Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   chambre au trésors et artéfacts (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4081)

olympias 19/09/2006 17h10

chambre au trésors et artéfacts

Bonjours a vous tous ! j'ai été ocuper a rénover ma maison dsl je n'est pas été présente beaucoup sur le forum dernierement. comme vous le savez sans doute j'avais ma propre alliance et mon propre forum et ds ce forum j'ai tout ce qu'il y a a savoir sur les artéfacts et chambre au trésors ainssi que le lien pour voir a quoi ressemble un village natars. je demanderais si vous le voulez bien a avoir une place dans le forum intituler ( chambre au trésors et artéfact ) pour pouvoir placer les liens que j'ai ds notre forum. je voudrais également que ce soit priver.la grande batail arrive au mois de octobre ou novembre il est impératif que tous s' y prépare corectement.

amicalement !
oly

Loda 19/09/2006 18h08

C'est vrai que la question commence à se poser sérieusement : ta "FAQ" sur les artéfacts devrait se révéler très utile :hello:

Danton 19/09/2006 18h24

:choc:

Je n'ai RIEN compris :lol:

C'est lié à Travian? :pasvrai:
Si oui, ce n'est pas le bon endroit, si non excusez moi, je ne faisais que passer, j'ai du me tromper de planète :mrgreen:

olympias 19/09/2006 18h26

oui c'est lié a travian c'est meme le but du jeu .

Schnick 19/09/2006 18h46

Oui mais ce n'est pas le but du forum ;)

Ce sujet va être déplacé :hello:

olympias 19/09/2006 19h04

pourquoi le déplacer ? c'est une sugestion pour le forum que je fait . mais enfin si il faut le déplacer aller y.

Schnick 19/09/2006 19h31

Mais ce n'est pas un forum Travian ici. C'est un forum qui héberge une partie Travian. Ce n'est pas la même chose. ;)

olympias 19/09/2006 19h48

h ah ok je comprend mieux ,désolé je ne savais pas. Alors vous me tiendrer au courant de l'endroit où le sujet seras déplacer s.v.p

EDIT (zerfougnou) : un effort s'il te plait....

romeriode 19/09/2006 21h17

Je trouve ça bien. Et c'est vrai x qu'il faut se préparer pour que notre alliance puisse suivre et pas seulement regarder.

EDIT (Zerfougnou) : arrachage d'oeil :loose:

gamecubeaccro 19/09/2006 21h22

J'en ai 2 niveau 10:chicos:

Geek lâcheur 19/09/2006 21h25

Un petit effort sur l'écriture s'il vous plait...

valeriane48 19/09/2006 23h52

:hello: Je trouve ça joli moi ces messages en deux couleurs ;) Allez hop je m'y mets aussi :mrgreen:

djahar 19/09/2006 23h58

j'ai récupéré un village avec une chambre aux trésors ... ça va chier si j'en ai une ...:chicos:

gamecubeaccro 19/09/2006 23h59

Vous devriez avoir honte! J'ai seulement 14 ans et je fais moins de fautes que vous:tongue:

olympias 20/09/2006 07h30

dsl mais j'ai pas honte de mon écriture,je fait du mieu que je peut avec les moyens que j'ai je n'est pas pu aller a l'école pour finir mes grades .je trouve que je suis pas si pire que ca,ensuite je suis la pour jouer a travian pas pour suivre un cours de français. si vous vouler que je quite l'alliance ou que je n'.crivent plus sur le forum c'est ok car je ne peut faire mieu et si les fautes d'ortographes compte plus a vos yeux que le jeux alors je quite je ne suis pas a la bonne place je croie.

djop 20/09/2006 07h43

Citation:

Envoyé par olympias
dsl mais j'ai pas honte de mon écriture,je fait du mieu que je peut avec les moyens que j'ai je n'est pas pu aller a l'école pour finir mes grades .je trouve que je suis pas si pire que ca,ensuite je suis la pour jouer a travian pas pour suivre un cours de français. si vous vouler que je quite l'alliance ou que je n'.crivent plus sur le forum c'est ok car je ne peut faire mieu et si les fautes d'ortographes compte plus a vos yeux que le jeux alors je quite je ne suis pas a la bonne place je croie.

Tu dois pouvoir faire mieux en te relisant a minima.
D'autre part quand tu as postulé pour intégrer les Franconautes, tu savais forcément (c'est écrit dans nos règles d'or) qu'il fallait faire un effort sur l'orthographe

Prend ainsi exemple sur Zerfougnou qui faisait beaucoup de fautes au début, qui en fait de moins en moins maintenant et qui en vient même à corriger celle des autres.

Alors oui, si cette règle ne te plait pas, tu peux quitter le forum et par là même l'alliance.
Le forum en question n'existe pas que par Travian et survivra sans peine à ton départ.

Lix 20/09/2006 23h00

Citation:

Envoyé par olympias
dsl mais j'ai pas honte de mon écriture,je fais du mieux que je peux avec les moyens que j'ai. Je n'ai pas pu aller à l'école pour finir mes grades. Je trouve que je suis pas si mauvais que ca, et puisje suis là pour jouer à travian, pas pour suivre un cours de français. Si vous voulez que je quitte l'alliance ou que je n'écrivent plus sur le forum c'est ok car je ne peux pas faire mieux et si les fautes d'orthographes comptent plus à vos yeux que le jeux, alors je quitte, je ne suis pas à la bonne place je crois.

Mais tu fais pas un peu exprès?? C'est pas possible... alors je t'explique:
- les verbe en -er, à la première personne tu me un "e" à la fin...
- les verbes en -ir, tu mets généralement un "s"
- les verbes en -re, tu mets généralement un "s"
- les autres tu mets généralement un "s"... et puis pour les exceptions, on t'en voudra pas;)

sinon, t'as ça aussi, ça peut être pratique en cas de doute:

http://www.verbix.com/languages/french.shtml
http://www.leconjugueur.com/

:chicos:

Baltar 20/09/2006 23h22

Citation:

Envoyé par olympias
car je ne peut faire mieu

Surtout personne ne te juge toi personnellement mais uniquement ton orthographe.
Juste pour dire que certains essayent de faire mieux sur ce forum (qui est l'occasion de faire attention à l'orthographe) et que, grace à ce forum entre autre, ils progressent. Et c'est ça qui est important même s'ils font encore des fautes.

Bref on peut toujours faire mieux sur l'orthographe.
En général il suffit de se relire pour éliminer pas mal de fautes.

gamecubeaccro 20/09/2006 23h37

Citation:

Envoyé par Baltar
Surtout personne ne te juge toi personnellement, mais uniquement ton orthographe.
Juste pour dire que certains essayent de faire mieux sur ce forum ( Ce qui est l'occasion de faire attention à l'orthographe) et que, grâce à ce forum, entre autre, ils progressent. Et c'est ça qui est important même s'ils font encore des fautes.

Bref, on peut toujours faire mieux sur l'orthographe.
En général il suffit de se relire pour éliminer pas mal de fautes.

Que disais-tu? te relire?:lol:

Lix 20/09/2006 23h42

Citation:

Envoyé par gamecubeaccro
Que disais-tu? te relire?:lol:

Quand même à ce point là...!!:surrend:

gamecubeaccro 20/09/2006 23h54

conseil pour toi olympias: fait de plus petite phrase donc moins d'erreur:chicos:

Akmar Nibelung 21/09/2006 00h26

Citation:

Envoyé par gamecubeaccro
Conseil pour toi olympias: fais de plus petite phrase donc moins d'erreurs:chicos:

Tiens cadeau :chicos:

gamecubeaccro 21/09/2006 00h27

à bat le français et vive les mathématiques!!!:chicos:

Akmar Nibelung 21/09/2006 00h29

Citation:

Envoyé par gamecubeaccro
A bas le français et vive les mathématiques!!!:chicos:

Gnéhéhéhéhé :chicos:

gamecubeaccro 21/09/2006 00h31

:tongue: Je ne vais plus posté:tongue:

Akmar Nibelung 21/09/2006 00h38

Citation:

Envoyé par gamecubeaccro
:tongue: Je ne vais plus poster:tongue:

Bon ok promis j'arrête :lol:

gamecubeaccro 21/09/2006 00h42

bordel de mer** comme vous le dites si bien en europe...:enerve:

Baltar 21/09/2006 00h52

Citation:

Envoyé par gamecubeaccro
à bat le français et vive les mathématiques!!!:chicos:

en parlant de ca ...

On dit : 'Plus d'un est venu'
et on dit : 'Moins de deux sont venus'

trouvez l'erreur ...

gamecubeaccro 21/09/2006 00h56

trop compliqué:goutte:

romeriode 21/09/2006 13h08

Vive le suisse allemand. Il n'ya pas ses règle d'orthograph.^^

gamecubeaccro 21/09/2006 13h18

Bah, moi c'est plus l'anglais...

gutgut 22/09/2006 10h04

pour les esthètes exégètes...

... en voilà une de trappeur.
Celui qui donne la règle a gagné la considération des autres et puis chacun pourra la ressortir à ceux qui font les malins, ça calme la plupart des précieux et autres "branlotins" de la langue de Molière :

on dit : "La chanson que j'ai entendu chanter"
mais on dit aussi : "La femme que j'ai entendue chanter".

Pourquoi ? :p:

Schnick 22/09/2006 10h13

Au pif, je dirais que cela dépend de la façon dont on considère le que.

Dans le second cas, il est attaché à la chanson car c'est un COD et est donc accordé dans le premier, je ne suis pas sûr du cas premier, mais le que se rapporte au sujet et non à l'objet et n'est pas accordé.

C'est qqch comme cela ? :honte:

gutgut 22/09/2006 12h48

y' a d'l'idée peut-être

Merci d'avoir répondu, j'ai l'impression que tu tiens le bon bout mais comme la règle, je la comprends à peine, j'ai du mal à comparer avec ce que tu viens de dire :mrgreen:

au passage, déjà première règle, se méfier avant de faire le malin avec ce genre de truc : Comme je venais de retrouver le papier sur lequel je l'avais inscrite, je viens juste de le demander à une collègue histoire de briller un coup ... sourire de satisfaction de celui qui se sent en position d'érudit....http://www.civfr.com/forums/html/emo.../1-biggrin.gif
Elle m'a donner directement la bonne réponse ... sourire de satisfaction figé de celui qui sent qu'il aurait mieux fait de prendre un air moins conquérant il y a 30 secondes...http://www.civfr.com/forums/html/emo...rininverse.gif

Bref, la règle est la suivante (j'ai souligné là où c'est souligné sur le papier) :
"La chanson que j'ai entendu chanter" : Le COD, placé avant la forme verbale est l'objet de l'action exprimée par l'infinitif : pas d'accord
"la femme que j'ai entendue chanter" : le COD est aussi le sujet de l'action exprimée par l'infinitif : accord http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/blink.gif

d'accord ? http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/4-doute.gif

stratcom 24/09/2006 13h30

olympias a quitté l'alliance. :mrgreen:

djahar 24/09/2006 13h43

Citation:

Envoyé par stratcom
olympias a quitté l'alliance. :mrgreen:

donc il voulait juste connaître ceux qui avaient des chambres ...:lol: ...

Akmar Nibelung 24/09/2006 22h36

De bas en haut

Citation:

ha oui, mais pour les "14 ans etc" c'est pas moi :p
Je suis loin d'avoir 14 ans .

Bref je comprend que tu l'ais mal prit, et je transmet ces messages à l'alliance afin qu'ils soient au courant de la raison de ton départ ;)

je m'en escuse de ne pas avoir prévenu. oui cest important ortographe je suis dacord mais moi j'arriverais j'amais a votre niveau. j'ai 35 ans maintenant et école est tres loin derriere moi, je travial a écrire du mieu que je peut et cest insultant de se faire dire tu devrais avoir honte de ton écriture moi j'ai juste 14 ans et j'écris bc mieu seigneur cest insultant je suis une personne et jai des sentiment je vous aprécie et vous aprécierais toujours mais sur le point de écriture je ne peut faire mieu pour le moment .

D'une part je ne t'ai jamais insulté, c'est pas mon genre .
Et d'autre part on ne t'as jamais invité à quitter, c'est toi qui a évoqué le sujet ;)

Sinon niveau orthographique oui on est assez chiant faut bien le dire . Mais il faut bien comprendre que les autres personnes qui lisent, en ont parfois marrent de se taper des phrases bourrées de fautes, ce n'est pas très agréable à lire .
Ceci dit ne croit pas que tu sois le seul à qui l'on reproche cela, on le fait à beaucoup (et parfois un peu trop mais bon) .

D'ailleurs si l'on fait ca c'est d'une part pour la lecture des autres . Mais aussi pour l'améliorations de chacun . L'orthographe est importante dans la vie courante, et voir des messages corrects permet d'apprendre plus facilement l'orthographe . L'inverse est malheureusement tout aussi vrai :/

Si tu quittes l'alliance pour ne plus subir de reproche à ce sujet, soit, mais au moins prévenir de ton départ aurait été sympa ;)

n'es ce pas toi qui ma si gentiment ofert de quité ? tu ma insulté dans le forum et comme moi je veut juste jouer a travian et que l'on s'interesse plus a ce que je peut aporter au autre et ce que les autres peuvant aporter a une aliance et bien j'ai suivis tes conseil. en plus que j'amais je n'ariverais a écrire comme vous le souhaiter. je vous aime bien vous etes cool, mais trop dure en ce qui concerne mon écriture car des effort j'en fait .

j'aurais aimer que l'on s'interesse au sujet donner par moi plutot qua ma façon d'écrire. ça aurais été joliment plus important et pratique pour vous tous .

amicalement !
oly

Surtout n'ait pas l'aimabilité de nous prévenir quand tu quittes une alliance

C'est dommage, mais compréhensible :(

(ha au fait, faudrait qu'un de vous contactiez burns au sujet de la candidature de maxmix, je suis pas vraiment dispo avant mardi je le crains :?: )

Loda 25/09/2006 09h31

Pas tout compris :loose:

C'est qui burns?

Blanche 25/09/2006 13h17

Voici ce qu'il m'a répondu,

Citation:

oui tu a surement raison dsl d'etre partie sans prévenir mais j'étais décourager et déçus de me faire dire dans le forum que je pouvais quitée si je le désirais et que francon alais se passer de moi a cause que j'écris mal. vas lire la discution que j'ai ouverte sur la chambre au trésors lis le au complet et tu comprendra la raison de mon départ. j'aurais aimer que l'on s'interresse plus a ce que j'ai a dire et a aporter a mon alliance que au faute d'ortographe que je fait et que je n'ariverais j'amais cvoriger pour arriver a leur niveau.

je veut juste jouer a travian sans égard a mon écriture et a celle des autre dans la mesure ou c'est tres lisible et compréhensible. je vous garde dans mon coeur quand meme .mais j'ai été insulter et j'ai décider de quité pour ces deux raisons. vous etes du bon monde mais trop exigent sur des sujet qui n'ont pas raport a travian.

amicalement!
oly

Quoi que vois-je tu nous quittes pour les [R] ?

Tu es, cela va sans dire, totalement libre de tes choix.

Mais après avoir fréquenté une alliance le minimum est quand même de prévenir quand on la quitte, juste pour dire adieux et nous donner les raisons qui motivent ce départ.

Mais après tout j'aimerais bien connaitre les raisons qui t'on poussé à quitter les Francon ...

Sur ce bonne continuation, et bon courage dans ta nouvelle alliance.

A+
Cyphus alias Blanche

Alexbbreton 25/09/2006 15h39

étant sur le départ, mon avis a peu d'importance, mais je comprends ce joueur ! il y a des sujets entiers où les gens plutôt que de répondre passent leur temps à corriger les fautes des autres ! être rigoureux c'est bien mais là le forum il est massacré ! sur des sujets floods ça passe mais des sujets qui sont un minimum importants on a l'impression que tout le monde se fiche de ce que l'on peut écrire.
et j'ajouterai que je suis pas du tout la seule à me faire cette remarque.
je sais que les fautes c'est désagréable mais est-il nécessaire de reprendre les 3/4 des messages et de critiquer de façon assez désagréable tous les "fauteurs"?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h12.