de leur commande (250 avions ...) ils ont choisie le Su37 ... devant le rafale et le mirage2000 ... le 4eme avion de se test etait des F15 a la traine partout ...
j'ai bcp aimé le commantaire du colonel indous chef du test ... le rafale est tellement multirole qu'il oublie d'etre un chasseur ... tandis que le su27 est un chasseur multirole ou le multirole est le terme le plus important avec chasseur ... se qu'il fait qu'ils ont choisie des Su27 ... |
Et question prix, y a des indications sur la valeur de chacun de ces modèles?
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Une remarque et une question
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je m'explique, quand je lis les articles de journaux concernant la défense, on a vraiment l'impression que pour le ministère, un avion de chasse est avant tout un plateforme volante pour lancer des missiles ... les aviateurs proprement dit doivent avoir un autre avis. :chicos: Bref pour des raisons de coût, de stratégie, etc ... que nous sommes spécialisés dans les missiles (exocet, mistral, crotale, ... ) et que l'on a orienté le rafale dans ce sens. La monté en puissance des drones renforçant le phénomène. D'ailleurs les aviateurs, sauf erreur de ma part, ont du se "bagarré" avec le ministère pour conserver un canon sur l'appareil. :mrgreen: (ils ont eu gain de cause :tongue: ) On aurait donc Tout à l'arrière : l'AWAC (très cher, personnel très long à former ) et son escorte en seconde ligne : Le rafale (très cher, personnel très long à former ) qui reste à altitude de sécurité et utilise ses missiles et ses bombes à guidage laser contre des cibles "difficiles" (chasseurs et tanks modernes, QG ennemi, centrale énergétique, centre de télécommunication, ... ) en première ligne : drone (pas cher, jetable, personnel bien à l'abri dans l'AWAC ou dans un bunker) et quelques chasseurs d'assauts (antique Jaguar et mirage F1) qui prennent en charge les attaques au sols avec des munitions standards "peu couteuses" (canon de 30 mm, bombes classique ...) contre des cibles plus légères (peloton d'infanterie, camion militaire, antique T55 qui trainent par ci par là, ... ) Un exemple : Pendant "la seconde guerre du golfe", le pentagone se rendit compte que ses pilotes d'Apache utilisait leurs missiles d'hellfire contre de vulgaire camions militaires irakiens (transportant des rations par exemple, ou de l'eau) Quand on sait le prix des engins (1 millions $ pièce:?: ) je vous dis la tête que faisaient les sénateurs américains quand ils l'ont appris surtout Kerry ou Kennedy (ils étaient déjà viscéralement opposé à cette guerre ) :yeux: EDIT : orthographe A+ |
Heu, tu a fait un anachronisme
Désolé, mais l'ex président Kennedy était déjà mort à la première guerre du golf, alors je ne voit pas comment il aurait pu être présent lors de la seconde.
A moins que ce ne soit l'un des menbres de sa famille, mais je sait que son dernier frère à péri dans un accident d'avion, dans les années 90. |
Il devait sûrrement vouloir dire Clinton et non Kennedy ! ;)
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http://img95.imageshack.us/img95/928...ejohnfkyk6.jpg |
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Concernant "John John" qui est mort en 1999 dans un accident d'avion. Ce n'est pas le frère mais l'unique fils de J.F.K. : John Fitzgerald Kennedy, Jr. (dit John John). C'est le petit garçon de 5 ans que l'on voit faire le salut militaire lors de l'enterrement de J.F.K. On peut dans cette famille, parler de malédiction :( John John s'était toujours tenu loin de la politique afin d'échapper à celle-ci (et pour construire sa vie loin de l'ombre écrasante de son père) mais cela n'a pas suffit. c'était pas des saints, loin de là mais ce sont les innocents qui sont morts jeune alors que les moutons noirs sont morts dans leurs lits : notamment le granp père Joe ... une belle or...e :censure: ce type :enerve: PS : Toi qui cherche des histoires de soricère, il y a là de la matière à creuser. C'est vraiment les Atreides modernes :) EDIT : zut grillé ... :tongue: Leaz et Lafritte sont trop rapides pour moi :ouin: ;) |
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oui les pilotes francais ont du se battre pour concervé un peu de chasseur dans cet avions multiroles. mais certain pays ont besoin de vrai chasseur (tres peu j'en convient) dont l'inde du fait de la menace chinoise qui est elle aussi une grosse puissance aerienne (bizare ils ont eux aussi des Su37 ... ). il ne faut pas oublié que depuis le Su35 les avions Suckoi sont extrement multirole puisse qu'il ont remplacé pas loin d'une dixaine d'appreil divers et varier (Su25, Mig31, Mig23, ...) ils ont donc gagner des mission comme l'attaque au sol, bombardier classique, chasseur de satelite, bombardier naval, ... se qui leur confere un multirole plus important encore que le rafale et se bien que de conseption plus ancienne et avec une avionique/electronique legerement moin performante ... mais gagne de precieux point sur la distance a laQ il utilise ses armes grace a des missiles longue porté (missile AA qui repond a la menace du phoenix et missile AM répondant a la menaces des exocet mais avec une porté bien plus grande ... ) le probleme du rafale est d'avoir été prévus pour des conflit locaux ... tandis que le Su37 a été prévus pour des conflit généralisé et se déroulant sur de grande distance ... |
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