![]() |
Rapprochement ou pas avec les low ?
La question est lancée et il faut avoir une réponse aussi rapidement que possible .
Bon résumons : la fédération suite à certaines rumeurs (que j'ai vu, et elles sont fondées, je passerais la source sous silence) pourrait bien subir l'attaque des low et fdfsb afin de les neutraliser . Les fdfsb s'ils se sont rapprochés de nous récemment ce n'est pas un hasard, il espèrent qu'en cas de conflit avec la fédération, notre PT créerait une neutralité entre nos deux camps (sans notre PT avec la fédération ils se seraient deja fait attaquer depuis belle lurette je pense) . Donc la fédération est effectivement menacée de se prendre une grosse guerre dans la figure ... d'ailleurs si les LOW et les R se rapprochent ce n'est pas pour rien ... Bref il est dans l'intérêt de la fédération de sauver leur peau (même si je doute en la capacité des autres à remporter la guerre de manière franche malgré les fdfsb) et donc ils essayent de se rapprocher avec les LOW . Bien sûr ils ne se rapprochent pas seuls et parlent de ce fameux conseil de l'ouest . Le problème : quelle est notre position et celle des -ADN- ? Nous n'avons pas 36.000 possibilités mais 4 : 1. Se rapprocher des low 2. Des R 3. des LD et Druides 4. Rester comme on est actuellement et risquer très gros Entre nous je préfère la première possibilité ... même si elle ne me réjouit pas des masses ... Les R, j'ai tendance à croire que nous devrons traîter avec eux à plus ou moins long terme, mais actuellement ce n'est pas nécessaire, et surtout nos alliés ont tendance à préférer les low (ce que je comprend) . Les LD et les Druides ... on ne connait pas réellement leurs intentions, ce qui n'aide pas ... Rester comme on est actuellement est un énorme risque, que nous risquons fort de regretter à l'avenir ... nous "contrôlons" l'ouest est sommes donc une menace à éradiquer . Ce contexte n'existe pas au centre et à une moindre mesure à l'est (bien qu'ils feraient mieux de d'abord se renforcer avant de s'attaquer au plus difficile mais bon ...), c'est ce qui fait de l'ouest une cible privilégiée, soit nous . Qu'est ce qu'apporte notre soutien aux low ? Le "contrôle" de l'ouest, plus aucune menace pour eux n'y peserais (tout du moins à moyen terme, au delà qui sait ce qu'ils pourraient avoir dans la tête) . Le but n'est pas de se vassaliser aux LOW, nous resterons toujours le conseil de l'ouest, sauf que nous aurons un PT avec les LOW et les aideront si nécessaire . Le but est une entraide et non une vassalité comme ils ont pu le faire avec les fdfsb . Qu'en pensez vous ? |
Ca ne m'éclate pas trop mais si la rumeur d'attaque est réelle (pourrait-on avoir plus d'informations à ce sujet d'ailleurs ?), il est clair qu'il faut réagir.
Les R, personne ici ne les connaît vraiment. Pour les LD, on a sympathisé mais avec les Druides, ils sont déjà très proches. Et je crains que ça ne fasse doublon avec l'alliance Francon-ADN-Federation. Du coup, pour moi il ne reste que le rapprochement avec les LOW ou ne rien faire. Je serais plus pour se rapprocher des LOW car sinon, nous risquons d'en prendre plein la tête si LOW-R-FDFSB se mettent contre nous. Alors un PT avec les LOW oui, mais surement pas devenir les toutous comme les FDF. Je préfère plutôt être détruit que d'être à la botte des LOW. Quand aux FDF, je ne les considère plus comme des alliés. Je n'irais pas les attaquer mais ils peuvent se lever tôt pour recevoir une quelconque aide de ma part. :tongue: |
Je suis radicalment contre tout accord avec les alliances citées. La fédération est une voie nouvelle que nous pouvons proposer à d'autres joueurs soucieux d'un environnement différent de ce que peuvent ptoposer les [R], les LOW et les Druides qui sont des alliances béliqueuses et impérialistes.
Que risque-t-on à rester soudé au sein de notre fédération? Les Low et les [R], bien que concentré, sont cantonnés dans leur majorité au centre et, en cas de conflit l'une au les deux alliance(s), ils seront loin de la ligne de front et ne pourront pas faire grand chose. Tu dis que leur Pacte avec les Fdfsb pourrait leur "assurer" notre neutralité dans la guerre contre la fédération, mais notre PT avec les Fdfsb n'est pas à sens unique: on pourrait très bien obtenri la neutralité des Fdfsb, surtout qu'eux on plus à gagner à être de "notre" côté plutôt que de celui des Low qui sont bien éloigné d'eux. D'ailleurs, peut-être qu'en montrant aux Fdfsb où réside leur véritable intérêt, peut-être que ceux-ci pourraient s'éloigner des Low qui se servent d'eux comme fusible Je crois q'u'en cas de guerre, même contre une coalition Low/[R]/Druides contre notre Fédération, nous serons en mesure de les contrer, car quelque chose me dit que ces alliances font surtout confiance à leur poid "démographique", mais on une piètre capacité à mener des actions concertées, contrairement à ce que peut offrir notre fédération. Si nous venions à signer un pacte avec les Low, nous nous enlèverions tout espoir de dominer l'ouest, car ils en profiteraient pour accroître significativement leur présence dans notre secteur, nous marginalisant définitivement et irrémédiablement, car nous ne pourrions alors plus les déloger vu que nous nous serons liés nous-même les mains avec un pacte qui ne nous apporterait que la maigre illusion d'avoir sauvé une paix qui ne serait bénéfique qu'à eux seuls! Si ces rumeurs sont sérieuse et fondées, alors qu'attendons-nous pour les devencer dans leur vils intentions? prenons l'initiative et boutons-les de nos terres! |
Citation:
C'est issue d'une discussion entre alliés ;) |
Règlons d'abord définitivement le cas des Druides, et après avec ce poid là, nous dicterons ou subirons la loi.
Perso je pense qu'il est temps de s'agiter pour informer le mode 4 que nous existons et que nous sommes puissant. |
Citation:
Euuuuuu comment ca régler le cas des Druides ? Tu me fais flipper là :lol: |
Citation:
|
Ca n'interesse personne mon discours! :enerve:
|
Citation:
Ha si, j'ai grosso modo répondu dans l'autre forum . Vous prenez le risque de tuer le conseil de l'ouest et aussi un peu le forum (que Travian a mine de rien permis de trouver quelques membres sympas) . Sinon on n'aura qu'à recommencer sur le serveur 15 en n'allant que dans une seule région militaire, et on sera les plus forts wééééééééé :lol: |
Je veux juste nous éviter de devenir des larbins au service des Low* qui n'ont que faire de nous. Car j'ai confiance dans les potentiels qu'offre notre coalition face à eux.
*Edit: surtout pour leur soit disante capacité de nous nuire dans notre secteur... |
Les low seuls ne peuvent rien ... mais crois moi ils ont assez derrière pour y parvenir ... d'autant qu'ils se rapprochent des R en ayant signé un PT ... imagine qu'on se mange les 2 blocs ? :yeux:
|
Le "problème" d'une offensive LoW+R+FdFsb, c'est la disparition obligatoire de plusieurs joueurs, dont Gilou, Tzarkubis/honorius, Manu/Helliath ou encore DeAmOnS/Reborn pour ne citer que les joueurs les plus actifs sur le forum.
Parce que je pense que nous aiderions les [F], n'est-ce pas? :mrgreen: A moins qu'on les aide sous forme défensive (la défense a prouvé son efficacité ;))... En même temps, les FdFsb perdraient également quelques joueurs, pour des gains sans doute limité, vu leur présence énorme au sud par rapport au reste. Les LoW pourraient également perdre quelques joueurs. Les [R]? je ne vois pas leur intérêt dans l'histoire mais bon... Enfin voilà. En tous cas, nous pourrions bien recevoir de l'aide des Druides et des L.D, même sous forme d'assistances, ça serait pas mal (avec du temps cu leur éloignement, mais ça aiderait sûrement nos joueurs les plus exposés). Enfin bon, si on se rapprochait des LoW, on leur apporterait une aide considérable, et on éviterait des les affronter dans un conflit à l'évidence sans issue pour les deux camps. Resterait à définir deux choses : quid des artefacts? Car c'est ça qui va faire à nouveau bouger l'échiquier des liens inter-alliances. Quand ils vont apparaitre (quand? :yeux:), il n'y en aura pas pour tout le monde. Ce sera la ruée, et l'alliance qui saura en capturer le plus et les garder aura un avantage énorme. Il faudra les inclure dans la négociation, si on choisi finalement de se rapprocher des LoW... Ca fait beaucoupde si, je sais. :mrgreen: |
Citation:
Certes c'était durant la grande guerre ... et ils ne se sont pas attaqués l'un contre l'autre car ils s'appréciaient beaucoup ... mais qui dit que ce sera notre cas ? :?: Un conflit avec les low nous mettrais dans une situation archi compliquée où l'on est sûr que de 2 soutiens : la fédération et les -ADN- . Tout le reste on est sûr de rien ... comme avec les L.T par exemple : nous n'avons eu plus aucun contact avec eux (ce qui est très dommage parce que j'appréciais bien loyas, mais on n'a plus rediscuté ensemble alors qu'ils devaient nous demander officielement d'entrer en guerre contre les glad :( ), et ils sont très amis avec les low |
En cas de refus du rapprochement il restera une solution qui peut fonctionner mais qui est à double tranchant ...
Tout simplement faire un signe politique fort : clamer que les 4 alliances sont une fédération unie et nous embrasserons tous un tag commun ... ceci ne changera rien dans les faits puisque nous sommes deja très proches ... ce n'est qu'un acte fort pour démontrer aux autres notre force ... Problème : cela peut effectivement faire en sorte que les autres hésitent désormais à attaquer, et même les forcer à traiter avec nous ... le double tranchant est que cela peut provoquer un rassemblement plus massif du côté adverse si ceux-ci souhaitent tout de même une guerre ... qui se préparera alors pour une guerre de plus grande envergure que ce qui était prévu ... Vous noterez que les fdfsb ont fait un PT avec les R, tout comme les low ... étrange hein ? :o: Mais bien sûr ce n'est qu'une simple coïncidence hein :o: Il va falloir vous mettre dans le crâne qu'il faut bouger :enerve: P.S.: il va sérieusement falloir arrêter cette diplomatie passive que l'on a depuis des mois, et reprendre notre destin en main comme Chazam l'a fait autrefois en réalisant des choses grandioses et qui sont les fondements de notre force actuelle (PT avec la fédération, avec les -ADN-, avec les ACE, création du conseil de l'ouest, PT avec les fdfsb, image de l'alliance irréprochable qui nous a permis d'évoluer, etc) . Renouons avec une politique plus active, depuis la création du Conseil nous n'avons rien fait de significatif à part grossir en profitant de l'image que génère l'alliance et son esprit : pacte avec les L.T. = aucun lien entre nous ; PNA avec les LD = ca a failli foirer et on ne sait rien de ce que cela apportera ; et peut être quelques PNA mineurs ... nous nous sommes contentés du conseil de l'ouest (ce qui n'a rien de nécessairement mauvais), mais avons eu une diplomatie totalement passive qui attendais que les autres fassent le premier pas . |
Malgré les PT signés par les Fdfsb, je doute qu'il s'en prennent à nous, Francons du moins. Le principal fdfsb près de moi est d.vil_cupid, on s'est toujours bien entendu, on a un pacte personnel de défense lui, moi et Tsubasa. C'est le plus gros joueur des fdfsb, de fait je pense qu'il a un poid conséquent dans son alliance. Je pense qu'il est respectueux des traités qu'il signe...
Peut-être que par la diplomatie nous pourrions les raisonner et leur montrer où se trouve leur véritable intérêt :confus: Ca risque d'être déliquat à faire, surtout en évitant de réveler notre suspission vis-à-vis des Low... Je suis tout à fait d'accord pour inclure dans notre tag que nous appartenons en "esprit" à la fédération (en écrivant [F]Francon ?). Il faudrait insiter les [F] et les -ADN- aussi pourquoi pas, à signer un PT aves les °ACE° avec qui nous avons une grande confiance. Les °ACE° sont des commercants avant tout, mais je pense que, bien qu'ils n'ont pas d'armée offensive, ils doivent bien entretenir une armée défensive qui pourrait nous être très utiles en cas de conflit? Pactiser avec les Low me semble très hasardeux : je ne vois pas comment on peut négocier sur ce point avec les Low, étant donné que la course à l'artefact se fera aux détriments de toute alliance de toute façon :?: :confus: Une chose quand même: est-il raisonnable de signer un pacte avec les Low alors que ce sont eux-mêmes qui nous insite à le faire, tout en nous menacant de nous déclarer la guerre si nous le faisons pas...je trouve ça plus que douteux de pactiser avec une allaince avec un esprti aussi béliqueux et égoïste, surtout qu'on a les moyens de les défier, eux et leur sbires. Si nous signons un pacte avec eux, tous les bénéfices leur reviendraient, pour pas grand chose pour nous: on continurait de farmer, dans une paix toute relative, et on aurait pour cible des petites alliances ridicules. |
Citation:
Plus sérieusement, je réitère l'idée que j'ai eue dans un autre topic : si on décide de chercher une alliance dans le top 3, il faudrait le faire officiellement sur le forum officiel, sous forme d'une sorte d'appel d'offre... Une négociation serait enclenchée avec les alliances qui accepterons d'y répondre, et le contrat final serait posté officiellement pour clore l'appel d'offre. :confus: Sinon, j'aimerais savoir où sont les réelles menaces de guerre avancées par les LoW. J'ai entendu parler de rumeurs, mais c'ets tout. :?: |
Citation:
Mon but : continuer de rayonner à l'ouest avec nos alliés . Même si cela doit nous ammener à faire un pacte ... sérieux vous croyez vraiment que faire un PT avec les low va faire de nous des esclaves ? :lol: Il suffis d'y mettre les conditions : nous sommes amis, nous nous aiderons quand vous le demandez, mais nous gardons toujours nos idéaux et une certaine indépendence . Regarde bien les quelques conflits qui ont eu lieux ... tu crois vraiment que le fait d'être allié à un gros rende toute guerre ou indépendance politique impossible ? Regardez notre PT dans le conseil de l'ouest, c'est peut être l'un des PT les plus fort qu'il existe sur ce monde, avec un lien très proches entre 4 alliances ... cela nous a t'il empêché de mener chacun notre propre politique ? Non ... d'ailleurs nous avons menés trop de politique séparée et ca nous cause maintenant un problème ! J'ai l'impression que vous avez une gross image négative des low, d'énormes préjugés qui n'ont pas lieux d'être :?: Citation:
L'appel d'offre ca fait pas un peu faiblard ? :?: Et puis il nous faut un minimum de politique commune avec le conseil de l'ouest ... j'ai bien envie de tyraniser tout ca, ca m'énerve cet incohérence:enerve: Bah pour la rumeur c'est simple : Sur le forum fdfsb : un fdfsb qui parle à un LAD : "Bah vous pourrez vous venger blablablabla la [F] risque de se prendre une tarte dans la figure avec soit les R soit les LOW, voire les 2" Anodin ? Pourquoi pas ... mais avec un PT signé avec les R hier soir je reste perplexe :o: Et il y a eu aussi un autre message dans ce forum du genre : "si on suce les Francon c'est pour que l'on ait aussi les LD avec nous" :yeux: et bien sûr qu'on ne s'imice pas dans un hypothétique conflit avec la fédération :yeux: Quand je vous dis que même nos soit disant amis se foutent de nous :yeux: Par contre comme on est limité en nombre de lettre ca ferait [F]Fran ... ou [F] Fra :?: Vous en pensez quoi de cette idée ? |
Citation:
|
Tu sais ... il y a d'autres grosses alliances que les LOW dans ce monde :yeux:
Crois moi, je me doute bien qu'on va s'en prendre des grosses guerres dans la figure ... avec ou sans les LOW . Sans les low on se prend tout le monde dans la figure . Avec les low on risque de se prendre certains de leurs ennemis qui ne veulent pas s'aligner ... et qui sont assez présent dans notre secteur ou pas loin ... j'ai pas besoin d'en dire d'avantage, ca semble assez clair comme ca ... Tu veux être de quel côté, celui qui permettrais à l'ouest de nous appartenir, ou celui qui permettrais à l'ouest de passer sous le contrôle d'un autre ? En plus j'ai vraiment pas envie de me taper une guerre de 6 mois, car si on se prend une telle guerre dans la figure ca va durer des lustres ... autant que j'arrête le jeu, si je ne continue ce n'est que pour l'alliance et le forum, j'en ai rien à cirer de travian en tant que tel ... |
Pas mieux qu'Akmar.
Perso, les LoW peuvent bien se mettre avec les R et les FdFsb pour se bouffer la fédération, ils n'y arriveront pas : même en restant "neutres" on enverra nos assistances partout où il y en aura besoin, et les -ADN- pourraient bien entrer dans la danse de façon offensive (ils sont également très regroupés au nord ouest, et pourraient se mettre deux trois cibles sous la dent). Les LoW ont déjà foiré leur première quasi-guerre (ils étaient occupés ailleurs, mais au dire de nombreux participants, la guerre qu'ils avaient contre les R était plutôt sporadique). Que les R s'y mettent en plus, bah, ça fera plus de morts, et après? Avec des 20-30 heures de trajet pour venir se faire tuer hein... Enfin, les FdFsb vont pouvoir bouffer quelques ST/GSG, mais la réciproque sera vraie également. Ca finira en match nul.:yeux: Et c'est ça qui estgonflant : se taper 6 mois de guerre pour rien.:?: |
La seule alliance pouvant être réellement menaçante dans le sud-ouest est à mon avis les FDF. Et comme ils sont visiblement devenus vassaux des LOW, il n'y a plus grand chose à attendre du PT. A terme, il faudrait trouver un moyen de les affaiblir, voire de les détruire.
Si un PT se concrétise avec les LOW, tout devient alors imaginable et peut être que l'on pourrait négocier d'avaler les FDF. :reve: :chicos: |
J'me demande bien de quelles "grosses alliances" vous parlez, qui pourrez faire l'affaire de divertissement valable pour nous à l'ouest. Si on s'aligne sur les Low, il n'y a plus rien, nada : toutes les alliances du top 20 seront toutes plus ou moins en PT entre elles, ça va bouger sec avec ça, fadra attendre qu'ils se décident à semer les artefactes pour que ça bouge et encore (préparez les cadis, faut faire la course aux artefacts....).
Une guerre de 6 mois vaudra toujours mieux qu'une éternité de culture de pattates... |
Citation:
Ho il y en a pleins qui sont dans le colimateur crois moi ... certains sont alliés entre eux ... mais l'alliance ne tiens qu'à un fil (LD/LOW pour ne cîter qu'un exemple :siffle2: ) . Si on ajoute le fait que lorsque l'on sera alliés aux low, beaucoup d'autres alliances vont perdre leur statut auprès d'eux et vont tomber lentement en disgrâce, on en aura des choses à faire, pas la peine de toujours nous sortir tes cultures de patates, tu verras que quoi que l'on fasse nous seront entraînés dans une spirale guerrière malgré nous :tongue: |
Je pense comme Akmar. (poru changer... :2love: ).
En fait, le truc, v'est que nos 4 alliances de l'ouest sont désormais quasi-indivisibles. On n'a pas de réelle raison de nous séparer, vu notre complémentarité (en fit si : les [F] et les -ADN- pourraient se mettre d'accord pour nous bouffer :lol: :froid: ), alors que les LoW et ocnsorts ne sont complémentaires qu'à l'occasion. Ils ont plus ou moins les mêmes territoires etc, ce qui les pousse à jouer la concurrence entre eux. Bref, la trahison est en route de leur côté. Il est impossible de croire qu'ils vont garder tous leurs PT : ils disent tous que le monde 4 voit ses alliances se reconfigurer. |
Moui j'suis moyennement convaincu. Sont-ils prêt à perdre leur crédibilité diplomatique?...A quoi bon s'allier à de futurs traîtres qui n'ont aucun respect pour les pactes qu'ils signent :o: Ce serait se mettre à leur niveau.
:oui je suis naïf je sais: :honte: |
Citation:
Sauf que là tu as tout le Conseil de l'ouest ... soit à coup sûr l'un de leur alliés les plus importants à l'avenir . Ils ont tout intérêt à être avec nous ad vitae eternam ;) Donc très franchement je ne vois pas comment ils pourraient faire quelque chose à l'avenir (comme nous trahir tel que tu le sous entend) ... à moins que l'on soient de grosses brêles diplomatiques plus tard, mais là on n'aura qu'à nous en vouloir, et non pas aux low . |
On cherche un concensus ou on procède par sondage ?
On a encore un peu de temps mais dans deux semaines, ce sera sans doute trop tard pour agir. |
On passe par le Conseil pour cette fois, le sujet est bien trop important .
C'est dommage pour quelques membres qui souhaiteraient être informés, mais là on ne peut pas se permettre de faire capoter le tout ... sans compter les fuites possibles . |
Il manque l'avis de Schnick et de Djop en tout cas :hello:
S'ils ne le donnent pas on fera sans, mais bon ce serait bien d'en avoir au moins un ;) |
Oui, mais je parlais de la décision du conseil. On ne peut pas rester là à débattre jusqu'à septembre. Il faudra bien trouver une solution en interne.
|
Citation:
|
Citation:
|
Surtout que Djop ... si une guerre contre les LOW éclate il peut tout de suite dire adieu à Travian, il est tout seul au mileu d'eux :?:
|
J'ai du mal à me positionner en fait sur cette question... La seule chose dont je suis sur c'est que si rapprochement il y a, il doit se faire en consensus avec les GSG/ST/ADN. Nous devons former un bloc.
|
Citation:
|
S'ils nous lancent dans une guerre c'est quelle nous concerne plus ou moins ... sinon ils n'auraient aucune utilité à faire appel à nous ... (imagine une guerre qui ne se déroule qu'à l'est ... on a beau avoir un PT ils ne vont pas faire appel à nous ... et même si c'est le cas il ne se passera rien vu qu'ils sont à l'autre bout de la carte :lol: )
Si on entre dans un conflit, plus celui ci a une importance, plus il sera important pour nous ... tu t'imagines bien que si un conflit éclate dans la partie ouest nous serons les principaux bénéficiaires, de même si un conflit éclate au centre ce seront els low les bénéficiaires . Plus la guerre nous concernera (donc à l'ouest), plus on aura à y gagner ... je ne vois pas le problème ? :confus: Non franchement je comprend pas où est le problème là dedans :lol: Chacun a sa zone et se concentrera sur sa zone (on peut l'inclure dans les négociations si tu veux, mais c'est logique :confus: ) |
Citation:
Nous allons de toute façon devenir les repésentants des Low dans notre propre territoire :(, qu'on le veuille ou non. |
J'ai l'impression que tu noircis toujours le tableau ou je me trompe ? :chicos: (t'aurais quand même pu m'accorder 3 jours de soutien inconditionnel après que je t'ai filé les accès vilain ! :tongue: :lol: )
Si tu crains concernant les FdFsb : même si nous n'attaquons pas les LOW ne pourront rien, ils y sont deja pas arrivés contre la fédération, alors les FdFsb qui sont encore plus concentrés tu peux oublier :p: (en gros sans nous ils ne peuvent rien) . Après quant à savoir ce qu'il va se passer avec les FdFsb seul l'avenir nous le dira . Concernant les LD, ils n'ont quasiment rien à l'ouest, donc bon on ne sera pas d'une très grande utilité et les LOW pourront s'en occuper sans même que cela ne nous menace (ils sont dans la partie est) . Tu cherches à m'avoir par l'usure ? :tongue: |
Citation:
Parce qu'en restant comme nous sommes, soudés avec nos alliés, nous pourrions annexer les villages Low de l'ouest qui sont isolés du très gros de leur alliance et nous positionner en tant que partie capable de montrer qu'elle peut parvenir à ses fins aussi bien par la voie diplomatique que par la voie militaire, sans craindre de s'en prendre à la première alliance du serveur. Si vous redoutez l'isolement, ce terme est d'hors et déjà caduque, vu que nous représentons avec fédération (et les °ACE° aussi, ils ont droits au chapitre) la formation dominante de l'ouest (territoire qui n'est plus qu'à portée de main) sur qui toutes alliance se devra de négocier (pas étonnat que les Low nous courtise, officieusement du moins). En s'alliant aux Low, on sera considéré par les autres alliances (non alliées des Low) comme leur vecteur qui leur permettra d'étendre leur influence partout dans l'ouest, car - en tant qu'alliance moins bien classé qu'eux (7ème avec deux fois moins de population en moyenne par joueur) - on pourra difficilement prouver qu'on est encore indépendant et que nous avons une influence suffisante sur eux et dans les décisions qu'ils prendront. Toute guerre dans l'ouest, aussi bien menée de notre propre chef ou bien instigué par les Low, sera de toute façon considéré comme une décision des Low car nous porterons leur "marque" dans notre description d'alliance (les Low sont intouchable dans le classement pour le moment et c'est ça qui prime dans le regard des autres joueurs/alliances). Et le pire dans cet acte diplomatique, c'est qu'au lieu de bénéficier du soutien d'une nouvelle alliance , déjà assez puissante, ils en auront au moins trois - si ça se concrétise- sans que les avantages pour nous soient significatifs. Un tel sacrifice diplomatique est-il vraiment nécessaire pour notre pérénité dans l'ouest? Il en va de notre indépendance, de notre auto-détermination et de notre crédibilité auprès des autres joueurs/alliances de l'ouest. Je le répète, mais je suis presque certain que toutes action majeur dans l'ouest qui nous impliquera, même si il et entièrement décidé par nous-même, sera vu par les autres joeurs comme provenant de la volonté des Low, car se sont eux qui dominent et pour l'instant dicte leur désirs sur ce monde... Le dernier rempart face à l'impérialisme Low, que notre coalition aurait pu présenter à la face du monde, est en passe de tomber. |
Citation:
Je vais le dire clairement : tu me fatigues :lol: Je rabâche sans arrêt les mêmes choses dans 2 topics différents, et tu me demande d'expliquer encore ? :lol: Naaaan relis mes posts, et si t'es pas convaincus t'es pas convaincus tant pis :tongue: Citation:
Citation:
Citation:
Très bien : si on signe avec les LOW je proposerais d'appliquer mon idée qui est de donner un signe politique fort : nos 4 alliances avec un tag identique pour qu'on sache que l'on est unis ... Avec ca ca te suffira à faire croire que l'on est fort ? Moi perso ca me branche pas, je préfère savoir que l'on est fort plutôt que les autres le sachent ... que les autres nous sous estiment c'est très bien ! Comme ca il ne leur viendra pas à l'idée de former une super coalition pour nous renverser ... et d'ailleurs c'est peut être pour ca que l'on se tape pas encore de guerre : la fédération les a averti de nos relations étroites ... ils vont chercher à mieux se préparer . A mon avis ils essaient de casser notre bloc unis ... diviser pour mieux régner ... si les fdfsb sont devenus très gentils avec nous récemment, et les low aussi (venir subitement demander une ambassade, quelle riche idée) c'est tout simplement pour casser la cohésion de notre groupe ... après tu fais ce que tu veux, mais à terme ca pourra marcher ... quand je vois certains péter un câble à la moindre des menaces, on peut s'imaginer que la fédération ou les -ADN- craquent et lâche le conseil ... Citation:
Je t'arrête tout de suite : nous tout ce que nous sommes c'est une forteresse assiégée qui tiens encore et encore ... ne crois pas qu'on soit un véritable rempart, on est plus Byzance assiégée par les ottomans qu'autre chose :yeux: Qui est venu aider Byzance deja ? :chicos: Je l'ai dis : on ne perdra pas notre auto déterminisme (mais à force de le matraquer tu vas finir par convaincre les autres ... c'est ton but non ? :o: ), politiquement les low ne sont pas en mesure de dicter leurs 4 volontés . Si nous sommes avec eux nous serons leur allié le plus puissant diplomatique ... notre but ? Faire mieux que l'UE et créer une véritable diplomatie commune . Si cela réussit les LOW devront composer avec nous, ils auront leur indépendance tout comme nous l'aurons, nous serons amis et feront les choses ensemble, rien de plus . Si nous restons dans notre coin nous ne serons ni plus ni moins qu'une puissance locale, si nous nous allions nous aurons AVEC eux une puissance politique globale . |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h01. |